1
Blow J.
hobbs

Zanarkand - 10 May 2017

J'ai laché la démo au bout de 10 minutes smiley8

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Trine - 09 May 2017
L'exploit c'est de proposer une liberté et une richesse de découverte comparable à celle de Morrowind avec des mécaniques de gameplay/gamedesign plus tradi japonaise à la Zelda (le premier compris).
L'apport de l'utilisation de la topographie dans l'exploration : grimper/escalader, visualiser, avec tous les repaires visuels (si bien conçus) que le jeu propose, visible souvent d'un bout de la carte à l'autre (jamais vu ce genre de panorama interactif ailleurs), sauter planer, atterrir a l'intérieur d'un forêt et repasser comme par un tour de magie invisible à une autre échelle de détail.
La physique (et la chimie comme ils disent) utilisée partout, apportant encore à la sensation de découverte (ex : au volcan, la température qui empêche l'utilisation d'arme en bois, de flèches explosives, plus les petits trucs comme la nourriture qu'il suffit de déposer sur le sol pour qu'elle cuise).
Couplé au système de combat (IA comprise) très créatif.
Les PNJ dans les villages aux nombres d'interactions assez hallucinantes (selon météo, période de la journée, avancée dans la quète, habits portés), du petit dialogue rigolo en plus aux nombreuses missions (le village des Piafs après la créature divine).
Le charme de chaque village : la cité Gerudo et son côté égyptien, le village des Piafs en colimaçon avec le paysage montagneux autour (s'élancer d'en haut et voler en tourbillon à travers les maison en pleine nuit pepe_feelsgood ).
L'histoire et le background à reconstruire à travers tant de détails (ex : la muraille où est tombé le héro avec son champs de bataille, pour protéger son village natal etc), les moments magiques.
Les musiques qui soulignent les moments particuliers seulement et pourtant si nombreuses (les musiques de villages et leur version jour/nuit). Hier j'ai enfin vu la scène dont Sherman parlait avec la lumière sur la colline. Cette musique qui rend la scène tellement particulière et unique.
Le cell shading élégant superior, les anim justes et expressives...
Bref, j'aurais tellement de choses à dire.

Le risque avec ce jeu c'est de vouloir passer en mode tout découvrir (ou presque) de manière exhaustive. Ca débouche forcément vers quelque chose de plus plan plan (mais non dénué de charme et d'intérêt selon ce qu'on cherche ou le rythme auquel on joue) avec un surplus de confort qu'on a pourtant cherché. C'est dans ces moments que le jeu est moins bon. Une région parcourue à un certain moment du jeu (dont va dépendre nos objectifs, nos besoins, nos capacités à cet instant) ne sera pas perçue et jouée de la même manière si on s'y rend plus tôt sans l'équipement et l'xp gagnés ailleurs. Pouvoir faire la "quète principale" (quoique optionnelle) dans l'ordre que l'on veut apporte de la variété dans nos expériences de jeu.
Sur mon deuxième run je me limite à faire les quatre créatures divines avant d'aller affronter Ganon (dans un autre ordre que la première fois), et tout le reste ne vient se greffer que par nécessité pour l'objectif ou par envie, sans la frustration que je pourrais avoir en me disant que je vais peut-être manquer quelque chose d'important si je ne fait pas un certain truc... Et c'est le pied, signe d'un grand jeu très bien designé (un peu comme quand on cherche à passer sous les 3h avec Super Metroid). Pas parfait vu l'échelle (en même temps aucun jeu ne l'est et ne le sera jamais) mais qui pour moi apporte tellement plus en terme de qualité et d'expérience.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 10 May 2017

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, particulièrement le rapport d'échelle. Un détail tout con, mais rien que

le fait d'apercevoir Va'Medoh dès les premières minutes ("putain une forteresse volante, les cons smiley123") résume très bien la sensation d'immensité selon moi, et surtout tout l'aspect atteignable de la map. Même chose pour le volcan de la région goron.

Putain je suis au taf glande sur Gamerama et j'ai envie d'y jouer feelsbad

Sinon rien à voir, mais Prey se paye (lol) un 9 sur GK. Ça donne envie.

https://www.gamekult.com/jeux/prey-2017 … 1494404696

J'ai pris cher man !
sherman

thefakeproutofprogress - 10 May 2017

Pour l'échelle je trouve impressionnant aussi de voir les orages au loin, tu peux meme voir la pluie tomber à des kilometres et si tu t'y téléporte c'est le cas, c'est pas juste pour faire illusion

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 10 May 2017

Putain jamais fait gaffe smiley61

Sauf pour la tempête du désert causé par le chameau, et le petit endroit où t'as un orage permanent me semble-t-il.

DJ Flood
DjiFlo

Fin B de NieR:Automata débloquée smiley18

Qu'est-ce que le fuck smiley67
Le projet Gestahlt, la confrérie/ordre/mescouilles de l'Humanité, le projet YoHRa. L'humanité qui s'est éteinte, j'en avais quelques doutes, mais là c'était juste wow, balancé comme ça en pleine discussion. De même que le comportement d'Eve, j'avais vraiment pitié de lui à la fin.
Ca faisait longtemps qu'un jeu n'avait pas autant "joué" avec mes aprioris, autant sur la route A tu penses avoir compris quelque chose, autant la route B te contredit rapidement et là, la route C qui est juste entrain de me brainfuck comme pas possible.
Puis les quêtes annexes, cette ambiance dépressive, glauque et j'en passe pepe_stress . Pas éprouvé autant de malaise dans certains passages depuis Lisa The Painfull.
BGE 2017 pepe_cry

Fier comme un beauf.
Marks

DjiFlo - 10 May 2017

Bienvenue smiley18

Tu n'as pas encore vu le génie complet si ça peut te rassurer smiley18

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Tchiko - 10 May 2017

smiley23

Ces sensations. Nintendo smiley5 smiley72

TeuBé Lemaire
TaliB

thefakeproutofprogress - 10 May 2017

Je me demande si certains ici l'ont pris justement (Prey).

Y'a une certaine hype derrière et ça m'intrigue.

privileged shitlord
munky

Tchiko - 10 May 2017

C'est fou de constater qu'après une centaine d'heures de jeu (j'ai pris le temps de me promener entre les missions) je découvre encore de nouveaux trucs, il y a quelques jours

je suis tombé sur un cheval squelette la nuit puis après sur le fameux Alpha dont parle sherman, complètement par hasard, guidé par une simple lueur.

Sinon après 100h je continue de faire un détour dès que quelque chose brille dans l'herbe.

Y a juste un truc qui me fait chier c'est cette foutue lune de sang qui tombe parfois au plus mauvais moment ou parfois ne tombe pas du tout alors que tu l'attends depuis 3 cycles de lune pour résoudre une énigme. Vous avez compris comment ça marche?

Edit par munky (10 May 2017)

l'haleine
Fetide

thefakeproutofprogress - 10 May 2017

J'ai envie de dire de faire attention parce qu'ils ont foutu 9 à Deus Ex MD qui a l'air de bien diviser...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

munky - 10 May 2017
Je ne me suis pas posé la question pour la lune de sang, mais un PNJ est capable de te dire quand la prochaine tombera, il est à un des relais.

Un petit détail que j'adore :

La statue du diable. Comme elle se présente à toi (enculé), l'ambiance dégagé et le petit je ne sais quoi qu'elle ajoute à l'univers en terme de "human touch".
Et en plus c'est bien pratique, que ce soit pour l'échange cœur/endurance ou éventuellement la baisse de notre niveau lorsqu'on est à plus de cents heures
de jeu si on commence à se sentir trop confortable.

privileged shitlord
munky

Tchiko - 10 May 2017

smiley130 Merci, je vais chercher ce PNJ.

MikFlykos
McFly

TaliB - 10 May 2017

J'hésite à le prendre, j'attends encore quelques tests avant de me jeter dessus, mais il me fait de l'œil.

Certains tests US ont mis une note moyenne à Prey, mais en les lisant c'était essentiellement car ce style de FPS leur semble être totalement inconnu. Ils citaient tous System Shock mais ils se plaignaient tous que tu crevais super rapidement, du fait que la narration passe pas mal par des audio logs & co. Bref à croire que tous ceux qui citent SS n'ont jamais joué aux jeux en fait.

Les seuls points sur lesquels tout le monde est d'accord pour le moment d'après ce que j'ai lu c'est : une technique faible (mais une excellente DA), un inventaire bordélique et quelques bugs (mais rien de bien méchant comparé à Dishonored 2).

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 10 May 2017

Je viens de le finir, et accessoirement j'ai effectué la Fin E.
Et je ne regrette absolument rien smiley18

Un pur chef-d'oeuvre.

La Fin E, contre les concepteurs, tout les sous-entendus et possibilités, c'était fou. Tu es là, entrain de te battre comme un con contre des titres, et d'un coup tu vois des messages de la part des autres joueurs, puis tu vois ensuite d'autres joueurs qui se rallient à toi pour en finir. Et ensuite, on te brise ouvertement le 4ème mur et on te propose d'aider à ton tour tout ceux qui souhaitent mettre fin au projet YoHRa. J'ai accepté les yeux fermés, je suis prêt à refaire le jeu smiley18

Et à récupérer ma save d'historique smiley77

Fier comme un beauf.
Marks

DjiFlo - 10 May 2017

Exactement, la fin E m'a complètement retourné

j'ai tout perdu, j'avais pas platiné le jeu et (mon seul regret) j'avais pas fais la side quest d'Emil, mais quand j'ai eu le choix j'ai pas hésité, rejoindre la masse des joueurs qui aident smiley18

La quatrième degmention
Degment

Le Dead Cells qui vient de sortir en accès anticipé sur Steam est vraiment très bon. J'avais bien accroché sur la vidéo présentation de Chocapic, je regrette pas l'achat

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Quelqu'un ici joue à Prey ? Des retours ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Horizon. smiley75

J'ai vraiment reussi a faire du jeu ma pute apres avoir bute mon premier Thunderjaw et ensuite le gros oiseau (j'ai zappe le nom), maintenant je suis vraiment un chasseur et je defonce allegrement tout ce qui passe dans n'importe quelle configuration. smiley18

Le Thunderjaw dans le chaudron a ete un formalite. smiley111

Le systeme de combat est vraiment la grande reussite du jeu, on se croirait devant un jeu Japonais de la grande epoque et non pas devant un jeu Guerrilla.

Seul bemol, c'est encore et toujours trop facile meme en very hard. J'ose pas imaginer la ballade de sante dans les modes plus faciles. xzibit_oh

Buffy d'or
knot084

Oiseau Tempête smiley3

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 12 May 2017

quelle réussite ce système de combat où il faut alterner entre tirer des flêches de feu ou tirer des flêches electrique en visant les points faible lumineux des ennemis.
du jamais vu

Edit par Degment (12 May 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 12 May 2017

On n'en demandait pas tant pour confirmer l'excellence du jeu.

Homme déconstruit
b3y0nd

Avec Alien qui sort au ciné je me hype pour me prendre Isolation, le problème c'est que je suis pauvre et que je n'ai pas de next gen feelsbad

Est ce que certains l'ont fait sur 360 ou PS3 et si oui est ce que ça tient la route, notamment sur l'aspect visuel et "atmosphérique"?

pulmonaire

Degment - 12 May 2017

Dès qu'un mec dit du bien du jeu, tu viens direct smiley11
Respire, on a comprit que tu n'aimais pas le jeu feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 10 May 2017

J'viens de finir la side-quest d'Emil.
Vraiment, faut la faire. Son histoire est une putain de tragédie, ça me donne tellement envie de jouer au premier Nier pour le coup feelsbad
Ce roller-coaster émotif ce jeu.

J'ai pris cher man !
sherman

J'arrive pas à rentrer dans Horizon, être pris par la main à ce point c'est insuportable... c'est pire qu'avoir une direction indiquée sur la carte en permanence en haut de l'écran, c'est carrément qu'on t'indique des points intermédiaires avec le nombre de pas pour y aller smiley6
T'es bloqué dans un endroit on t'indique la porte, elle est bloquée on t'indique tout le chemin jusqu'à l'interrupteur, alors même qu'on t'as montré celui-ci à travers les murs

Et le nombre de quetes, rien qu'au début du jeu j'en ai 5 ou 6 en même temps. J'ai pas l'impression de faire ce que je veux, faut choisir une quete et suivre des points indiqués.
La physique est toute petée avec les sauts et les attaques completement téléguidés, genre tu peux pas t'accrocher à un rebord qui fait à peine ta hauteur mais si c'est prévu tu le fait avec un truc 3 fois plus haut, adieu l'exploration quoi, tout est scripté.

Heureusement que les combats sont cools, et visuellement on se prend une gen dans la tête, pire qu'Uncharted 4.
Je pense que j'y aurais joué avant Zelda j'aurais aimé mais là c'est plus possible en fait

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 13 May 2017

Il y a que 3 portes dans le jeu et elles sont dans l'intro. smiley11 C'est un vrai que ca gâche tout.

Les missions ne sont pas nombreuses et pas besoin de les suivre pour qu'elles se fassent dans la continuité de tes actions. Seules les tutos d'armes t'oblige à les faire en les sélectionnant.

Tu peux sauter et escalader un paquet de montagne et rochers sans utiliser les points d'escalade. En dehors de certains endroits bien précis encore une fois.

Met l'affichage en dynamique pour n'avoir aucun soucis d'affichage envahissant. Et vire les indications de direction, le jeu te le propose de faire les réglages avant la partie, faut pas être malin pour tout activer.

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 13 May 2017

J'ai mis le hud en dynamique direct et c'est blindé d'informations de partout

Et les portes c'est un exemple, premiere mission trouver une fille, t'as un chemin tout tracé pr t'emmener à elle avec des marqueurs, après t'as une piste brillante sur le sol pr aller jusqu'à une bete quelle aventure

Les parcours des ennemis indiqué alors qu'ils tournent en rond (les pnjs ouah comment tu fais pr anticiper) leurs points faibles.

Et puis devoir tout ramassé cette mecanique datée, ya rien a faire dans le monde du coup on te force à ramasser tout ce qui trouve, encore une fois avec des marqueurs sur les objets dès que t'es a 20m. Tout ca pr créer des armes instantanement meme en plein combat

nous montre son minou
Ebichu

thisisfine
Oh shit Bayonetta, j'aurais mieux fais de relire la critique de Beauce.
Les deux trucs qui reviennent le plus jusqu'à présent c'est "quand est-ce que je joue ?", et  "mais qu'est-ce qui se passe ?".

Je dois pas être loin du dernier chapitre, les combos et le système d'armes secondaires sont bien fun, mais les combats sont bien trop rares, entre les QTE, les cuts-scenes, les énigmes qui n'en sont pas qui ne font que casser le rythme... Putain en oubliant les passages en moto/missile qui durent des plombes, ils trouvent même le moyen de te mettre un mini-game de tire-au-pigeon entre deux chapitres. Why ? WHY ?
Alors de temps en temps on t'envoies une vague de mob (d'ailleurs paie ton manque de variété), ça dure 2min et voilà, cut-scene suivante... Les boss-fight eux-mêmes sont entrecoupés de cut-scene, sans déconner le temps de jeu ne doit même pas représenter un quart de la durée de vie du soft.

J'aurais du prendre DMC4.

EDIT : oh bin voyons une bonne séquence de plate-forme daubée juste après avoir faire mumuse avec une DCA sur des boss recyclés pour la troisième fois, putain bravo Kamiya c'est vraiment ce qu'il fallait pour relancer le rythme du jeu.

Edit par Ebichu (13 May 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Et pendant ce temps toujours aucun Ninja Guedin sur PC feelsbad

D'ailleurs je me refais NGSigma 2, mais sur Vita, et une fois la console overclockée ça rame beaucoup moins que sur PS3, chaud. Le 30FPS certes aide beaucoup mais je préfère cette version maintenant.
Le fameuse scene de l'escalier par exemple? Aucun problèmes full speed pepe_feelsgood ce BGE

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ebichu a écrit :

J'aurais du prendre DMC4.

Pour l'avoir terminé il y a peu je me suis posé la même question : "Quand est ce que je joue smiley36 "

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 14 May 2017

Ninja blade sur pc ne te convient pas ? smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Shiff-XT - 14 May 2017

Prends-toi une fat Xbox à 30 balles et un Ninja Gaiden Black pour tâter du meilleur beat'em all de ces dix dernières années smiley117

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

thefakeproutofprogress - 15 May 2017
A quoi bon quand Sigma 1 existe smiley35 smiley35

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Désolé si ça a été déjà fait, mais y a-t-il des dalleux raclures qui seraient chauds pour du MK8 Deluxe en ligne ?

Balancez vos codes, ça va chier smiley9

Buffy d'or
knot084

Deux jours que je n'ai pas joué à Prey et je suis en manque pepe_stress

l'haleine
Fetide

Alors Prey c'est de la bonne apparemment ?

J'ai vu aucune vidéo, ni testé de demo : au niveau genre c'est action / puzzle / survie, est ce que c'est "horreur" aussi ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fetide - 17 May 2017

Ça m'a pas mal fait penser à Bioshock, avec une approche action un peu plus originale (ex : le canon GLUE).

Après c'est un rythme très particulier, c'est assez lent manette en mains. Mais perso je pense le prendre un peu plus tard, l'ambiance est très sympa.

TeuBé Lemaire
TaliB

Fetide - 17 May 2017

J'ai testé la démo dispo sur le PSN et j'ai pas eu l'impression qu'il y a un côté horreur. Plus stressant et tendu qu'autre chose (grâce à l'ambiance sonore bien trouvée).

J'ai lu d'autres avis par ci par là et ça reste dans le même thème durant tout le jeu.

l'haleine
Fetide

Ok merci. (oui j'aime pas les jeux d'horreur smiley85 )

Fier comme un beauf.
Marks

J'avais vu passer par ici une suggestion sur Overcooked en coop.

Je confirme, super jeu pour ceux qui cherchent de la co-op, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un a testé The Surge? ( y a une démo?)
Exserv m'a légèrement hypé

Dickhead
Halloweenhead

Rain World. miracle

J'ai l'impression de jouer à un Heart Of Darkness open-world, l'impression de vivre une véritable aventure ou chacun de tes choix et gestes comptent.
On incarne un petit Slugcat (un chat-limace) séparé de sa famille après un gros déluge et pour les retrouver on doit survivre dans un univers fascinant à la Oddworld blindé de créature étrange (et vite terrifiante).
Le jeu est d'un sadisme hallucinant, c'est de la pure survie, il y a mille et une façon de crever et en plus il faut trouver de quoi bouffer avant le prochain déluge. Ah et l'emplacement des ennemis change à chaque nouveau cycle. smiley32
Je n'en suis qu'au début et j'espère ne pas être trop frustré par la suite mais c'est vraiment passionnant. smiley114

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Salt and Sanctuary smiley55

Je n'arrive pas à lâcher la manette pepe_stress

l'haleine
Fetide

Halloweenhead - 17 May 2017

Apparemment le jeu est assez dur voir injuste smiley3

Edit: encore un jeu qui aurait mérité une version vita...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 17 May 2017
Le gameplay a intérêt d'être très bon parce que artistiquement c'est vraiment ignoble.

Edit par Ancien-Combattant (18 May 2017)

Dickhead
Halloweenhead

Fetide - 18 May 2017

Oui, une version Vita c'était l'idéale... feelsbad
D'ailleurs je crois avoir vu que le studio travaille sur une mise à jour avec un mode "easy" pour des morts moins pénalisantes et de nouvelles créatures.
Honnêtement je ne trouve pas le jeu si injuste ou si j'ai eu beaucoup de chance jusqu'à là, le début est bien galère avant de savoir controlé correctement le slugcat mais après c'est un véritable plaisir. pepe_feelsgood
J'ai un peu avancé aujourd'hui, chaque nouvelle run est unique, tu découvres de nouveaux détails, plein de possibilités, je suis vraiment bluffé par la profondeur du jeu.

Edit par Halloweenhead (18 May 2017)

BetheZbah

Très, très beau Dear Esther. smiley114

Les musiques, le niveau de la grotte, l'arrivée dans la dernière partie de l'ile smiley75

Bon après c'est plus tellement du Jeu video en fait.

MikFlykos
McFly

Prey ce jeu miracle

Edit par McFly (20 May 2017)

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 18 May 2017

Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère mais tout ça tout ça