• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions

1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
J'ai pris cher man !
sherman

-

La recuperation c'est devenu une routine pour eux ils en parlent même plus...
Le retard que prennent les autres smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça parait tellement surréaliste de pouvoir manipuler un objet de cette longueur pour ce diamètre. smiley67

J'ai pris cher man !
sherman

La suite est assez dingue, la Falcon heavy qui est composé de 3 lanceurs réutilisés qui seront tous récupérés lors du lancement, ainsi que le 2eme etage.

Mais je crois qu'il etait prévu qu'hier la fusée aterrisse sur la terre ferme plutôt qu'une barge...

clott - 01 May 2017
i_know_what_you_feel_bro_by_theslenderlord-d7a0yam.jpg

dem (en minuscules)

sherman - 01 May 2017

Et la coiffe également !

L'atterrissage dans la vidéo de Tim date de 2016. Aujourd'hui c'était ça :
https://www.instagram.com/p/BTjUcEYBqSQ/

J'ai pris cher man !
sherman

La différence énorme entre l'atterissage sur une barge et celui près du pas de tir
56edbfda473489d55293a814d3e383cea9b3e25e.jpg
5c2d57be3e8921df9332a0fb94232f4399c7a744.png

Les mecs à chaque lancement ils font une avancée smiley6

clott

Je n'avais jamais vu la vidéo de buzz Aldrin qui met une droite à un lunosceptique pepe_feelsgood

When Aldrin refused, Sibrel followed him and repeatedly called him "a coward, and a liar, and a thief".Aldrin finally punched Sibrel in the jaw, while being recorded. Sibrel later attempted to use the tape to convince police and prosecutors that he was the victim of an assault. However, it was decided that Aldrin had been provoked and no charges were filed. Many talk shows aired the clip, usually siding with Aldrin's response. Sibrel said later that he wrote a letter of apology to Aldrin.

Edit par clott (11 May 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
clott

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le dernier degosaure
Denver
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Europe was the birthplace of mankind, not Africa, scientists find

http://www.telegraph.co.uk/science/2017 … ists-find/

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
seiken3

Vermine
Fourmi

seiken3 - 29 May 2017

Si on m'avait dit que les pôles de Jupiter étaient bleus... Magnifique smiley80

Vermine
Fourmi

Sander - 29 May 2017

Je m'en souviens de cette bestiole, effectivement elle dévore la langue de sa proie comme ça elle peut prélever sa part de bouffe à chaque fois que le poisson se nourrit, flippant.

Le pire je crois c'est les parasites des escargots : y en a un qui contrôle littéralement la pauvre bête et qui se loge dans ses antennes en pulsant à fond pour que l'escargot se fasse repérer et dévorer par les oiseaux, vu que le parasite se reproduit grâce aux déjections des oiseaux justement...

Edit : Leucochloridium paradoxum. Brrrr...

La nature, toujours entre smiley114 et thisisfine

Edit par Fourmi (29 May 2017)

Squarealex

Les histoires d'IA me fait vraiment peur. La troisième guerre mondial ça serait contre eux à ce train là. smiley6

dem (en minuscules)

Marks - 17 Jun 2017

Plus qu'à mettre 200 000 € de côté et à moi Mars. pepe_feelsgood

Edit par Dem (17 Jun 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Sander - 29 May 2017

Au vu de la "dentition" du poisson , je dirais que c'est un Pacu.

Je te laisse chercher sa réputation sur google thisisfine

Fier comme un beauf.
Marks

j'ai décidé d'essayer de "cultiver" un physarum polycephalum :

http://www.sordalab.com/catalogue/svt/k … SARUM,.php

un organisme pas vraiment étiquetable qui a la faculté de résoudre des problèmes algorithmiques comme les diagrammes de voronoï ou le plus court chemin, le tout sans "conscience"

J'ai pris cher man !
sherman

Marks - 23 Jun 2017

un blob!
J'ai découvert l'existence de ces machins y'a 2 semaines, je pensais pas que ca s'achetait je veux bien ton retour là dessus.

J'imagine que tu connais le livre de la chercheuse qui étudie ça, super intéressant:
livre.fnac.com/a10293595/Audrey-Dussitour-Tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-blob-sans-jamais-oser-le-demander

The last goy

Le danger du postmodernisme :clubpop:

Fier comme un beauf.
Marks

sherman - 24 Jun 2017

Ouais c'est grâce à elle que j'ai découvert le machin, je suis complètement tombé fou de ce machin, puis ça a pas l'air fou à cultiver, c'est immortel, la multiplication est aisée, il a juste besoin d'une boîte de Petri et de flocons d'avoines.

Je vais me prendre un appareil photo et un raspberry Pi pour pouvoir me faire des timelapses smiley75:leuv:

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

.O. - 26 Jun 2017

On sent vraiment de la colère, contenue tant bien que mal, dans le ton de sa voix et sa gestuelle. Totalement compréhensible vu ce qu'il doit se ramasser dans la gueule au quotidien ou presque.

Interessante théorisation dans tous les cas.

The tag
The Baygon

.O. - 26 Jun 2017

Le gauchisme sociétal. Ce cancer, cette maladie incidieuse en train de tuer la civilisation occidentale sans que la majorité des gens s'en rende compte. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

http://www.aufeminin.com/news-societe/p … 46194.html

feelsbad

Ça ma déprimé en deux secondes cet article.

Edit par Lucien Brémart (03 Jul 2017)

l'haleine
Fetide

Je l'ai pas encore regardé.

(Le cameraman est aux fraises... dommage)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Fiché HS
Britney

http://mobile.francetvinfo.fr/sante/med … 259055.amp

-Alors docteur,vous allez me prescrire du lexomil ? Du doliprane ? Du Smecta ? smiley95
-Non,je vais vous prescrire de la merde! smiley18
- smiley22

T'imagines que la plus grande avancée médicale du 3e millénaire...ça va être le caca!

Très limité
LimitedInc

The Baygon - 27 Jun 2017
Ce méchant gauchisme aux pouvoirs infinis... pepe_cry

Le principe des "faits alternatifs" peut être directement relié à la posture postmoderniste.  Et qui l'exploite sans vergogne ? Trump...

Blow J.
hobbs

The Baygon - 27 Jun 2017

C'est vrai ça, essayer d'offrir des conditions décentes à un max de monde, quel cancer smiley72

Pendant ce temps, aux UK,  labo bien connu du libéralisme anti-cancérigène, les vieux ont le choix entre se chauffer et bouffer, et les gamins se serrent la ceinture smiley82
https://www.rt.com/uk/324771-heat-elderly-uk-winter/
https://www.theguardian.com/lifeandstyl … nt-opinion

The tag
The Baygon

hobbs - 09 Jul 2017

Tu parles de gauchisme social quand j'évoque le gauchisme sociétal.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 09 Jul 2017

Gauchisme societal qui d'ailleurs et le pire ennemi du social comme la gauche le defendait a la base.

Blow J.
hobbs

The Baygon - 09 Jul 2017

My bad smiley130
Mais du coup tu entends quoi par gauchisme sociétal ? Le droit à l'avortement, le mariage gay, les politiques de quotas ?

Blow J.
hobbs

Truv - 10 Jul 2017

Merci. Je suppose que tu l'as lu, des retours ?

Très limité
LimitedInc

Et pour le coup, rapprocher postmodernisme et gauchisme est juste une posture un peu paresseuse.

Le postmodernisme de la fin du XXème siècle s'est justement construit contre les Grands Récits mythiques (religieux, philosophiques, scientifiques, éthiques...) qui ont fondé la Modernité du début du 20ème siècle.
Dans cette vision, il n'y a plus de vérité, juste des ententes locales dépendant des points de vue. Il n'y a même plus de place pour l'action politique puisqu'en étant totalement émietté, parcellisé, le monde échappe à toute forme de construction collective. Tout doit être réinventé en permanence puisqu'il n'y a plus de référents fondateurs... Ce qui, au passage, est en totale contradiction avec les utopies "gauchistes" historiques.

The last goy

La NASA abandonne Mars.
https://futurism.com/nasa-just-announce … s-to-mars/
Musk le sauveur de l'humanité pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 14 Jul 2017

Je comprends même pas l'intérêt de la chose à vrai dire... Des sondes pour chercher de la vie oui mais des hommes pour se promener smiley85

The last goy

Denver - 14 Jul 2017

Les 18000 ingénieurs de la NASA te saluent, on se demandent vraiment à quoi ils servent smiley30

Aller sur la Lune ne servait à rien et pourtant quasiment toute ta vie actuelle découle des progrès de cette époque.

J'imagine qu'on disait pareil à Christophe Colomb à l'époque. Pourquoi vouloir traverser l'océan après tout. Et puis...
Pouf 400M d'américains, énormément de nouvelles ressources, 1ere puissance mondiale, énorme source de progrès scientifique, démocratie...
1600px-US_Census_Population_Graph_from_1790.svg.png

Il y a d'autres raisons.

Survie
De base, il faut se préparer à quitter la terre et même notre système solaire, ou c'est l'extinction assurée. Dans l'immédiat, Il faut faire un backup de l'humanité sur une deuxième planète en cas de doomsday (IA, virus, météorite, climat, guerre, surpopulation... Il y a déjà eu 5 extinctions massives dans l'histoire, il faut aller sur d'autres planètes pour survivre et éviter ce destin inéluctable.)

Ressources
Eau, gazs, nouveaux minerais, métaux, peu de gravité, climat, atmosphère... plein de trucs intéressants... etc

Progrès
Faire l'effort d'aller là bas apporterait tellement de progrès scientifiques, comme la conquête de la Lune à l'époque.

On a toujours imaginé ce futur excitant d'une humanité multi-planétaire colonisant l'espace. Il serait peut-être temps de commencer,

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Le dernier degosaure
Denver

.O. - 14 Jul 2017

Oui pour la quête de nouveaux materiaux/ressources mais les sondes le font déjà très bien, c'est la robotisation que tu mentionnes régulièrement. smiley76

Le côté survie, c'est complètement fantaisiste pour moi et je pense que même les officiels osent pas utiliser cet argument

The last goy

La disruption de taré de SpaceX en une image:
DEpo8ktUAAAJjAm.jpg:large

Denver - 14 Jul 2017

Denver: les extinctions de masse c'est toutes les 50-200M d'années. Cela n'a rien de fantaisiste.
Certes le cerveau limbique a tendance à ignorer les dangers lointains, mais c'est bien ça qui est dangereux.
La dernière extinction de masse c'était il y a 65 millions d'années.
Volcans qui obscurcissent le ciel jusqu'à tuer toute plante, acidification des océans, montée ou baisse du niveau de la mer, fonte des glaces, changement rapide d'atmosphère...
C'est déjà arrivé des dizaines fois, dont 5 extinctions majeures.
Beaucoup de scientifiques pensent qu'on est à l'aube d'une nouvelle extinction.
Une extinction de masse c'est rarement du jour au lendemain, c'est un processus qui se joue sur des millénaires voir des millions d'années.
90% des espèces terrestres sont désormais éteintes.

Earth's sixth mass extinction event under way, scientists warn
https://www.theguardian.com/environment … tists-warn

The Sixth Extinction: A Conversation With Elizabeth Kolbert
Humanity's "most enduring legacy" will be our effect on the rest of life on Earth
http://news.nationalgeographic.com/news … ilderness/

Earth has entered into a sixth mass extinction event
Between 1900 and 2015, nearly half of 177 surveyed mammal species lost more than 80 per cent of their distribution.
Billions of populations of mammals, birds, reptiles and amphibians have been lost all over the planet, prompting scientists to suggest we have now entered a sixth mass extinction akin to a "biological annihilation".
http://www.wired.co.uk/article/sixth-ma … nservation

Bref devenir multi planétaire a peu d'intérêt pour nous, l'équivalent du paysan français qui voyait partir le Santa María de Colomb vers le vide.
Mais pour les humains, nos descendants, dans 500 ans, ça sera majeur.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Denver - 03 Aug 2017

Adieu notre monde...

bienvenue-a-gattaca.jpg

• Divers
  • Science, philosophie, nature, espace, IA, et grandes questions