hichlibedis
|
hichanbis
27 Apr 2017
Entre Youtube et Spotify j'utilise plus vraiment de CD perso |
|
Kelevra04
27 Apr 2017
J'ai le collector, qui m'a permis de me rendre compte que je n'ai rien pour lire les CD audio chez moi |
étron
|
turon
27 Apr 2017
Bah tu as bien une PS4... Oh Wait! Edit : J'écoute pas de CD chez moi, c'était plus pour la voiture, même si y'a le bluetooth ou un port USB sur le poste. Edit par turon (27 Apr 2017) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
28 Apr 2017
Enfin reçu Ces putains de guignols avaient expédié le jeu à Asnières-sur-Seine alors que je suis en Seine-et-Marne J'ai fait qu'une partie de l'intro, ça tue |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 May 2017
J'ai même pas fini le premier palace et je dois en être à une dizaine d'heures de jeu. Je découvre la série et putain de merde, ce pied Ça va être très difficile de jouer à d'autres RPG après ça. Chaque fois que je navigue dans des interfaces j'ai mon caleçon sur les chevilles Et ces musiques Edit par Ancien-Combattant (02 May 2017) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
02 May 2017
➔ Ancien-Combattant - 02 May 2017 Bienvenue frère. Sinon, je commence le 5ème palace. Franchement le 4ème pour moi n'était pas au niveau, niveau ambiance, scénar et musique, mais le début de 5ème rattrape le coup. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
02 May 2017
Sinon ouais le 5eme Palace Toujours pas fini, mais ce jeu |
hichlibedis
|
hichanbis
02 May 2017
Presque fini le 2ème palace pour ma part. Sinon, faut vraiment que je débloque la capacité de faire des choses après les donjons parce que j'en peux plus de ce putain de chat qui me dit d'aller me coucher une fois sur deux |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
02 May 2017
T'as le temps pour la débloquer (si tu sais comment faire), je viens de l'avoir |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
02 May 2017
Le palace 4 Par contre j'espère qu'il y aura beaucoup plus de requêtes pour le Memento j'y suis allé que 2 ou 3 fois en 50 heures de jeu |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 May 2017
Je joue en hard et je sais pas si j'ai bien fait. Déjà 3 game over dans le 1er donjon à partir de la 2ème salle de sauvegarde |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
02 May 2017
➔ Ancien-Combattant - 02 May 2017 Tu as très bien fait. Le premier donjon va un peu te faire mal au fondement, mais une fois lancé et que tu as bien peaufiné ta sélection de sorts et de Persona, ça va aller mieux. Shift : J'ai plus de requêtes qu'auparavant depuis la fin du 4 ème palace. Edit par tsukoyumi (02 May 2017) |
|
Kelevra04
02 May 2017
La méthode si ça t'intéresse (spoiler free sur l'histoire t'inquiètes) :
Bon courage |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
02 May 2017
➔ Ancien-Combattant - 02 May 2017 J'ai commencé le jeu vendredi et j'ai fais la même. Le premier donjon est un gros palier, le second c'est déjà plus aisé et je vais bientôt commencer le troisième et j'ai déjà cassé le jeu. Il y a des accessoires qui rendent beaucoup de SP à chaque tour (rang 7 de l'infirmière pour les avoir à 50k pièces), il suffit de trouver un pack de trash mobs et de spammer la garde afin de remonter son mana à fond. Sinon le jeu en lui même vu les commentaires dithyrambiques qui sont passés ici je m'attendais à beaucoup et finalement on est en terrain connu. Oui les personnages sont attachants mais comme d'hab, oui l'interface est sympa mais comme d'hab. Le jeu est super cool mais rien d'inattendu de mon côté. Entre le sidekick punk, la bonasse mal comprise et la peluche rigolote on se sent pas trop dépaysé. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 May 2017
➔ Dumbaz - 02 May 2017 Sinon question : - au début, on nous impose de fusionner les Personas en se séparant de Arsène. Après avoir fait ça il dit qu'on se rencontrera de nouveau. Du coup je me pose la question : est-ce qu'on va être amené à le recroiser plus tard dans l'histoire ou est-ce que le seul moyen de le récupérer est de le racheter niveau 1 chez Igor ? |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
02 May 2017
➔ Ancien-Combattant - 02 May 2017 Généralement dans Persona faut jamais se séparer de son Persona, si tu veux obtenir le persona ultime. Mais dans tous les cas y a toujours moyens de contourner mais c'est fastidieux. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
02 May 2017
➔ Sage-Goblin - 02 May 2017 |
|
Shiff-XT
02 May 2017
➔ tsukoyumi - 02 May 2017 ➔ Ancien-Combattant - 02 May 2017 Le système de fusion dans P5 défonce tous les autres, on peut vraiment faire presque tous ce qu'on veut avec ses personas, un régal |
hichlibedis
|
hichanbis
04 May 2017
Je suis le seul à essayer de synchroniser mon All-out attack avec le "YOU'LL NEVER SEE IT COMIIIIIIIING" ? |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
04 May 2017
hichanbis a écrit :
Putain, t'es taré, jamais je ferai ça
Grosse session de fusions/tentative d'optimisation/remise à niveau de mon deck de persona hier soir. C'est génial, je peux passer un temps fou à trouver les meilleures combinaisons, réinvoquer des personas etc. Ca rend un peu dingue mais c'est tellement plaisant |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
04 May 2017
Vaincu le boss du 1er palace tout à l'heure au 2ème essai. Ce combat L'addiction et l'envie de jouer non stop qui se fait ressentir comme jamais depuis très longtemps Vivement ce soir Edit par Ancien-Combattant (04 May 2017) |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
04 May 2017
Finalement ce thème de combat est carrément bon (alors qu'au debut j'avais du mal). Ça m'arrive de le chantonner dans les combats "tranquilles" |
hichlibedis
|
hichanbis
04 May 2017
Grosse tuerie ce son. Au final mes tracks préférées dans l'ordre: - Last Surprise Et le reste s'écoute, y a quasiment rien de nul sur 110 morceaux. Edit par hichanbis (12 May 2017) |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
04 May 2017
Pas de Blooming Villain sur ta liste Life will Change passe super bien en infâme aussi. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
04 May 2017
Pour l'instant au stade où j'en suis, mes 3 préférées : Will Power / Layer Cake / Beneath the Mask instrumental |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
04 May 2017
P5 est très bon, mais objectivement P3 FES le défonce sur presque tous les points, l'OST, l'ambiance (le Tartarus, l'intro qui t'ambiance direct), le système de fatigue (un peu trop hardcore pour les fragiles cela dit vu qu'il l'ont pas repris dans le 4). |
|
Shiff-XT
04 May 2017
Palace 4 fini ➔ Sage-Goblin - 04 May 2017 |
nolife de platine
|
Aka
04 May 2017
"au dessus sur les social link et l'histoire"' Franchement j'adore l'enrobage, le gameplay qui mélange un peu plus de SMT dans la formule ou encore les nouveaux donjons mais l'écriture du jeu est absolument atroce et largement en dessous de Persona 4. |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
04 May 2017
En fait je parlais des histoire des S-Links dans P5 qui sont supérieurs a P3, hormis P3 >> P5. @Shiff-XT : Cherche pas le Tartarus c'est supérieur aux palaces (bien que je trouve l'idée cool), mais rien sentir la pression quand t'as la Mort qui te course c'est génial. Et l'alternance vie social et Tartarus est mieux intégré que les Palaces. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
04 May 2017
Mouais la fatigue au final pour faire quelque chose d'optimisé il fallait suivre un guide avec très peu de marges de liberté. Le 4 c'était un bon équilibre je trouve. Même constant sur le 5, j'en suis qu'au début du troisième palace et mon s.link avec la prof n'est que niveau 3 et ça me gonflé déjà de rien pouvoir faire le soir. |
|
Shiff-XT
04 May 2017
➔ Sage-Goblin - 04 May 2017 La mort est dans P5 aussi.. ➔ Aka - 04 May 2017 Edit par Shiff-XT (04 May 2017) |
nolife de platine
|
Aka
04 May 2017
➔ Sage-Goblin - 04 May 2017 Sinon le tartarus c'était chouette, surtout le fait d'avoir la pression constamment et de pouvoir se faire dérouiller par la mort à chaque coin de donjon :3 |
nolife de platine
|
Aka
04 May 2017
Désolé, je n'avais pas vu ton message. Désolé si je donne l'impression de tailler le jeu d'ailleurs, j'en attendais enormement après Persona 4 The Golden et je me retrouve vraiment déçu par l'écriture de P5, alors que c'était justement l'une des grandes forces de P4. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
05 May 2017
Mouais j'ai pas vraiment cette impression (j'en suis qu'à la fin août). Et avec le temps, la série perd son côté horrifique. Dans le 2 et le 4, il était question de tueur en série mystique. Dans le 5, c'est beaucoup plus gentillet. Cela dit, ça reste de la bonne came. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 May 2017
Moi qui découvre la série j'avoue être un peu gêné par le héros transparent en effet, et muet au milieu de tous ces protagonistes hyper causants. C'est encore plus gênant dans les cinématiques. Mais pour le moment vu que je découvre c'est vraiment le seul truc qui me gêne, avec le chat qui t'empêche de faire ce que tu veux le soir. |
|
Kelevra04
06 May 2017
Euh comment ça se passe la polygamie dans P5 ? |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
07 May 2017
Fini à l'instant Quel jeu Ça fait tout drôle de jouer à un produit vraiment fini Spoil fin du jeu
Finalement je vais attendre un peu pour le NG+, ça fait un mois que je bloque sur ce jeu et j'ai besoin de souffler un peu. Mais merci Atlus de faire la leçon aux autres. |
hichlibedis
|
hichanbis
10 May 2017
Un peu chiant certains jours entre deux donjons quand il faut faire avancer le scénario. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
10 May 2017
C'est vrai. C'était déjà le cas dans le 3 et le 4, ça doit être une question de rythme. |
hichlibedis
|
hichanbis
11 May 2017
La musique du 3ème palais Edit par hichanbis (11 May 2017) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
11 May 2017
|
hichlibedis
|
hichanbis
11 May 2017
Oui c'est celle là |
hichlibedis
|
hichanbis
15 May 2017
Tain il était chaud le boss du 3ème palais. Pour l'instant c'est vraiment le sans faute ce jeu. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
15 May 2017
Ça ne se viande pas |
|
Shiff-XT
15 May 2017
http://personacentral.com/rumor-atlus-j … -to-4-ps4/ Edit par Shiff-XT (15 May 2017) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
18 May 2017
Question pour ceux qui ont bien avancé sur le jeu : mon perso est niveau 25, je peux donc faire une première fusion guillotine pour invoquer un persona plus puissant. Est-ce qu'il est possible d'affronter ces personas plus tard et de négocier pour qu'ils nous donnent leur masque après un hold up ou la seule solution pour les avoir est de fusionner 3 personas ? Edit par Ancien-Combattant (18 May 2017) |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
18 May 2017
➔ Ancien-Combattant - 18 May 2017 La fusion est le seul moyen. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
18 May 2017
➔ TaliB - 18 May 2017 |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
18 May 2017
➔ Ancien-Combattant - 18 May 2017 Et tu seras obligé de les faire pour évoluer sur le s.link des deux gamines. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
18 May 2017
➔ Dumbaz - 18 May 2017 |