• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
Mederos

Darsch - 12 Feb 2010

ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil celui-là, c'est bien ?

bon j'ai bcp de mal à rentrer dans la vie devant soi de gary (dont j'apprécie bcp les livres en général).. j'vais même lâcher l'affaire je crois, ce qui m'arrive rarement.

DJ Flood
DjiFlo

J'ai pris
"Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie (Dr House)

D'après les critiques il est prenant, un bon thriller, marrant, avec une bonne histoire...
J'ai déjà lu la première page, déjà de la baston.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Putain Endymion ca tue, je sais même pas pourquoi j'ai autant tardé avant de le commencer smiley24

Invité(e)
Pseudo_supprime

Melkor - 25 Feb 2010
Cette saga de merde.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
a écrit :

Darsch - 12 Feb 2010

Je dirai ça dans quelques jours,  je viens juste de commencer.

Rosier
Gozier

Dan Brown, c'est vraiment que du hype, ou il y a des bons trucs quand même ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Gozier - 26 Feb 2010
J'ai lu Davinci code quand j'etais en 1ere, j'avais bien aime.
Bon l'intrigue est pas terrible, mais les interpretations des oeuvres donnees, et le cote un peu mysthique sont sympas.

Underworld Usa, la fin de la trilogie ouverte par American Tabloïd de James Ellroy.

J'en suis à la moitié... le racisme nauséabond, l'ambiguïté des personnages, les passages délirant de Hoover, ce stress, cette PUTAIN de violence.

Méchante tuerie !!! Ellroy est vraiment un sale con.

Rosier
Gozier

pete - 03 Mar 2010
J'ai justement chopé les 3 bouquins la semaine dernière, hâte de m'y mettre, tu me donnes encore plus envie là smiley8

Gozier - 03 Mar 2010
Vas y les yeux fermés, c'est du jouissif.
Par contre c'est du dense, lecture en diagonal à proscrire.
Enjoy la crapulerie !

Patrick Bateman

pete - 03 Mar 2010

Le seul que j'ai lu de Ellroy, c'était "Un tueur sur la route", le narrateur est un serial killer, c'est glauque et jouissif à souhait. De la vraie littérature avec de bons morceaux de Mal dedans.

Mederos

dans le genre bien noir, je viens de finir necropolis
9782020259200.jpg

excellent.

Darsch

Je note.

Glen - 04 Mar 2010
Necropolis très bon je confirme.

Hier en faisant un peu de rangement je suis tombé sur un bouquin qui me tient pas mal à coeur, "Rien ne brûle en enfer" de Philip José Farmer (le génial "Monde du fleuve" etc...).
A part le fait que ce soit assez émouvant - écrit à 80 berges, un de ses derniers livres - ça ressemble assez à une espèce de déclaration d'amour tardive au roman noir, et attention, pas la vulgaire bafouille !
C'est noir, très drôle (la famille des bouseux !), maîtrisé et il y plane comme un parfum de connivence ironique : l'intrigue répond aux codes du roman noir - contrainte et forcée - Hammett et Goodis ne sont pas loin.
Je recommande vivement.

Homme déconstruit
b3y0nd

je suis sur l'hotel new hampshire de john irving. Pas mal pas mal pour l'instant. Je sais pas pourquoi ça me fait penser à stephen king vu que ça se passe dans le maine et que les enfants parlent de cul dans le bouquin smiley4

BetheZbah

b3y0nd - 04 Mar 2010

Le meiller Irving avec Le monde selon Garp smiley18

C'est super drôle, jusqu'à ce que le soit beaucoup moins smiley2:

Darsch
a écrit :

Darsch - 12 Feb 2010

Bon j'ai fini avant-hier, je n'ai pas trop aimé. Vaut mieux attendre qu'il sorte en poche.
C'est un peu over-hypé smiley20

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Irving smiley75
Mes préférés c'est plutôt L'oeuvre de dieu, la part du diable et Une prière pour Owen mais c'est vrai que Le monde selon Garp est assez dingue :

Quand le gosse meurt dans l'accident, que son frère perd un oeil et le mec sa bite smiley78

Rosier
Gozier
a écrit :

Si tu ne ressentais rien, cela voudrait dire qu'il manque l'amour, et la passion. Et nous ne sommes rien sans la passion.

smiley79

Très limité
LimitedInc

huge - 03 Mar 2010
"Le grand nulle part"

Magnifique. smiley79

Idiot chiant.
Illmatic
Invité(e)
Kenjin

jamais rien lu d'ellroy mais j'avais bcp aimé le film l.a confidential

Invité(e)

Kenjin - 08 Mar 2010
L'adaptation du livre au ciné est franchement réussie... Russell Crowe + Kevin Spacey + James Cromwell + Guy Pearce & Danny DeVito = Best.casting.ever

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 08 Mar 2010
Le film sent grave la merde.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 08 Mar 2010
tu sens grave la merde smiley29:

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 08 Mar 2010
Miroir, c'est celui qui dit qui est

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 08 Mar 2010
t'as les boules t'as les glandes t'as les crottes de nez qui pendent

9782742737918FS.gif

Très bon.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
BetheZbah

Drich - 09 Mar 2010

non
cette contre-argumentation. smiley12

Sinon :
51jLHHJUjVL._SS500_.jpg

Excellent.

Drôle et plutot bien foutu. un recit d'apocalypse made in 1950 bien mené dans un esprit tres Wells, mais en plus comique.

Une petite decouverte.

et dans un genre plus "policier" :
51Fuy4AwkqL._SS500_.jpg

tres tres bon, decidement j'adore cet auteur (XIXeme sciecle), un ouvrage surprenant a plus d'un titre, et il y a un personnage incroyable dans ce bouquin, qui annonce presque Hannibal lecter avant l'heure.

J'attaque Goethe : Les années d'apprentissage de Wilhem Meister, un petit peu plus de mal, mais très interessant sur le monde theatral.

Idiot chiant.
Illmatic

zbah - 09 Mar 2010
Ca a l'air frais Le manuscrit Hopkins.Commanday.

Drich

Vore - 09 Mar 2010

Je déteste ce bouquin, que je me suis forcé à lire il y a quelques mois car on me l'avait fortement conseillé.

Il paraît qu'il faut voir dans ce livre un questionnement sur l'identité, moi ce que j'y ai vu c'est un non sens absolu sur plusieurs centaines de pages, des personnages vides qui prennent des décisions sans réelles motivations (première partie notamment).
Une torture.

Drich - 09 Mar 2010
Je ne peux pas me mettre à ta place, mais je dirais que si on s'attend à un roman policier on risque d'être déçu. Mais tu as quand même dû t'apercevoir que le but du livre n'est pas de raconter des histoires. Ce sont les différents thèmes abordés et leur traitement qui sont intéressants, sur l'identité effectivement ou le langage.

Drich

Vore - 09 Mar 2010

non mais d'accord, mais j'ai été complétement hermétique au traitement choisi. Trop expérimental pour moi

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

J'ai bientôt fini ça :
9782841113934.jpg

Et j'enchaîne ensuite sur ça :
51t9CHq-D3L._SL500_AA300_.jpg

smiley88

L'ayatollah
Kolia

J'avais quasiment jamais lu un bouquin de SF. Alors pour changer j'ai décidé d'en lire un. J'ai demandé un bon, on m'a conseillé Hypérion.
Putain cette claque...:love:

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 09 Mar 2010
tu peux enchainer sur endymion, je l'ai trouvé encore mieux smiley89

Homme déconstruit
b3y0nd

c'est quoi hypérion? Moi non plus je m'y connais pas des masses en bouquin de sf, je crois que j'ai lu que fondation

L'ayatollah
Kolia

b3y0nd - 09 Mar 2010
C'est hyper difficile à résumer en fait, je ne saurais pas par quoi commencer. En gros Hyperion est une planète sur laquelle il se passe des trucs bizarres (notamment un genre de monstre mille fois plus balèze que Prédator et Alien réunis). Dans le même temps une race dérivée du genre humain cherche à conquérir cette planète pour faire on ne sait trop quoi. 7 pélerins de L'Hégémonie (la confédération humaine classique), avec chacun une histoire bien particulière vis à vis d'Hypérion, sont envoyés pour élucider les mystères d'Hypérion avant l'invasion.
Bon mais la je résume vraiment très très large. C'est vraiment très bien en tout cas, et pourtant je ne suis pas du tout SF d'habitude.
edit : Et si tu as aimé Mass Effect pour la solidité de l'univers, Hypérion a un background de folie avec des détails à foison. C'est juste smiley56

Invité(e)
moumoute

Fondation m'ennuie terriblement. Voilà presque 6 mois que je n'arrive pas à lire 1 chapitre entier:sweat:

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 09 Mar 2010
le premier récit avec le père duré

et qui s'empale sur les teslas pour mourir et ressusciter à l'infini smiley52

le récit du poète smiley89

et endymion y'a plein de passages smiley19 smiley34

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 09 Mar 2010
Lis Dune smiley27

J'ai adoré la horde du contrevent aussi récemment.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Mederos

la horde du contrevent chwaii.gif

a écrit :

^)Il fallait attendre que le snorg apparaisse, libérant ainsi les murfl de la liberté. Cracramachin tira sur le styrg qui déploya ses ailes, soufflant au passage une brise de waffeul..

smiley71 smiley87

Tigrou dans mon trou
Melkor

Kenjin - 10 Mar 2010
Je viens de finir Endymion 2 hier soir.

le combat Némès vs gritche smiley19:founapo:

Invité(e)
Pseudo_supprime
fortunatus

Je lis les versets sataniques de Salman Rushdie un peu par curiosité vis à vis de tout le foin qu'il avait fait à l'époque.

Pour l'instant je trouve ça assez décousu et surtout il faut avoir quelques notions sur la vie du prophète Mohamed pour suivre l'histoire. Donc je suis assez réservé pour le moment.

41
Comte_Hubert

La peste de Camus, j'en suis à la moitié, ça se dévore. smiley5

• Divers
  • Votre bouquin du moment