• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
tl;dr51

https://www.suicidegirls.com/

pepe_feelsgood

Clubpoop a raison

et omega du mauvais goût

Tres humainement enrichissant de se faire humilier par des boudins au visage de valcheuse et raconter le tout sur Vice !

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

-

Kebab ?

Kenjincognito
Silvername
hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 14 Feb 2017

Croque monsieur

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 14 Feb 2017

Un truc recupéré dans les poubelles

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

-

On dit Kushiage.chez les gens normaux. smiley86

étron
turon

-

Je m'attendais à un truc subtil genre gastronomie pour gourmet ou alors un bon plat en sauce bien typique (je ne savais pas que tu étais au japon). Du coup je suis un peu déçu. feelsbad
Pas que ça n'a pas l'air gras bon, mais de là à partir en méditation transcendantale stallone

Edit par turon (14 Feb 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

turon - 14 Feb 2017

C'est bon oui mais comme tu dis pas de quoi partir dans des envoles lyriques digne d'un Big Fernand.

C'est surtout la maniere de manger qui est amusante, avec interdiction de tremper sa brochette une fois que tu a croque dedans vu que le meme pot de sauce sera utilise par les clients suivants ... smiley81

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Cheftrottoir a écrit :

turon - 14 Feb 2017le meme pot de sauce sera utilise par les clients suivants ... smiley81

thisisfine

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 14 Feb 2017
C'est plutôt sympa et convivial oui, mais un peu lourd quand-même sur l'estomac.

DJ Flood
DjiFlo

Est-ce que des gameramiens se sont offert un laser dans les yeux ? J'ai déjà pas mal économisé et j'aimerais me payer une opération correctrice (myopie) afin de ne plus avoir à porter de lunettes (affreusement chiantes quand il s'agit de bosser en plein rush au McDo #jobétudiant, de toujours devoir les nettoyer à la moindre merde dessus, le champ de vision, etc...). Seulement entre le PKR et le Lasik, j'aimerais prendre l'option la plus rentable et la moins douloureuse.
D'autant que j'ai entendu parler d'intervention où un écorce un bout de l'oeil avec une lame et ça m'avait un peu refroidi à l'époque, j'ai une sale phobie en ce qui concerne l'oeil smiley6

J'ai pris cher man !
sherman
LeKirbyMasque a écrit :

c'était des sticks de fromage en crème,

smiley85

Novad-19

Non mais oui ya pas besoin forcément de caviar, de truffe et de thon rouge pour bien manger.

Vermine
Fourmi

DjiFlo - 14 Feb 2017

Ne joue jamais à Dead Space 2 smiley12

Je ne peux pas te conseiller à titre personnel (encore aux lentilles), mais un ami qui a décidé de sauter le pas m'a dit que c'était pas douloureux, une sensation de chaud un peu gênante mais tout à fait supportable. N'oublie pas que de toute façon l'œil n'est pas une zone sensible à la douleur, et que les mecs sont capables de faire des trucs de fou sans torturer leurs patients (père d'un pote, éclat de métal dans l'œil, le médecin lui a carrément retiré le cristallin pour le nettoyer et lui remettre, le tout full indolore smiley19).

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

DjiFlo - 14 Feb 2017

J'avais énormément lu sur le sujet avant de le faire, Lasik semble incontournable et j'en ai encore discuté avec un ophtalmo récemment qui m'a conforté dans ce choix.

Par contre si t'es flippé des œils, comme tout le monde en fait, faut bien savoir de quoi il retourne : découpage de la cornée au laser quand t'es juste anesthésié de l'œil c'est une drôle de sensation. Et ça sent le cochon grillé un peu.

Mais cette opération quand t'as un forte myopie c'est la meilleure décision de ta vie, tu ne la regrettera jamais malgré le prix (perso plus de 2000 balles). Ceci dit c'est largement rentabilisé sur toute ta vie.

Fier comme un beauf.
Marks

-

le gourmet solitaire

DJ Flood
DjiFlo

Merci pour les réponses. C'est pas tant le laser dans l'oeil qui me dégoûte, c'est surtout qu'on m'a raconté et que j'ai lu que le PKR nécessitait une découpe à l'aide d'une lame. J'étais déjà parti sur le Lasik, j'irais voir mon ophtalmo. Gadjo, t'as eu des effets immédiats post-op ? Directement tu voyais correctement (Pas non plus 10/10 mais bien quoi) ? J'essaierais d'obtenir un rendez-vous pour le mois de Juin ou Mai.

Fourmi : J'crois qu'il y a aussi une scène de ce genre dans Doom ou un autre jeu où le personnage se fait bien charcuter la gueule avant d'être sauvé. Et il y a aussi un Destination Finale ou une gonz' en finit aveugle feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 14 Feb 2017

Comme tout les innombrable truc en friture Japonais oui.
Tonkatsu, Katsudon, Menchikatsu, Ebifrie, Hirekatsu, Kushiage, Karaage, aburaage, agepan, ikafrie ... C'est vraiment gavant quand ca revient trop souvent et c'est vraiment de la junk food qui se donne des airs de bonne chose. Gras et qui se digere mal.

Moi ca m'ennuis de plus en plus. feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DjiFlo - 14 Feb 2017

blueberry l'a fait et nous a écrit quelques posts sur le sujet.

Kelevra04

DjiFlo - 14 Feb 2017

C'est quoi les pre requis pour ce genre d'opération ?
Faut forcément avoir une forte correction ?
Et il faut aussi attendre quelques années que ta vue se soit stabilisée non ?

TS_JBG

Logique oui, comme toute nourriture trop récurrente.
Mais bon, un peti Misokatsu des familles ça réjouit l'estomac quand même généralement smiley76

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 14 Feb 2017

Je me suis fait opérer il y a trois ans. Meilleure décision de ma vie.

Après le seuil de douleur est variable selon les individus, mais plus que ça c'est l'angoisse de l'opération. Moi ça s'est super bien passé. J'ai eu un peu mal après l'opération pendant deux heure, mais après une petite sieste c'était parti. Des gens en visite post op le lendemain avait encore mal ou avait eu des douleurs toute la nuit.

En ce qui concerne l'angoisse c'est personnel : mon frangin et un copain qui son passes avec le même chirurgien que moi ont flippé lors de la découpe de la lamelle de la cornée. Moi j'ai juste un peu serré les dents lors de la sensation bizarre quand le laser femto second vient s'appuyer sur l'œil pour découper et que l'on perds la vue. Le rabotage au laser se fait sans douleur vu que l'œil est anesthésié par des gouttes.

Concernent les effets ça a été immédiatement pour moi. Je me suis assis sur la table d'opération et je pouvais lire les panneaux sur les murs même s'il y avait un voile flou. Quatre heures plus tard le voile était presque parti. Le lendemain j'avais une vue normale.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

gadjo - 14 Feb 2017

Faut pas oublier que vu que tu es opéré tu vas te taper la presbytie comme es autres alors qu'étant myope tu ne l'aurais pas subie.

J'ai un copain qui a des soucis de vue au bout d'une dizaine d'années : il porte des lunnettes de repos alors qu'il a été opéré.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je me suis fait opérer aussi. Meilleure décision de ma vie aussi.
Mon opération s'est super bien passée mais c'est les deux semaines après qui sont dures. Les yeux sont ULTRA sensibles et il y a une nuit où j'ai probablement touché quelque chose genre coin de coussin et que j'en ai vraiment chié.
Perso l'opération s'est déroulée en deux fois (une pour chaque œil). Les résultats sont immédiats mais tu devras porter une coque transparente protectrice.
Le seul inconvénient, négligeable par rapport aux points positifs: je suis devenu très sensible à la lumière; dès qu'il fait très clair je porte des lunettes de soleil.
Sinon, le bonheur de plus de sentir en position de faiblesse au réveil smiley125
Aller nager ou faire du sport sans se faire chier à rien voir ou s'encombrer des lunettes smiley125

Fais-le si tu en as les moyens, tu ne le regrettera jamais. miracle

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
L'IA de l'antimatière

CouronnePerlée - 14 Feb 2017

Vous me donneriez presque envie de devenir myope pour découvrir les bienfaits d'une telle opération. (edit : oui avec mon tag ça le fait pas trop)

Edit par Jojo (14 Feb 2017)

DJ Flood
DjiFlo

Ma vue est stabilisée, c'est une des raisons parmi lesquelles je me décide à tenter l'opé'. Merci pour les retours, je vais essayer de prendre rendez-vous rapidement chez mon ophtalmo' pour obtenir les devis et poser une date pour l'opé' smiley73

CouronnePerlée : Je crois que c'est justement le PKR que tu as fais, et le coup de l'opération en deux fois est justement quelque chose que j'veux éviter feelsbad

mmppprrrrfffffchier

J'ai fait un pkr (cornée trop fine pour un lasik). Comme pour le lasik, tout se fait entièrement au laser, et c'est sous anesthésie locale donc complétement indolore (de toute façon, l'opération est tellement rapide que t'as pas trop le temps d'angoisser). On m'a fait les deux yeux en une seule fois, mais après, ça dépend peut-être du patient ou du chirurgien.

La grosse différence par rapport au lasik, c'est que d'une part, le délai pour que la vision devienne normale est plus long, environ une semaine. Dès la fin de l'opération, il y a une nette amélioration (j'étais capable de lire les panneaux dans la rue dès la sortie), mais j'ai quand même du compter quelques jours avant de pouvoir lire ou regarder un écran sans avoir instantanément les yeux fatigués.

D'autre part, les 24/48 heures qui suivent l'opération sont assez douloureuses : dans mon cas, larmes aux yeux en continu, et juste penser à de la lumière suffisait à m'éblouir (au moins le mal de tête est passé après un simple doliprane). En gros, faut prévoir que la journée après l'opération, tu la passes enfermé dans l'obscurité complète avec une coque sur les yeux... Et à un peu plus long terme, c'est effectivement lunettes de soleil obligatoires dès que tu sors dehors pendant les deux mois qui suivent. On peut aussi potentiellement se retrouver avec les yeux secs assez longtemps après (ça ce n'est pas spécifique au pkr, ça arrive aussi à ceux qui font un lasik) : ça n'a pas été mon cas, mais je connais quelqu'un qui devait se mettre régulièrement du collyre dans les yeux pendant plusieurs mois après.

Si tu es éligible au lasik (pour lesquels les critères sont un peu plus serrés) c'est donc clairement le meilleur choix, mais le pkr a au moins l'avantage d'être un peu moins cher du coup.

Sinon, dans tous les cas, il faut garder en tête que ça reste de la chirurgie, donc le risque zéro n'existe pas : même si 95 % des interventions se déroulent sans souci, on n'est jamais mal à l'abri d'une complication, mais bon, ton ophtalmo pourra t'expliquer mieux que moi quels sont les risques potentiels.

Malgré tout ça, meilleure décision de ma vie aussi. Cette satisfaction quand on t'annonce en visite de contrôle que tu as 20/10 à chaque œil, alors qu'avant j'étais quasiment aveugle dès que j'enlevais mes lunettes...

Edit par mmppprrrrfffffchier (14 Feb 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

D'ailleurs le Tonkatsu et toutes ses variantes fries, ça fait partie de l'héritage culinaire nippon ou ce sont davantage des plats récents apparus avec l'occidentalisation du pays ? (me doute de la réponse mais je préfère demander).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai un pote qui a fait l'opération.
Résultat, maux de tête insoutenable, migraines dès qu'il est face à des lumières assez fortes. Cela fait 5 ans maintenant.

Deux autres potes pour qui il n'y a aucune séquelles.

charlie

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

iris-scanner.jpg

Mon père est un pigeon
DarkAnother

original.gif

Invité(e)
Profil_supprime

Télécharger à 65MB/sec, j'ai l'impression d'être en 2050 pepe_feelsgood

71oCjDQ.jpg

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Invité(e)
Profil_supprime

DarkAnother - 16 Feb 2017

La Fibre, à Paris smiley45

Fiché HS
Britney

Profil_supprime - 17 Feb 2017

Connection professionnelle je suppose?

l'haleine
Fetide

Profil_supprime - 16 Feb 2017

J'ai mieux en montant smiley86 (mais pas en descendant, pour avoir mieux faudrait que je passe à une offre plus cher chez orange mais jmef chirac_lafrance )

J'ai pris cher man !
sherman

Pareil je suis battu de peu en descendant mais en montant je l'explose avec 256Mbs
Fibre Bouygues à Lyon  smiley86

Blow J.
hobbs

Tout ça pour télécharger des séries de merdes, des navets, des étrons et leur DLC pepe_feelsgood
Une connection téléphonique 50k suffit pour télécharger du Balzac smiley86

TS_JBG

hobbs - 17 Feb 2017

Ta connection est si pourrie chez les britons ?
Sinon à ce stade c'est surtout le ping qui compte smiley3

Invité(e)
Profil_supprime

Britney - 17 Feb 2017

Non non, celle de mon appart smiley27

Et qui en a foutre du débit montant smiley11

l'haleine
Fetide

Euh le débit montant c'est assez important, si t'as une connexion avec débit de porc descendant et un truc rachitique en montant ça fera comme un goulot d'étranglement smiley3

Après dans les débits de la fibre aujourd'hui osef (je suis à 200 mb descendant et 75 en montant... ça va on est LARGE smiley12 )

DJ Flood
DjiFlo

Pfeuh smiley86

6060597811.png

Evidemment, j'ai pas la fibre dans mon quartier, alors que je ne suis même pas en pleine campagne mais juste à la périphérie de la ville. On va changer pour Free et là encore on est pas éligible pour la fibre optique smiley107
Notez quand même que les 10 d'upload, faut remercier Numericable et leur offre gratuite de doubler mon 5 d'upload smiley102

Squarealex

Et moi qui met 13h pour uploader 3 Go. smiley98

Fiché HS
Britney

J ai un "bon" débit de download(60-80 mégas) mais un débit de merde en upload(5-6 mégas) ce qui interdit de stream en bonne qualité...

Edit : j ai pareil (Numericable)que Djiflo,sauf que ma box ou mon abonnement ne me permet pas de doubler l upload à 10 mégas...

Edit par Britney (18 Feb 2017)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Adieu chômage, être a 1,5km de son boulot pepe_feelsgood manger avec les siens le midi pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (21 Feb 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sous le tunnel de l'A86, c'est limité à 70km/h. J'enclenche donc le régulateur pour ne pas dépasser.

Je ne sais pas pourquoi, lors d'une descente, la voiture n'a pas décéléré et est montée à 80.

68€ d'amende.

feelsbad

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 23 Feb 2017

régulateur != limiteur

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]