grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
05 Jun 2009
Kenjin a écrit :
C'est comment vis à vis de Le bruit et la fureur ? J'ai jamais réussi à dépasser la première partie |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
05 Jun 2009
j'ai lu le démon de selby jr en réaction à ce qui a été dit ici bas mais sans vouloir troller j'ai pas trouvé ça franchement percutant, la fin est prévue depuis le 2ème tiers et franchement la descente aux enfer du héros m'a pas mal laissé de marbre
|
Invité(e)
|
Kenjin
05 Jun 2009
➔ gadjo - 05 Jun 2009
|
|
KeeWee
05 Jun 2009
Pour un top 5, j'irai dans des classiques mais qui m'ont vraiment touché même si ça fait liste de collégien:
puis j'ajoute
Mais comme j'ai déjà dit que je m'intéressais de + en + au polar, là, je suis obligé de citer Shutter Island de Lehane et Dix petis nègres d'Agatha Christie comme favoris, puis la trilogie de Dan Simmons déjà cité et encore plus low littérature les 2 premiers Coben (Ne le dis à personne et Disparu à jamais). Comme j'ai déjà dis en polar, je débute, j'en ai lu qu'une vingtaine. |
Invité(e)
|
invité
05 Jun 2009
j'ai pas lu beaucoup de livres mais je dirais:
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
05 Jun 2009
Le procès c'est chiant à lire. Pas dans l'ordre :
|
Mederos
|
Glen
05 Jun 2009
- le démon (pour faire dans l'originalité )
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
05 Jun 2009
Et le diable au corps de RADIGUET aussi |
Invité(e)
|
Kenjin
06 Jun 2009
la faim - knut hamsun |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
06 Jun 2009
l'arrache coeur et on tuera tous les affreux de boris vian
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
06 Jun 2009
➔ california_dreamer - 05 Jun 2009
Last exil to Brooklyn, de Selby Jr egalement m'a paru beaucoup mieux, mais c'est un receuil de nouvelles. J'ai requiem for a dream depuis quasimment un an aussi, faudra que je le lise un de ces quatres. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
06 Jun 2009
Le seigneur des anneaux de Tolkien
|
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
06 Jun 2009
Je suis en train de lire le démon, mon avis objectif ici dès que je l'ai fini. Sinon pour moi :
J'en rajouterais peut-être mais c'est ce qui me vient maintenant. |
tl;dr51
|
VV51
06 Jun 2009
- 1984 - Orwell
|
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
|
derrick
06 Jun 2009
- L'étranger de Camus
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Pseudo_supprime
06 Jun 2009
Tout Stefan Zweig aussi. |
|
Starfula
06 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 06 Jun 2009 Ses biographies
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
06 Jun 2009
|
Invité(e)
|
moumoute
06 Jun 2009
Pourquoi personne n'a cité Le Meilleur des Mondes d'huxley ? |
Invité(e)
|
Kenjin
06 Jun 2009
➔ moumoute - 06 Jun 2009
|
Invité(e)
|
moumoute
06 Jun 2009
|
tl;dr51
|
VV51
06 Jun 2009
Ah ouais j'y pensais pas, bah tant qu'on y est je vais en profiter pour rallonger la liste: - Le meilleur des mondes (intéressant, on peut faire pas mal d'analyses dessus)
Puis bon je met ce dernier à part, Plus fort que la haine, car je trouve l'autobiographie très sympa sur les 2/3 du livre, le gars gigolo à 14ans, braqueur de putes, etc....sans compter la narration de sa fugue à Paris et sa vie de marginal c'est pas mal, mais le côté catholique sur la fin mouais.... |
|
KeeWee
07 Jun 2009
Jack_Nicholson a écrit :
Fouché, j'étale pas ma science mais vu que c'est ma lecture du moment, je me permets de te corriger. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
07 Jun 2009
Oui, j'étais d'ailleurs pas sûr
|
Mederos
|
Glen
08 Jun 2009
par contre tu ne sais pas lire le chiffre "5" : |
BetheZbah
|
zbah
08 Jun 2009
5 c'est trop dur... -L'ecume des jours - Boris Vian (best livre ever)
Et puis
|
Très limité
|
LimitedInc
08 Jun 2009
a écrit :
Oublie "Finnegans Wake" alors ! :DD:
|
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
|
Octagon
13 Jun 2009
Je vais devoir lire Le Demon alors. Sinon pour ma part: -La decouverte du ciel - Harry Mulisch
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Jun 2009
Bon excusez moi de mon ignorance outrageuse mais il y a quoi comme romans policiers noirs? Fin pour y aller cash j'aimerais bien lire un romain à la max payne quoi, un cop qui tombe dans la dépression et qui fait des conneries, donc voila merci de me conseiller de bons titres |
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
15 Jun 2009
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
15 Jun 2009
|
|
gadjo
15 Jun 2009
99% des polars quoi. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
16 Jun 2009
Ouais, je connais ce bouquin, ça tue. Enfin, pas directement, mais j'ai joué à l'adaptation en jeu, quoi. |
|
-Near-
16 Jun 2009
Ya t il des gens qui aiment Masterton aussi ? J'avais lu peut être une 15aine de ses bouquins ya longtemps ( avec passages assez violent parfois... ce mec est un taré ), et j'aimerai peut être reprendre. Pour vous quels sont ses meilleurs ? |
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
16 Jun 2009
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
16 Jun 2009
➔ Narolf - 16 Jun 2009
|
|
Narolf
16 Jun 2009
➔ california_dreamer - 16 Jun 2009 Méfiant, trop méfiant. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Jun 2009
➔ Narolf - 16 Jun 2009
ou encore cette adaptation que je préfère pour sa fidélité au discours de l'auteur http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche … 19434.html |
|
gadjo
16 Jun 2009
california_dreamer a écrit :
Le fait que le démon, forme d'insatisfaction extrême, on l'a tous en nous finalement et que la façon dont tu vas y répondre va en partie façonner ta vie, c'est à mon avis le fond du roman.
A en lire les propos sur les internets je ne suis pas le seul à avoir vécu Le démon de cette façon. |
Invité(e)
|
invité
19 Jun 2009
Grr le pistolero j'aime pas trop, même après 100 pages, je pense pas le finir. En plus j'ai acheté les 2 suivants |
|
Starfula
19 Jun 2009
La tour sombre ?
|
L'ayatollah
|
Kolia
19 Jun 2009
Grace aux surveillances du bac (dejà 7 heures 30 entre hier et aujourd'hui) j'ai rattrapé mon retard culturel en "classique policier" en lisant "Le dalhia noir" de Ellroy.
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
19 Jun 2009
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
20 Jun 2009
lis le en BD t'auras 500 pages de description king-iennes résumées en une planche |
Invité(e)
|
invité
20 Jun 2009
haha c'est justement ces descriptions qui me font chier, fin bon je vais me forcer pour finir Le Pistolero comme l'a dit Starfion. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
20 Jun 2009
le dahlia noir ça me tente vraiment aussi, je vais le lire pendant les vacs. Sinon j'avais pas tilté sur le bouquin de nietzsche, mais en anglais ça fait "beyond good and evil". Ancel quel homme de bon gout |
|
Narolf
21 Jun 2009
J'ai fait moult recherches et apparemment, Ancel a rien voulu véhiculer, en choisissant un tel titre, vis à vis du bouquin de Nietzsche. C'est un peu comme Lars Von Trier qui baptise son film "Antéchrist". Il a dit, dans une interview, n'avoir jamais lu "Antichrist" et l'avoir laissé moisir dans sa bibliothèque. C'est plus un clin d'oeil qu'autre chose. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
21 Jun 2009
J'ai attaqué à la recherche du temps perdu. Putain la première partie sur Combray : les métaphores, les phrases à tiroir avec des parenthèses et des tirets que t'as oublié le sens arrivé à la fin, les descriptions longuettes. Heureusement que la partie sur Swann est nettement plus intéressante. Reste 6 tomes maintenant. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Jun 2009
oh oui je sais pour ancel, et pi même dans le jeu, y'a aucune vraie théorie sur le bien et le mal et ces notions sont traitées d'une manière très simpliste (en fait les soldats qui sont censés protéger des méchants sont les méchants ) donc oui aucun rapport avec nietzsche. Et c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi le jeu avait ce titre là du fait que voila quoi. Mais apparemment au départ ancel se la jouait à la molyneux et voulait vachement explorer le bien et le mal et whatever the fuck. Fin bon |
|
Narolf
21 Jun 2009
Ouaip, bien vu. Par contre, je suis pas sûr qu'Ancel tenait réellement à apporter une réflexion de par son jeu. Comme tu le dis, le fait qu'il a voulu se la jouer Molyneux c'était surtout pour la création d'un univers conséquent avec une véritable faune, flore, plusieurs planètes...Un immense background. |
|
Starfula
21 Jun 2009
➔ Pseudo_supprime - 21 Jun 2009 J'en suis à Albertine disparue
|