• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

1
L'IA de l'antimatière

turon - 28 Nov 2016

Vous le faites exprès ? Y'a quoi de difficile à comprendre ? Les mecs peuvent manifestement pas se blairer, la réaction de Cohn-Bendit parle d'elle-même. Il s'amuse à interpeller Mélenchon avec beaucoup de familiarité voire de suffisance (Jean-Luc, Jean-Luc...) quand il y a quelques mois il le traitait de poule mouillée en itw (c'est dans les commentaires de la vidéo), alors Mélenchon le recadre sèchement pour mettre de la distance entre eux deux, en quoi c'est surprenant ? Vous apprécieriez qu'on vous parle ainsi vous ? D'ailleurs j'aime bien comme le débat porte sur le tutoiement alors qu'il s'agit même pas de ça à la base xzibit_yo enfin je pense qu'on peut dire que cette sortie est la preuve indiscutable que Mélenchon supporte le système des castes en France, il voit certainement Cohn-Bendit comme d'origines trop modestes pour supporter d'être tutoyé appelé par son prénom par lui.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est surtout un clash d'une tiépance infinie qui représente bien le niveau du débat en 2016.

Même un type avec de bonnes idées comme Mélenchon s'abaisse avec une réponse de gros bébé, "appelez-moi par mon nom Kévin ou vous aurez 2h de colle", sans déconner.

Quelqu'un a maté le "reste" du débat ? a retenu autre chose ?

étron
turon

Jojo - 28 Nov 2016

Non mais moi j'ai pris juste ton poste à la base qui disait ça fait 8 ans ça ne compte plus. Que les mecs ne peuvent pas ou plus se pifrer et veulent mettre de la distance quoi de plus normal ? Il aurait dû le dire autrement en tout cas. Même si c'est mal venu de demander de la politesse quand toi même tu te permets d'oublier une règle de base comme foutre "monsieur" devant un nom de famille quand tu t'adresses à cette personne.

L'IA de l'antimatière

turon - 28 Nov 2016

Le truc c'est qu'en 8 ans l'eau a bien le temps de couler sous les ponts et les amitiés de se défaire, surtout en politique. Donc effectivement je trouve pas ça pertinent.

dem (en minuscules)

-

Ces incompétents de Moscovici, Fabius et Royal te rassurent ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Les bulletins ne sont même pas finis de compter que Fillon qui recule déjà sur la Sécu. Dans six mois il aura un programme plus mou que celui de Juppé. Ce cirque.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

-

Séduction, élection, trahison smiley18

Kenjincognito
Silvername

KamiOngaku - 28 Nov 2016

fillon a quand même porté au bout des réformes peu populaires dans les différents ministères qu'il a eu, on peut lui donner ce crédit non ?

pas vraiment comparable avec un hollande qui n'avait jamais eu à faire passer un texte impopulaire avec d'être président

Edit par Silvername (28 Nov 2016)

mouai
Silvername a écrit :

KamiOngaku - 28 Nov 2016

fillon a quand même porté au bout des réformes peu populaires dans les différents ministères qu'il a eu, on peut lui donner ce crédit non ?

Tu penses a quelles réformes ? et surtout, pour quel résultat ?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
INVITE a écrit :

KamiOngaku - 28 Nov 2016

Comme Trump.
Le but c'est de se faire élire avec le programme qui fera le plus parler de lui dans les médias.

On dirait toi lors de la reprise de degrama. smiley130

dem (en minuscules)

Les embrouilleurs décodeurs du Monde :
Sécurité sociale, mutuelles : que veut vraiment François Fillon ?
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Les décodeurs du Monde a écrit :

Enfin, il faudrait savoir aussi si le monde mutualiste pourra supporter ce transfert massif de compétences sans être profondément déstabilisé : les mutuelles ont des frais de gestion quatre fois plus élevés que l'Assurance-maladie.

Et quand on clique sur le lien :

Frais de gestion des mutuelles : Vrai/Faux

Les frais de gestion des mutuelles sont très élevés
Faux.
Les frais de gestion des mutuelles représentent 17% des 17,4 milliards de cotisations qu'elles perçoivent de leurs adhérents. Pour se faire une idée des proportions, le secteur caritatif affiche des frais de gestion à un niveau comparable à celui des mutuelles : 17% en moyenne (frais de collecte et de fonctionnement, source : www.capital.fr).

Les frais de gestion de l'assurance maladie sont beaucoup moins élevés que ceux des mutuelles
Vrai.
Les frais de gestion de l'assurance maladie obligatoire (4%) sont bien moindres que ceux des mutuelles. Mais cette comparaison n'a pas de sens. Contrairement aux mutuelles, les caisses primaires n'ont pas à leur charge la perception des cotisations, ce sont les Urssaf et l'Etat qui le font. La Sécu n'a pas non plus à "aller chercher" ses bénéficiaires puisqu'elle n'a pas de concurrent. Ces 4% ne comprennent pas les services de prévention ou d'action sociale. Autre différence : l'assurance maladie n'est pas, comme les mutuelles, taxée à hauteur de 13,27%, dont 6,2% consacrés à financer la CMU complémentaire.
Enfin, les mutuelles ont l'obligation d'être en équilibre financier et de constituer des réserves pour faire face à leurs engagements envers les adhérents. Ce n'est pas le cas de l'assurance maladie, si on se souvient que le fameux "trou de la Sécu" fait régulièrement la "une" des journaux !

Les décodeurs qui comparent des carottes et des patates. smiley16

Edit par Dem (28 Nov 2016)

je transpire en 60 fps

Dem - 28 Nov 2016

rien de nouveau de la part des decodeurs impartiaux mais pas trop

Homme déconstruit
b3y0nd

En tout cas ce que je vois dans mon entourage c'est que les fans de Fillon sont de jeunes adultes issus de familles riches et très riches en valeur de patrimoine (ça peut monter à quelques millions), effectivement provenant d'une noblesse vieille France catho à particule du type à encore avoir des majordomes à domicile au château familial et qui pratique une endogamie sociale -  notamment en terme d'union maritale - dont on peut difficilement concevoir que la rigueur et la fermeture à d'autres milieux puissent encore exister dans la France de 2016. Inutile de préciser que cette jeunesse a participé activement à la Manif pour Tous, que certains de leurs parents ont financée, et n'a que peu d'idées de la façon dont vivent la majorité des Français aujourd'hui.


Morceaux choisis de propos entendus en faveur de Fillon:

-"Enfin un président pour les riches, marre des taxes sur le patrimoine et l'héritage. Une heure de queue - se référant à l'attente pour voter - pour supprimer l'ISF ça vaut le coût (sic)"

-"On peut plus vivre dans notre système gaucho d'assistanat pour les chômeurs et immigrés. En plus y'en a plein qui branlent rien" (Rappelons que les auteurs de ces propos vont tous les ans en villégiature au cap Ferret, au ski, sans compter le voyage habituel d'un mois au bout du monde, et ce tous frais payés par papa maman. De plus, un poste dans une quelconque direction générale leur est promis dès leur plus tendre enfance)

-"Tant mieux si il privatise la sécu, ça nous aurait coûté moins d'impôts si on avait pris en charge les soins de la famille nous mêmes"

-"La TVA qui augmente c'est le plus égalitaire, tout le monde a 2% en plus. D'ailleurs les pauvres achètent des produits de moins bonne qualité donc ça leur coûtera moins cher qu'à nous"

-"Je sais pas si vous avez vu mais Fillon porte les costards les plus chics", en citant le nom d'un tailleur dont sans doute ni vous ni moi ne pourrons probablement jamais nous offrir les services, "en plus ils sont pas cintrés comme ceux que portent les PD (sic)"

-"On a bien niqué les bobos de gauche parisiens (la plupart de ces connaissances ont leur résidence principale à Versailles ou Paris 16), j'ai flippé qu'ils arrivent à élire Juppé"


Bref voici de quoi se faire une idée. Je vous avoue que nous avons là l'agrégat d'une pensée politique bien peu développée et concentrée uniquement sur l'unique intérêt d'une certaine classe, sachant que ces bribes de discours leur proviennent directement de leurs familles très ancrées dans le patronat français et qui ont plusieurs accointances avec des personnalités de l'équipe de campagne de Fillon, ou qui ont participé à la rédaction de son programme. Alors je veux bien que désormais le seul intérêt soit de faire la nique à la presse gauchiste et d'être "anti-système", mais il faudrait peut être regarder un peu au-delà et voir à qui tout cela va servir, surtout quand le discours que l'on tient ici est émaillé d'éléments de langage prétendument anti élites de gauche qui ont été directement élaborés par cette caste qui a ô combien constaté à quel point ils fonctionnaient.

privileged shitlord
munky

Les riches sont tellement des méchants.  smiley108

La Triforce de la sudation
TS_JBG

3 millions de riches avec majordome et chateau, la France a encore un bel héritage ma foi smiley79

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

munky - 29 Nov 2016

La haine du riche, la bonne rengaine du socialiste, il faut s'attendre à ce qu'ils nous la sortent à toutes les sauces sur cette campagne, à défaut de vouloir faire glisser le débat sur l'aspect purement économique.

Instant

En même temps faut être réaliste les loulous, la sociologie de l'électorat de Fillon c'est pas les misérables.
Y'a pas de haine à avoir ou pas, c'est un constat

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Instant - 29 Nov 2016

J'avoue.

QG de Fillon :

1480461720-fillon.jpg

smiley11

smiley86

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je comprend pas comment Fillon peut avoir un discours aussi incoherent concernant l'education.

Il veut supprimer des postes et des depenses et en meme temps faire plus d'etablissement pour les eleves en difficultes (qui sont ceux qui ont le plus besoin d'encadrement dans l'ecole) et remettre en avant l'autorite a l'ecole ce qui ne peut passer que par des classes avec moins d'eleves et plus de personnelle pour encadrer. smiley82

C'est completement debile.

Le retour de l'uniforme, je suis parfaitement d'accord. Penaliser les parents qui ne s'occupent pas des enfants, oui bien sur. Mais le reste ... xzibit_oh

Vivement les relances de la croissance a base de suppression d'emplois et de privatisations. smiley54

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 30 Nov 2016

En France tout le monde le sait, c'est toujours un problème de moyens. Il en faut toujours plus avec un résultat toujours aussi aléatoire.

tableau comparaison éducation france allemagne royaume-uni

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 30 Nov 2016

C'est convaincant dit donc.

Comparons les chiffres de 3 pays, 1 ou tu rajoute 200000 agents communaux gratos comme ca parce que ca fait plaisir et un ou tu n'as pas de chiffre dans 2 categories ce qui aide bien a avoir moins de monde au final.

On peux remarquer qu'en Angleterre il y a le triple d'assistants d'education et pedagogiques la ou la France a le double de personnel administratif. C'est surement un bien meilleure piste a suivre pour reformer l'EN plutot que de bete suppression de poste.

Edit par Cheftrottoir (30 Nov 2016)

Invité(e)
seiken3

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan … riales.php

smiley11

Vivement que Fillon fasse le ménage.

Edit par seiken3 (30 Nov 2016)

Instant

seiken3 - 30 Nov 2016

Il l' a pas déjà fait lorsque'il était PM ?

TeuBé Lemaire
TaliB
Le dernier degosaure
Denver

Nyzer - 30 Nov 2016

cette équipe de trolls smiley11

dem (en minuscules)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Steve
Sander
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 30 Nov 2016

La team qu'il se fait est d'une violence qui fait peur. smiley71

Invité(e)
profil_supprime

smiley11

Je la sens bien cette campagne.

et omega du mauvais goût

Putain la France même dans l'imitation de memes de the_donald c'est tiepos de ouf smiley54

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

seiken3 - 01 Dec 2016

Ca m'énerve quand il tchip olalalalalalalaala

Triggered feelsbad

MikFlykos
McFly

seiken3 - 01 Dec 2016

Le 18-25 qui est en train de devenir le reddit français smiley11

Kenjincognito
Silvername

françois feelsbad

Fiché HS
Britney
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Hollande qui choisis de partir avec classe. smiley121
Valls qui va prendre une humiliation ultime. xzibit_yo
Ou Montebourg. smiley120

Edit par ashitaka18 (01 Dec 2016)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Le président né de la haine de Sarkozy disparait avec lui, touchant. smiley32

TeuBé Lemaire
TaliB

Cet aveu ultime

Edit par TaliB (01 Dec 2016)

et omega du mauvais goût

Une pensée aux golios "c'était le meilleur choix" de mai 2012 smiley89

Plafond

ashitaka18 - 01 Dec 2016

Cette aubaine on va être définitivement débarrassé de Valls alors qu'il aurait pu se mettre en retrait comme Fillon pendant 5 ans avant de se présenter pepe_feelsgood

Steve
Sander

Apolline smiley75

Le dernier degosaure
Denver

-

ou alors il a juste vu les derniers sondages où il est certain que le candidat du PS va se faire humilier derrière Macron et Mélenchon smiley76

dem (en minuscules)
mouai

En une semaine se débarrassé de Sarko et Hollande smiley5

Avoir Fillon comme président en mai caged

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Un deuxième régime en 5 ans, c'était trop. On ne peut que louer sa lucidité devant un tel constat.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Si ce n'est pas pour revenir comme une fleur dans 5 ans, c'est tres respectable comme decision.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama