ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
22 Nov 2016
Trop long à platiner pour Aka New Vegas. |
nolife de platine
|
Aka
23 Nov 2016
➔ Ancien-Combattant - 22 Nov 2016
➔ Trine - 22 Nov 2016 Mais c'est parfaitement justifié, et encore plus après avoir touché à un jeu comme The Witcher 3. Bethesda c'est des types avec les ambitions, les bouteilles prêtes à être jetées à la mer toussa, mais aucun moyen pour les réaliser. Leur moteur plombe absolument tout, et c'est ne que mon avis, leurs scénaristes sont simplement incapables. |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Nov 2016
New Vegas c'est pas Bethesda mais Obsidian et la différence est implacable entre F3/4 et NV au niveau de la cohérence de l'univers, du level design (enfin la conception du monde), l'imbrication des quêtes secondaires à la trame principale, l'influence sur le monde etc. Même entre TW3 et NV, la difference est flagrante entre la zone de départ des deux jeux respectivement. Je suis parti de Blanchefleur sans avoir l'impression d'avoir agi sur quoi que ce soit. Tout est très déconnecté. Après j'ai des souvenirs glorieux de NV et tout n'est pas parfait non plus à ce niveau. J'ai envie de le refaire dailleurs mais je le vois pas sur PS4 Edit par Lucien Brémart (23 Nov 2016) |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
23 Nov 2016
➔ profil_supprime - 23 Nov 2016 C'est clair que NV est largement supérieur dans tout ce qui fait la force des Fallout d'origine, à savoir l'écriture et les moyens de se débrouiller par le charisme et l'intelligence. Dans le 4, c'est presque à se demander pourquoi ses stats sont encore là, hormis pour l'accès aux Perks associés à ces stats car la jouer négo est virtuellement impossible 95% du temps. Tout ça parce que Bethesda est incapable de bien scénariser ses quêtes et ses personnages. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
23 Nov 2016
➔ profil_supprime - 23 Nov 2016 Blanchefleur fait office de zone tutorielle d'un autre côté. l'univers à aprtir de Velen est au contraire très dépendant de tes actions et évolue en fonction. |
nolife de platine
|
Aka
23 Nov 2016
➔ profil_supprime - 23 Nov 2016 |
Invité(e)
|
profil_supprime
25 Nov 2016
C'est normal dans The Witcher 3 de tomber que sur des quêtes à un niveau bien au dessus du mien ? Et je suis allé dans les zones aux alentours de la quête principale niveau 5-6. En plus l'expérience est leeeeeente à monter, c'est terrible. |
5
|
cm
25 Nov 2016
Edit par cm (25 Nov 2016) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Nov 2016
➔ profil_supprime - 25 Nov 2016 Oui, tout le debut du jeu t'es obligé de faire la quete principale pour leveller sinon tu te fais defoncer Ce qui est franchement frustrant vu que tu prefererais aller te battre contre un loup garou plutot qu'aller chercher Jaskier mais que tu peux pas... Edit par sherman (25 Nov 2016) |
L'ayatollah
|
Kolia
25 Nov 2016
J'ai ressorti Rayman Origins pour pouvoir y jouer avec mes deux enfants. J'avais oublié la difficulté assez élevé du jeu mais à part ça (et ce n'est d'ailleurs pas forcément un défaut) ça reste un vrai plaisir. Le jeu est vraiment beau et bourré d'idées même pour moi qui n'aime pas vraiment les jeux de plateforme. |
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Nov 2016
➔ profil_supprime - 25 Nov 2016 Tu devras attendre au moins la moitié de la quête à Novigrad pour commencer à pouvoir faire des quêtes secondaires (ainsi que les points "?" ) et encore, même au lvl 22 j'ai pas le level pour les contrats de sorceleurs du secteur de Velen/Novigrad. Comme l'a dit Sherman, tu vas devoir te coltiner Jaskier (et le Baron, vu que tu n'es que level 5-6) un moment avant d'avoir un plus grand rayon d'activité. Autre tip, mais concernant le Gwynt si tu le désires :
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
25 Nov 2016
Fini everybody's gone to the rapture c'était chouette Je suis vraiment pas fan de ce genre de jeux narratif où tu joue pas, mais l'histoire est bien et originale, les graphs magnifiques, la musique sublime et l'ecriture très reussie et touchante. Une vraie reussite, je decouvre le jeu car offert psplus mais le studio a vraiment fait un super boulot |
Invité(e)
|
profil_supprime
25 Nov 2016
Ok, merci de l'info. C'est vraiment bien pensé comme jeu, ça fait plaisir Mais même la quête principale est trop haute, je suis en fin de niveau 4 et je dois affronter des monstres niveau 7. Enfin, c'est faisable mais je me suis dit que j'allais un peu explorer le contenu secondaire histoire de pas passer dix ans sur chaque monstre de merde (une guenaude justement). Pourtant, j'ai presque tout fait à Blanche fleur, sauf les nids de monstre car j'avais pas de bombes encore et surtout c'est du remplissage de merde. Pour l'instant, le jeu est vraiment une déception à beaucoup de niveau (le jeu bourré de pnj osef, l'univers que je trouve pas très intéressant à parcourir, le cheminement hyper mal construit etc.). Et toujours cette impression que tout est déconnecté. Enfin bon, je vais avancer dans la quête principale on verra bien. |
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Nov 2016
➔ profil_supprime - 25 Nov 2016 Je te conseille justement de tout faire à Blanchefleur, les points d'intérêt inclus. Va chez un herbo'/alchimiste/mes couilles et fabrique toi des bombes, t'en auras besoin. Après t'as des quêtes secondaires qui se retrouvent "par hasard" en allant dans des chemins, en ramassant sur des nids ou des cadavres un objet/une lettre. J'ai eu beaucoup de cul pour l'instant d'avoir masse de quêtes (résultat j'suis lvl 22 et toujours pas à Skellige ), parce que j'suis dans le style complétiste, mais j'ose pas imaginé comment ça doit être chiant pour ceux qui veulent pas faire tout les points d'intérêts :\ (Et putain que tu vas instant rage quit quand tu te rendras compte de la masse dans la zone Valen/Novigrad) Ah oui et retourne fréquemment aux panneaux d'indications, certains révèlent des points d'intérêts |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
25 Nov 2016
➔ profil_supprime - 25 Nov 2016 Bah les indicateurs de niveaux à côté des quêtes sont pas là pour faire joli. Après oui c'est un peu bête de te les proposer, surtout au début où seule la quête principale te faire vraiment gagner de l'XP. Le plus frustrant ça reste les ? qui cachent en fait des trésors gardés par des monstres imbutables. D'ailleurs, les icônes tête de mort signifient que t'as aucune chance de le buter, donc tu peux faire demi-tour si t'en croises. C'est un super jeu mais avec de gros soucis d'interface et de clarté. Heureusement que c'est beau, qu'il y a une narration cool, que c'est prenant, etc. |
Invité(e)
|
profil_supprime
25 Nov 2016
J'ai acheté Hitman du coup, je vais laisser Witcher de côté quelques jours |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
25 Nov 2016
shadow complex c'est bien comme metroidvania? |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Nov 2016
Je viens de faire Paris dans Hitman. Toutes les possibilités J'ai fini en une heure en faisant plutôt du classique mais je vais relancer sans soucis la mission pour tenter des choses. Par contre, faut désactiver quelques trucs dans les options genre le radar ou les opportunités pour pas être trop guidé facilemen. Mais c'est chouette de laisser le choix au joueur. |
DJ Flood
|
DjiFlo
26 Nov 2016
Enfin arrivé à Skellige, j'avais trop la flemme de poursuivre le Gwynt et tout les points d'intérêts. |
nous montre son minou
|
Ebichu
26 Nov 2016
Je prends toujours autant mon temps sur Dishonored 2 et c'est quand même agréable d'avoir un jeu qui s'adapte à ce point à ton rythme. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
27 Nov 2016
Je viens de commencer The Witcher III... cette qualitance dans l'écriture |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
28 Nov 2016
Je viens de me refaire le premier F.E.A.R. sur ces derniers jours, ça devait bien faire 4-5 ans que j'y avais pas touché. Je sais pas si c'est le meilleur shooter de tous les temps mais on doit pas en être loin. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Nov 2016
Le sang et la poussière qui volent à chaque gunfight Edit par clott (28 Nov 2016) |
l'haleine
|
Fetide
28 Nov 2016
Bidelouze_ a écrit :
Ça m'interesse aussi d'avoir un retour |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
28 Nov 2016
Distraint, un point & click glauque (gratuit) https://play.google.com/store/apps/deta … .DISTRAINT testé vite fait hier, ça a l'air d'être un trip à la silent hill. je sais pas ce que ça vaut mais c'est bien noté sur steam en tout cas. |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
28 Nov 2016
Et les ennemis qui te prennent à revers en voyant qu'ils n'ont aucune chance par devant |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
28 Nov 2016
C'est d'une intensité, d'une violence... Les mecs qui gueulent, qui giclent, les décors qui volent en morceaux, les débris qui retombent lentement après un gros gunfight. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
28 Nov 2016
Killzone 2 était pas mal pour ça. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
28 Nov 2016
D'ailleurs qu'est ce qu'ils foutent maintenant monolith ? Depuis l'étron fear 2 j'ai pas trop suivi l'actu du studio |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
28 Nov 2016
Ouais c'est vrai que c'était assez intéressant ce qu'ils avaient cherché à faire avec KZ 2, faudrait que j'y retouche un peu d'ailleurs ça fait longtemps lui aussi. Mais en terme de dynamisme on est quand même à des années-lumières de F.E.A.R., surtout quand on y joue à 120 fps. (encore heureux tu me diras, le jeu a 11 ans ) Je sais pas, y a un truc d'ultra viscéral dans ce jeu, c'est difficile à expliquer. Clouer les mecs aux murs avec le lance-pieux, les pulvériser au canon à répétition, entendre leur nuque se briser quand tu les headshot à bout portant. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
28 Nov 2016
Ouais dommage qu'il fusse limite injouable. Quelle claque visuellement aussi, encore aujourd'hui il m'étonne ce jeu. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
28 Nov 2016
ils ont pondu l'ombre du mordor et depuis plus rien. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
28 Nov 2016
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
28 Nov 2016
Je sais pas si tu te rappelles du système de couverture notamment. Une horreur. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
28 Nov 2016
➔ thefakeproutofprogress - 28 Nov 2016 A part l'espèce d'input lag je vois pas. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
28 Nov 2016
➔ thefakeproutofprogress - 28 Nov 2016 Tu as pas besoin de te mettre en couverture, tu fais comme dans n'importe quel FPS en te cachant derrière un muret et en sortant pour arroser. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
28 Nov 2016
J'ai profité du fait que Shadow complex soit gratuit l'année dernière pour le faire et j'y ai tout trouvé super générique Concernant F.E.A.R, Dr.Loser avait bien résumé le jeu à l'époque :
Le 2 , le 3 Edit par clott (28 Nov 2016) |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Nov 2016
3 premières heures de Lost odyssey Le chara design des persos est un peu chelou mais à part ça c'est vraiment du bon. Edit : Et les rêves de Kaïm Edit par hichanbis (29 Nov 2016) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
29 Nov 2016
Le 2 est passable , le 3 ce n'était pas Monolith derrière Les extensions perseus mandate et extraction point valent le coups? |
Vermine
|
Fourmi
29 Nov 2016
Oui pour le gameplay (et les coups de flippe ), non pour le scénario. De toute façon les histoires des extensions ne sont pas canoniques, le 2 a royalement ignoré tout ce qui s'y était passé. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
29 Nov 2016
perso' extraction je m'en souviens à peine en revanche perseus j'avais bien aimé, en particulier le labo vers la fin. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
29 Nov 2016
savoure l'un des BGE de la previous gen |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
29 Nov 2016
➔ Jack_Nicholson - 28 Nov 2016 Bah perso c'est ce que j'appelle se mettre à couvert. Je me rappelle que le système de visée était rôti, genre stick gauche vers le haut + gâchette gauche + stick droit pour viser. Enfin c'était une aberration de ce genre, pendant que t'avais des shooters à la Gears en face. Je dis pas qu'il était entièrement à chier bien sûr, mais il avait de drôles de réglages de gameplay, très certainement expliqués par l'envie d'immersion totale de Guerilla. Bref. J'avoue que sa DA m'attirait bien à l'époque de sa sortie. Mais moi et les RPG japonais ça fait 3. Tu recommandes à un néophyte ? |
l'haleine
|
Fetide
29 Nov 2016
➔ thefakeproutofprogress - 29 Nov 2016 Dans KZ 2 il y avait un système de cover qui te plaquait à une paroi etc... Mais heureusement tu pouvais totalement t'en passer et ça se manier comme n'importe quel fps. |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Nov 2016
➔ thefakeproutofprogress - 29 Nov 2016 J'apprécie vraiment pour le moment. Maintenant si t'aimes pas les JRPGs y a peu de chance que tu aimes LO vu que c'est un pot pourri de tout ce qui définit le jrpg "classique". Edit par hichanbis (29 Nov 2016) |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
29 Nov 2016
➔ clott - 28 Nov 2016 J'attends toujours un mod qui règle ça si possible. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
29 Nov 2016
Marks a écrit :
Pas loin derrière The Last Remnant |
Vermine
|
Fourmi
29 Nov 2016
Je vais sans doute pas me faire des amis, mais... The Last Remnant Son scénario ultra-prévisible, ses personnages au charisme d'huître, ses quêtes secondaire clonées, son système de combat complexe mais mal branlé, lent et avec des QTE qui n'avait aucun intérêt parce que tout pouvait être gagné en mode auto... et qui d'ailleurs pouvait te flinguer ta partie si on progressait trop vite (merci les grades de combat). Je me souviens de jolis décors et d'une OST sympa, mais le reste c'est immonde. Quand je suis arrivé à la deuxième partie et que j'ai compris que j'allais juste devoir faire SIX FOIS la même chose (délivrer chaque base)... j'ai lâché l'affaire en regrettant la trentaine d'heures investies jusque là. J'ai maté la fin sur YouTube (que j'avais effectivement devinée dès la première heure de jeu), et je l'ai revendu aussi sec. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
29 Nov 2016
(je plaisantais j'y ai pas joué) |
Vermine
|
Fourmi
29 Nov 2016
(Ça ne change rien à mon avis ) |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Nov 2016
Les combats gagnables en auto c'est pipeau total. Edit par hichanbis (30 Nov 2016) |