1
L'IA de l'antimatière

La dimension lyrique du jeu vous est passée au-dessus de la tête c'est tout smiley2

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Attendez au moins de voir la scene culte du NUCLEAR avant de chier sur le scénar de MGSV

smiley112 mais dégage Kojimerde

Dragon Quest Builder ça tue smiley115 comment est-ce possible? J'en décroche plus c'est chaud, et je n'aime pourtant pas Minecraft

hichlibedis
hichanbis
Shiff-XT a écrit :

je n'aime pourtant pas Minecraft ni Dragon Quest

Du coup, par curiosité, pourquoi t'as acheté le jeu?

Shiff-XT

hichanbis - 17 Oct 2016
smiley128
C'est Kazuya Niinou sur le jeu. Il ne m'a pratiquement jamais déçu (et me doutais bien qu'il fallait juste des objectifs et une vraie progression pour rendre Minecraft intéressant, c'est ce que Builder fait)

Kelevra04
Shiff-XT a écrit :

Dragon Quest Builder ça tue smiley115 comment est-ce possible? J'en décroche plus c'est chaud, et je n'aime pourtant pas Minecraft

Pareil, j'ai jamais fait un Dragon Quest et Minecraft ne m'attire pas du tout, pourtant je m'éclate aussi, l'ambiance est super agréable, c'est joli tout plein, la progression se fait de manière intelligente, tu débloques pleins de trucs, les musiques sont vraiment cool et y'a juste ce qu'il faut de scénario pour te donner envie d'avancer sans te prendre la tête.

Je ne l'aurais probablement pas acheté mais ils ont eu la bonne idée de foutre une démo qui m'a convaincue smiley25

Edit par Kelevra04 (17 Oct 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Trine - 17 Oct 2016

C'est complètement débile de le laisser pour mort à ce stade. J'étais persuadé que ce serait lui le méchant après la mort de skull face. Enfin bref, je savais dès le départ que l'histoire était incomplète...

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bidelouze_ - 17 Oct 2016

Bah tous les "méchants" sont décevants fatalement dans cet épisode, dans leur mort (Skull Face ou Volgin) ou dans leur rien final (Liquid et Psycho Mantis), on n'a aucun sentiment d'accomplissement dans ce jeu à ce niveau-là, une horreur. Pourtant, comme l'a dit Tim, merde, d'un point-de-vue gameplay ce pied intégral. J'ai adoré ce jeu alors que j'ai détesté son histoire pourrie. Mais je suis sûr qu'elle serait mieux passée si on n'avait pas eu 60 heures à foutre dans les missions annexes et à améliorer la MB. Il serait intéressant d'avoir un mod qui permette simplement de faire toutes les missions principales sans avoir à se soucier de ces conneries annexes, comme un vieux MGS. Juste par curiosité. Ne pas avoir à se taper 45 minutes d'histoire pour ensuite refaire 2h30 de missions OSEF.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Trine - 17 Oct 2016

pas mieux, je pensais à la même chose mais en faisant 2 modes séparés. un pour l'histoire où l'on enchainerait les missions de manière classique et sans coupures (une longue mission unique quoi), un autre où faire des trucs secondaires avec les soldats de MB. mais bon le problème c'est que le 1er serait non seulement très vite torché mais souffrirait aussi d'un gros manque de variété, vu le peu de vrais lieux à visiter (les dizaines de postes de contrôle ça va les 2 ou 3 premières visites, après ça n'a plus vraiment d'intérêt, on y passe juste pour faire du shopping).

Edit par Bidelouze_ (17 Oct 2016)

Le dernier degosaure
Denver
Trine a écrit :

Bidelouze_ - 17 Oct 2016

Bah tous les "méchants" sont décevants fatalement dans cet épisode, dans leur mort (Skull Face ou Volgin) ou dans leur rien final (Liquid et Psycho Mantis), on n'a aucun sentiment d'accomplissement dans ce jeu à ce niveau-là, une horreur

le jeu promettait surtout de boucler la saga et il remplit son job en montrant tout ce qui s'est passé entre PW et MG smiley3
Les ennemis introduit pendant l'épisode c'est du bonus et même si Volgin est raté, Skull face est pas mal du tout, son background et sa personnalité sont plus travaillés que la plupart des antagonistes de la série

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

il n'y a pas de bonus secret cette fois quand on fini le jeu à 100%? tout est déjà effacé de la PS3 donc j'ai aucune intention de m'infliger un tel supplice, mais en cherchant sur le net je trouve rien à ce sujet.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 17 Oct 2016
si tu fais toutes les missions principales t'as droit à un skin cyborg MGS1 smiley16

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Denver - 17 Oct 2016

Bah clairement il devait finir sur une fin qui était finalement le début des épisodes d'après au niveau des ennemis, mais quand même.

Bon, vu que Bideloose ne souhaite pas relancer le jeu, j'évite les balises spoil. Ce qui m'a dérangé avec les boss, c'est que déjà pour cet épisode les combats sont nuls (sauf le Salehantropus, lui c'était cool), et peu nombreux. Et c'est pas de combattre les troupes d'élite nanomécanisées qui vont modifier la donne (je sais plus leur nom par contre). Skull Face se fait buter par Emerich après s'être fait coincer comme un con sous une poutre, Volgin on le "tue" une fois dans le jeu mais pas vraiment et ensuite il meurt devant nous comme un con, genre "Ha meeeeeeeeerde j'me suis gouré de cible! Bah bah tschüss!", Eli on le combat MAIS MERDE UN COMBAT à MAIN NUE CONTRE UN GAMIN PUTAIN, donc ça compte pas, Psycho Mantis bah jamais, et à la fin du jeu on affronte de putains de tanks, les mêmes qu'on a déjà croisés 1'000 fois durant le jeu, mais en plus nombreux et avec un approvisionnement hallucinant de roquettes. Et du coup on arrive à la fin, Skull Face s'est fait buter sans nous, on l'a pas battu personnellement, Volgin non plus, Eli s'est sauvé en nous chiant allègrement à la gueule, on ne sait quasiment rien sur Psycho Mantis qui fout le camp également, le combat final est impersonnel au possible, Quiet nous quitte, d'où, pour moi, cette sensation d'avoir eu souvent de très bonnes missions, mais jamais de cap à franchir, un vrai accomplissement que ce MGS n'a jamais su me donner comme les autres savaient le faire.

Malgré tout, et cela en dépit de ses énormes défauts, putain j'ai adoré le jeu. Beaucoup moins la 2ème partie comme tout le monde, mais putain j'ai passé tellement d'heures sur ce jeu pepe_feelsgood

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 17 Oct 2016

Non pas toutes, je l'ai eu quand même en ayant fait qu'une poignée des redites en mode extrême.

Sinon moi aussi j'ai bien kiffé, j'aurais pas passé un mois et demi dessus autrement, mais c'est quasi exclusivement grâce au gameplay smiley85 C'est pas pour l'histoire que je me souviendrais du jeu, si ce n'est le twist final.

MikFlykos
McFly

Maintenant que j'ai enfin un PC potable, j'ai pu acheter XCOM 2.

Une suite tellement parfaite smiley55 Entre les nouveaux ennemis, le mode discrétion, les missions plus variées, les timers (d'habitude je déteste les timers mais là bravo Firaxis pour avoir introduit des timers qui ne sont pas injustes), la meilleure personnalisation des soldats, les compétences plus nombreuses pour les soldats etc c'est juste excellent.

J'ai lancé directement en Ironman Commando et je crois que j'ai tenu 3 mois IG avant de déclarer forfait car je me suis fait massacrer 2 escouades entières en 2 missions sur une erreur de positionnement thisisfine

Maintenant j'ai relancé en réfléchissant vraiment à ma stratégie et je dois avouer que je progresse doucement mais beaucoup plus sûrement qu'avant. Et j'ai l'impression de m'être vraiment amélioré dans la gestion du mode discrétion smiley55

Par contre c'est vraiment salaud de la part de Firaxis de m'avoir fichu dès le début des Sectoïdes dotés de pouvoirs psychiques ultra-violents comme le contrôle mental. Voir son Grenadier se faire contrôler par l'ennemi et les aliens qui l'envoient se suicider sur ton escouade avec une grenade j'avais vraiment envie de jeter l'ordi par la fenêtre la première fois que j'ai vu ça alone

Edit par McFly (18 Oct 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 17 Oct 2016

Attend d'etre au 4eme chapitre voir si tu es toujours aussi enthousiaste. feelsbad

Le jeu est trop repetitif et trop long et ne te lache jamais la main en fin de compte. Ce qui est extremement plaisant pendant le 1er chapitre est gavant dans le dernier. Il ne propose jamais plus que ce que le 1er chapitre propose et c'est bien dommage.

Je n'ai pas eu la force de finir le jeu alors qu'au debut j'etais accro et a fond dessus. caged

La quatrième degmention
Degment

BF1 c'est le meilleur épisode de la série depuis BF2, y'a juste 1 ou 2 maps qui puent (Suez smiley37 ), par contre niveau frame-rate sur PS4 c'est une catastrophe, c'est jamais fluide on dirait que ça oscille en permanence entre 25 et 50fps, même les menus rament.
Enfin une bonne raison d'acheter la PS4 pro en fait.

Edit par Degment (18 Oct 2016)

je transpire en 60 fps

Degment - 18 Oct 2016

mais pourquoi jouer a un fps multi "nerveux" au pad smiley116

La quatrième degmention
Degment

Pourquoi pas.
Et je sais pas où t'es allé chercher que BF était un fps "nerveux".

Shiff-XT

Cheftrottoir - 18 Oct 2016
En même temps si le jeu consistait seulement du chap 1 je serai déjà content. Mais c'est vrai qu'une longue pause entre les chapitres semble être bienvenu

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

En même temps serious sam et doom sont parfaitement jouable au pad.

l'haleine
Fetide

Je me refais Hotline Miami sur Vita, ce putain de meilleur jeu jamais pepe_feelsgood

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Il y a des gens qui ont fait MGS 1 en émulation ?
Je me le ferais bien mais je vois pas comment je pourrais passer Psycho Mantis sans memory card.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

saladbowl - 19 Oct 2016

Les émulateurs émulent aussi la memory card si t'as envie. smiley1 Par contre pas sur que tu puisses "débrancher" un controlleur en pleine partie smiley58

Edit par Binouz (19 Oct 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

saladbowl - 19 Oct 2016

Tu peux gagner sans retirer la carte mémoire.

saladbowl

Binouz - 19 Oct 2016

Merci, je pense que débrancher la manette ne devrait pas poser de problème mais je n'ai jamais essayé à vrai dire.

saladbowl

tsukoyumi - 19 Oct 2016

Ah bon ?
Ah cool alors

Homeless
Homework

BoBi - 18 Oct 2016

C'est pas nerveux pour un sou bf.

étron
turon

saladbowl - 19 Oct 2016

Débrancher une manette physiquement de l'ordinateur, ne la débranchera pas dans l'émulateur.

Néanmoins, je ne serai pas étonné que via les menu tu puisses la déconnecté. Depuis le temps que les émulateurs PS1 existent et qu'ils émulent correctement MGS 1 ils ont forcément une solution.

saladbowl

turon - 19 Oct 2016

En effet, les gens n'y joueraient probablement pas autant sinon.
J'avais posé la question, vu qu'un ami avait eu le problème et qu'il avait abandonné le jeu.

Mais de toute façon, si tu peux le battre autrement, c'est encore mieux.

privileged shitlord
munky

Sur PSP tu peux changer de contrôleur dans ton menu pour cette partie. Ce jeu smiley27

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

saladbowl - 19 Oct 2016

Mais tu prends cher je crois. A vérifier tout de même.

L'IA de l'antimatière

La carte mémoire joue absolument aucun rôle dans ce combat.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Jojo - 19 Oct 2016

C'est juste fun parce que de mémoire (lol), il parle des sauvegardes des autres jeux que tu as dessus.

L'IA de l'antimatière

Des autres jeux Konami oui, mais aussi de ta façon de jouer à MGS (sauvegardes fréquentes, le temps que tu prends etc)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 19 Oct 2016

Je confonds avec la manette du coup. Tu peux quand même vaincre Mantis sans changer de slot.

Kelevra04

Je l'avais fait en jap à l'époque, et oui c'est faisable sans switcher ta manette vu que forcément je ne comprenais rien.
J'avais d'ailleurs trouvé le combat bien chiant, et ce n'est qu'en le refaisant en français quelques années plus tard que j'avais compris pourquoi smiley32

Edit par Kelevra04 (19 Oct 2016)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Jojo a écrit :

Des autres jeux Konami oui,

https://dextreme88.files.wordpress.com/2014/04/mgssuikoden.jpg

smiley35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jooz - 20 Oct 2016

C'est Stoon surtout, aucun intérêt de lire le test ni la note.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Invité(e)
profil_supprime

Jooz - 20 Oct 2016

Battlefront avait eu 7, de mémoire, du même testeur. Ça fait relativiser.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

9 pour BF1 smiley11
Après Deus Ex qui avait aussi eu 9, Stoon est vraiment gênant.

in your ass

Kotors - 20 Oct 2016

Stoon avait mis 5 a Rainbow Six Siege.

Ce Battlefield doit être tout bonnement merveilleux;

La quatrième degmention
Degment

Jooz - 20 Oct 2016

Mérité pour le multi
La campagne pue bien par contre

DJ Flood
DjiFlo

Bon, Dark Souls 3 finit (boss optionnels inclus). Vraiment beau, vraiment agréable, passé du premier au troisième, c'est un gros choc quand même.
Mais je reste déçu sur la difficulté moyenne du jeu (Je comprends pas que des gens aient bashé le jeu pour être "trop difficile" smiley11 ). Dans l'ensemble, après Sully' c'est vraiment facile et tu réussis en 5 try maxi'.
Fini avec un stuff Katana, (la paire de katana d'ailleurs). En attendant de faire le DLC avec mon perso principal, j'ai recommencé avec un Espadon et c'est génial smiley18

N'empêche, se taper Gwyn en boss de fin, j'ai été surpris. J'ai cru que Soul of Cinder, c'était un lambda pur, et puis t'as juste trois notes de piano qui te ramènent à la fin de Dark Souls 1 xzibit_oh

triquiqette
Triquy

DjiFlo - 22 Oct 2016
Le boss de fin c'est pas gwyn c'est tous les seigneurs des cendres depuis lui réincarnés en une entité.
Sinon dark souls 3 smiley114
Passer d'un jeu excellent jusqu'à la cathédrale, mieux que tous les autres depuis demons souls, pour devenir juste moyen apres et enfin enchaîner les niveaux de plus en plus merdiques après les catacombes smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Triquy - 23 Oct 2016

Comme Dark Souls 1 quoi, genial BGE jusqu'a finir Anor Londo pour ensuite finir en eau de boudin. Ca reste quand meme mieux que tout le 2. smiley87

Le dernier degosaure
Denver

Cheftrottoir - 23 Oct 2016

pas sûr si sérieux

Les archives pepe_feelsgood
La zone plongée dans le noir pepe_feelsgood

saladbowl

tsukoyumi - 19 Oct 2016

Je confirme donc, c'est assez facile de battre Mantis sans le switch, faut juste connaître la technique qui est un peu élaborée.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Perso je ne conserve quasiment aucun souvenirs de DkS 3... Les pnj qui vont/viennent/crèvent/nous parlent plus, sans trop qu'on sache pourquoi. Les bossosefs écoresponsables car entièrement recyclés. Le déséquilibre évident et lourdingue si tu as choisis la/les mauvaise classe. La cohérence moindre du level design comparée à tous les autres épisodes (sauf DkS 2 qui arrive bon dernier)... Le manque de vraie surprise en règle générale. Après je pinaille, ça reste un grand jeu de cette année mais bon feelsbad

Edit par CluBpop (23 Oct 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

saladbowl - 23 Oct 2016

Il esquive pas mal de tes tirs c'est ça? Mais si tu vide bien ton Famas dans sa gueule et que tu sais où il se place, ca passe.