I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
20 Jan 2016
En faisant du rangement je suis tombé sur le Ver à soie que l'on m'avait offert pour Noël il y a un an. J'ai commencé à le lire et je suis surpris par le fait que J. K. Rowling arrive à changer de style d'écriture aussi aisément. En plus l'histoire est pas trop mal. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
21 Jan 2016
Viens de finir la première trilogie de l'Assassin Royal, sortie chez Folio en grosse intégrale (2200 pages...). Bien (pour de la fantasy), un peu long comme d'habitude dans ce genre, je ne sais pas ce qui prend les auteurs de fantasy à délayer le récit aussi longtemps. |
Invité(e)
|
profil_supprime
26 Jan 2016
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
27 Jan 2016
|
Vermine
|
Fourmi
29 Jan 2016
Y en parmi vous qui utilisent un logiciel pour gérer leur bibliothèque ? La mienne commençant à comporter pas mal d'ouvrages, le fichier Excel à colonnes commence à montrer ses limites... Après quelques recherches je suis tombé sur des logiciels soit payants, soit avec une interface digne de Windows 98 et pas mis à jour depuis 50 ans. Apparemment la mode c'est les applications en ligne avec fonction d'export en .csv possible, Libib m'a pas l'air trop mal dans le genre. Des retours, des conseils ? |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
29 Jan 2016
Si vous cherchez un roman caustique et assez violent dans la veine Houellebecq/Easton Ellis/Beigbedder (époque 99 francs, en mieux quand même) qui se dévore tranquillou. Après, stylistiquement, il y a à boire et à manger; les dialogues sont parfois un peu baclés (cynism over 9000). Mais le rythme est bon, quelques situations succulentes et c'était conseillé par Pierre Jovanovic |
Rosier
|
Gozier
29 Jan 2016
J'utilise le programme Book'in depuis 5 ou 6 ans. C'est graphiquement assez préhistorique mais ça fait le taf J'utilise aussi ses cousins Ciné'feel et Rétro'CD du même créateur. |
Blow J.
|
hobbs
30 Jan 2016
Ca m'intéresse mais je me méfie de tes goûts de chiottes En même temps le Monde des livres a pas l'air de trouver trop pourri
|
Vermine
|
Fourmi
30 Jan 2016
M'en vais regarder ça de plus près, merci |
Blow J.
|
hobbs
11 Mar 2016
Tom Wolfe, I'm Charlotte Simmons Satire de la vie étudiant et du système universitaire ricain, dans le même ton que Le Bucher des vanités. Aussi: Bonne ambiance mais ton précieux truffé d'images poético-lourdingues. Laissez tomber le bouquin et lisez l'adaptation BD de Larcenet, qui elle, vaut le coup. |
triquiqette
|
Triquy
11 Mar 2016
La BD est très bien, oui |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
02 Apr 2016
Je viens de le finir. Et puis la theorie va en fait beaucoup plus loin que l'evolution et l'origine des especes, plus besoin de lire Diamond, Janco ou Bourdieu, tout avait deja ete ecrit en 1850 |
BetheZbah
|
zbah
19 Apr 2016
J'essaye Sade. En fait, je n'ai jamais rien lu d'aussi dégueu les parties "philo" sont intéressantes quand même, et vraiment d'actualité pour le coup, (assez visionnaire le Marquis). Pour le reste ce n'est qu'une surenchère de subversion/provoc, ou le gars ne semble juste pas avoir de limites. (je n'ose imaginer Salo ) Je comptais me lire justine et les malheurs de la vertu ensuite, ce projet est dorénavant annulé. |
Blow J.
|
hobbs
19 Apr 2016
ahah, je lisais ca en bibilo universitaire quand je me faisais chier Dans mes souvenirs, Justine est nettement plus soft quand à 120 jours, c'est du délire genre Bad Taste . Edit par hobbs (19 Apr 2016) |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
19 Apr 2016
j'ai pas trouvé ça très beau à lire non plus ni très enrichissant, même les parties 'philo' à vrai dire (aussi sachant qu'elles sont sans doutes très hypocrites) par contre j'ai lu les contes étranges (en folio) et là j'ai bien aimé, c'est moins violent et vulgaire et c'est assez drôle en général dans mon souvenir. |
BetheZbah
|
zbah
19 Apr 2016
➔ Profil Supprimé - 19 Apr 2016 clair que les parties philos sont totalement hypocrites et délibérément provocatrices (et il règle ses comptes aussi), mais le côté très à charge et contrepied total du discours commun, est assez bien vu. (en plus d'être assez comique dans sa critique de la religion catho) merci, je me note de coté les contes étranges : mais là, c'est l'écoeurement qui domine, je vais passer à autre chose pour le moment (2666 de Bolano ) |
|
BravoLeVeau
30 May 2016
Les Centurions, de Lartéguy, excellent bouquin. |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Aug 2016
Je ne sais pas si certains membres sont calés en livre d'Histoire mais je cherche un bon livre sur la vie des parisiens (voire aussi provinciaux mais moins) sur la seconde moitié du XIXe siècle. Que faisait un parisien au travail, à la maison, sur son (peu j'imagine) temps libre, où faisait-il son marché, la vie culturelle etc. etc. Sur mes rapides recherches en librairies hier, je ne suis tombé que sur des libre traitant l'Histoire de la France au XIXe (passionnant mais j'ai déjà). EDIT : Voire aussi des ressources internet pourquoi pas (mais je suis plus livre). Edit par Lucien Brémart (23 Aug 2016) |
BetheZbah
|
zbah
23 Aug 2016
➔ profil_supprime - 23 Aug 2016 pour paris il doit y avoir pas mal de trucs... (que je connais pas, hors roman évidemment (Zola, Sue)) pour la province tu as ça, (qui est dans mes envies de lecture puis longtemps et que je n'ai toujours pas lu) : https://www.amazon.fr/Pour-histoire-quo … 2713200512 ➔ profil_supprime - 23 Aug 2016 Edit par zbah (23 Aug 2016) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
23 Aug 2016
➔ profil_supprime - 23 Aug 2016 Il y a le musée de Paris dans le marais, peut être qu'en demandant là bas tu pourrais avoir de précieux conseils, sans parler du fait que tu dois en apprendre pas mal sur les parisiens de cette période avec leur expo. J'ai pas de livre à te conseiller, peut être que la littérature de cette époque peux t'aider à en savoir beaucoup plus tout simplement. Edit par tsukoyumi (23 Aug 2016) |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
23 Aug 2016
➔ profil_supprime - 23 Aug 2016 Ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches mais il y avait un blog sur lemonde qui traitait grossièrement de ce sujet : |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
23 Aug 2016
|
privileged shitlord
|
munky
23 Aug 2016
|
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Aug 2016
Il a l'air intéressant ce bouquin. gadjo : merci du lien mais je pense que c'est un poil tardif. Edit par Lucien Brémart (23 Aug 2016) |
|
superframboisier
24 Aug 2016
J'ai envie de lire Nietzsche. Mieux vaut commencer par quel ouvrage? Par delà bien et mal ? |
Novad-19
|
NoVa
24 Aug 2016
|
triquiqette
|
Triquy
24 Aug 2016
➔ superframboisier - 24 Aug 2016 Prends l'édition chez bouquins t'as les œuvres chronologiques |
L'ayatollah
|
Kolia
24 Aug 2016
➔ superframboisier - 24 Aug 2016 |
|
Axelvak
24 Aug 2016
➔ superframboisier - 24 Aug 2016 Le classicus zarathoustra. |
Rosier
|
Gozier
24 Aug 2016
Ce n'est peut-être pas une première approche idéale en fonction de ce qu'on attend de Nietzsche (et il n'est certes probablement pas le plus facile à lire), mais La Naissance de la tragédie n'est pas un texte à évincer aussi rapidement, surtout si l'on s'intéresse à l'esthétique et à la philosophie de l'art. Sinon Zarathoustra oui, puis Le Gai Savoir |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
24 Aug 2016
superframboisier a écrit :
Ou Humain trop humain, qui peuvent se lire dans l'ordre que tu veux car il s'agit souvent de textes courts. |
|
superframboisier
25 Aug 2016
Merci pour les retours. Je vais me prendre Zarathoustra. |
pulmonaire
|
Ed3m
25 Aug 2016
➔ superframboisier - 25 Aug 2016 Humain trop humain et Par delà le bien et le mal. |
|
superframboisier
25 Aug 2016
Tant qu'on y est, quelques lectures récentes:
|
DJ Flood
|
DjiFlo
25 Aug 2016
➔ superframboisier - 25 Aug 2016 L'Odyssée, je sais pas si ça dépends des trad', mais pour l'avoir déjà lu, j'ai tout simplement dévoré le livre. Le style est simple, pas lourd du tout, le rythme est bien soutenu, on s'ennuie très peu et on arrive pas à décrocher tant l'aventure d'Ulysse est magnifique (Le passage Charybde et Scylla ). Après l'histoire parle aussi de son fils, guidé par Athéna sous les traits de Mentor pour préparer le retour de son père. Et en autre livre mythologique, je recommande les Métamorphoses d'Ovide. |
triquiqette
|
Triquy
25 Aug 2016
"L'Iliade quelle lourdeur dans le style" |
|
Instant
25 Aug 2016
➔ profil_supprime - 23 Aug 2016 C'est pas sur les parisiens mais c'est très bien
|
Invité(e)
|
Profil Supprimé
27 Aug 2016
➔ superframboisier - 25 Aug 2016 |
|
BravoLeVeau
10 Sep 2016
Tiens en parlant de traduction, j'ai vu que la traduction du Trône de Fer faisait polémique, beaucoup de personnes lui reprochant de s'éloigner du style concis, direct et moderne de l'auteur pour un style beaucoup plus soutenu et "médiévalisant". Perso je trouve que ce style là s'accorde bien avec le récit justement. J'ai jamais essayé la VO pour ce livre, mais je trouve la VF excellente. A titre de comparaison, je trouve que la traduction très neutre, concise, facile à lire des romans de Gemmell colle bien avec le style de ses récits, autant que le style soutenu colle bien avec ceux de G R R Martin. Des gens ici ont lu la version originale pour comparer ? (Le nombre de mots que j'ai appris en lisant le Trône de Fer...!) |
Novad-19
|
NoVa
10 Sep 2016
Oui tout les puristes crachent sur la traduction mais perso je suis comme toi, je trouve ca cool au contraire. Et j'ai lu la VO d'un des livres, j'ai finalement trouvé le style de martin un peu naze. |
|
Axelvak
11 Sep 2016
Je viens de finir un San Antonio. Ça faisait des années que j'en avais plus lu, c'est plaisant de retrouver le style de Frédéric Dard. |
|
BravoLeVeau
12 Sep 2016
175 volumes |
|
Axelvak
12 Sep 2016
J'en ai lu plus d'une centaine :jj'ai commencé vers quatorze ans et mon grand père en avait pas mal (d'ailleurs les trois quart de ma collection je lui les ai piqué). Après faut aimer la prose Dardesque, c'est pas donné à tout le monde. Puis il y a pas mal de choses qui reviennent souvent du coup tu as un peu l'impression de toujours lire le même bouquin. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
12 Sep 2016
La VO est naze, Martin a un style "direct" ouais, c'est la façon respectueuse de dire que son style est souvent pauvre, lourd et indigeste. |
5
|
cm
12 Sep 2016
➔ Axelvak - 12 Sep 2016 J'en ai une soixantaine dans la bibliothèque. J'ai aussi commencé vers 14 ans et je suis vite devenu fan. |
|
Axelvak
12 Sep 2016
Les vacances de Béru Bon j'avoue que le chien qui parle (salami) c'était quand même un peu nul. |
Blow J.
|
hobbs
13 Sep 2016
Y'a aussi L'art d'aimer d'Ovide qui est marrant. Pour Homère, le style sonne assez lourdingue, mais la répétition de certaines formules genre 'Posément Télémaque le regarda et dit' ad nauseam vient de la transmission orale des histoires dont L'Odyssée est issue. As design Edit par hobbs (13 Sep 2016) |
|
superframboisier
30 Sep 2016
Ces genies |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
30 Sep 2016
➔ superframboisier - 30 Sep 2016
|
Le dernier degosaure