Gustave Flaubert
sandisk

POUET



Message édité par un modérateur.

Le-Flibustier

kat_suce_pas_les_ours - 18 Aug 2010

smiley11 Stress pas gros, va acheter tes jeux sur eBay (Qui viennent en général de mecs bien plus malins qui font les bonnes brocantes un peu paumées, et qui revente les jeux aux prix d'or pour les gogolitos) smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Le-Flibustier - 18 Aug 2010
Trouve un post où j'ai parlé d'un jeu acheté sur ebay , tu vas rigoler .

Le-Flibustier
a écrit :

Boss_Final - 18 Aug 2010

Tente priceminister ou ebay plutôt .


Invité(e)
moumoute

Après avoir fini l'épisode NES (bge), je me remets à Ninja Gaiden sur Xbox smiley6
Comment c'est chaud + la caméra de merde smiley19
Je sais pas comment j'ai fait pour le finir à l'époque, j'arrive même pas à dépasser l'acte 2:mdr:

5

- Jamais
Ça dépend la version que tu utilises, c'est quand même un peu le bordel. smiley6

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

- Jamais
Idem, j'ai voulu jouer a des vieux jeux d'arcade 3D de namco/sega et même des jeux taito, j'ai galeré comme un chien pour config (et certains jeux marchent pas ou mal).

C'est vraiment casse couille mame.

JeanLucien

Seigneur_Klaus - 20 Aug 2010
Les jeux fonctionnent parfaitement, il suffit de bien configurer. smiley16

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

JeanLucien - 20 Aug 2010
J'en doute pas, mais j'ai pas bien capté. Et la façon de configurer les touches est un calvaire (dans le jeu ou je sais plus quoi). Après c'était peut être ma version de mame.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

- Jamais
smiley6

La dernière fois que j'ai utilisé mame , c'était assez clair pour que j'me débrouille seul .



Bon par contre , il a fallu que boss_final m'aide pour que j'arrive à comprendre comment utiliser GGPO smiley71

Invité(e)

JeanLucien - 20 Aug 2010
Pas de merde Sherlock

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'utilise des anciennes versions de MAME32plus, 0.105 et 0.106.
Faut juste configurer dans option > game options
Puis in game on assigne les commandes avec la touche Tab.
C'est tout.

Si vous avez des problèmes particuliers demandez toujours.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

kat_suce_pas_les_ours - 20 Aug 2010
Pourtant GGPO est carrément plus facile à utiliser que MAME.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Seigneur_Klaus - 20 Aug 2010
Non mais pour ce qui est des jeux 3d sur Mame tu peux laisser tomber, à part pour certains titres comme Virtua racing et virtua fighter 1 qui passent assez bien. Mame n'utilise pas l'accélération graphique que permettent nos cartes graphiques, toute l'émulation se fait par le cpu, ceci afin de coller au plus près au timing du vrai jeu arcade. Donc via Mame, si nos processeurs sont assez puissant pour émuler la quasi totalité des jeux 2d c'est un peu la bérézina pour faire tourner décemment ceux en 3d.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

JubaOne - 20 Aug 2010
C'est pas faux, d'ailleurs pour faire tourner des jeux 3D du genre System 11, Naomi ou même Atomiswave, il vaut mieux se tourner vers les émulateurs spécifiques à ces systèmes, bien plus performants.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ok je comprends mieux. Genre j'ai voulu tester hm... Daytona USA, Dynamite Cop, Over Rev et autres, pas moyen ça déconne. Je comprends pas pourquoi ils proposent des features pour des jeux qui ne fonctionnent même pas ou mal. Au début je pensais que oui, c'était un problème de configuration qui dépassait mes connaissances.

Mais sinon logique pour l'histoire de l'accélération graphique, mais je pensais que ça allait quand même passer via emu, vu que c'est "fait" pour ça théoriquement.

Faudrait que je me penche sur les émulateurs spécifiques en effet, mais je suis pas sur que ça existe pour tous les systèmes. Atomiswave c'est pas encore ça, quelques bugs, mais ça fonctionne.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Seigneur_Klaus - 21 Aug 2010

a écrit :

Genre j'ai voulu tester hm... Daytona USA, Dynamite Cop, Over Rev et autres, pas moyen ça déconne


Justement ces 3 jeux fonctionnent avec le Model2 Emulator
D cop et Over rev fonctionnent impeccablement, et Daytona c'est un peu moins bien, il y a encore des bugs, mais c'est très jouable. Et sinon essaies indy 500 qui tourne aussi très bien et qui est terrible.


loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

JubaOne - 21 Aug 2010
Ah, Model2 Emulator, merci je note, je testerais ça. J'ai encore pas mal de jeux 3D assez oldschool à rejouer (adorés en salle à l'époque). Indy 500 jamais test par contre, marrant ça ressemble vraiment à Daytona, j'essaierais, ça a pas l'air mal du tout.

Sinon tu saurais à tout hasard si l'emulateur reconnait les volants/pédaliers?

Ah oui et autre chose, je suppose que des jeux comme Scud Race c'est mort? C'est vraiment LE titre arcade auquel j'aimerais rejouer avec Daytona 2 entre autres. Mais j'avais lu que c'était pas encore pour tout de suite, cependant j'ai pas suivis l'actu depuis.

5

Seigneur_Klaus - 21 Aug 2010
L'émulation model 3 ne fonctionne pas avec les versions de mame supérieure à la 0.119. smiley2:

Et Scud race par exemple tournait mal et presque sans son.

Peut-être y a-t-il eu des évolutions depuis, ça fait plus de six mois que j'ai pas touché mame.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Seigneur_Klaus - 21 Aug 2010


The lost world ne tourne pas mieu:(:

I speak English... Wall Street English!
JubaOne
a écrit :

Sinon tu saurais à tout hasard si l'emulateur reconnait les volants/pédaliers?


Je n'ai pas moi même essayé de volant, mais si je me fie à cette vidéo, il semble que oui

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ok donc je peux me brosser pour les jeux Model3, dommage. Pourtant ça doit pas être si complexe à émuler, enfin je pense.

Yoruichi : The Lost World smiley18 erf

Jubaone : ok bah je testerais ça, daytona avec mon driving force pro, j'en rêve. En espérant que le retour de force sois pris en compte, d'après la video ça a pas l'air d'être le cas, mais bon believe.

Fan de Miller (Gérard)

Bongeourre.

Quelle est la meilleure version de Shadow of the Beast ? smiley4

Merci.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 28 Aug 2010
L'originale, Amiga 500 bien sûr.
Fais le 1 et le 3.

Mon cher Darsch je ne suis pas d'accord, le côté cartoon, le 4/3 etc on y perd plus que ce qu'on y gagne.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Tchiko - 29 Aug 2010
Voila une petite vidéo enchainant toutes les versions micro et console (on remarquera un portage foireux sur Atari st).

Fan de Miller (Gérard)

Bon, merci, mais comme je n'arrivais pas à faire fonctionner l'émulateur Amiga, j'ai pris la version Megadrive. smiley4
Visuellement très beau (le design est assez étrange mais souvent excellent), gameplay ultra classique, et level design assez intéressant. Bon jeu, mais très difficile (sans cheat code smiley25).
J'ai regardé un run Amiga (25 minutes, ça va), et ça a l'air effectivement un peu mieux, notamment pour la musique.

Bref, je verrai si je peux faire l'épisode 3, qui n'a eu apparemment aucun portage.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

doom snes c'est doom 1 pc?
quel est le meilleur doom?
sont ils compatibles seven? j'imagine que non, y a t il 1 moyen simple d'y jouer? j'avais voulu faire duke nukem 3d aussi (ainsi que le 2), un lien vers une version jouable sur windows 7 svp? merci.

Fdp - 13 Sep 2010

Si tu veux du multi, je te conseille zDoom. (attetion ca va vite smiley21)
Doom snes est très mauvais (malgrès le défi technique)


duke3d faut prendre un "torrent" (je sais pas si je peux le mettre)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Fdp - 13 Sep 2010
Ben, pour Duke nukem, tu peux aller sur Gog.com

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Darsch - 25 Sep 2010
Technos japon smiley45
J'ai découvert le jeu dans un resto en autriche, je sais pas ce qu'ils avaient merdé avec la borne, je mettais un schilling j'en avais pour une demi-heure. Bourrinage toute la soirée.
Sans nul doute une des influences de Turrican avec Psycho-Nics Oscar.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Darsch - 25 Sep 2010
Ça l'air mortel, en effet ça ressemble énormément à Turrican. Impressionnant la qualité pour l'époque.

C'est jouable sur Atari ST de ce que j'ai vu, "Soldier of Light", ça vaut le coup à ton avis?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Seigneur_Klaus - 25 Sep 2010

Plutôt la version arcade.

Sur amiga :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Darsch - 25 Sep 2010
Ah ouai en effet smiley11

Bah j'ai chopé le .exe de la version arcade sur un site, ça marche en directplay, nickel.

Et putain ça tue, j'ai du mal à croire que c'est de 1986.

Edit : on peut y jouer à deux? Si c'est le cas j'ai pas compris comment faire là, pas d'insert coin ou autres.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Seigneur_Klaus - 25 Sep 2010

On ne peut y jouer que seul.


Sinon un petit site sympa :

http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

On peut remarquer que Platoon aurait pu être sur Wii sans rougir smiley4



JeanLucien

Bon je croit qu'il serait préférable de parler des Megaman ici. smiley10

Aka, pour la glissade au contraire, ça améliore le gameplay. Combien de tirs ennemis qu'on n'a point pu éviter dans les 2 premiers.
Par contre la charge du Buster à fait tourner le titre vers un côté bourrin. Et c'est dommage.


Hier, j'ai commencé le 2ème. Je n'ai réussis qu'a battre Metal man. smiley4

Gustave Flaubert
sandisk

JeanLucien - 26 Sep 2010
je suis d'accord pour la fausse bonne idée de la charge du buster (qui est apparu au 4 sur nes).
pour megaman 2 il faut commencer par flashman.

JeanLucien

sandisk - 27 Sep 2010
Commencé par Flash man ou Metal man ça revient au même. La seul faiblesse de Metal man c'est se propre arme. Et je croit bien que la faiblesse de Flash man c'est l'arme de Metal man. smiley4


EDIT : D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait un lien avec les différentes faiblesses des boss pour chaque Megaman smiley36

L'IA de l'antimatière

Se faire un Tengai Makyô dans une langue intelligible c'est possible ? smiley25

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

http://www.gamekult.com/blog/umaropj/73 … a+Nec.html

a écrit :

Et puis, Tengai Makyô, c'est vraiment une série typiquement japonaise, et aucun épisode n'a eu le droit à une traduction.


L'IA de l'antimatière

Darsch - 03 Oct 2010
well, that sucks smiley2:
merci pour la confirmation

nolife de platine

JeanLucien - 26 Sep 2010
Ah mais justement, je trouve que la glissade c'etait LA trouvaille dans le gameplay de Megaman. Ca permet aussi de varier le level design en proposant differents embranchements dans certains niveaux (celui de blizzard man dans le 6 je crois).

Pour le 2, metal>booble>heat>wood>air>crash>flash>quick.

edit: la charge, c'est à partir du 3eme opus.

12740910.jpg


1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dossier Gradius et vieux shoots :
http://www.grospixels.com/site/gradius01.php

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

il faut acheter quel crash bandicoot?