Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Grey-Che - 29 Jun 2016

tu peux émuler la PS1 et la PSP si t'as un téléphone ou tablette sous android, le tactile ça passe nickel pour les RPG.

Kelevra04

Cheftrottoir - 29 Jun 2016

Et putain la 1ère version de la gba avec écran tout pourri, on m'avait montré le Castlevania tu voyais rien smiley69

privileged shitlord
munky

Grey-Che - 29 Jun 2016

C'est un des jeux les plus chiants que j'ai jamais fait. C'est très beau mais il ne se passe rien.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Conseiller FFTA alors que SRT OG2 existe feelsbad

Sinon les Megaman Zero 1 à 4 sont à faire.

Invité(e)
Profil Supprimé

Cheftrottoir - 29 Jun 2016

hein? la GBA mauvaise parce que trop de portages du coup la DS (aka la console avec 20 fois plus de portages) est mieux?

La GBA c'est F-Zero maximum velocity à la sortie en 2001 smiley80

C'est aussi le meilleur advance wars (le 1), castlevania (aria of sorrow), fire emblem (fuuin no tsurugi) et de très bons f-zero (le climax smiley5 ).
Ce sont des jeux de salon version bof? Stop le sketch pls.

Meilleure portable toujours n'en déplaise aux degs.

Squarealex

munky - 28 Jun 2016

Ah cool, la trad française est sortis...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Enfin terminé miracle

Ça sent le site inaccessible et le projet torpillé le lendemain de la sortie par Nintendo feelsbad

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

oh putain! smiley55

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

L'orgie qu'est Yoshi's Island sur un CRT smiley75

Les screens ne rendent pas justice au feu d'artifice de couleurs.

Je suis plus de l'école Mario à la base, mais là c'est imparable.

Sinon Megadrive reçue :
Castlevania Bloodline et Alisia Dragoon sont super chouettes, Thunder Force 3 c'est plus de mon âge je crois et Sonic 1 (avec la console) est bien creux. Heureusement le 2 est en cours de livraison, avec Streets of Rage 2.

Un poil déçu par le rendu MD sur CRT pour l'instant. J'ai certes pas des jeux hyper beaux et j'espère prendre ma claque avec ceux qui arrivent, mais si l'absence du côté grosse fainiasse de la SFC est appréciable, le gain de pixels ne saute pas aux yeux contrairement hélas à la perte des couleurs. C'est quelque chose qui ne m'a jamais gêné en ému sur un écran moderne. Là sur un CRT non seulement il y a moins de couleurs à l'écran, mais surtout elles sont bien moins vibrantes.
Le travail sur les couleurs dans Super Metroid par exemple, pour construire les différentes ambiances, est remarquable. Quel bonheur de le refaire dans ces conditions. Le shoot de lumières clignotantes qu'on prend lors de l'échappée finale miracle
Bon la MD ça le fait quand même cela dit :

Squarealex

Marrant, on dirait du S-Video/composite à certain moment

Edit par Squarealex (09 Jul 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 09 Jul 2016
Oui c'est très marrant, connard caged
La capture d'image n'est pas évidente, en tout cas pour moi.
A quel endroit précisément?

Squarealex

Ba disons que sur les bords ça bave. (Pour la megadrive)
Pour la SNES, j'accuse un excès de couleur mal réglé, après ça peut venir de la photo. (Contraste trop faible et saturation élevé).
Dans la logique, si c'est du RGB, il n'y a aucun réglage de couleur à faire puisque c'est auto (par rapport aux S-vidéo et composite)

EDIT : Me semble aussi que la Megadrive et la SNES ne partage pas les même résolutions (plus faible sur Megadrive)

Edit par Squarealex (11 Jul 2016)

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Les pixels sont bien trop nets et les couleurs trop vives pour que ce soit du composite.
Les bord qui "bavent" c'est un problème de géométrie de l'écran, assez fréquent sur les CRT. Ça arrive même sur les CRT haut de gamme de borne d'arcade.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 11 Jul 2016
Mes photos sont plus ou moins fidèles selon le screen, plus moins que plus, et ça dépend où on regarde. Oui c'est plus net en vrai. De là à y voir du RCA...
Ben la MD a une réso plus élevée (plus de colonnes).
Concrètement sur mon écran j'ai un problème de géométrie en haut à gauche et ça bave un peu en bas à droite mais même pas on arrive à le voir avec mes screens...
Là j'ai posé la cam, si c'est mieux :

Edit : ce jeu, une sorte d'adaptation de Nausicaa, avec un petit côté Turrican pepe_feelsgood

Alicia-JAP.jpg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tchiko - 11 Jul 2016

Ce jeu pepe_feelsgood

Ca donne quoi pour les jeux avec des sprites "3D" comme Vectorman ?

Edit par Yoruichi89 (11 Jul 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoruichi89 - 11 Jul 2016
Je ne sais pas, j'évite ce genre de rendu, je n'aime pas trop les digits.
Par contre en full 3D, les Shenmue (bon, 480i mais en 60hz ça passe bien) ça rend super bien. Je prendrai des screens à l'occasion.

Edit : sans la réduction photoshop :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Enfin reçu Streets of Rage 2 et Sonic 2, la Megedrive à plein régime smiley17
Par contre j'ai du mal à me faire au pad niveau sensation. Forme, disposition des boutons tout ça nickel, mais alors la pression des commandes est juste mauvaise.
Quelqu'un à une alternative?
Le pad six boutons corrige-t-il cela?

Kelevra04

Tchiko - 13 Jul 2016

Je m'étais acheté un pad 6 boutons à l'epoque et ouais c'était carrément mieux que les manettes d'origine.
Bon par contre pas sûr que le modèle existe encore forcément, mais en fait en regardant sur Amazon si carrément, et ça a l'air d'être les mêmes modèles

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 13 Jul 2016
Oui oui, je suis pendu à Ebay en ce moment...
Merci, je prends, de toute manière je voulais une deuxième manette.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kelevra04 - 13 Jul 2016

elle était même indispensable pour certains jeux comme street fighter 2.

hichlibedis
hichanbis

Tchiko - 13 Jul 2016
La Megadrive cette console magique.
Fais toi les 2 Ecco et le Aladdin aussi si tu veux en prendre plein les yeux.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

mickey castle of illusion aussi pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 13 Jul 2016

Comix zone , thunder force IV , Pulseman , Alien soldier , Contra HC , Mickey & Donald world of illusion pepe_feelsgood

Edit par Yoruichi89 (14 Jul 2016)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Shinobi 3 smiley55

Kelevra04

Yoruichi89 - 13 Jul 2016

Je vois pas de quoi tu parles, c'était hyper pratique d'appuyer sur Start pour passer des poings aux pieds smiley82
Je l'avais achetée pour la sortie de Super Street Fighter 2 pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 13 Jul 2016
Les Ecco je sais pas, j'ai toujours pas repris ma partie sur la 3DS...
Aladdin, c'est vraiment un bon jeu une fois passée la claque des animations?
Castle of Illusion je compte le prendre un jour, j'ai parcouru les premiers niveaux en émulateur avec plaisir. La même pour QuackShot.
Shinobi 3 est prévu bien sûr, mais il fait partie des quelques jeux où je me tâte à prendre une version jap en bon état pour la collec. Ou pas.
D'ailleurs je ne serais pas contre quelques avis objectifs sur Demon's Crest pour la SFC.
Bon pour l'instant j'arrête les frais, j'ai déjà trop de jeux à faire, disons que je suis équipé pour me faire plaisir à petite dose un bon moment.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Si tu ne joues pas à Demon's Crest autant arrêter de jouer aux JV.

*mic drop*

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai installé les principaux émulateurs sur Rasperry pi mais en fait sur la tv j'ai jamais l'occas et je me rend compte qu'il me faudrait ça sur portable... (en plus pour les vacs sur la plage ça serait top)
J'ai pas envie de racheter une psp pour ça, vous auriez des infos sur l'installation d'emulateurs sur la N3DS ou Vita ?

Sur N3DS ca serait parfait vu sa taille et son écran mais je galère j'ai l'impression que je suis jamais dans la bonne version logicielle ou alors il me manque des jeux pour le faire. Une R4 ça ferait le job ?

Je me suis bien pris quelques classiques mais c'est franchement trop cher et trop limité dans le choix des jeux.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sur Vita ce sera la même chose que sur PSP, vu que pour l'instant seul le mode PSP permet de lancer des émulateurs.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tchiko - 14 Jul 2016

Ah ! Pendant que j'y pense , il y a le trop oublié Ristar sur megadrive aussi feelsbad

Kelevra04 :

Tout ça n'est rien face au bouton pause placé sur la console elle-même , le switch des armes dans Jurassic park smiley67

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Autant je préfère jouer à Outrun sur mon CRT (Shenmue 2), autant la version relief de Space Harrier sur 3DS est intouchable.
Moralité : il me faudra une borne Outrun, un jour.

Kelevra04

Tchiko - 18 Jul 2016

Je ne sais pas pourquoi je pense à ça mais t'as déjà fait Top Gear 2 sur snes ? Un de mes meilleurs jeux de bagnoles ever.

Une caisse, t'engranges de la thune, tu boostes ta bagnole, différentes météo, du nitro, une tonne de courses et des kilomètres à parcourir, un putain de bon jeu que j'adore me refaire de temps en temps.

L'ambiance est plus carrée et minimaliste qu'un OutRun mais ça tue.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Kelevra04 - 18 Jul 2016

Ça a l'air chouette, ça me rappelle un peu Roadster(s ?) sur GBC pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 18 Jul 2016
Je ne l'ai pas fait, mais je connais la série avec Lotus Turbo Challenge 1 et 2 sur Amiga.
Je dois avouer que j'ai toujours snobé le passage console sous Top Gear...
Je viens d'essayer un peu sur ému c'est vrai que c'est chouette, complet, fun et cohérent smiley114 mais j'ai quand même un peu de mal comparé à la classe des deux premiers sur Amiga, surtout le premier (le deuxième a un concept un peu batard, et le résultat est un peu mou, mais quand même ça claque).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Kelevra04

Yoruichi89 - 19 Jul 2016

Farpaitement ! À part que tu pouvais acheter de nouvelles bécanes, mais ouais sinon c'était aussi cool.
Ce jeu d'ailleurs, un des seuls où j'avais vraiment l'impression de me battre contre des vrais adversaires.
Biff smiley17

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

J'ai un PC sans carte graphique, juste un processeur i3 6100t, et je suis étonné comme les jeux gamecube via Dolphin tournent bien dessus. J'ai testé mario kart, zelda ww, zelda tp et metroid prime, et ils sont relativement stables à 30 fps, alors que ce n'était pas du tout le cas avec mon ancien pc i3 3220t + 750ti (metroid prime injouable par exemple).

5

Fdp - 24 Jul 2016
Si tu as pris la dernière version ce n'est pas étonnant, le gain en perfs est hallucinant. pepe_feelsgood

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Oui c'est la dernière version, ils ont vraiment fait du bon boulot c'est ouf.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoshi's Island, monde 4, ça tient vraiment bien la route sur la longueur smiley114

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je compte me lancer dans les metroid (chaque été je fais une séance de rattrapage rétro) , je peux directement commencer par super metroid ou le premier sur Nes est obligatoire ?

triquiqette
Triquy

Yoruichi89 - 25 Jul 2016

Non super metroid direct
Ensuite metroid prime 1
Tu peux zapper le reste n'a pas beaucoup d'intérêt honnêtement

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 25 Jul 2016

Non. Les épisodes GBA sont excellents. Parmi les meilleurs titres de la console.

Invité(e)

Triquy - 25 Jul 2016

Tu exagères.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoruichi89 - 25 Jul 2016
Ça dépend jusqu'où va ta fibre rétro.
Pour moi le premier est aussi bon et doit se faire avant le Super.

triquiqette
Triquy

Axelvak - 25 Jul 2016

On va dire que les gens ont des goûts différents
Je préfère encore metroid prime 3 aux deux gba, c'est dire

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 25 Jul 2016

si tu tiens à faire le 1er autant que ce soit le remake GBA, l'original est une purge sans nom aujourd'hui si y a pas la "nostalgie" pour le jeu derrière. et puis il n'y a pas de vrai scénar dans cette série de toute façon (à part les derniers sur wii apparemment) donc l'ordre dans lequel t'y joue n'a pas vraiment d'importance.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Les jeux 8-Bits ne me dérangent pas , c'est juste que j'ai peur de perdre du temps avec. Vu comment certains enjolivent certains soft moyens par "nostalgie" smiley58 , cf Sonic 1 stallone

Et comme super metroid fait l'unanimité de manière général..

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Yoruichi89 - 26 Jul 2016

Alors vraiment fais Super Metroid. Après le Prime perso j'ai pas aimé, pour moi c'était vraiment les mêmes mécaniques d'un Metroid 2D mais en 3D, plus une partie FPS complètement ratée. Pour certains c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour moi faire de la 2D en 3D c'est pas suffisant. Mais bref. Les 2 épisodes GBA sont sympas. Pas au niveau de Super Metroid mais clairement tu risques de passer un moment sympa.

Par contre j'ai vraiment pas pu Metroid NES. Pourtant j'ai essayé, et je viens de l'époque 8bits, mais sans avoir eu le jeu à l'époque, et donc sans nostalgie, j'ai pas pu crocher.
Sinon Metroid 2 sur GB est pas mal.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Non mais un peu de sérieux, qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
C'est un des jeux les plus solides qui soit, un des grands classiques. Et j'ai pas eu de NES, je l'ai fait pour la première fois cette année.
Après si vous y jouez avec un input lag de merde qui vous fait perdre de trop, faut pas s'en prendre au jeu original hein. Avec une 3DS ça passe, il doit en être de même avec Higan bien configuré sur un bon PC et un écran adapté. Je pense que vous sous-estimez complètement ce facteur, le jeu étant plus virevoltant que le Super qui peut se jouer pépère.
C'est simple tout frise la perfection dans ce jeu, et pour l'absence de points qui redonnent de l'énergie, bah je pense que le jeu en vaut la chandelle. Sinon protip : à chaque nouvel upgrade d'énergie on regagne toute sa vie et il y en a plein dans le jeu. Avec les sauvegardes d'un émulateur c'est pas la mer à boire. Avec une NES sur un CRT je recommencerais du départ avec plaisir (purée sans input lag et avec une image bien lumineuse, oh oui), l'apprentissage de la géographie fait partie des plaisirs du jeu et on peut alors progresser plus rapidement.

Après je comprends qu'on n'ait pas forcément envie d'un trip aussi rétro. Dans ce cas le Super est plus moderne, plus cinématographique, plus facile d'accès.