1
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Y'en a qui ont joué à Firewatch ? C'est cool ?

Le coq volant

DarkAnother - 13 Jul 2016

J'ai trouvé ça très mauvais.

Après Life is Strange la barre pour faire un jeu narratif était placée très haute.

Avec Firewatch on se fait bien chier.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Moyen. Ca tente de raconter un truc mais ça se chie un peu dessus à tout les niveaux. Dommage y avait beaucoup à creuser en mode "relation à distance", mais ça fait qu'effleurer le sujet, en empruntant des chemins cousus de fil blanc.

Après ça dure pas longtemps, donc au pire tu t'ennuies mais... pas longtemps.

Edit par Binouz (13 Jul 2016)

Vermine
Fourmi

Je l'ai fait y a pas très longtemps, pour ma part j'ai bien aimé. La relation entre les deux persos est chouette, la DA réussie, et le scénario quand même assez malin. Et ça dure pas longtemps. Après, je suis plutôt grand-public. Mais si t'as aimé Vanishing of Ethan Carter ou Dear Esther, ça peut te plaire.

Je bois ma morve
california_dreamer

Bien aimé, la DA est vraiment cool et les dialogues, même si stéréotypés sundance, sont sympa à suivre.
À vrai dire l'exploration forcée m'a bien amusée le peu de temps que dure le jeu.
En fait j'ai même vraiment bien aimé.

par contre l'intrigue du stalker qui retombe comme un soufflet et la fin frustrante ça m'a un peu déçu

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cher journal,

J'avance enfin à un bon rythme dans The Last of Us. Et malgré les défauts de game design déjà cités ici (abus du radar, IA aux fraises), force est de constater que j'apprécie comme il se doit l'ambiance, le gameplay, et le soin du détail technique plutôt hallucinant pour un jeu vieux de 3 ans (il n'a pas à rougir dans sa mouture Remastered sur PS4, Naughty Dog est vraiment inattaquable sur ce point).

thefakeproutofprogress

-

T'es en train de me dire que The Last of Us et son IA ridicule a été conçu pour être joué à l'aveugle, et que la touche R1 n'est pas partie intégrante du gameplay ?

Continue ça m'intéresse.

L'IA de l'antimatière

Ben on est plusieurs à l'avoir fini en hard et sans radar dès le premier playthrough...

(bon j'en ai un peu chié par moments j'avoue)

thefakeproutofprogress

Non mais ne me dites pas que le jeu a été pensé pour être joué sans le radar les mecs, un peu de bonne foi.

Visiblement c'est pas impossible vu vos témoignages, mais quand je parle d'erreur de game design, c'est bien dans le fait qu'il est tellement aléatoire de checker correctement le nombre d'ennemis, de les localiser précisément, et surtout de les cerner avec cette IA débile une fois sur 2 (ennemis qui courent en rond, qui se mettent à couvert sans réagir), que bon... je parle même pas d'aberrations aussi ouf que le fait que dès qu'un ennemi vous repère à un endroit, ils savent tous précisément où vous êtes (c'est d'une connerie).

Le radar fait partie du game design, et combiné à l'IA boîteuse c'est mal branlé, il suffit juste de le reconnaître. The Last of Us est un super jeu d'ambiance, avec un crafting plutôt bien foutu (quoique contextuel), des graphismes à tomber, une histoire et des persos intéressants, des combats bien retranscrits, de bons passages stressants, mais il est pas parfait.

hichlibedis
hichanbis

Radar désactivé aussi pour ma part, ça ne m'a pas géné.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

pas mieux. déjà que je me fait pas mal chier sans radar, j'ose pas imaginer ce que ce serait si je pouvais constamment suivre les déplacements ennemis. il resterait rien avec quoi "jouer".

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 15 Jul 2016
Le radar n'est qu'une aide au sens strict, en ce sens le jeu a été conçu pour jouer sans.
Je l'ai fini dans tous les modes de difficulté à partir de hard et je sais même pas à quoi ressemble ce radar.
Le game design est ambitieux (deg les degs) et imparfait, mais il fonctionne bien dans l'ensemble, indépendamment du fait que ce soit amusant ou pas. Tu dis un peu nawak quand même.
Et personne te dis que le jeu est parfait, stop le délire.

nous montre son minou
Ebichu

Me semble évident que le jeu est conçu pour tourner autour du wall-hack pour rendre les joutes plus fluides et donner au joueur cette sensation que le jeu file de lui-même d'une scène à l'autre.
Si beaucoup (comme moi) ont joué sans, c'est tout simplement parce qu'on voulait que les séquences de jeu soient plus intéressantes avec un handicap, histoire d'être plus proche d'un survival classique.

Edit par Ebichu (15 Jul 2016)

thefakeproutofprogress

Tchiko - 15 Jul 2016

Bah vous montez tous au créneau pour dire "LE RADAR, INCONCEVABLE", alors même que mon ressenti global est positif. Ce serait plutôt à Naughtyrama de se détendre smiley122

Pour le reste je pensais pas que 99% de la population du forum l'avait torché sans radar. Loin de moi l'idée de mettre en doute votre honnêteté, mais bon, je trouve ça étonnant, surtout lorsque je constate (sans être gauche ou particulièrement manchot avec un pad dans les mains) à quel point certains passages peuvent être sensibles même avec ce bon vieux radar - passages qui m'en ont fait abuser, d'où ma remarque initiale. Les blessures font mal, pas d'auto régèn', et certains ennemis sont carrément fatals sans une approche particulière.

Bref chapeau à vous tous, mais vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que le radar (on parle bien de l'espèce d'instinct de survie avec R1 hein) est une constituante du gameplay, et le fait qu'il soit désactivable et que vous soyez une caste de demi-dieux n'y change pas grand chose.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

T'es débile vieux, on dirait Bluheim, la prochaine fois je ne te répondrai pas.

nous montre son minou
Ebichu

Au fait un autre truc qui me chagrine sur MGSV : je ne ressens pas du tout la patte de Shinkawa.
Les précédents personnages avaient toujours un petit air stylisé assez fin, là avec les tronches des doubleurs scannées les Volgin/Ocelot perdent terriblement en présence par rapport aux artworks.

thefakeproutofprogress

Tchiko - 15 Jul 2016

Du calme smiley118

Je retenterai peut-être un run sans radar, si vous me dites que c'est faisable/mieux.

Invité(e)

Je l'ai fait sans radar la première fois j'ai ressenti aucune frustration par rapport à ça.

INVITE a écrit :

Un jeu injouable sans les aides c'est MGS5, c'est honnêtement monstrueux même pour un fan de MGS.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est injouable, mais ouais le level design est beaucoup trop "ouvert" pour avoir une expérience optimale sans aides... Et c'est fort dommage, parce que les missions Total Stealth sont de loin les plus intéressantes sur MGSV...
MGS2 en European Extreme putain pepe_feelsgood feelsbad

Edit par Gegz (15 Jul 2016)

thefakeproutofprogress

Je fais preuve d'aucun dédain, c'est juste un ressenti sur un jeu que je suis en train de faire. Un jeu qui t'apprend de base à jouer avec un des éléments de gameplay dont vous vous êtes visiblement affranchis. J'en prends note pour mon éventuel second run, merci.

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais les débats d'opinion sur Gamerama sont un brin saoulants en ce moment. Vivement les vacances les gars.

thefakeproutofprogress

Malgré ça en qualité de true gamerz qui commence par les options, j'en ai vu aucune permettant de carrément couper le radar. Et encore une fois, j'ai la sensation que le jeu a été bâti avec cet outil en tête, et y a des passages sur lesquels j'ai bien galéré même avec. Sorry de pas être au niveau en tout cas.

Pour ton discours sur les tutos (tu avais tenu exactement les mêmes propos) je suis assez d'accord, même si c'est un peu HS ici. La différence reste quand même que lire un livre se fait d'une seule et même façon (en lisant les mots, je crois), là où chaque jeu dispose d'une jouabilité propre. Mais encore une fois, un simple tour sur le manuel ou même dans les options devrait suffire à appréhender les commandes, plutôt que de perdre du temps sur des didacticiels d'attardés. C'est bien vrai ça.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je crois qu'ils appellent ça le mode écoute dans les aides à désactiver

Invité(e)
Invite

faketruc se revele encore plus novice que kara

on rappelle que le jeu de chevet de faketruc c est halo et son ascenseur emotionnel

important de restituer le contexte

tl;dr51

J'ai joué avec le radar, et désactivé pour les parties d'après en Grounded, mais se plaindre du manque d'autoregen dans un jeu de ce genre smiley20

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je confirme que le TLOU se joue sans radar, le gamedesign et le level design est clairement conçu pour que ça soit plus plaisant sans.

Au contraire effectivement de MGS5.

L'IA de l'antimatière
INVITE a écrit :

Malheureusement dans cette époque de merde

Autant j'ai fini TLoU en hard et sans radar (parce que ça m'amuse, pas parce que je suis spécialement bon.. au contraire) autant sur MGS1 et 2 je me sentais perdu sans radar smiley118 elle a bon dos, l'époque...

Fiché HS
Britney

Assassin Creed Unity

C est normal ces temps de chargements horriblement longs?

Sur PS3 ça allait plus vite pr tout un tas de truc...

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 16 Jul 2016

Horrible. Et les bugs dégueulasses de ce jeu, j'ai l'impression de jouer une version dev'.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DjiFlo - 16 Jul 2016

Sans parler des bug en coop.. il est vite retourné dans sa boite celui la.

Fiché HS
Britney

Yoruichi89 - 16 Jul 2016

J'aurais pensé qu'après tout ce temps des patchs auraient résolus tous les problèmes... feelsbad

Invité(e)
Invite

red faction 2 c'est oui ou non ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 17 Jul 2016

Non. Grosse régression par rapport au premier vis a vis du geomod.

Vermine
Fourmi

Fini The Walking Dead - Michonne.

C'est court, mais tant mieux. J'aurais pu laisser le jeu jouer tout seul que ça aurait été pareil, nos choix ont encore moins d'importance que dans les autres jeux Telltale, c'est dire. Le dernier acte est heureusement réussi et le côté badass du personnage est respecté, mais arrivé au 3e et dernier épisode j'en avais plus rien à cirer de qui allait vivre et crever. Pas mal en l'espace de 3 heures feelsbad

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Idem je l'ai fini, autant le premier épisode est interessant, autant les deux d'après sont vraiment osef. Les ficelles de nos choix sont plus que jamais visible et tout l'arc avec les flashback et les passages avec  ses gosses screamer sont incroyablement mauvais.
Mais l'ensemble est tout de même correct, l'histoire est bien raconté, et l'illusion dure le temps du premier épisode.  Je suis bon client de ce type de jeu personnellement.

Edit par Kotors (17 Jul 2016)

Vermine
Fourmi

Kotors - 17 Jul 2016

Moi aussi, mais la formule Telltale a clairement atteint ses limites. J'ai fait les 3 Walking Dead et The Wolf Among Us, me reste encore Tales from the Borderlands que je compte faire après avoir fait Borderlands 2 (autant dire pas tout de suite). J'ose même pas toucher à leur Game of Thrones. Mais bon, d'un autre côté j'ai quand même hâte de voir ce qu'ils vont faire avec Batman et la saison 3 de TWD...

Et puis, il me reste encore Life is Strange. Vu comment Gamerama m'a hypé, j'espère que le jeu sera à la hauteur pepe_feelsgood

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fourmi - 18 Jul 2016

Justement j'adore la formule Telltale mais je me limite aux Walking Dead, j'ai pas touché aux autres, de voir vraiment trop les ficelles et d'être gavé par les répétitions entre chaque jeu.  Comme ça je suis vraiment excité quand WD sort smiley4 J'ai quand même l'impression qu'ils font de plus en plus les jeux à la chaine, et que leurs jeux paraissent moins "sincère" et réfléchi. Cf la différence entre la S01 et 02, dans la première on a une vraie histoire bien raconté et dans la seconde on est déjà plus dans le truc holywoodien de commande.

DJ Flood
DjiFlo
Kotors a écrit :

[

Justement j'adore la formule Telltale mais je me limite aux Walking Dead, j'ai pas touché aux autres,..

smiley117 Va immédiatement faire The Wolf Among Us, et tu n'auras plus envie de faire un Walking Dead ! Wololo!

Sinon, hier, j'ai eu l'envie d'installer enfin un ENB sur Skyrim. Je savais plus au moins ce que c'était mais je n'en avais pas tellement envie, en plus d'avoir la flemme de dl le tout. Mais une fois installée et le jeu lancé :

Edit par DjiFlo (18 Jul 2016)

tl;dr51

DjiFlo - 18 Jul 2016

ta un tuto sous la main ?

La quatrième degmention
Degment

J'ai terminé Soma (5€ sur le store) et c'était réussi pour le coup ils auraient même pu retirer les monstres du jeu tellement ils servent à rien à part te faire chier.
Ca manque quand même de variété dans les décors et je trouve ça dommage que les robots "conscients" disparaissent dans la 2e moitié du jeu.

Professeur Laytron

Dans les jeux Telltale, BorderLand est excellent, sans doute le meilleur d'un point de vue "gameplay"

Vermine
Fourmi

Degment - 18 Jul 2016

Y a un mod qui retire l'agressivité des monstres si tu veux te (re)faire un run juste pour l'ambiance.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 18 Jul 2016

http://www.enbdev.com/mod_tesskyrim_v121212.htm
T'installe tout le contenu du dossier Wrapper (le contenu, sans le folder) dans le dossier Skyrim (dossier Skyrim, pas le Data, juste là où il y a le launcher).
Après, ça dépendra de l'ENB que tu voudras installer. Ca, c'est juste la base.

in the ass

RE6, je m'attendais à une daube style Eat Lead mais en fait je le parcours avec un vrai plaisir. Jeu complètement tourné vers le coop multi ce qui me plaît d'autant plus! smiley79

5

EDF! EDF! EDF! smiley92

Je savais même pas que ça sortait sur steam. miracle

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
cm a écrit :

EDF! EDF! EDF! smiley92

Je savais même pas que ça sortait sur steam. miracle

Et en plus le portage est très bon d'après les premiers retours, et les développeurs ont annoncé vouloir soutenir les mods.

Edit par Yoplaboom (20 Jul 2016)

5

Yoplaboom - 20 Jul 2016

Je confirme, ça tourne bien et pas trop de bugs. smiley57

nous montre son minou
Ebichu

La scène actuelle manque quand même cruellement de décors fixes à la RE/FF.
Je me refais Onimusha 2 pour le fun, et le jeu dégage un feeling "cinématique" bien plus palpable que n'importe quel jeu à caméra libre.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 23 Jul 2016

Profite bien de la scène de la mort de gogandantess pepe_feelsgood

Fier comme un beauf.
Marks

Yoruichi89 - 23 Jul 2016

Ton nom est, Gogandantess, le plus grand épéiste parmi les démons

pepe_feelsgood

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Ebichu a écrit :

La scène actuelle manque quand même cruellement de décors fixes à la RE/FF.

euphémisme feelsbad

nous montre son minou
Ebichu

Bonne surprise Chibi Robo.
Je viens de commencer et ça accumule déjà les bons points genre on ne perd pas de temps avec une intro trop longue, l'esthétique est rafraîchissante, le concept plein d'idées simples mais efficaces.

En attendant j'ai pas eu le courage de relancer une partie de MGSV.

pulmonaire

Testé Pokémon Go, c'est très basic et très grand public.
Mais c'est pas mal et assez marrant dans l'idée.