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Vore
21 Feb 2016
Qu'est-ce que Mordheim ? Contrairement à Warhammer Battle qui voyait s'affronter des armées entières, le principe de Mordheim était d'avoir seulement une douzaine de personnages qu'on faisait combattre dans des environnements plutôt urbains et verticaux. Une grosse partie du jeu consistait à gérer son clan entre les batailles avec un suivi (un peu comme dans Bloodbowl) pour faire évoluer ses guerriers et son équipement. Le jeu vidéo Mordheim : City of the damned n'est pas une adaptation fidèle du jeu de plateau. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, les adaptations exactes de jeux de plateau parfois ne fonctionnent pas vraiment. Space Hulk en jeu vidéo a un intérêt très limité par exemple. Pourquoi Mordheim est un jeu cool C'est sur son système que Mordheim brille. Il permet de développer un même personnage de nombreuses façons et de façonner son clan exactement comme on veut. Un leader humain pourra devenir un gros tank en armure lourde qui buff ses coéquipiers, un tank offensif avec une arme à deux mains, un DPS à distance avec une arbalète, un support mobile et capable de faire des embuscades puissantes, etc. Rien n'empêche de donner à un archer deux haches et d'en faire un DPS basé sur l'esquive ou de booster à mort les dégâts magiques d'un héros qui est plutôt orienté corps à corps à l'origine... La variété permet de palier un des défauts du jeu : il n'y a pas beaucoup de warbands disponibles (seulement 4). Pourquoi Mordheim n'est pas un jeu pour tout le monde Autre point négatif évoqué auparavant, il n'y a que quatre warbands : les mercenaires humains, les skaven du clan Eshin, les sœurs de Sigmar et le culte des possédés. C'est un peu léger surtout quand on voit qu'ils ont choisi de mettre 3 clans d'humains alors que le jeu d'origine avait tout un tas de races un peu plus exotiques. Ceci dit, ça donne au jeu une ambiance un peu plus dark fantasy / historic fantasy qu'on aurait perdu avec les traditionnels Elfes/Orcs/Trolls. À noter aussi qu'il y a un mode multi qui fonctionne assez bien mais que je trouve personnellement un peu laborieux. Il y a un timer pour chaque tour et si votre adversaire prend son temps, ça peut devenir long et pénible, surtout en début de mission où il n'y a pas beaucoup d'action. On peut cependant jouer en multi en escarmouche en utilisant simplement son équipe pour faire un match contre un pote ou un joueur random, mais on peut aussi jouer au multi en mode campagne, prenant ainsi en compte les blessures, vols d'objets et autres coups de pute, au lieu de faire des missions aléatoires. Au final, Mordheim n'a pas une finition aussi classieuse que d'autres jeux, il n'y a pas les ralentis et le ragdoll de XCOM 2 sur les overwatch, il n'a pas de belles animations de menus comme dans un jeu Blizzard, mais il reste tout de même un des meilleurs jeux de stratégie au tour par tour du moment, avec une personnalisation des personnages et des stratégies sans comparaison. Certains n'y trouveront pas leur compte parce-que ce n'est pas un tactical RPG, il n'a pas de scénario très développé ou simplement parce-qu'ils n'aiment pas l'univers du jeu, mais je vous le recommande.
Edit par Vore (22 Feb 2016) |
Steve
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Sander
21 Feb 2016
➔ Vore - 21 Feb 2016 |
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Vore
21 Feb 2016
Pour l'IA, elle se débrouille plutôt bien et a tendance à ne pas trop envoyer ses troupes à la mort. Elle est assez bonne pour occuper l'espace en mettant des soldats en embuscade afin d'intercepter les renforts au lieu de rusher à plusieurs sur un même ennemi. Elle a cependant des limites, ça lui arrive de faire des trucs débiles comme grimper sur un mur et redescendre tout de suite, ou de rester bloqué derrière une porte avec une unité Impressive (Ogre, etc). Elle n'est pas très bonne non plus pour utiliser les synergies dans le bon ordre ou buffer de façon optimale. Mais globalement c'est correct. L'équilibrage entre les factions m'a paru bon. Je n'ai pas essayé de faire toute la campagne en multi mais à haut niveau, ce qui compte vraiment c'est la façon dont on a fait évolué son équipe et avec quel équipement on arrive en combat. Après, il y a des warbands qui sont plus faciles à jouer que d'autres, surtout à bas niveau. Le culte des possédés peut être assez difficile parce-que le leader est de base assez faible et deviendra vraiment puissant par la suite quand il aura quelques sortilèges. |
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laramb
21 Jul 2023
Vore a écrit :
Elle se débrouille plutôt bien et a tendance à éviter de sacrifier trop de ses troupes. Elle est assez habile pour occuper l'espace en plaçant des soldats en embuscade pour intercepter les renforts, au lieu de foncer à plusieurs sur un même ennemi. Cependant, elle a certaines limites, comme parfois grimper sur un mur pour redescendre immédiatement, ou se retrouver bloquée derrière une porte avec une unité puissante (Ogre, etc.). Elle n'est pas non plus très douée pour utiliser les synergies dans le bon ordre ou optimiser ses capacités de buff. Mais dans l'ensemble, c'est correct. |
Seul au monde
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Solomon Ichi
29 Jul 2023
Wow les IA ont encore un peu de mal à contextualiser les mots j'ai l'impression. (ou alors c'est le mot IA qui l'a trigger) IA bien qui IA le dernier ? Bienvenue à toi GPT Edit par Solomon Ichi (29 Jul 2023) |