1
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

KamiOngaku - 13 Oct 2008
Le best.program.ever concernant le traitement d'image, tu peux tout convertir pour peu que t'ais les codecs adéquats.

Je me suis pas trop interessé au format lu par la PSP (il me semble que c'est du mp4 non ?), mais VirtualDub convertit tout dans n'importe qu'elle format.

Le contrat de confiance
Catcheur

Sage-Goblin - 15 Oct 2008
Oui mais faut savoir s'en servir... Chaque fois que j'ai essayé j'ai rien capté...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

J'encode avec ça

http://www.pspgen.com/modules.php?name= … e&sid=8230

Franchement il est multi support et c'est le pied, pour la vitesse si c'est trop long soit c'est votre pc qui est pas assez puissant ou vous demandez une qualité d'enco trop élevée.

/HS
KamiOngaku pour mon mitard le compte dont tu parlais c'est un compte que j'avais crée et dont je n'avais pas reçut le mail de confirmation pas un multi, après y'a un admin qui s'est amusé avec.
/HS

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Catcheur - 17 Oct 2008
J'avoue qu'il est pas super intuitif au début, mais après c'est juste la référence, j'avais quelques vidéos de tutos genre bien choisir le codec en entrée et le codec en sortie (toujours huffyuv en entrée pour la meilleure qualité possible).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pour faire tourner des jeux PS sur PSP, on est vraiment obligés de passer par tout ce bordel de popsloadertrucmuche ?

BSOD /capable
dk3nt

KamiOngaku - 18 Oct 2008
Normalement tu met l'iso convertie en eboot et c'est tout. Le popsloader permet juste d'utiliser des versions plus anciennes du firmware, c'est utile pour certains jeux qui bugguent avec la version actuelle.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

KamiOngaku - 18 Oct 2008
Ca dépend, certains tournent nickel, d'autres non (FF7 par exemple)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

KamiOngaku - 18 Oct 2008
Popsloader sert surtout pour les jeux multi-disques ne permettant pas la sauvegarde à la fin du CD comme MGS.

KamiOngaku

Ok, merci. L'eboot suffit, pas besoin d'une sorte d'émulateur ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

KamiOngaku - 18 Oct 2008

Non, pas besoin.

"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
_The_Baygon

Un pote m'a montré sa psp-3000.

Les couleurs. smiley64

Le contraste. smiley64

Les noirs.  smiley64

Par contre, j'ai l'impression que les défauts de qualité d'images des divx sont beaucoup plus apparents sur cette écran.:catniais:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

_The_Baygon - 18 Oct 2008
Dans un article sur PSP-Gen, certaines personnes ont remarqué un problème d'entrelacement sur l'écran.

ec1.jpg
Image normale sur une S-L

ec2.jpg
Image sur une 3000

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Sage-Goblin - 18 Oct 2008j'croyais que les portables balançaient que du progressif smiley6

_The_Baygon

Sage-Goblin - 18 Oct 2008
C'est exact, je pensais que le problème venait de la vidéo. Mais apparemment la psp est en cause.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

kat_suce_pas_les_ours - 18 Oct 2008
Bah pas forcément, un écran LCD peut tout à fait afficher de l'entrelacer, le truc c'est qu'un LCD est fait pour affiché du progressif mais avec une image entrelacé on verra ces fameuses trames (contrairement au cathodique qui grace à sa technologie ne permet pas de voir ce genre de détail).

Mais le cas de la PSP est à part puisque normalement (enfin sur les FAT et S-L), l'écran est un LCD TFT qui normalement affiche l'image qu'en une seule fois, donc même si c'est de l'entrelacé le TFT fait tout le travail pour ne faire voir qu'une seule trame.

Je trouve ça bizarre, soit ce sont juste certains écrans "défectueux", soit Sony n'a pas réutiliser le TFT (étant donné que ça coute plus chère que la normale).

Pseudo_supprime

Est-ce que quelqu'un a testé le CF 5.00 M33?

J'aimerais savoir si le plugin vsh menu fonctionne dessus.

Pseudo_supprime

Pseudo_supprime - 19 Oct 2008

C'est quoi vsh menu?
Et je préfère ne pas l'installer pour l'instant vu que le popsloader déconne (faut attendre un fix de Dark_Alex smiley18).

Pseudo_supprime

C'est le menu qui apparaît quand on presse home ou select et qui permet de dumper, d'éteindre ou mettre en veille sa psp, etc.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Dark_Alex a sorti le correctif.

KamiOngaku

Mon Crash 3 passe plus (mon seul jeu PS), ça peut venir de ma migration en 5.00 ? Si oui, faut que je me lance dans ces merdes de popsloader ?

BSOD /capable
dk3nt

KamiOngaku - 20 Oct 2008
T'as quoi comme erreur ?

KamiOngaku

dk3nt - 20 Oct 2008

Plantage (écran noir) avant même d'arriver à l'écran-titre.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

KamiOngaku - 20 Oct 2008
T'as téléchargé le correctif, ça peut aussi venir de là.
C'est ça qui est aussi con avec l'émulation PSP un jour ça marche, le lendemain ça marche plus.

Au cas où :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= … e&sid=8254

BSOD /capable
dk3nt

KamiOngaku - 20 Oct 2008
Mais t'as le logo Playstation et tout ? Si oui, ça veut dire qu'il faut popsloader pour charger une version plus ancienne du firmware.

KamiOngaku

dk3nt - 21 Oct 2008

Oui, j'ai les logos. J'attends que le popsloader soit compatible 5.00, et je me lance dans ce bordel...

_The_Baygon

Bon, ça se confirme. L'écran de la psp-3000 pue des chaussettes:

1224616771810aq6.jpg

_The_Baygon
Pseudo_supprime
Shiff-XT
je transpire en 60 fps

en fait sony a pense aux possesseurs de psp 1000 et 2000 smiley21

D'oh
dau91

en fait aprés essai il semble que les scanlines ne se voient que dans des conditions de jeux ou de films particuliére, et encore faut bien faire attention, mais en temps normal , y'a pas de souci apparement,à confirmer des que qq'un d'ici aura tester la bête ...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

dau91 - 22 Oct 2008
Nan mais c'est même pas le propos cette PSP est juste une régression, sur la S-L y avait tout simplement pas ça.
Je soupçonne Sony d'avoir fait une réduction de coût et ainsi opter pour un écran LCD avec meilleure contraste mais sans la techno TFT.

je transpire en 60 fps

dau91 - 22 Oct 2008

Des videos montrent bien que c'est quand meme "omnipresent".

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Tant mieux qu'elle pue j'allais en racheter une ce sera une slim, moins cher.

_The_Baygon

dau91 - 22 Oct 2008
Oh que non. Je l'ai eu entre les mains pendant toute une soirée et c'est très visible. Mieux vaut prendre une 2000. C'est dommage car le contraste et les couleurs sont vraiment tip-top.

D'oh
dau91

_The_Baygon - 23 Oct 2008

ah ok, dans ces cas là c'est tout vu alors, tant pis, ce sera une slim  ...

mais ca gêne tant que ca (genre emulateur pc tout ca ..) ??

_The_Baygon

dau91 - 23 Oct 2008
C'est plus ou moins gênant selon le jeu. Sur Crisis Core, j'ai trouvé ça très gênant. Attends d'avoir un pote qui se l'achète et teste tes jeux dessus pour voir si c'est rédhibitoire à tes yeux.

D'oh
dau91

_The_Baygon - 23 Oct 2008

ouaip, je crois que c'est ce que je vais faire, sinon ce sera une slim direct, on  en parlera plus ...

Je bois ma morve
california_dreamer

J'envisage de m'offrir une psp pour me récompenser d'avoir eu de si bonnes notes, par contre le seul truc qui m'intéresse, c'est l'émulation de la playstation (genre Alundra smiley5). Du coup je me demandais si c'est possible d'installer un émulateur depuis un mac.

BSOD /capable
dk3nt

california_dreamer - 23 Oct 2008
La PSP n'a pas besoin d'émulateur pour les jeux PS1. Et puis de toute façon les émulateurs "s'installent" sur ta PSP, pas sur ton ordi.

Danette

california_dreamer - 23 Oct 2008

va faire un tour sur pspgen tout est expliqué.

Je bois ma morve
california_dreamer

Danke schon
je demandais ça parce que pour la DS y a certains jeux qui avaient besoin d'être patché via un obscur logiciel qui n'aime pas rouler pour Jobs, sans parler des linker slut 1 qui n'apparaissaient jamais sur le bureau.
Bref quelqu'un veut acheter une DS ?

KamiOngaku

Existe-t-il un site où seraient répertoriés les jeux PS et le meilleur firmware pour les faire tourner ?

BSOD /capable
dk3nt

KamiOngaku - 27 Oct 2008
Essaye le forum de maxconsole

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

KamiOngaku - 27 Oct 2008
Y avait un thread de ce type sur Metagames, mais je crois pas qu'il soit encore maintenu à jour.

eh mais Pursuit Force 2, c'est kitsch mais c'est bien smiley22:

Shiff-XT

KFAD - 27 Oct 2008

J'ai le 1, pas réussi à le finir smiley22: j'ai aimé quand-même.

Pseudo_supprime

KFAD - 27 Oct 2008

C'est super même

A tes souhaits !
Atcha

KOF orochi collection. (94 à 98)

Préco pour 24euros sur VG+.
Pour le prix, j'ai craqué direct.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Atcha - 28 Oct 2008
Sur PSP ?

EDIT : ah oui, je savais pas qu'il était sorti. Y a des nouveautés ou c'est les portages exacts des version NEO ? Si c'est le cas, c'est un peu l'arnaque sachant qu'ils sont émulés parfaitement sur mvspsp...