1
yamasaki

Deg qu'il ait la meilleur Ibuki du monde , dixit Rikimaru , alors qu'il l'a joue pour le fun ? smiley70

Inutile de préciser qu'avec la SA1 , il l'éclate à l'aise .

Edit par yamasaki (20 Sep 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
anglica a écrit :

Kuroda considère qu'il y a que deux bons joueurs de Third strike, lui et Hayao.

Il est déjà gentil de ne pas se mettre dans une catégorie à part.

Ps: Hayao smiley45

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Hayao n'est pas censé avoir arrêté 3.3 ?

yamasaki

Apparemment , nan .
http://forums.shoryuken.com/discussion/ … nt_9820235

Well I didn't think this deserved a new thread, but I figured I would let everyone know anyway for those of you who like Hayao.

I talked to Hayao the other day at Monte50 arcade in Umeda (Osaka-city). Since Game Vegas shut down, this is where the 3rd strike players come. We talked about a bunch of stuff but I will stick to the fighting game stuff.

First off, he is such a nice guy. He even wrote my name in his planner so he'd remember my name. Class act! If you speak Japanese, try and chat with him!

Secondly, he says he never plans to quit 3rd strike. I asked him because I saw him playing ultra sf4 (he uses Hugo of course).

Finally, his play is still rock solid. I saw him landing Gigas 80 percent of the rounds he played. His win ratio the two times I saw him was well in the 90 percent range.

If I see him again, I'll try to get some 3s footage. I only got an usf4 video.

Invité(e)

Pas mal les changements pour la saison 2 de Killer Instinct:laporte:

Vraiment dommage qu'il soit bloqué sur One, je pense qu'ils auraient pu attirer pas mal de monde si ils l'avaient balancé sur 360/PC

yamasaki

Des gens pour du Zero 3 sur GGPO ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

yamasaki - 23 Sep 2014
Ça dépend, tu doses autant que 3.3? smiley3 J'y ai pas joué depuis une éternité. smiley52 Ce soir vers 22h t'es dispo?

yamasaki

Dumbaz - 23 Sep 2014

Nan t'inquiète pas smiley12

Va pour 22h .

Edit par yamasaki (23 Sep 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

yamasaki - 23 Sep 2014
Rassure moi c'était bien toi Cero? Bon résultat 14-22 ça pique un peu, pleins de mauvais réflexes, des contrôles old school à pleurer quand on a été élevé à partir de SF4 (même 3.3 c'est permissif, là le moindre 360° c'est d'une difficulté smiley50 ) et ce Dhalsim de mes couilles... smiley72

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

J'arrive plus à me co sur GGPO, depuis quelques jours là. C'est moi ou pas ?

yamasaki

Dumbaz - 23 Sep 2014

C'était bien moi . Oui c'est plus difficile , les timings sont au poil de cul , faire plus de 2 hits relève de l'exploit quand on est pas habituer . Toutes ces supers ratés avec Dhalsim alors que ta jauge de garde criait  " casser moi " smiley11
Les fois où je sautais dans tout les sens avec Birdie , c'était des 360 ratés . Avec R.Mika aussi .

Ya que Karin qui sauve le truc , rekka + super = godlike .

@ anglica

Le server GGPO doit déconner , je viens de me connecter après moult essaye , taleur avec Dumbaz ça voulait pas .
Alors que plus tôt dans la journée style 17h-18h ça fonctionnait impecc .

Edit par yamasaki (23 Sep 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

anglica - 23 Sep 2014
Non nous aussi on a pas réussi, on a basculé sur Arclive du coup.

Karin je me souvenais qu'elle était forte, mais je me souvenais plus de la movelist. smiley70
Et R.Mika smiley11 Aussi moche chez toi que chez moi. Je me souvenais plus du perso donc je te laissais faire tes supers sans punir mais sachant que toi non plus tu arrivais pas à les faire toucher tu courais dans tous les sens ça donnait un spectacle hilarant j'étais plié.

Edit par Dumbaz (23 Sep 2014)

yamasaki

Dumbaz - 23 Sep 2014

smiley71

Le pire , c'est que je m'étais entrainer à la placer cette super ya un moment , après avoir cherché un peu comment elle se joue . Et j'ai tout zappé .
Sur GGPO , d'après l'avis de nombreuses personnes , le meilleur joueur de Zero 3 est un britannique nommée S-E-H .  Pourquoi ?,  demandais je ... Parce qu'il sait joué TOUT LE MONDE .

, il joue R.Mika , et elle a vraiment un gameplay atypique et unique .

Edit par yamasaki (24 Sep 2014)

yamasaki

Dispo sur GGPO , si ça en intéresse quelques uns ...

anglica

Cero alias yamasaki et moi-même donnons des cours de 3.3 sur GGPO.  Ca coûte un café de l'heure. Non je plaisante on aimerait vous voir plus souvent ! Bioware, Dumbaz, Ancien-Combattant et la compagnie. Venez sessioner de temps en temps ! Je me ferais un plaisir de partager mes quelques connaissances pour ceux qui veulent et vous pourrez toujours aussi bien consulter la bible Cero pour tout savoir sur le jeu hahaha. Allez on se voit sur Gégé.

PS: N'oubliez pas qu'il ne faut pas accepter zztop en challenge et qu'un round commence et se termine toujours par SHORYUKEN.

yamasaki

.

Edit par yamasaki (06 Feb 2015)

Le contrat de confiance
Catcheur

J'ai bien envie de m'y remettre, mais ça fait super longtemps, et j'ai jamais été très bon. Faut que je reinstalle et je vous tiens au courant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

anglica - 27 Sep 2014
T'es gentil mais ça va faire environ un an voire plus que je n'ai pas touché à 3.3 smiley82

Puis de toute façon je n'en ai plus l'envie d'ailleurs, j'ai un peu abandonné les jeux de baston.

Edit par Ancien-Combattant (27 Sep 2014)

anglica

Oui Catcheur ! Un joueur de Alex ou de Hugo ? smiley34

Tu portes bien ton pseudo Ancien-combattant...  Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre un peu de temps en temps pour le fun ! Préviens ici ou MP un de ces 4 si l'envie y est.

Bioware

J'ai pas touché à 3.3 depuis une éternité, c'est vrai que ça me manque un peu, mais j'ai horriblement la flemme de réinstaller GGPO...Vous voulez pas installer Arclive à la place ? smiley3

anglica

Mais vous avez quoi avec ArcLive, y'a que des chinois et chez moi ça tourne à 20FPS

smiley101

Tenez (Et on aurait dû commencer par là):  http://ggpo.wikidot.com/play-3s-on-ggpo   Ready-to-play DL, unzip et smiley106

yamasaki

@ Bioware

GGPO c'est bien mieux , crois moi .

Edit par yamasaki (27 Sep 2014)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

anglica - 27 Sep 2014
Chez moi GGPO ça marche jamais et j'ai des glitchs graphiques une fois sur deux quand j'arrive enfin à rejoindre une partie, comme quoi. smiley3

(et me parlez pas des ports etc j'ai déjà tout réglé)

Pour les sessions en elles même j'ai pas joué depuis trop longtemps, j'ai plus d'exécution et je sais pas si j'ai vraiment envie de me remettre à doser comme à l'époque. Quand j'ai envie de jouer en multi maintenant j'ai Dota 2 ou d'autres trucs un peu plus casual, c'est terrible à dire mais je me suis ramolli. smiley16 Faire des petites sessions pour toucher un peu tout les personnages pourquoi pas mais ça n'aura pas d'intérêt pour vous, je me ferai rouler dessus

yamasaki

Dumbaz - 27 Sep 2014

Peut être qu'en taffant quelque trucs , il peut y avoir un déclic , qui sait .
On vient pas ici pour chercher du sparring partner hein , on veut juste relancer l'intérêt pour certain / aider d'autres .

En tout cas , je vais pas insister . Vous savez où nous trouver .

Edit par yamasaki (28 Sep 2014)

Bioware

Dumbaz - 27 Sep 2014

Ce discours de perdant smiley19
T'étais toujours en train de me trouver des points positifs quand je prenais des beat by à l'infini et que je cassais des choses chez moi, et bien là c'est le même principe.

J'ai réinstallé GGPO, je vous sonnerais un de ces quatre pour tester.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 28 Sep 2014
J'ai pas dis que je jouerai pas, c'est juste que j'ai plus trop l'objectif de m'améliorer. smiley76
Et contre contre toi, quand je jouais vs Yama j'arrivais souvent à le mettre proche de la défaite, bon ça finissait en 22-0 avec la moitié de deux rounds-zéro mais j'arrivais à sortir des trucs donc c'est pas vraiment le fait de me faire balayer qui me dérange, c'est plus pour eux que je dis ça.

Edit par Dumbaz (28 Sep 2014)

yamasaki

Birdie smiley75

Dumb and dumbaz
Dumbaz

yamasaki - 29 Sep 2014
Vers 20h t'es dispo pour du 0.3? Cette fois j'aurai révisé la movelist de Karin. smiley3 Et je veux la revanche du Gief/Sim. smiley72

Bioware

Bon, finalement je pense que Dumbaz avait raison.

Yama, on se refera sans doute quelques sessions dans le futur mais retiens pas ton souffle.

yamasaki

Bioware - 29 Sep 2014

smiley2

Ça se voit en plus que tu sais jouer , mais t'as pas / plus l'habitude .
La pression avec Hugo , surtout dans le coin , c'est exactement ce que tu dois éviter avec Q , et c'est valable contre pratiquement tout les persos .
T'as 2 trucs grosso merdo que tu dois taffer , enfin si t'en a envie :

- le zoning : pas de secret , MK est ton meilleur pote . Avec MK , c'est là que tu deviens plus dangereux avec la choppe spé parce que t'es à la bonne distance .
Dash punch LP et MP sont safe en garde (-2) donc tu peux en abusé ( mais pas trop ) . Utile pour prendre la fuite , surtout dans le coin ( l'autre saute ... hop tu passe en dessous ) .  Option parry : après un dash punch dans la garde , souvent le seul moyen de t'atteindre , c'est un coup bas ( genre bas MK de Hugo ) . Parry en bas et envoie la sauce ( Super , choppe spé ... ) . Super de préférence , parce que si tu parry le cr.MK de Ryu et qu'il balance un hado  , il se bouffera la super quoiqu'il arrive .
Sinon les lights pour casses les rush ( genre LP en anti air ) , cr.LP pour casser des dash  ect ...
Comme anglica , tu te tiens vraiment loin dans le stage , mais là où ça doit arranger Q , toi t'en profites pas pour taunter .
Jump HP qui touche en air to air ? Taunt .
Anything to dash punch EX ? Taunt .
Après une super ? Taunt .
Ça doit être un réflexe !

- Les punitions :
* MK -> SAI/SAII . Après un parry ( donc faut que tu repères les habitudes de l'autre ) , après un jump in style jump HP , MK , dash punch xx super ( ça fait bien mal ) .
* Choppe Spé -> dash punch EX -> HK . Tu dois le connaitre sur le bout des ongles celui là , tu dois même pas le rater .
Choppe Spé MK que sur les twin , Oro et Ibuki je crois . Tous le reste => choppe spé HK .
* MK -> barrage de claque ( EX ou non ) . Bien pour punir quand t'as pas de charge ou que tu sais pas quoi faire . La version EX envoie l'autre à perpète => Taunt ( si le nombres de 3 n'est pas atteint )  sinon dash punch ( pour rester au contact , eh oui , même avec Q ... ) .

Edit par yamasaki (29 Sep 2014)

Bioware
yamasaki a écrit :

Ça se voit en plus que tu sais jouer

Merci, c'est gentil smiley11

La théorie je connais vraiment bien je pense, les normaux de Q par exemple je les ai poussés loin pour essayer de trouver des solutions contre Dumbaz, le problème c'est la pratique.
J'ai pas de défense, je prends les mêmes phases à l'infini, j'oublie les anti-air, je rate plein de parrys évidents, en gros je me fais rusher jusqu'à ce que mort s'ensuive. Tous les trucs que t'écris sont très utiles mais impossible que je m'en souvienne pendant les matchs, mon cerveau peut pas suivre.
Y a pas de secret pour franchir un palier, faut la répétition, faudrait que je colle le jeu tous les jours, pour bien m'habituer à toutes les phases, gagner les réflexes, prévoir...Sauf que j'ai pas envie d'y passer autant de temps. Donc j'y jouerais par-ci par-là, mais avec aussi peu de travail tu vas me rouler dessus à 100%, c'est garanti.

yamasaki

Bioware - 29 Sep 2014

Je dis pas ça de manière méchante , j'avais plutôt l'impression que tu te retenais .

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Tekken 7

Edit par JubaOne (03 Oct 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JubaOne - 03 Oct 2014
Pas mal ce tekken PS2.

JubaOne

TS_JBG - 03 Oct 2014
En tous cas si je ne me trompe pas, c'est le premier jeu sous Unreal Engine 4 que nous voyons en action.
D'après les retours le jeu tournait sur des PC planqués dans les bornes; j'espère pour eux qu'ils ont bien encrypté tout ça parce qu'en cas de leak smiley70

Edit par JubaOne (03 Oct 2014)

Invité(e)

Dois-je nous expliquer ce qu'est un loctest ?

C'est uniquement pour le Gameplay et l'équilibrage c'est même pas censé etre montré au public la plupart du temps. Puis c'est pas comme si Harada avait déclaré qu'il ne fallait surtout pas se fier visuellement aux futures vidéos du test car ils étaient a 50% de la qualité visuelle finale.

Edit par Gegz (03 Oct 2014)

JubaOne

Gegz - 03 Oct 2014
Où vois-tu que j'ai dit  que le jeu était moche smiley76

Invité(e)

JubaOne - 03 Oct 2014
C'était pour TS

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 03 Oct 2014
C'était pas particulièrement le visu que j'attaquais, surtout sur un offscreen dégeu vu de 3/4, mais le feeling général.

Bioware
JubaOne

http://www.gamergen.com/actualites/guil … e-254965-1
La démo de Xird:

Pour finir, nous apprenons qu'une version d'essai sera disponible sur le PlayStation Store japonais, uniquement pour les abonnés au PlayStation Plus.

smiley71

Edit par JubaOne (08 Oct 2014)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bon j'ai clairement envie de craquer sur Persona 4 Arena Ultimax, il sort en Europe dans un mois, mais pourquoi attendre? Quelqu'un est-il au courant si il y'aura du contenu additionnel? Le jeu n'est pas zoné, je peux me le prendre sur le PSN us? Je pourrait jouer avec des français en online? Je n'arrive pas vraiment à trouver des réponses sur le net... Je m'en remet aux experts de baston gameramiens.
EDIT: Bon ce n'est pas zoné mais il va me manquer deux personnages...

Edit par tsukoyumi (13 Oct 2014)

Invité(e)

tsukoyumi - 13 Oct 2014
Yep pas zoné, j'ai le jeu en jap, très bon netcode, quand tu veux pour doser

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 13 Oct 2014
Je passe mettre un peut de flouz à la banque et je me le prends! J'ai hâte de me faire défoncer smiley39

Invité(e)

tsukoyumi - 13 Oct 2014
Quelqu'en soit l'issue, au moins les ziks sont excellentes smiley35

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 13 Oct 2014
J'ai passé quelques temps sur Twitch, réentendre certaines musiques sont en partie la cause de mon "craquage". smiley72

L'IA de l'antimatière

Gegz - 14 Oct 2014
Sympa. Sinon c'est quoi le bilan sur KI globalement, une année après sa sortie ?

Invité(e)

Jojo - 14 Oct 2014
Concrétement c'est un bon jeu. Le truc c'est que les devs sont vraiment à l'écoute, et la plupart sont à la base de très bons joueurs de jeu de baston, ce qui fait qu'ils réagissent assez rapidement en cas de problème lié à l'équilibrage. Le patch notes de la saison 2 par exemple, je crois que c'est la première fois que je vois une liste de changements qui est à 99% logique, et des persos nerfés MAIS qui gagnent quelque chose derrière qui les rend toujours compétitifs. Et ils ont aussi pris pas mal de risques en changeant certaines mécaniques du jeu, et ça a payé (Le patch est arrivé fin Septembre).

Niveau netcode, j'ai jamais rien vu d'aussi bon en jeu de baston, c'est aussi simple que ça.

Là y'a Riptor et Cinder qui arrivent + Tusk et Kim Wu & des nouveaux persos.

Le seul truc qui tue le jeu, c'est d'être une exclu Xbox One. Mais y'a pas mal de gens qui y jouent aux US, et l'EVO était vraiment excellent. Je pense que le jeu va durer en compet' hors Europe.

Edit par Gegz (14 Oct 2014)

Jooz la looz

Gegz - 14 Oct 2014
Putain pourquoi il sortira jamais sur PC smiley71

Je l'avais testé à la Gamesom l'année dernière ce feeling digne de la cartouche noire.  smiley34

Mais bon XboxOne, j'ai plus qu'a regarder la chaine youtube de Maximilian smiley108

(Vivement le trailer de Cinder quand même smiley86 )

Edit par Jooz (14 Oct 2014)