• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

entonitard - 18 Jul 2014
Puis tu as réalisé qu'on se moquait déja assez de toi ici ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Que y'avait rien d'intéressant pour le moment smiley58

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

"pour le moment"
smiley11

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

entonitard - 18 Jul 2014

Quand ils veulent ils font une offre adhérent pour la PS4 smiley20

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zanarkand - 22 Jul 2014

Ca marche aussi pour la PS4.
Tu peux la toper à 330€ avec la même manip.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

comme chaque année depuis maintenant 3-4 ans, je me force à trouver fais mon jeu PS3 annuel, cette fois ce sera dragon's douchebag dark arisen. j'ai cru comprendre que les NPC sont une véritable plaie mais on est obligé de les trimballer avec soi ou on peut jouer solo ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bidelouze_ - 30 Jul 2014
Tu peux jouer solo mais ça risque d'être corsé, surtout avec certaines classes comme le guerrier ou le champion pour plus tard.

A la rigueur joue avec un seul allié (mage de préférence).

hichlibedis
hichanbis

Bidelouze_ - 30 Jul 2014
Les alliés sont pas trop chiants si tu paramètres le jeu pour baisser la fréquence de parole au minimum.
Et pense à éduquer ton pion pour qu'il la ferme.
Après ça roule tout seul et c'est le BGE.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

A contre cœur , j'ai joué et terminé Dead space 3 en difficile.

Sympa pour un jeu de stagiaire.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 30 Jul 2014

l'éduquer pour qu'il se taise, c'est à dire ? smiley116 c'est quoi ces conneries, on peut pas simplement couper le son des voix dans les options ?

Ancien-Combattant - 30 Jul 2014

les classes bourrines sont moins efficaces que les mages ? si je me fais un magos ça passera quand même pas en solo ?

Edit par Bidelouze_ (30 Jul 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bidelouze_ - 30 Jul 2014
Les classes de cac fonctionnent bien mieux avec les mages parce qu'elles peuvent profiter des sorts élémentaires pour enchanter leurs armes, ce qui les rend naturellement beaucoup plus efficaces. Sans magie pour enchanter tes armes ça risque d'être ardu et surtout de rendre certains combats inutilement longs. Et des combats tu vas en bouffer.

Je n'ai pas joué de mage mais apparemment c'est la plaie à jouer et anti-fun (temps trop lent pour lancer les sorts). Alors en solo j'ose même pas imaginer smiley16

A la rigueur commence avec des alliés pour évoluer un peu plus rapidement puis une fois rendu sur la capitale tu pourras créer un build hybride qui combine magie et corps à corps (pour certains builds).

Enfin bon, à mon avis tu ferais mieux de te résoudre à utiliser les alliés sauf si tu veux te compliquer la tâche et perdre du temps.

Pour paramétrer la fréquence de conversation des alliés, ça te sera expliqué en temps voulu.

Edit par Ancien-Combattant (31 Jul 2014)

Bidelouze_ - 30 Jul 2014
le mage tu seras faible donc comme les ennemis seront focus que sur toi ça risque d'être chiant.
pour info, la classe ultime est assassin.avec ça tu peux faire le jeu en solo sans problème, avec en plus des compétences qui augmentent ta force quand tu joues solo.
et ce n'est pas que les alliés sont une plaie, c'est juste qu'ils sont assez inutiles. mais ils ne gênent pas trop.

Edit par Fdp (31 Jul 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ah oui, comme le précise justement Fdp, tu pourras débloquer la classe assassin qui est déjà bien craquée en présence des alliés mais qui en plus bénéficie de compétences spéciales qui le renforcent lorsque tu joues solo. En plus c'est une classe bien fun à jouer, dynamique et avec des compétences très sympas (même si ça a tendance à se répéter à la longue comme pour chaque classe).

Bref, jusqu'à la capitale joue avec au moins un allié.

Edit par Ancien-Combattant (31 Jul 2014)

hichlibedis
hichanbis

Si tu veux kiffer => Rodeur puis Archer-Mage (ou assassin en deuxième choix).
Laisse tomber les bourrins c'est trop lent et pas agile, donc pas fun.
Mage/sorcier c'est plutôt pour du soutien.
Fais confiance à la voix de la raison.

Edit par hichanbis (31 Jul 2014)

ce qu'il faut savoir aussi c'est que la stamina est super importante dans ce jeu
les classes qui permettent une stamina élevée c'est les archers/rodeurs et assassin notamment
j'espère aussi que tu as pas fait un "gros" personnage car le poids influe sur sa récupération de stamina. autant dire qu'un personnage imposant va vite te faire péter un cable car tu devras t'arrêter toutes les 10 secondes pour récupérer après avoir sprinté.

un allié imposant est une bonne solution pour stocker des objets.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai lu 2-3 tests qui disaient que les alliés crèvent à la chaine dès que ça commence à être chaud et qu'on passe notre temps à les relever, c'est pour ça que j'en voulais pas. mais effectivement j'avais pas pensé à l'aggro donc en avoir au moins un sera pas inutile.

TeuBé Lemaire
TaliB

Je suis pret a raquer 70e DTC pour des versions HD remaster (60 FPS quand meme) de Dragon's Dogma ou Bioshock Infinite

Edit par TaliB (07 Aug 2014)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dragon's Dogma je comprend mais Bioshock Infinite. smiley116

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TaliB - 07 Aug 2014
Tu mérites le trou (ta copine te le dit jamais)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ce qui est cool avec dd c'est qu'un encula... remaster sera très facile à faire passer, il suffira d'enlever les bandes noires

TeuBé Lemaire
TaliB

Mouais...

Les bandes noires peuvent rester si le framerate est retravaillé. C'est LE défaut du jeu.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je me retiens (à mort) de raquer pour le DLC de Dark Souls 2.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Melkor - 13 Aug 2014
Rapelle-toi que c'est un jeu de merde. Il existe des shmups bien mieux et moins cher.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Melkor - 13 Aug 2014

Trois à quatre heures de jeu et du bon gros loot en perspective dans un donjon admirablement construit.
Les plus
◦Un retour aux sources niveau level design

smiley29

Tigrou dans mon trou
Melkor
Vorpal

Le level design & l'ambiance du DLC enterrent tout le reste du jeu, je confirme.
Les boss (trois, dont un optionnel) sont sympas, sans plus.

TS_JBG

Melkor - 13 Aug 2014
Dis toi que tu as payé pour un jeu de merde et que pour avoir un truc plus décent ils te réclament du fric en plus.

Le dernier degosaure
Denver
Vorpal a écrit :

Le level design & l'ambiance du DLC enterrent tout le reste du jeu, je confirme.
Les boss (trois, dont un optionnel) sont sympas, sans plus.

j'aurais dis exactement l'inverse

Edit par Denver (13 Aug 2014)

C'est Solcarlus?
falkorus

Melkor - 13 Aug 2014

Si tu y joues sur PC, prends le sur nuuvem. Le season pass est à 16€ environ smiley130

Vorpal

Melkor - 13 Aug 2014
Si tu veux avoir un avant-goût du DLC sans l'acheter: rends-toi dans la salle du boss The Rotten dans le Black Gulch (aucune idée des noms français); bute-le si ce n'est déjà fait, puis dirige-toi vers la petite grotte qui suit et qui contient le primal bonfire du boss. Tu verras l'entrée d'une nouvelle salle avec des statues et un feu (dans un truc style le Lordvessel de Dark Souls 1). Si tu essayes de poursuivre, tu seras bloqué par une porte vérouillée (puisque tu n'as pas acheté le DLC), mais rien ne t'empêche de mettre ton signe de coop et de te faire summon par des gus afin d'explorer la nouvelle zone même sans l'avoir payée.

J'ai également écrit une sorte de review/topo du DLC pour des potes (d'où l'emploi de "vous"); je le fous ci-dessous si ça te branche—j'y explique ce qu'il y a de neuf sans spoiler, et je détaille les nouveaux sorts & objets:

• La nouvelle zone consiste en une sorte de cité souterraine abandonnée. Le layout du niveau est bien foutu et dès qu'on y arrive on a une vue d'ensemble du level qui fait mauvais présage. Le level design est très évocateur des zones de Dark Souls 1, donc il est très bon! C'est tout simplement la meilleure zone de Dark Souls 2, tout court. Contrairement aux autres zones du jeu, on n'a pas un bête couloir avec un ou deux embranchements mais une vraie map avec plusieurs recoins à fouiller, des raccourcis qui se débloquent, et un paquet de secrets. Y'a aussi une mécanique de gameplay dans cette zone que je ne vais pas spoiler mais qui est plutôt bien pensée et qui donne presque un feeling de donjon de Zelda (!)

• Les nouveaux mobs sont pour la plupart intéressants. J'ai l'impression que les développeurs ont essayé deux-trois nouvelles choses, notamment avec un certain type de mob qui peut flinguer la durabilité de votre équipement et qu'il va falloir affronter dans des salles fermées capables d'en faire tout autant... Ça n'a pas été mon cas mais pas mal de gens ont dit qu'ils ont eu leur matos détruit et qu'ils ont été obligé de changer d'équipement et donc de se battre avec des armes avec lesquelles ils étaient peu à l'aise, ce qu'ils ont adoré.
AH ET LES MOBS DU DLC NE SONT PAS MONTÉS SUR DES TOURNES-DISQUES ET DONC ON PEUT LES BACKSTAB AISÉMENT COMME DANS DARK SOULS 1. J'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu ça.

• Le DLC contient 3 boss. Y'en a un qui est optionnel (et que je recommande de faire en coop, à part si vous aimez vous faire ganker en 3v1...) et les deux autres sont "sur le chemin". Le dernier fait un peu penser à Kalameet de Dark Souls 1; le reste des boss est neuf, même s'ils n'ont pas de mécaniques particulièrement fofolles.

• Niveau difficulté, je trouve le DLC plutôt bien foutu. Remember, je suis en New Game ++, donc si vous êtes en-dessous je sais pas ce que ça vaut. Je suis mort pas mal de fois, les boss sont relativement tendus.
La durée de vie oscille entre 4 et 5 heures d'après ce que j'ai vu dans les reviews. Perso, j'ai pas compté pour moi, et de toute façon j'ai pas mal fouillé les recoins, farmé les boss en coop pour avoir des medals pour le Sunbro covenant, et puis fait des pauses pour farmer des âmes et des titanites entre temps—en gros, AUCUNE idée du temps que ça m'a pris.

[À partir de là, je vais discuter des nouveaux sorts et des nouveaux items. C'est là que ça devient spoilery; à vous de poursuivre la lecture ou non]

• Nouveaux spells:
· Sorcellerie: Focus Souls, un spell qui sert surtout à faire de l'AoE en balançant 4 boulettes magiques; assez inutile en 1v1.
· Miracle: Denial, un miracle qui agit comme un buff placé sur vous et qui vous fait ressuciter avec un peu de vie quand vous mourrez. Je ne l'ai pas testé, mais j'ai lu à certains endroits que la resurrection était temporaire et qu'après être revenu à la vie, ce n'est qu'une question de secondes avant de s'écrouler à nouveau (bizarre si c'est vrai, mais bon).
· Pyromancie: QUE DALLE. On peut se mettre notre poing enflammé dans le derche.
· Maléfices: il n'y a pas un mais deux nouveaux maléfices. Dark Greatsword (catalyste: bâton), qui est la version dark de la sorcellerie qui créé une épée magique et fait un gros cleave devant vous, puis Promised Walk of Peace (catalyste: clochettes), qui évoque le miracle du (presque) même nom de Dark Souls 1: une fois casté, vous êtes entouré d'une aura qui ralentit le déplacement de vos adversaires; vous êtes également ralentit.

• Nouveaux items: j'ai l'impression que Fromage Software a tenté de faire quelques trucs originaux avec certains nouveaux items. Y'en a un tout particulièrement qui a l'air vraiment cool sur le papier, mais qui en pratique s'avère être très (trop) spécial.
Outre deux nouveaux sets complets d'armure (qui n'ont rien de particulier à part leur skin), on a:
· une épée qui sur ses light attacks agit comme une épée, mais sur ses strong attacks se déplie comme un fouet (oui, à la Ivy de Soulcalibur). Pas mal pour surprendre des gens en PvP et faire des cosplays.
· une grosse masse qui a en partie un moveset de lance et surtout qui empoisonne l'adversaire ET son porteur à chaque attaque. À utiliser en se blindant de resist poison.
· un item qui agit comme un shield (on peut le lever pour se protéger avec le bouton de light attack) ET un catalyst de sorcelleries/miracles/maléfices (avec la strong attack).
· un casque de caster qui rend immunisé au silence (donc au maléfice Profound Still) mais qui en contrepartie réduit les slots d'attunement. Apparemment c'est buggé à l'heure actuelle et ça n'affecte pas les slots d'attunement.
· et enfin, l'item dont je disais plus haut qu'il était bien en théorie... Un anneau qui offre des dégâts bonus par rapport à notre stat de poids max. Plus notre poids max est bas, plus l'anneau offre de bonus damage. En théorie ça a l'air cool et ça donne aux gens qui ne se la jouent pas kikoo full Havel une raison d'être resté avec des armures en papier, mais en fait... ça se base sur votre STAT DE POIDS MAX, pas sur votre poids actuel. C'est-à-dire que pour profiter au max du bonus, il faut: ne pas porter le Soldier's Ring; ne pas porter le Third Dragon Ring; ne pas level up sa Vitalité. L'anneau perd rapidement son efficacité si on ose faire une ou plusieurs des choses que je viens de citer, et donc il ne devient utile qu'à des builds très précis de Jean-Ninjas en pyjama. Dommage.

Edit par Vorpal (13 Aug 2014)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je préfère castlevania bloodlines au 4 :segabranl:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

cv4, mauvais smiley12 ne change pas, chocolat smiley35

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

imaginons qu'après une importante consommation d'alcool je songe à acheter une nintendo© ds.
quels seraient les jeux à faire dessus ?
à propos, c'est quoi ça : https://lh5.ggpht.com/VgQbA8MixcRCdCGlv … gqvNg=h900

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Phoenix Wright, le premier.
Et Meteos, le best puzzle game ever smiley34

hichlibedis
hichanbis

Bidelouze_ - 20 Aug 2014
Trauma Center, Phantom hourglass, Ouendan.

Mais surtout Trauma Center en fait.

Après y a surement plein d'autres trucs bien mais j'aurais besoin d'une liste pour me rafraichir la mémoire.
Edit: En rpg, Chrono Trigger si t'as jamais fait (perso je l'ai découvert via la DS), le remake de FFIV est cool, et Radiant Historia paraît que ça bute grave mais pas testé.

Edit2: Et Mario Kart DS of course (si t'as pas encore atteint l'overdose) qui est l'un des meilleurs MK.

Edit par hichanbis (20 Aug 2014)

Thief

Bidelouze_ - 20 Aug 2014

Castlevania : Dawn of Sorrow, Elite Beat Agents, Meteos, Megaman Zero Collection, les Mega Man ZX sont sympas, Mario Kart DS, Wario Ware Touched !.
Touche pas aux Zelda...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

smiley112

ok c'est bon, merci, je suis de nouveau sobre.

TS_JBG

Bidelouze_ - 20 Aug 2014
C'est radical hein ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

-

Edit par DarkAnother (12 Mar 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

-

Edit par DarkAnother (12 Mar 2021)

TS_JBG
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

DarkAnother - 28 Aug 2014

Darkan odeur a écrit :

3 fois sur PS3

sur PS3

3 fois sur PS3

SKYRIM 3 FOIS SUR PS3

2056560269dbshqrajmy.gif

527785mjlaughing.gif

421832fightseccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf32483.gif

Edit par Ancien-Combattant (28 Aug 2014)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

-
Le pire c'est que j'ai un bon PC et tout, mais y'a rien à faire, j'aime trop jouer au pad, assis tranquillement sur mon canapé, devant ma grande TV.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour je l'achèterai sur PC, j'suis plus à ça près !

et omega du mauvais goût

On s'en branle que ce soit sur ps3, bouze ou pc. Le problèmé c'est pas de racheter Skyrim 3 fois.

Le problème c'est d'avoir acheté Skyrim.

hichlibedis
hichanbis

Alfa - 28 Aug 2014
Comme tout le monde tu as passé 100h sur le jeu avant de cracher dessus n'est-ce pas?

J'ai pris cher man !
sherman

Skyrim reste le meilleur rpg actuel deal with it les degs smiley18

A coté de lui c'est soit des saloperies jap soit des mmorpgs ou tu te contente de farmer, Skyrim face a la concurrence cest du caviar (mais j'espère que Witcher 3 lui refera la fondement)

Tigrou dans mon trou
Melkor

sherman - 28 Aug 2014

Skyrim reste le meilleur rpg actuel deal with it les degs

vérité smiley18 avec the witchtron 2.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.