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  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

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Thief

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Tropical Freeze et Mario 3D World ont des passages plus difficiles que Dark Souls. smiley63
Puis, je préfère une difficulté moyenne, qu'une pseudo difficulté à la Super Meat Boy et ce genre de merdes.

Invité(e)

Thief - 03 May 2014
Super Meat Boy est pourtant excellent, et possède une vraie marge de progression, ainsi qu'une énorme rejouabilité.

J'ai vraiment apprécié 3D World et DKTF, mais imo, Super Meat Boy est un jeu plus important sur cette gen que les 2 autres réunis.

Edit par Gegz (03 May 2014)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gegz - 03 May 2014

Oui mais Super Meat Boy est un jeu indé pour hipsters.

Invité(e)

-
Perso je n'ai jamais eu recours au mode ou le jeu se fait tout seul. Maintenant, si ça permet à ta grand-mère de finir le jeu, c'est cool, non ? En quoi ça influe sur la qualité d'un jeu ?

Thief

Gegz - 03 May 2014

Super Meat Boy a propagé le jeu indé, mais c'est tout.

La marge de progression de Tropical Freeze et Mario 3D World est bien plus importante et réussie. Super Meat Boy, t'as des niveaux tu try hard et soudainement tu réussis. Pourquoi ? Tout simplement parce que t'as eu de la chance de sauter au bon moment. Le coup du one shot, c'est de la difficulté artificielle. Puis, niveau DA et level design il se fait enterrer par les deux jeux que j'ai cité, surtout que bon, c'est rien qu'un jeu flash amélioré.

Chocolat, qui parle sans avoir terminé les deux jeux cités smiley114

nous montre son minou
Ebichu

Thief - 03 May 2014
Bah en même temps, qui voudrait se manger du jeu de plate-forme en 2014 ?

Edit par Ebichu (03 May 2014)

Thief

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smiley54 les gens qui pleurent sur l'aide intégrée. Savais-tu que tu peux ne pas l'utiliser smiley61.
Hey oui, ce concept a été mis en place histoire de permettre aux casuals de passer au niveau suivant, tout en gardant des niveaux plus difficiles. Puis bon, pour 3D World tu es invincible mais si tu tombes t'es toujours dans la merde. Après, je l'ai jamais utilisé parce qu'il faut vraiment être une purge pour utiliser ce truc.
Enfin bon, c'est comme si tu te mettais à critiquer un jeu, parce qu'il y a un mode very easy dedans smiley114

Sinon 3D Land est une bouse comparée à 3D World. Mais bon, comme je m'y attendais ça joue pas mais ça parle smiley112

Edit par Thief (03 May 2014)

Invité(e)

-
Je pense que tu ne comprends pas le concept de choix, je ne peux donc rien faire pour toi.

Thief

-

Ce concept est repris dans pleins de puzzle-games et pleins de jeux hardcores comme Bangai-O Missile Fury HD, mais bon, ça fait rien.
De plus, on ne peut pas skiper le niveau et rappel : tu n'est pas obligé de le faire.

Thief

Dark Souls 2 s'adapte à son publique d'attardée en baissant la difficulté du jeu dans chaque mise à jour, tandis que Mario 3D World ajoute cette option casu, afin qu'ils puissent s'adaptent à la difficulté globale.

Thief

J'ai seulement comparer la manière dont ils abordent la difficulté, mais comme d'hab tu comprends que ce qui t'arranges. smiley15

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Thief a écrit :

-
Sinon 3D Land est une bouse comparée à 3D World.

http://www.metacritic.com/game/3ds/super-mario-3d-land

http://www.metacritic.com/game/wii-u/su … o-3d-world

Si maintenant même les Nsex commencent à se rendre compte que bonnes notes des jeux Nintendo sont full pipo, que va-t-il se passer?! smiley84

Edit : Je dois avouer que sur cette histoire de difficulté, je suis d'accord avec Chocolat

smiley97

, comparer Mario à Dark Souls c'est complètement con, Dark Souls est pas dur, il est punitif, nuance. Dans Mario, tu te fous de mourir 25 fois dans un niveau olol il é tro dure, vu que derrière t'as encore 235 vies. Mario 3 était dur, 3 continues, 5 vies par continue, un monde 8 exigeant. Là, avec ces aides, c'est pas comme si t'avais un mode super-easy, c'est carrément une méthodes d'éviter la quête principale. Et vu que t'as pas de quêtes annexes, il reste plus grand chose. Parce que si le débile arrive pas à finir le monde 5, je doute qu'en s'aidant une seule fois il va réussir à terminer le monde 6, 7 et 8. Donc il va l'utiliser, il va finir le jeu en god-mode, pas de challenge, pas de récompense, donc pas de plaisir de jeu.

Edit par Trine (03 May 2014)

Thief

Je parle essentiellement de la manière dont ils adaptent la difficulté à leur public.
3D World vise un public général et tente de faire plaisir aux casuas et aux vétérans.
Pour se faire, ils ont conçu des niveaux accessibles, avec une difficulté évolutive, mais pas trop histoire que tout le monde y trouve son compte. Ce n'est qu'une fois les niveaux secrets débloqués que le challenge devient plus corsé.
Afin de permettre aux casus de terminer les niveaux, ils ont ajouté l'item rendant invincible. Est-ce mal ? Non, vu que les joueurs normaux font face à des niveaux ayant une difficulté normale. C'est ainsi que le jeu parle à un public plus large.

Dark Souls 2 est vendu comme un jeu hardcore vu qu'il est intransigeant et corsé. Mais le public casu s'est rameuté, et ils ont baissé la difficulté avec des patchs. Le jeu a ainsi été rendu plus facile.

Je voulais mettre en avant la simplification de Dark Souls 2 pour s'adapter à son nouveau public. Ce n'est pas le cas pour 3D World, qui ajoute un item pour les casus sans changer le jeu.

Trine, ceux qui croient encore la presse vidéoludique ne sont pas forcément des Nsex, des prosony ou des proM, ce sont juste des gros cons.

Thief

Ca t'arrives d'essayer de comprendre ce que les gens écrivent ?
Dark Souls 2 est rendu plus casual pour TOUS les joueurs avec ses patchs, tandis que 3D World propose un item FACULTATIF pour casus.

Invité(e)

Thief - 03 May 2014
Bon je vais te donner un petit tip : Il fait semblant de ne pas comprendre

Thief

Gegz - 03 May 2014

Je commençais à y penser, merci de dissiper mes doutes.

nous montre son minou
Ebichu

cay facultatif

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-
Obligatoire pour le online.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Thief a écrit :

Super Meat Boy, t'as des niveaux tu try hard et soudainement tu réussis. Pourquoi ? Tout simplement parce que t'as eu de la chance de sauter au bon moment. Le coup du one shot, c'est de la difficulté artificielle

Nawak of the year. Du coup tu sauras m'expliquer pourquoi typiquement dans les niveaux de SMB tu progresses dans le level jusqu'au prochaine piège et qu'une fois que tu l'as passé tu y arrives de plus en plus souvent ?
Et pourquoi les niveaux d'avant paraissent ridiculement faciles quand on retroune les scorer ?

Est-ce que la chance s'accumule en moi au fur et à mesure que je joue ? Est-ce que ca s'appellerait pas du skill par hasard ?

Edit par Binouz (03 May 2014)

Invité(e)
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Bioware - 03 May 2014

Super Meat Boy, le jeu avec une DA digne d'un jeu flash?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

profil supprime - 03 May 2014
Le mec qui rebalance de l'huile sur le feu. smiley11 Je respecte.

Invité(e)

ashitaka18 - 03 May 2014
Oh, je suis curieux de voir la pirouette de ce bon vieux Chocolat

Navrant
Nevran

profil supprime - 03 May 2014

Tu veux dire le jeu flash qu'on trouvait sur newground et qui s'est fait vendre plus de 10 boules sur consoles pour le même contenu et les mêmes graphismes?

Sinon Chocolat en stress pur smiley11
Donc c'est forcément nawak la difficulté parce que tu as la possibilité de passer les passages dur si tu en fais le choix.
Donc si on suit la logique, un jeu qui te propose une possibilité pour rendre un combat plus facile (genre mago sur Demon Soul) n'est pas bon sur sa difficulté?

J'avoue ne plus rien y comprendre.

Qu'est ce qu'on osef si c'est une option?
Outre les pancartes mdr, les citations en italiques pour faire semblant que c'est aberrant?

M'enfin, Sonyrama en larme pour un étron qui va se vendre par camion (enfin difficilement vu le peu de WiiU vendu), classicus smiley76

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

profil supprime - 03 May 2014

Oui mais je pense que tu es hors-sujet, la discussion concernait le gameplay.

Invité(e)
profil supprime

Nevran - 03 May 2014

C'est bien ça le soucis, c'est que le genre de jeu gratuit partout.
Mais un jour, un type s'est dit qu'il fallait le vendre sur console.
Pour moi c'est pareil que les version consoles d'Angry Birds vendu à 40 euros.

Sinon on trouve des jeux flashs excellents, je ne dis pas le contraire.

Invité(e)
Kenjin

profil supprime - 03 May 2014

Super Meat Boy, le jeu avec une DA digne d'un jeu Nintendo ?

fix logique

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Un adulte qui joue à Mario kart ça me fait le même effet que s'il jouait aux playmobiles. smiley6
Je ne doute pas qu'il va trouver le moyen de s'amuser mais comment le prendre au sérieux en le voyant jouer avec ça :
BabyPeach.png

Invité(e)

clott - 03 May 2014
J'allais réagir, puis je me suis souvenu que ton BGE était Metal Gear Solid 4. Donc j'ai rien à dire en fait

L'ayatollah
Kolia

clott - 03 May 2014
On appelle ça un design intemporel qui a su faire ses preuves. Arrêtez de faire vos chochottes et préparez vous à raquer pour la WiiU. smiley40

nous montre son minou
Ebichu

Clott a raison. Les adultes n'ont jamais touché un Mario Kart. Dernièrement ils ont fait mumuse avec WiiSports deux soirées, avant de la mettre au placard.
Les jeux Nintendo sont fait pour les enfants et les N-sex, personne d'autre.

Edit par Ebichu (03 May 2014)

Invité(e)

Ebichu - 03 May 2014
Tu parles des casuals là, et non des adultes qui ont grandi avec les JV et qui restent des joueurs. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir exactement.

Edit par Gegz (03 May 2014)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gegz - 03 May 2014
J'ai decouvert MGS 1 adolescent, j'étais donc la cible parfaite pour les délires de Kojima. C'est pourquoi j'ai de l'affection pour la serie malgré toutes ses faiblesses.
De la même façon, les adultes qui continuent à jouer aux MK sont sans aucune doute ceux qui ont découvert la série sur super nes ou N64.
Je ne pense pas qu'un adulte n'ayant jamais touché à la série soit attiré par le jeu tout simplement parce qu'il cible délibérément les enfants contrairement à un MGS qui reste esthétiquement adulte.
De la même façon on ne voit personne ici jouer a Skylander alors qu'il est possible que les enfants qui y jouent continuent d'y jouer une fois adulte (tout comme Pokémon).
Pour résumer esthétique Nintendo = enfant.

Edit par clott (03 May 2014)

Invité(e)
Kenjin

clott - 03 May 2014
vérité, les adultes ne jouent pas à mario kart, enfin si les jeunes adultes mais passé 25 ans ça me parait difficile, et un public très féminin
ce n'est pas une critique

Invité(e)
Crash

Kenjin - 03 May 2014
J'irais encore plus loin, difficile de jouer aux jeux vidéos régulièrement passé 25 ans c'est un peu un loisir pour enfants . Personnellement je n'y joue que très rarement smiley130

Edit par Crash (03 May 2014)

Invité(e)

Crash - 03 May 2014
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, je pense même qu'avoir une console chez soi, passé 25 ans, c'est clairement la honte.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

ça sert a quoi l'éternel débat sur la maturité si ce n'est se faire mal en se rappelant la nature profondément attardé de sa faune ? smiley12

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 03 May 2014

Que dire de ceux qui en font leur métier. Ne sont t'il pas tous atteint du syndrome pedobear ?

Invité(e)
Kenjin

Crash - 03 May 2014
c'est assez vrai

quand des gens voient ma PS3 et me demande si j'y joue je réponds que je n'y joue presque plus

mais pour mario kart c'est encore différent car la da est destinée aux enfants, je pense que 20 ans est le max pour accrocher au jeu

d'ailleurs je comprends pas trop ces da pour kids, j'avais trouvé assez nul tales of grace à cause de ça mais je continuerai à acheter chaque épisode je pense

donc c'est aussi une passion, il y a beaucoup de gameranautes qui jouent encore à pokemon

Thief

Iwata se tape des grosses barres

Satoru Iwata a écrit :

Nintendo est une compagnie qui peut faire ce qu'elle veut.

smiley77

nous montre son minou
Ebichu

Avec un peu de chance, ils vont vraiment finir par couler.

Thief

N'y compte pas trop. Avec tout l'oseille amassé ils peuvent se la couler douce pendant plusieurs années sans rien foutre. smiley82

Blow J.
hobbs

Thief - 04 May 2014
C'est ce qu'ils font déjà depuis 10 ans smiley58

TeuBé Lemaire
TaliB

Ils sont pétés de thune, mais ils vont bien finir par se rendre compte qu'ils n'ont rien à faire en tant que constructeur salon, leur but c'est pas d'enchaîner les consoles jusqu'a ce que les caisses soient vides.

Après qu'ils aient degagé Iwata et le board (avec Miyamoto), les remplacants vont vite comprendre que l'argent est ailleurs, pas dans les gadgets et les nsex bruyants du net.

Thief

Bah leur stratégie n'est pas de vendre des consoles mais de vendre leurs licences. Ils gagnent quasiment rien en vendant leur console mais après ils gagnent masse d'oseilles avec les millions de jeux qu'ils vendent. Surtout qu'ils font toujours les meilleurs ventes sur leurs supports.
Je trouve pas qu'ils se la coulent douce. Ils sortent pleins de jeux, tentent de créer de nouveaux concepts (3D World, Zelda Skyward Sword trop ok) et de nouvelles approches (Wii-U). Après, ils font pas forcément que du lourd et réemploie à foison leurs licences, mais ça marche et les jeux restent de qualité.

TeuBé Lemaire
TaliB

smiley11

Nan mais s'ils veulent vendre leur soft, qu'ils commencent à le sortir sur des supports digne d'intérêt. Enfermer leurs jeux dans la Wiiu ne fait que fignuer la popularité de leurs licences, rien d'autre.

Blackberry a bien fini par sortir BBM ailleurs, Nintendo fera de meme pour ses jeux. Mais il faut commencer par foutre à la porte certains arriérés qui dirigent la boite.

Thief

Je vois pas en quoi sortir leurs jeux sur leurs consoles flingue leurs licences. C'est à la limite le contraire, vu que sur Wii-U, mise à part des jeux Nintendo il y a rien. La 3Ds a eu un début difficile, désormais elle se vend bien. La Wii-U va sûrement suivre le même schéma.
Je trouve que c'est plutôt le contraire, exemple : Sonic.

La N64 et la Game Cube ne se sont peut-être pas énormément vendus, mais elles ont été rentable. De plus, Nintendo a gagné plus de tunes avec la GBA et la Cube que Sony avec leur Ps2.

Nintendo se met bien. smiley77

TeuBé Lemaire
TaliB

Plus personne en a rien a foutre des licences Nintendo (hormis quelques gosses et les nsex, aka des adultes qui ont oublié de grandir), les gens (gamins, gamers, casuals, ect) ne voient que les machines Sony et MS, les smartphones et le PC.

Pour que Nintendo puisse esperer étandre la popularité de ses licences, il faut aller chercher ces gens. Donc sortir les jeux sur les machines que ces gens on adoptés.

La 3DS est une portable pour gosses de petit age (voulant jouer à Pokemon) et nsex crevant la dalle sur le salon (continuellement donc), alors que la Wiiu est une erreru de la nature. Il n'y a rien à sauver ou presque là dedans.

The tag
The Baygon
TaliB a écrit :

Plus personne en a rien a foutre des licences Nintendo

Ils vont quand même vendre 8/10 millions de MK8 au cours des 3 prochaines années. Score totalement inaccessible aux jeux firts party Sony. smiley118

TeuBé Lemaire
TaliB

Impossible, la Wiiu depassera a peine les 15M de copies dans le monde. Sauf si Nintendo jette l'éponge avant.

MK8 terminera vers les 5M, ptet 6M. pas plus.

Thief

La Wii-U a des chances de mieux se vendre avec Smash Bros. et Mario Kart 8. Nintendo a même lâché une promo permettant d'avoir un autre jeu gratos si on s'achète Mario Kart.

Si la Wii-U est aussi critiquée c'est juste parce que la presse vidéoludique pue la merde et propage une image médiocre de la console, l'excluant totalement de la next gen. Vu que le public traînant sur ce genre de site est stupide, ils se prennent une des deux consoles proposées alors qu'il n'y a aucun jeu dessus.
J'ai vécu cette expérience récemment. Je parlais avec un type qui voulait se prendre une PS4 sans savoir pourquoi. smiley14

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