[i], membre.[/i]
|
HBK
01 Apr 2014
➔ Binouz - 01 Apr 2014 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
01 Apr 2014
➔ HBK - 01 Apr 2014 Maj d'infumeux : Edit par ashitaka18 (01 Apr 2014) |
Invité(e)
|
Invite
01 Apr 2014
la réalité augmentée hbk qui vit dans les années 90 Edit par Peach (01 Apr 2014) |
Invité(e)
|
Invite
01 Apr 2014
ashitaka18 a écrit : sony qui downgrade son jeu nyzer |
[i], membre.[/i]
|
HBK
01 Apr 2014
➔ ashitaka18 - 01 Apr 2014 Ah parce que sinon tu voulais dire "dans le salon, pour jouer à du JV, assis sur un fauteuil, le soir" ? Dans ce cas difficile à dire. Les lunettes AR ne servent pas à grand chose. Mais le pire c'est que même ça ça pourrait très bien se vendre mieux que les casques VR Édit : @ Peach : La réalité augmentée même dans ma boîte en carton on en fait et on en vend (et je connais plusieurs personnes qui bossent dessus et qui en vendent dans des boîtes qui n'ont rien à voir). Les casques de RV même mon frangin qui bosse dans le département "RV" d'une grosse SSII ne bosse pas dessus pour la simple et bonne raison que tout le monde à laissé tomber le concept il y a des années tellement il est bancal. Mais bon boîtes d'informatique toussa, OSEF quoi. Édit 2 : Pour être honnête, il y a un vrai intérêt pour l'OR dans nos boîtes parce qu'on est curieux de voir comment la techno à évolué et à quel point elle a progressé cela dit. M'enfin de là à lui trouver une application pratique et à la vendre ... Edit par HBK (01 Apr 2014) |
|
ashitaka18
01 Apr 2014
➔ HBK - 01 Apr 2014 |
nolife de platine
|
Aka
01 Apr 2014
Le HBK show reprends |
Invité(e)
|
Invite
01 Apr 2014
hbk Edit par Peach (01 Apr 2014) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
01 Apr 2014
En tout cas, je l'avais pas vu venir. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
01 Apr 2014
|
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
01 Apr 2014
Sérieux ça commence à se voir hein |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
01 Apr 2014
Peach a écrit :
C'est pourtant ce que tu as essayé d'entreprendre... |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
01 Apr 2014
|
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
01 Apr 2014
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
Le summum c'est celle là :
Désolé mais non, je ne me prenais pas pour Rockman quand j'étais "gamin" (quand je pense que t'étais même pas né lol). Je jouais à Rockman parce que le jeu était bien branlé. L'art design était cool (pour l'époque), les musiques étaient cool, et surtout le gameplay était en béton armé. Mais je peux comprendre que Sonyrama ait un autre avis sur la question, les motions, les jeans tout ça |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
02 Apr 2014
➔ HBK - 02 Apr 2014 En terme de narration le roman c'est ce qu'il y a de plus intime. Dans le ciné ou le jv il y a toujours une certaine distance ça n'a rien à voir. Après la VR c'est quand même quelque chose de potentiellement révolutionnaire à ce niveau là... D'après les échos que j'ai eu (j'ai jamais essayé l'oculus) ça peut se rapprocher dangereusement du livre en terme d'immersion. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
02 Apr 2014
|
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
02 Apr 2014
➔ - |
|
ashitaka18
02 Apr 2014
➔ SteveZissou - 02 Apr 2014 Avalanche qui tacle la one sur les 16 rops : Edit par ashitaka18 (02 Apr 2014) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
INVITE a écrit :
Pendant que tu t'immergeais, d'autres jouaient. Différence fondamentale s'il en est. L'immersion n'est qu'un des aspects qui constituent un jeu vidéo. Le sublimer peut apporter des choses intéressantes, grands dieux je serai probablement le premier à avoir un casque de RV "next-gen" une fois qu'on en trouvera dans le commerce (si le prix n'est pas prohibitif), mais la RV révolutionnera pas ce média en tant que tel (si tant est qu'il soit encore possible de le révolutionner, mais ceci est une autre histoire). Et croire qu'une telle techno puisse se vendre en masse par le biais du jeu vidéo est risible, au mieux. Après via d'autres applications comme le shopping en ligne ou la visite virtuelle de lieux historiques ou je ne sais quoi ça a peut-être un attrait supplémentaire. Mais les mecs qui se mettront un casque sur la tête tous les jours pendant plusieurs heures d'affilée pour jouer à CoD/LoL/WoW/whatever ne se compteront jamais en millions. Grand dieux ce sera déjà un exploit si ça dépasse la centaine de milliers (worldwide). Personne ne joue à Candy Crush pour se sentir immergé dans un monde rempli de bonbons. Edit par HBK (02 Apr 2014) |
|
ashitaka18
02 Apr 2014
➔ HBK - 02 Apr 2014 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
Je veux bien que tu m'expliques en quoi ça change le gameplay. Je veux dire, autrement que "je n'ai plus à appuyer sur Alt pour passer en free look". |
J'ai pris cher man !
|
sherman
02 Apr 2014
Une techno présentée pour MS avec des voitures dans la bande annonce et HBK est conquis je suis étonnement |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
Merci Tim de confirmer que tu n'as absolument rien compris aux jeux vidéo
lol c'est ce que je fais en ce moment. Pas de problème particulier à jouer à un jeu 320x240 sur mon projo. Tu t'habitues rapidement à la perte de résolution et l'art design la compense généralement assez bien. Edit :
Oui donc la principale limitation a plus à voir avec l'absence d'interfaces haptiques qu'avec les limitations des systèmes d'affichage
Le gros du JV moderne (le gros du JV tout court) c'est "empowering the player", c'est que tu peux courir comme un dératé pendant des heures sans te fatiguer, c'est que tu peux enchainer des headshots à 300m sans avoir jamais tenu une arme de ta vie. Vivement un CoD avec les mecs qui essaient désespérément de viser avec un Move dans chaque main Edit par HBK (02 Apr 2014) |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Apr 2014
Ce débat |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
Si le motion gaming est nul à l'heure actuelle c'est parce que le motion gaming c'est nul tout court, period. Dieu je ne suis même pas sur d'avoir jamais imaginé un cas particulier où le motion gaming pourrait être ludiquement pertinent (en dehors des jeux de danse mais on est quand même sur du gros cas très particulier qui dans sa forme actuelle en tout cas est à la limite du jeu vidéo). Et oui je suis d'accord que le gros challenge à relever pour la VR c'est les interfaces haptiques. Un controller ça fait tiep (je ne parle même pas du clavier/souris lol). Maintenant dit moi où en sont les interfaces haptiques s'il te plait Edit par HBK (02 Apr 2014) |
|
ashitaka18
02 Apr 2014
➔ HBK - 02 Apr 2014 Edit par ashitaka18 (02 Apr 2014) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
02 Apr 2014
Dommage, tu te défendais assez bien jusqu'à ce que tu annonces qu'il est impossible de revenir s'immerger sur des jeux 32 bits. Etrange de voir qu'un Silent hill 1 est bien plus immersif que le dernier en date tandis que celui-ci possède des graphismes incomparables. Au même titre que le premier Thief avec ses persos carrés est une leçon d'immersion là où Thief 4 ne procure pas une seule seconde cette même sensation. Donc je vois pas le rapport... Ce n'est pas l'objet en soi qui réussira le travail d'immersion mais bien les softs, si on arrive à en tirer kek'chose. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
➔ ashitaka18 - 02 Apr 2014 |
Navrant
|
Nevran
02 Apr 2014
La Wii U Mais Tim, il y a un point que j'ai sincèrement pas trop compris dans ton post. Personnellement, de ce que tu me dis, c'est juste un outil à sensation. En gros, on aura plus de stimulus et on sera 'obligé' (c'est mal dit mais bon) de se concentrer sur l'univers du jeu. Mais c'est pas pour ça que jouer a Skyrim ou Amnesia te rendra moins immergé. Je sais que je suis certainement a coté de la plaque mais je vois pas en quoi le VR est plus crédible que la wiimote au final. Si tu es conscient que tu as une manette dans les mains quand tu joue dans ton salon, tu seras conscient que tu as un casque sur la gueule et que tu bouges tes membres dans la vide, enfin perso je le vois comme ça. M'enfin, débat sans fin et personne veut s'écouter donc osef. On sait tous que Sonyrama est en stress sur cette histoire.:) |
|
ashitaka18
02 Apr 2014
➔ HBK - 02 Apr 2014 |
|
etouaismec
02 Apr 2014
ashitaka18 a écrit : Ca va t'as pas l'air d'un autiste avec cette merde sur le nez. Edit par etouaismec (02 Apr 2014) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
ashitaka18 a écrit :
Ne pas faire de blague sur le cerveau d'ashitaka, ne pas faire de blague sur le cerveau d'ashitaka |
Navrant
|
Nevran
02 Apr 2014
Par contre, bien le matos et la place nécessaire pour le futur du JV |
|
ashitaka18
02 Apr 2014
➔ - |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
➔ - Edit : Comparer la VR et les commandes vocales, pertinent Edit par HBK (02 Apr 2014) |
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
02 Apr 2014
Oui je comprends ton engouement pour la technologie mais il faudra attendre de voir ce qu'on pourra nous offrir comme expérience. J'ai peur qu'à l'échange on perde le côté "ludique" et que les dévs se concentrent sur l'aspect "cinéma-interaction", ce qui n'est pas trop mon kiffe. Et j'ai des doutes concernant l'input lag, le online, les mondes en 3D d'exploration ça se déroule comment ? |
|
ashitaka18
02 Apr 2014
➔ HBK - 02 Apr 2014 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
En fiat je n'arrive pas à savoir si tu essaies désespérément de troller, ou si tu as juste des gros problèmes de raisonnement. |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
02 Apr 2014
http://www.gamergen.com/image/139594323 … 892-199942 Watch Dogs c'est faible |
|
ashitaka18
02 Apr 2014
➔ HBK - 02 Apr 2014 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
02 Apr 2014
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
02 Apr 2014
anglica a écrit :
Je pensais justement l'inverse, vu qu'on aura forcément pas les graphismes actuels je vois bien le gameplay revenir en avant au détriment du cinématique qui deviendra très limité par la techno. Surtout quand t'es limité a rester dans les yeux du perso pour pas casser l'immersion. Des jeux moches mais plus marrants quoi, enfin j'espère que ça prendra cette voie |
le_routeur
|
le_centre
02 Apr 2014
Je vous conseille les champignons hallucinogènes : l'immersion est top et niveau gameplay on fait pas mieux. Il y a aussi la salvia : excellent mais la durée de vie est courte. Edit par le_centre (02 Apr 2014) |
Navrant
|
Nevran
02 Apr 2014
Ca s'est tellement vérifié avec les jeux indé |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
02 Apr 2014
➔ jenova-absolute - 02 Apr 2014 Sauf sur PC |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
02 Apr 2014
Sauf que c'est probablement la version PS4... |
Le tampax préféré de The_Sims
|
TampaxFramboise
02 Apr 2014
C'est normal que la mise à jour du ps+ tarde ? |
|
ashitaka18
02 Apr 2014
➔ TampaxFramboise - 02 Apr 2014 Exemple : C'est la version PS4, regarde la date. Edit par ashitaka18 (02 Apr 2014) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
02 Apr 2014
➔ Shiff-XT - 02 Apr 2014 Sauf que oups, c'est la version ps4 |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
02 Apr 2014
➔ b3y0nd - 02 Apr 2014 |