• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
hichlibedis
hichanbis

10 millions de FFXV, un bon carton de Persona 5 et c'est reparti comme en 40.
J'y crois. smiley79

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 02 Dec 2013

When the PS3 / 360 released, development investment increased from 15 billion JPY ($146.5 million) to 30 billion JPY ($293.0 million). The great thing about mobile and portable game development is that the expectations are lower (much lower for mobile) in terms of development commitment from the staff.

Essentially, Capcom wants to invest heavily in the smartphone gaming realm as an avenue for future growth opportunities. Capcom's mobile sector has been lagging recently, and they want to invest in it to increase their operating margin in that area.

The president of Capcom says the way for Capcom to dedicate resources to mobile development (in terms of both expertise and flexibility) is to increase the percentage of in-house development dedicated to it. To this end, Capcom is using 4 billion JPY ($39.1 million) of the revenue from Monster Hunter 4 to create a new studio in Osaka (where Capcom's HQ is located), and they are ramping up development staff accordingly.

The new center in Osaka still has a possibility of being multi-purpose, though.

Edit par TS_JBG (02 Dec 2013)

hichlibedis
hichanbis

Les mecs se sont mis dans le crane qu'il n'y avait plus une demande assez forte pour justifier l'offre.
Je suis persuadé qu'ils se trompent et quand FFXV roulera sur le monde ils seront bien obligés de changer de veste de nouveau.

Mark my words.

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 02 Dec 2013
Ca coute trop cher à dev, les japs sont des tanches pour programmer rapidement et leur public ne s'interesse plus qu'aux téléphones et portables.

Meme les constructeurs sont pas motivés à faire du JRPG ambitieux et le localiser comme ile se doit: Sony avec Demon Souls (Atlus a du recuperer le truc, leur meilleur acte de cette gen), Nintendo avec ses Xenoblades et je sais plus quoi (sortis après des torrents de larmes de nsex via petitions et calendriers desertiques) et MS avec Cry On (carrément annulé, après que Blu Dragon et Lost Odyssey soient sortis dans l'anonymat ici, alors qu'au Japon c'était bundle et édition collector à gogo).

C'est fini.

On aura quelques Tales Of, du Dark Souls, du Final Fantasy, du Kingdom Hearts si les gens de Nomura programment vite et basta. Ah oui, y'aura aussi les trucs de Gust et Compile, mais tout le monde OSEF, ca va etre encore des graphismes PS2 avec des petites filles partout.

L'IA de l'antimatière

Moi je pense que ça fonctionne simplement par cycles. La mode est passée mais ça m'étonnerait pas qu'elle revienne bientôt.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Je pense de même et je reste sur mon affirmation, un gros succès de la Ps4 au japon permettra d'explorer de nouveaux business plan.

Il n'est pas nécessaire d'investir massivement pour produire des Jrpg de qualité, à l'époque Ps2/PSone les supers productions impliquant des coûts de production importants restaient relativement rares, des Jrpg voir Jgames tout court, techniquement potables mais offrant des gameplay riches et innovants feront largement l'affaire. 

Je suis peut être naïf, mais je vois en la PS4, la possibilité d'une renaissance de la variété et de la richesse qui caractérisaient les jeux, il fut un temps (ça commence mal vu le line-up, mais j'y crois pour l'avenir).

Edit par jotaros (03 Dec 2013)

Un ami commun

Je sais pas si c'est old, mais hier Bravely Default était dispo' à la fnac de La Defense.

(Mais pas de collector je crois pour ceux qui le voulaient.)

hichlibedis
hichanbis

Bon FFXV en 2014 vous pouvez oublier.

http://www.gamergen.com/actualites/tita … u-149142-1

Nomura a écrit :

selon lui la tendance des jeux sociaux va encore durer une année, après quoi les consommateurs vont se diriger vers la nouvelle génération de hardware.

Traduction: Pas la peine de sortir FFXV pendant que les consommateurs sont sur candy crush (faudrait qu'on m'explique le putain de rapport quand même).

Edit par hichanbis (03 Dec 2013)

Fiché HS
Britney

hichanbis - 03 Dec 2013

Ce qu il veut vraiment dire : "Pas intéressant financièrement de lancer un jeu AAA sur une console au parc installé < 15-20 millions de machines" (sauf si Sony finance)

En attendant...ils feront des jeux Vita/3DS/smartphones pour occuper leurs devs!

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 03 Dec 2013

parce que tu l'attendais pour 2014 toi ? smiley87

hichlibedis
hichanbis

Bidelouze_ - 03 Dec 2013
J'avoue que le petit enfant naïf qui sommeille en moi espérait un automne 2014 sous le signe du crystal smiley28

The tag
The Baygon

Britney - 03 Dec 2013
C'est exactement ça. D'ailleurs, Kojitron a de son côté déclaré que The Phantom Pain pourrait ne pas sortir en 2014 si la base installée de Ps4 est trop faible (ce qui sous entend au passage que TPP ne sortira pas sur ps3 et 360).

TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 03 Dec 2013
Donc Kingdom Hearts 3 pour 2016.

En fait l'E3 2013 de Square c'est comme leur E3 2006: ils présentent tous leurs jeux de la Gen mais tu le sais pas encore smiley82

le_routeur
le_centre

9-ffvi_028.png

xHm4vbG.jpg

Edit par le_centre (04 Dec 2013)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

le_centre - 04 Dec 2013

le jeu qui va plus se vendre que lightning returns smiley11

hichlibedis
hichanbis

le_centre - 04 Dec 2013
Le vieux filtre d'émulateur snes!
Ca a du leur prendre au moins 2 heures de boulot à mettre en place. SE smiley11

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 04 Dec 2013

ils ont refait les contours des fenêtres de dialogue aussi !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-
Si c'est comme les précédents ils vendent ça 15€ smiley18

hichlibedis
hichanbis

http://www.gamekyo.com/newsfr55559_squa … festa.html

A priori pas de FFXV au Jump Festa

funny-gif-angry-girl-face.gif

Squarealex

Tant mieux, cet épisode pu la merde a plein nez

The tag
The Baygon

hichanbis - 05 Dec 2013
Pas de nouveau trailer avant l'E3 2014.

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 05 Dec 2013
Non, le jeu va tuer c'est juste une évidence.
Trop d'enjeu, trop de budget déjà dépensé pour sortir un truc bancal maintenant.
Je ne peux pas croire à une daube.

The tag
The Baygon
Squarealex a écrit :

Tant mieux, cet épisode pu la merde a plein nez

Ces goûts de chiottes... Octorok et Ebichu surclassés. smiley34

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 05 Dec 2013

tu sous estimes grandement nomura

le_routeur
le_centre

FFXV va soit sauver le genre sur console de salon soit l'enterrer définitivement.

L'avenir économique du Japon qui repose sur les épaules de Nomura smiley18

Edit par le_centre (05 Dec 2013)

hichlibedis
hichanbis

Non mais c'est l'un des seuls JRPG avec une bonne DA ever.
Rien que pour ça il ne peut pas être daubé.

ffxv_e3_2013_gameplay-476.jpg

Comment peut-on nier que ça bute?!

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

les bâtiments sont jolis, donc tout le reste sera bon!

The tag
The Baygon

le_centre - 05 Dec 2013
Autant je n'ai aucun doute sur le titre de best game ever de FFXV autant je doute qu'il soit un succès commercial tant FFXIII a affecté l'image de la série.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Tout dépendra de l'effort et des moyens que SE mettra dans sa communication.

ta copine me le dit souvent
ouaou

hichanbis - 05 Dec 2013

Une cathédrale, du jamais vu hishanbis.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

The Baygon - 05 Dec 2013

Il y a la mauvaise image et l'essoufflement de la série, mais FF XV peut très bien bénéficier de l'effet famine, voir si la com est bien maîtrisée, jouer le rôle du symbole du renouveau d'un genre en perte de vitesse.

TeuBé Lemaire
TaliB

Oui je pense aussi que FF15 va péter les charts.

L'effect Next Gen + Famine de JRPG + Jpop + Sasuke Uchiwa va rameuter du monde.

Professeur Laytron

le_centre - 04 Dec 2013
Mais la gueule des sprites smiley69

ouaou - 05 Dec 2013
Bidelouze_ - 05 Dec 2013
Laissez nous believer bordel smiley78

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Oui et puis la DA sombre me rappelle étrangement FF7. Ptete que Nomura jouera là dessus justement. La Fanbase FF7.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

http://www.allgamesbeta.com/2013/12/fin … steam.html

les décors en pré-calculée charcutés en 1080, l'horreur sans nom smiley71

le_routeur
le_centre

Ouais mais perso ça me gène d'avoir pour héros un garçon déguisé en fille. Mais chacun ses goût.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bidelouze_ - 06 Dec 2013

Optimized for modern high-definition PCs

Trop, ouais.

J'ai pris cher man !
sherman

Bidelouze_ - 06 Dec 2013

Bordel c'était trop compliqué d'uspcaler l'image avec un bon algo plutot que juste l'étirer avec tous les pixels visibles ??
Meme en faisant ça à l'arrach sous GIMP ça rend mieux smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1386266161-screen-2.jpg

smiley11

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
hichanbis a écrit :

Non mais c'est l'un des seuls JRPG avec une bonne DA ever.
Rien que pour ça il ne peut pas être daubé.

Comment peut-on nier que ça bute?!

[Synthés]

Babylone tu déconnes

[/Synthés]

TeuBé Lemaire
TaliB

Tales of Zestiria confirmé sur PS3

BbRv3e2CUAAi8kt.jpg
animation3ssf0n.gif
animation4y6j3l.gif

L6AvOjj.png?1
yA8lhuH.png?1

Edit par TaliB (12 Dec 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TaliB - 12 Dec 2013
Ca ressemblait à un jeu ps3 alors j'ai cru à l'annonce d'un tales ps4 par réflexe smiley77

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

kenjin précocraque déjà

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TaliB - 12 Dec 2013
Les gif sur un jeu PS2 façon paganne. smiley87

Squarealex
le_centre a écrit :

L'avenir économique du Japon qui repose sur les épaules de Nomura smiley18

Rigole mais je pense que c'est un peu de ça...
Si ça se casse la gueule (et j'èspére) alors tout les ancien FF et DQ sortirons sur Smartphone MMW. Et Bravely Defauts 2 sera porté sur iOS.... smiley18

hichlibedis
hichanbis

TaliB - 12 Dec 2013
Putain mais les Tales Of sont les seuls JRPGs qu'on a aura bouffé en masse, systématiquement en Europe et sur PS360 smiley71

Edit par hichanbis (12 Dec 2013)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

TS_JBG - 12 Dec 2013

Ca ressemblait à un jeu ps3

smiley87

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

hichanbis - 12 Dec 2013
A tous les coups, parce que celui-là semble différent et meilleur (?) on l'aura pas en Europe smiley112

nolife de platine

Post-it - 12 Dec 2013
Il vient d'etre annoncé pour l'Europe

PlayStation Europe @PlayStationEU  13 min
Heads-up JRPG fans – Tales of Zestiria is coming to European PS3s. Here's your first look: http://bit.ly/1bysyCD

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]