La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
06 Oct 2013
➔ Seigneur_Klaus - 06 Oct 2013 |
Invité(e)
|
seiken3
06 Oct 2013
Worst test ever. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
06 Oct 2013
j'y ai joué 2h et après j'ai arrêté à cause de la névrite optique provoquée par l'aliasing bon test |
Hoax
|
Orval
06 Oct 2013
Test intéressant. Je l'avais acheté à sa sortie l'an passé, jamais accroché, l'univers est fade, la quête inintéressante et les allers-retours incessants (couplés aux scripts d'apparition des mêmes ennemis) m'ont achevé. Un test de GTA V est aussi prévu ? |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
06 Oct 2013
|
triquiqette
|
Triquy
06 Oct 2013
Pas dépassé les deux heures de jeu non plus. Je vais suivre l'avis de chocolat et ne pas poursuivre le massacre. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
06 Oct 2013
Objectif, difficile en effet de revenir a un jeu jap après une partie de skyrim. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
06 Oct 2013
Oui c'est clair que ça vaut pas un bon Skyrim |
Invité(e)
|
Kenjin
06 Oct 2013
|
|
ashitaka18
06 Oct 2013
➔ Shiff-XT - 06 Oct 2013 |
Invité(e)
|
profil supprime
06 Oct 2013
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
06 Oct 2013
Le jeu a de gros défauts et le donjon du DLC a une difficulté très mal dosée, ça n'empêche pas Chocolat de raconter n'imp dans son test pour ensuite se rattraper pitoyablement. Y'a pas de voyage rapide donc y'a plein d'aller-retour. (Merde j'aurais dû jouer au jeu). En fait si y'en a je les ai utilisés donc y'a pas plein d'aller-retour, non non je me contredis pas mais faut acheter des pierres en magasin donc ça compte pas ! La nuit les ennemis sont plus forts, on voit rien et y'a des zombies qui sortent du sol à chaque pas, mais pour moi ça change rien |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
06 Oct 2013
La déchéance d'ouaou passée inaperçue grâce à la puissance du test chocolaté |
Invité(e)
|
Profile supprimé
06 Oct 2013
Nan mais chocotiep pas la peine de détourner le sujet de ton ignorance avec un post osef |
|
Seigneur_Klaus
06 Oct 2013
➔ - De plus ça va très vite d'aller d'un bout à l'autre de la carte étant donné que si t'es léger/moyen tu peux facilement courir et atteindre la destination en 2min. (et puis sans déconner, les pierres de TP sont facilement achetables et bien moins chères dans la version dark arisen, en plus de pouvoir revenir librement dans chaque ville) D'ailleurs
Donc faux problème. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
06 Oct 2013
Chocolat = des transpierres t'en achètes autant que tu veux dans DD, mais bon tu savais même pas que ça existait mon dieu l'excuse du dessous edit : Chocolat de rage m'a banni, sûrement à cause de la cruauté de mon tabassage Edit par Dement (06 Oct 2013) |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
06 Oct 2013
Monstre |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
06 Oct 2013
Le seul truc pertinent dont je me souviens dans ton test concerne les pions à recruter. C'est effectivement con de pas avoir trois pions personnalisables, et c'est juste là parce qu'il fallait une feature online. Il manque aussi un système de gambit façon FF12. Le reste tu racontes n'importe quoi. Tu trouves des défauts qui miraculeusement n'en sont pas dans d'autres jeux tout aussi mauvais, tu te contredis et ensuite quand t'as le nez dans le caca tu coupes les cheveux en 4 avec l'espoir que l'autre en face finisse par se contredire à force de répéter 50 fois la même chose pour que tu sortes ton classiquiche "Hein, t'avais pas dit ça y'a 50 pages !!!!". Le jeu est blindé de défauts, pas la peine de lui en inventer. Plus tu t'acharnes, plus tu confirmes que tu as joué très superficiellement et que tu as à peu près rien compris au système comme un Puyo.
J'ai rien vanté du tout. |
|
ashitaka18
06 Oct 2013
Si dragon's dogma a pas de chevaux, c'est parce que c'est un mauvais jeu.
|
|
Flying Saucisse
06 Oct 2013
Disons que là où tu risques de manquer de cohérence, c'est si tu t'offusques réellement de récolter des réactions que tu provoques sciemment en publiant tes tests (car je suppose que le but recherché ce n'est pas uniquement de défendre les valeurs perdues du jeu vidéo). Édit : et il apparaît de plus en plus évident, à la lecture de ta production, que gamerama ça te sort par les yeux et ça devient une communauté détestable pour toi. En soi je m'en fout complètement, mais ton obstination à t'adresser en toute connaissance de cause à des gens que tu consideres aveugles-sourds-muets manque pour moi d'une grande logique. Edit par Flying Saucisse (06 Oct 2013) |
|
Flying Saucisse
06 Oct 2013
J'essaie de te faire comprendre par là que ce que je vais appeler un peu pompeusement "la cohérence globale de ta production" est mise en défaut lorsque tu vas passer 3 pages sur l'espace commentaire pour te justifier : en lisant 3 tests de chocolat, si on est pas trop con on saisit rapidement la ligne directrice qui est assez atypique (on va dire réactionnaire, ce qui n'est pas une insulte pour moi) et qui se passe justement de commentaires ou d'explication. Je pense que ta démarche est ailleurs, tu ne me feras pas croire que tu passes 2 heures à écrire des tests en sachant qu'ils se feront démonter par des gens que tu méprises gentiment, et avec lesquels tu auras le plaisir de "débattre" sur le jeu vidéo et de ramer à justifier ta propre vision du jeu vidéo. Si tu créais le site "les tests du chocolatier" ta démarche serait un peu plus assumée, là en l'état tu détournes gamerama pour en faire un blog où tu publies tes billets d'humeur, je trouve ça un peu petits bras (nulle agressivité là dedans), |
|
Seigneur_Klaus
06 Oct 2013
Ça ne t'a pas dérangé dans Demon's Souls pourtant (sans offense). Alors que c'est un schéma répétitif aussi, sauf que Dragon's Dogma propose quand même de la variété : pas les mêmes ennemis la nuit et pas aux mêmes endroits, post game différent là dessus sur la map et même dans les donjons, les griffons et les dragons totalement aléatoires etc. Quelques ennemis surprise sur mon chemin qui n'étaient pas là en temps normal : Mais le top restait le Griffon. Jamais eu même endroit, je l'ai vu descendre d'un coup et me faire sursauter, il a juste un prix un bœuf avec ses griffes et s'est cassé. Enfin bref Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013) |
|
Flying Saucisse
06 Oct 2013
Chocolat, regarde la vérité en face : tu es un jeune homme hermétique au débat. On a tous nos qualités et défauts etc etc, voilà ce qu'il semble être un de tes défauts évidents que visiblement tu ne vois pas (ou ne veut pas voir). Je lis GR juste occasionnellement mais je ne pense pas t'avoir vu une seule fois concéder un point à ton interlocuteur et revenir sur ta position initiale. Ce qui donne l'image de quelqu'un qui passe beaucoup de temps à écrire des tests qui donnent une vision du jeu vidéo totalement assumée et qui n'a besoin d'aucune justification, et qui redescend ensuite de 10 levels pour aller dans la fosse aux lions et en ressortir à moitié en lambeaux, par goût du masochisme et de la provocation. Voilà ce qui pour moi fait un peu tâche, mais bon on s'en fout je vous laisse discuter de ce jeu de merde. |
|
Flying Saucisse
06 Oct 2013
Justement je ne te connais pas, je porte un regard inévitablement superficiel et je t'avoue assez désintéressé sur ta "personne". J'applique à tes tests la même logique que toi au jeu vidéo : regarder "l'objet" et faire abstraction de tout ce qu'il peut y avoir autour. En revanche oui par rapport à ta démarche uniquement personnelle, là je pige mieux. Edit par Flying Saucisse (06 Oct 2013) |
|
Seigneur_Klaus
06 Oct 2013
➔ - Après tu marques un point sur le fait que dans DS quand t'as fini tel level tu passes à autre chose. Dans DD aussi finalement, sauf si tu te tapes les quêtes (là forcément tu vas aller et revenir souvent dans les mêmes endroits), d'où l'intérêt de les activer pour qu'elles se remplissent toutes seules pour la majorité, avec la trame principale. D'où le fait que je comprenne mal ce délire d'allers/retours pénibles vu que généralement, on part à la découverte de nouveaux endroits au fur et à mesure du scénario, même si ok, les "moitié" de chemins sont souvent similaires. Quand ça arrivait que ça me gonfle (c'est arrivé), je me foutais léger et je courais pour arriver à destination en même pas 2min, ou alors je prenais le plot de TP au nord. Et ça c'était l'ancienne version de DD, dans dark arisen tu peux te TP aux camps/villes à loisir avec les pierres (moins chères) qui vont bien. Edit par Seigneur_Klaus (06 Oct 2013) |
|
Seigneur_Klaus
06 Oct 2013
➔ - De ce point de vue là je suis d'accord avec toi, c'est assez mal foutu et ça peut te niquer le jeu. |
Invité(e)
|
profil supprime
06 Oct 2013
➔ Seigneur_Klaus - 06 Oct 2013 Trop de quêtes annexes? C'est vrai que j'ai souvent passé mon temps à en faire et je pense que cela a fini par m'ennuyer. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
06 Oct 2013
Chocolat a écrit :
Je m'en fous que tu descendes DD, et oui le système est mal branlé. |
Le tampax préféré de The_Sims
|
TampaxFramboise
06 Oct 2013
Ca ne finira jamais ? bravo Edit par TampaxFramboise (07 Oct 2013) |
Le père Mitard va te mettre tricard.
|
Pere_mitard
07 Oct 2013
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
07 Oct 2013
Pas forcément d'accord avec le test. Mais il m'a fait rire. Donc bon. |
|
Vore
09 Oct 2013
Je suis assez d'accord avec le test, même si au final je n'ai pas totalement détesté le jeu. Il souffre, un peu comme Kingdoms of Amalur, du syndrome MMORPG offline pas fini, avec seulement une ville et un village dans tout le jeu et de grandes parties de la carte qui ne servent à rien. Le pire c'est le fait de ne pas savoir qu'en faisant avancer la trame principale, on risque d'échouer automatiquement d'autres quêtes et de se fermer certaines parties du jeu. |
|
Seigneur_Klaus
09 Oct 2013
Et justement, rarement (voire jamais) un open world n'aura eu aussi peu d'endroits "qui ne servent à rien". |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Oct 2013
Mais c'est la guerre civile ici |
Très limité
|
LimitedInc
16 Oct 2013
D'ailleurs, un peu de musique histoire d'adoucir les moeurs : |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Oct 2013
Chocolat: Chui en vacances et sur smartphone donc je ne peux pas te fritter proprement avant une dizaine de jours. Autre partie foireuse de ton test, celle où t'expliques le système de combat qui a effectivement l'air d'être 2deep4u Edit par hichanbis (17 Oct 2013) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
17 Oct 2013
Bare Knuckle 2 ? J'ai bien aimé DD mais son système de combat bien que surprenamment fonctionnel, et bien évidemment à des années lumières de celui d'un Skyrim, est loin d'être parfait tout de même. Ça reste vachement basique, limité et un peu buggué sur les bords. |