• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
Invité(e)
Kenjin

le 3 est excellent

après smiley116

Invité(e)
Pseudo_supprime

b3y0nd - 15 Jul 2013
J'ai pas dit que les autres arcs étaient daubés.

Dire que lire Proust n'aura pas suffi. smiley2

hec.gif

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Martin a complètement perdu sa spontanéité après l'écriture du troisième pour se mettre en tête d'écrire LES tomes. Résultat, plus de 5 ans d'attente à chaque fois pour beaucoup de vide et d'ennui.

L'IA de l'antimatière

Quelqu'un a lu La Taupe (Tinker Tailor Soldier Spy) ? Je viens de le finir et quelques points me laissent perplexe, j'ai manqué d'attention je crois smiley4

Ce qui a poussé Haydon a devenir la taupe n'est jamais révélé explicitement. Ça a certainement un rapport avec son amour pour Prideaux mais j'arrive pas à cerner de quoi il s'agit exactement. Sur la dernière page j'étais en train de me dire "omGomgomgoOMG Karla = Jim Prideaux" mais en fait... non smiley4
Ah, et la silhouette qui suit Smiley c'est qui ?
edit: bon en fait visiblement c'était Prideaux qui filait Smiley et qui du coup a tué Haydon. Hmm.

Assez impatient de voir le film.

Edit par Jojo (29 Jul 2013)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Jojo a écrit :

Assez impatient de voir le film.

J'sais pas si j'étais mal luné ou pas motivé pour ce genre d'histoire mais je me suis rarement fait autant chier au ciné.

L'IA de l'antimatière

Je peux le comprendre, l'histoire est très... lente. Et tortueuse. Mais vu que j'ai déjà lu le livre je pense apprécier.

C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai terminé World War Z et j'ai plutôt bien apprécié. Bon, ce n'est pas non plus une tuerie mais l'idée de départ du livre, genre un recueil des témoignages des survivants, est plutôt une bonne idée. Après, dommage qu'il n'y ait pas plus de rythme et que la fin traine un peu en longueur (surtout le dernier chapitre un peu inutile à mon avis).

BetheZbah

gadjo - 29 Jul 2013

pareil pour moi, une vraie purge ce film smiley6

C'est Solcarlus?
falkorus

Vous conseillerez quoi comme bon livre d'espionnage (un peu dans la veine des Tom Clancy) ?

L'IA de l'antimatière

Le premier Bourne est pas mal.

Homme déconstruit
b3y0nd

mod_article27300696_1.jpg

Histoire d'amour très convenue mais de très bonnes pages sur ce qu'on pourrait nommer l'"ancêtre" du marketing. Ce doit être le Zola qui m'a le plus plu (après je les ai pas tous lus) même si il y a toujours quelque chose qui me bloque avec cet auteur, ça manque d'ampleur et de puissance, et ça me transporte pas comme d'autres peuvent le faire.

edit: @falkorus le roman d'espionnage c'est vraiment pas ma tasse de thé mais il parait que les Le Carré sont des valeurs sures. Les Bourne c'est pas terrible effectivement.

Edit par b3y0nd (29 Jul 2013)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Mouais bof, j'ai le recueil des 3 Bourne, je me arrêté à la fin du 2e. Les films sont vaguement inspirés de la trilogie (je ne suis pas un fana non plus des films).

tl;dr51

b3y0nd - 29 Jul 2013
Que ca ne transporte pas Zola, je veux bien, mais manquait d'ampleur et de puissance, je suis pas trop d'accord, Germinal est très sympa et L'assomoir est une belle tranche de vie.

Après t'auras toujours les anti-zola sur gr qui adorent matter des séries-soap du type Downtown Abbey, Treme, Mad Men tout en chiant sur le style de Zola.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 29 Jul 2013
Bah La Taupe c'est le Carré justement, c'est sympa mais très lent. Par contre je viens de voir que c'était le premier une trilogie, j'pense lire les deux suivants. Après j'ai jamais lu de Clancy mais je doute que ça s'en rapproche...

Et le premier Bourne est divertissant je trouve, un peu nawak sur la fin mais ça se laisse lire, l'intrigue est prenante.

Darsch

Faut plutôt prendre ça :

41AH96ZDJ2L.jpg

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 29 Jul 2013

Si le rythme est un poil plus lent, ça me dérange pas en fait. Je cherche pas forcement un truc à la Jason Bourne avec de l'action mais plus un roman qui prenne le temps de décrire les truc géopolitique. D'ailleurs, j'ai pas lu La Taupe, je devrais essayer vu qu'apparemment, ça a l'air sympa smiley4

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Des idées de livres un peu malsains à lire pour les vacances? J'ai stocké pas mal de lovecraft gratuitement sur ma kindle mais j'aimerais bien compléter tout ça avec deux ou trois livres papiers. Merci d'avance. smiley4

Homme déconstruit
b3y0nd

Dumbaz - 29 Jul 2013
Les Maxime Chattam !!!

Darsch
falkorus a écrit :

Jojo - 29 Jul 2013

Si le rythme est un poil plus lent, ça me dérange pas en fait. Je cherche pas forcement un truc à la Jason Bourne avec de l'action mais plus un roman qui prenne le temps de décrire les truc géopolitique. D'ailleurs, j'ai pas lu La Taupe, je devrais essayer vu qu'apparemment, ça a l'air sympa smiley4

T'as ta réponse le post d'avant.

Tu peux rajouter aussi :

41LgdRm3QDL.jpg

51MWQZRS42L.jpg

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Merci Beyond* Je vais voir tout ça.

Edit par Dumbaz (29 Jul 2013)

Darsch
Dumbaz a écrit :

Des idées de livres un peu malsains à lire pour les vacances? J'ai stocké pas mal de lovecraft gratuitement sur ma kindle mais j'aimerais bien compléter tout ça avec deux ou trois livres papiers. Merci d'avance. smiley4

Le chant de Kali de Dan Simmons ou Le diable et Daniel Silverman de Theodor Roszak.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Darsch - 29 Jul 2013
Je connaissais Simmons pour la SF, je vais jeter un coup d'oeil au chant de Kali merci.

Beyond pour Chattam tu as une saga préférée? Car j'imagine bien que la qualité varie de l'une à l'autre.

Darsch

Dumbaz - 29 Jul 2013

De Simmons il y a aussi Terreur et Les Chiens de l'Hiver.

http://www.amazon.fr/Chiens-lhiver-Dan- … +l%27hiver

http://www.amazon.fr/Terreur-Dan-Simmon … an+simmons

Ces 2 deux-là sont plus consistants que Le chant de Kali. Par contre ce dernier a un petit plus de par le contexte hindou de l'horreur (limite psychédélique) avec la secte de Kali.

Prends aussi une sérieuse option sur le bouquin de Theodor Roszak, c'est vraiment bien.

http://www.amazon.fr/Diable-Daniel-Silv … rds=roszak

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Darsch - 29 Jul 2013
Merci encore. Je pense que j'ai de quoi faire maintenant. smiley59

BetheZbah

Darsch - 29 Jul 2013

je suis en train de lire Terreur de simmons, justement.

J'avais pourtant juré de ne plus jamais lire de Simmons après la daube echiquier du mal, mais bon, là, le sujet est vraiment bien.* (basé sur la disparition de l'expédition Franklin lors de sa recherche du passage du nord ouest en 1845)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expédition_Franklin

* ça avait déjà inspiré Jules Verne je crois pour son superbe roman (perso j'adore) : les aventures du capitaine Hatteras

Darsch

Chocolat, c'est un lieu commun ce que tu dis : en vérité les 3 premiers sont sympas, c'est un mélange réussi de plusieurs auteurs américains, d'ailleurs en lisant on a du mal à croire c'est un auteur français. Bien écrit, bien ficelé, pas original pour un sou, mais c'est un honnête hommage. Après pour les suivants, je ne sais pas, je ne les ai pas lu.

Homme déconstruit
b3y0nd
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vacances vendredi soir. Au programme :

images?q=tbn:ANd9GcQE-qDUluwzTbLnLkuBcbpd25pwXmURPviTqkS88mjpYjLooYAF
images?q=tbn:ANd9GcSHsSbWu4fSGCCbaQmGpztGrwhPqPCzZozkhxgK57aUb-6LsTvm
images?q=tbn:ANd9GcTVMNbC8ErEyasipEUK_jzj46g1RcTrFejhIfSDkoiiYwzUTxo86w
2259TheIntelligentInvestor.jpg

gadjo
NapoleonDynamite a écrit :

J'ai commencé voyage au bout de la nuit ya 1 an et j'ai du arrêter à la moitié pourtant j'ai adoré (certains passages sont d'une classe folle).

C'est pas honteux, il est un peu pénible à finir je trouve malgré le style flamboyant.

NapoleonDynamite a écrit :

Je prends jamais le temps de lire, c'est triste. smiley2

Bon osef sinon je vais essayer d'approfondir lovecraft. J'ai lu quelques nouvelles et je trouve ça cool. A t'il des œuvres a lire en priorité/plus consistantes?

Ben surtout ses nouvelles, pour les magazines de l'époque, donc le plus simple c'est de choper un recueil directement (style Dagon). Tu as le Lovecraft de Cthulhu et puis des nouvelles souvent plus anciennes, dans un style plus proche de Poe, qui sont très sympa aussi (style Je suis d'ailleurs)

Il n'a écrit que quelques textes plus longs : Le cauchemar d'Innsmouth, Celui qui chuchotait dans les ténèbres, les Montagnes hallucinées et L'Abîme du temps

Soit tu les trouveras dans les recueils, soit en Folio pour 2-3 euros quoi

Edit par KFAD (30 Jul 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
C'est un peu pareil pour moi, j'ai une énorme pile de livres de côté mais je ne lis quasiment que dans les transports en commun.

Autrement quand je suis chez moi c'est films / séries / musiques ou conneries inutiles sur internet. Et ça m'emmerde parce qu'il y a énormément de bouquins que j'aimerais lire. Je pense me rattraper pendant les vacances.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

gadjo - 30 Jul 2013
Quand il parle de son voisin qui entend sa circulation sanguine ou je sais plus quoi, cette chiantise smiley6

Sinon j'ai terminé Dune smiley80 j'hésite à continuer tout le Cycle ou passer à autre chose en SF (je suis noob en la matière). Des conseils ?

L'IA de l'antimatière

PedicureApprofondie - 30 Jul 2013
J'ai adoré la suite du cycle, en particulier Le Messie (celui qui suit) et l'Empereur-Dieu (je me suis arrêté là). Mais je crois que tout le monde n'est pas du même avis, et puis ça fait plus de 10 ans maintenant donc je doute que mon avis vaille grand chose.

Edit par Jojo (30 Jul 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Impressionnant et effrayant le bouquin/témoignage Les Proies sur le rapport de Kadhafi aux femmes et le système d'esclaves sexuelles qui tournait dans le pays. Même queutard c'est un petit mot. 6roses.gif

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

PedicureApprofondie - 30 Jul 2013

Contente-toi des trois premiers bouquins, après ça part en couilles...

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

http://www.amazon.fr/Japonais-Karyn-Pou … oup%C3%A9e

J'ai lu ce livre il y a peu et il est vraiment très intéressant. Bien documenté, se lit comme une crème. Du beau boulot d'ailleurs elle a reçu un prix.

L'IA de l'antimatière

Fini le premier volume de 1Q84, lecture qui m'a laissé un peu perplexe. L'histoire est prenante en tout cas.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jojo - 22 Aug 2013
Et ça va en s'intensifiant. Murakami smiley114

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 22 Aug 2013
le premier tome est sympa, je me suis forcé pour finir le second et j'ai laissé tombé le troisième en cours de route smiley58
je comprends pas la hype autour de 1Q84 au final

par contre j'avais bien aimé son recueil de nouvelles, Saules aveugles, femmes endormies (lu avant 1Q84, peut être que je suis lassé de son style)

L'IA de l'antimatière

Personnellement j'avais lu l'Éléphant s'évapore il y a plusieurs années, ça m'avait bien plu même si c'était spécial. Je vais continuer 1Q84 je pense, j'aime bien l'ambiance et les personnages. J'espère que

ce qui vit Aomame n'est pas qu'une invention de Tengo smiley58 enfin c'est comme ça que j'ai compris la fin du tome.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Si vous me conseilliez un classique pas trop chiant à lire, que proposeriez-vous, spontanément ?

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa
Dantarès

-
Déjà lu, merci.

Lotusa - 23 Aug 2013
Un peu trop long, non ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Dantarès - 23 Aug 2013
Bel Ami, du moins j'en ai un bon souvenir. smiley61

Hoax
Orval

Le joueur d'échecs (et tout Zweig), Bel-Ami de Maupassant, l'écume des jours ?

triquiqette
Triquy

Dantarès - 23 Aug 2013
Voyage au bout de la nuit

Dantarès

Dumbaz : déjà lu il y a longtemps je crois.

Floax : lu aussi

Triquy : yes, je prends !

Merci à vous. smiley1

gadjo

Voyage au bout de la nuit pas trop chiant je sais pas. C'est sublime mais j'ai forcé pour le finir (tcp) et je suis pas le seul je pense.

Guerre & Paix pas le plus facile à lire, faut suivre la multitude des personnages au début.

L'étranger meilleur roman toujours. Tout est parfait, même le titre résume le livre à la perfection.

Sinon des conseils chez Shakespeare ? Le peu de pièces de théâtre que j'ai relu c'était vraiment agréable (le diable et le bon dieu de JP Sartre m'avait laissé un bon souvenir notamment), je reprendrais bien.

Edit par gadjo (24 Aug 2013)

Dantarès

gadjo - 24 Aug 2013
L'Etranger m'avait pas mal décontenancé quand je l'avais lu, faudrait que je réessaie.

BetheZbah

Dantarès - 23 Aug 2013

l'écume des jours de vian

des souris et des hommes de steinbeck

gadjo

Dantarès - 24 Aug 2013

En quoi ?

Et +1 pour des souris et des hommes, sinon Le Vieil Homme et la Mer on le fait lire aux gamins et c'est bien donc je pense que ça doit être pas trop dur à lire.

• Divers
  • Votre bouquin du moment