Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
1
Naughty Deg
Jack_Nicholson

C'est pas juste une histoire de supers pouvoirs ou de personnages farfelus, c'est tout un ensemble, rien que le contexte de la guerre froide rend ça ridicule, mais en plus ce sont les boss les moins inspirés qu'on puisse trouver.

Ton pavé explicatif, c'est comme comparer les Batman de Tim Burton avec le 3 et le 4, et affirmer que c'est la même chose.

nous montre son minou
Ebichu

-
Les boss de MGS sont tout de même bien mieux foutus. Chaque perso fait appel aux "bases" du mysticisme :
-l'as de la gâchette
-la keupine des loups
-le shaman et ses corbacs
-le télépathe
-l'homme sans visage
-le double maléfique
-le revenu d'entre les morts (cyborg oblige, ça reste très SF)


Les autres boss de la saga sont juste complètement kitsch:
-le vampire tapette danseur de flamenco
-le président des USA dans son armure smiley14
-la pauv'fille qui évite les balles qu'en fait c'est grâce à un dispositif mais qu'en fait non c'est vraiment qu'elle a du bol
-le gros tas sur roulettes
-"Parle à ma main, je suis possédé"
-Sorrow, le mec qui sert à rien (avance pour finir le boss-fight) si ce n'est retenter vainement le coup du télépathe
-le papy qu'à de la mousse sur la tête
-le désarticulé feat langue de 50cm
-une pile éléctrique
-Mario Bee
-la vieille warrior (insipide boss final)
etc etc...

Y'a pas à dire quoi, MGS a salement tourné.

Invité(e)
Kenjin

Ebichu - 16 Jan 2008

a écrit :

-le papy qu'à de la mousse sur la tête
-le désarticulé feat langue de 50cm

ces 2 là étaient sympa à jouer quand meme

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Sinon aucun rapport entre batman 1&2&3&4, dans MGS les boss ont pas commencé à faire des jeux de mots pour gosse de 4 ans, au contraire ils sont devenus de plus en plus muets. donc

exemple débile

Ouh !!!! Trop fort !!!
T'es le petit frère de Brice de Nice ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson

C'est pas mon exemple qui est débile, c'est l'interprétation que tu en fais.

Je m'en fous de l'humanisation ou non des boss. Ils sont ridicules dans le 3, point, comme les Batman 3 et 4 sont ridicules, même avec un pavé qui expliquera que en fait Mister Freeze est torturé par la mort de sa femme blablabla... il se tape la honte, y'a pas à chercher plus loin.

Snake eater, c'est pareil, on sort du manga type anticipation qu'étaient le 1 et le 2 et qui permettait certaines libertés, et on entre dans le grand n'importe quoi pseudo-historique seulement crédible pour les fanboys.

En gros, imagine Dark Vador et Bilbo le hobbit dans Il faut sauver le soldat Ryan, et tu auras une vision objective (ou pas) de MGS 3.

nous montre son minou
Ebichu

Kenjin - 16 Jan 2008
Ah ça je dis pas, les boss fight des MGS sont généralement bien foutus (à l'exception de Fortune et Sorrow ou faudra juste attendre la fin de leur speech).
Mais question background et design, ceux de MGS sont incontestablement les mieux sentis.

Invité(e)
Kenjin

Ebichu - 16 Jan 2008
je suis d'accord pour les background

en plus dans MGS generalement tu avais le boss fight mais le mec ne claquait pas, tu l'affrontais meme plus tard une seconde fois (Liquid, Wolf, le gros aux corbacs) ou alors ils continuaient à etre présent (Ocelot, Fox)

Dans MGS3 tu les butes et basta

Sargon_d_Akkad

-

a écrit :

1) C'est vrai que invoquer un corbeau pour paralyser qqun s'est vraiment mais alors vraiment pas farfelu.

ça s'appelle être un shaman comme je l'ai dit dans mon post. Oui c'est surnaturel mais c'est pas loufoque comme The Paintron ou The Fear, les boss les plus ridicules de tous les temps. On a tous déjà entendu parler de Shaman, de sorciers tout ça, mais JAMAIS de mecs qui sont capable de dédoubler avec leur abeilles et de s'en servir comme des balles, d'une table, de les sortir du fion tout ce que tu veux...

Pour que tu réalises mieux, prends les boss de MGS1 et ceux du 3. Tu les mets dans un film, lesquels feront pouffer de rire toute la salle à ton avis?

a écrit :

Sans compter la nouvelle version où il se la joue Solidus sans armure.

Ne viens pas mettre Twin Snakes dans l'histoire, il est HS.

a écrit :

2) The Pain a une ruche sur le dos, c'est de cette façon qu'il controle les abeilles avec des phéromones ou une connerie dans ce genre et n'hélitreuille pas Sokolov, c'est The Pain qui le fait attaché à une corde, les abeilles servent juste de direction.

Je suis mort de rire.

a écrit :


The Fear a les meme "pouvoirs" que Decoy Octopus, c'est juste qu'on a jamais "rencontré" ce dernier. Un peu de culture : Decoy octopus est un étudiant en effet spéciaux qui s'est coupé les lèvres, nez, oreilles, et qui boit le sang de ses victimes pour prendre leur apparence. Il peut disloquer toutes ses articulations et se faufiler dans des conduits minuscules. Il peut controler son toucher pour grimper aux murs et tenir des objets très chauds ou très froids.

Tu m'apprends rien sur Decoy Octopus. Je sais ça depuis 10 ans, j'ai acheté le fameux guide juste pour tout le background des persos de MGS1. Et n'exagere pas STP, il ne boit pas le sang de ses victimes, il se l'insère. Rien de loufoque là dedans, même pâs surnaturel puisqu'il est tout receveur.:sarcastic:

Si tu t'en fous que the fear soit capable d'être invisible dans les années 60, on peut aller loin comme ça. Pourquoi pas un The pain 2 qui sort ses abeilles du fion dans le 4?

Dire que Octopus=The fear, mais lol. On voit que tu as découvert la série récemment.

Et les articulations, ça me pose pas de problèmes, que ce soit pour Decoy ou the fear, c'est pour ça que je les ai pas mentionné pour ce dernier.

a écrit :


Ceux qui pensent que MGS3 est pire n'y connaissent RIEN ! MGS c'est une longue série de boss avec des histoires tordus, tout droit sortis de comic books ou de manga, qui sont là juste pour l'interet du combat (fin dans mgs1 et mgs2 ça allait plus loin, voire dans le 3 avec ,ocelot, volgin, the sorrow, the boss)

Je dirais que c'est plutôt l'inverse. Ça se voit que tu fais parti des nouveaux fanboys convertis par MGS3. Là c'est d'une fanboy plein de mauvaise foi que me fais. Tu as découvert la série tout d'un coup récemment , ça te passionne ok, mais garde les yeux ouverts.

L'IA de l'antimatière

Vous êtes surtout lourdingues à vouloir la même chose d'un épisode à l'autre. Aucune argumentation, les boss sont mauvais parce qu'ils sont différents. Le jour où vous aurez compris que tout cela ne fait que participer au propos général de chaque épisode on aura fait un grand pas je crois.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
a écrit :

Donc comme je le dis plus haut, MGS1 n'est pas crédible puisque on serait déjà 2 ans dans le futur par rapport à lui.

2001 l'odyssée de l'espace, ça reste de la science fiction, c'est pas la date qui y change quelque chose.
Puis MGS1 n'est pas ancré de la réalité historique contemporaine comme MGS3 l'est dans le contexte de la Guerre Froide.

J'espère sincèrement que tu fais exprès d'être aussi ras du sol dans tes explications, que t'es pas convaincu par les conneries que tu sors, hein ? smiley6

Chocolat a écrit :

Et jack nicholson ton seul argument c'est que ça correspond pas à la réalité historique ?

Non, j'ai dit d'autres choses avant, mais tu prends le seul aspect auquel tu crois pouvoir répondre, tu le déformes à ta convenance, et après, par un effet de miroir dont tu es assez coutumier, tu te figures que le débile c'est l'autre.

On te parle d'aspect ridicule, toi tu pars dans tes explications de corbeau magique et d'abeilles mitraillettes. On s'en fout, ça n'a rien à voir.
Tu comprends rien, et tu dis que ce sont les autres qui sont à côté de la plaque.

Sargon_d_Akkad

-

a écrit :

je suis désolé mais c'est sans doute la justification la plus débile que j'ai jamais entendu. En gros si The pain ça avait été un mec piqué par un abeille et qui se serait transforme en chose mi homme mi abeille ça aurait été plus crédible parce qu'on avait déjà vu ça ? Ou alors si the pain avait été une abeille géante attaquant New York ça aurait été plus crédible ? Sheesh.

Tu fais expres de pas me comprendre?

Les Shamans, la sorcellerie, ça fait partie de la mythologie de notre monde, et certains ont un doute sur l'existence de tels pouvoirs mystérieux. Tout le monde en a déjà entendu parler. Après je te dis pas qu'il faut nous ressortir tous les pouvoirs ou monstres inscrits des mythos du monde hein, tout dépend comment c'est fait.

Faut dire aussi que Raven contrairement aux autres, n'utilise pas ses pouvoirs pour affronter Snake, ça doit jouer aussi.

Et arrêtes de parler de "crédibilité", il s'agit pas de ça, mais de ce qui peut se fondre dans l'univers MGS, qui est à la fois inscrit dans l'histoire contemporaine, l'anticipation, et le politico-militaire.

Bref, je vais m'éterniser là dessus.


a écrit :

Ce qui est drole, c'est que t'as bloqué sur le camouflage optique, alors que y doit y avoir 200 trucs beaucoup plus iréel dans MGS3, un peu comme The Fury qui se transforme en visage géant, mais ça c'est crédible je l'ai déjà vu dans la momie

Non ça aussi c'est complètement débile, mais si je mets à ressortir tout ce  qui est déjanté dans MGS3 on s'en sort pas.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Les premiers tu les trouves ridicules à cause du contexte historique,

smiley11

Sors la tête de ton cul et respires. J'ai dit que les boss de MGS 3 étaient ridicules, point. Le contexte historique, ça les rend encore plus navrant, c'est tout.

À la limite, que tu sois pas d'accord avec ça, je m'en fous, mais argumentes sur des trucs que j'ai dit.

Invité(e)
Profil supprimé
TimBioSS a écrit :

A part Olga, the Boss & the End, tous les autres font vraiment pitié, que ce soit en design ou en gameplay...  Je comprend pas pourquoi Kojima réutilise toujours la même recette, les équipes de boss aux super pouvoirs, c'est de la merde en barre, ça passe pour un épisode, mais quand chaque fois qu'un Snake intervient il y a en face une équipe de super méchants aux super pouvoirs, ça donne juste envie de rire, ou de pleurer, c'est selon.

C'est rigolo ce changement de discours.


Timbioss a écrit :

Posté le 29/07/2007 20:11:19
Le design des MGS est un peu inattaquable.
J'ai jamais vu dans aucun autre jeu une telle maturité dans les traits
des protagonistes. Seul MGS arrive à insuffler une telle dignité à The
Boss, une telle expérience dans le visage de Snake. Aucun autre jeu ne
lui arrive à la cheville. Et c'est pas MGS4 qui va changer la donne, à
en juger par Ocelot, Meryl, Naomi (troublante de fragilité)...

a écrit :

Posté le 01/08/2007 00:38:45
MGS c'est quand même un jeu à nulle autre pareille. Pas parfait, mais vraiment unique

_Near_

Moi je suis d'accord avec Chocolat, MGS 1 -> 2 -> 3 = MEME COMBAT, des boss tous plus strange les uns que les autres.

Simplement, j'ai l'impression que tout cela passait mieux avec le 1 parce que c'était le 1er épisode pour beaucoup, c'était moche, les voix fr faisaient tiep et bien caricaturales, etc etc...

Alors que le 2 et le 3 font plus sérieux et " réalistes " et certains auraient envie que Kojima stop ses délires sur les boss et fasse un truc plus crédible, plus terre à terre.

Sauf qu'il a juste continué dans la MEME lignée que MGS 1, et que les MG. Et ça personne ne veut le comprendre...

Totorture mentale
totor

Autant je crittique fortement MGS autant je suis pas d'accord si on dit que c'est de la merde en barre. Il y a un truc intéressant dans le gameplay, meme dépassé, qui donne envie de refaire l'histoire en tentant d'autres techniques. Vu comment j'ai joué comme une quille a la première partie , c'est aussi une part importante de la raison:no:

Il y a un coté jeu old school dans metal gear, qui énerve , quand un boss nous soule, et qui plait aussi car ca donne envie de refaire l'aventure pour avoir tel ou tel bonus ou pour avoir des meilleures stats - ou pour moins faire n'importe quoi.

Par contre, le scénario , je l'ai maintenant fini , est du caca.. mdr a la fin des credits "ils sont morts depuis 120 ans!" Ok le rebondissement a la disney. et les 3 boss, ah toi tu complote ds le dos de lui et lui ds le dos de moi et moi ds le dos de toi.. ok stop la branlette kojima trouve toi une femme:love:

_Near_

totor - 17 Jan 2008

T'es lamentable.

Enfin ton message commençait bien mais finalement tu dis n'importe quoi.

" hihi le scénario c'est de la merde en barre, Kojima est vraiment un gros débile " smiley16

De toutes façons tu n'as pas dû comprendre grand chose, laisse tomber MGS c'est pas pour toi.

"Ils sont utilisés le moteur graphique Havoc ?"
Malaco

Caracolad - 17 Jan 2007


On ne pourrat jammais casser son image pro-sony puisquil le sont....




mais un pro sony capable de mettre une mauvaise note a un jeu sony... c'est plus un pro sony... c'est un... j'ose pas dire, car la il vient de prouver qu'il n'y connait rien....


Vraiment gamerama est au plus bas pour les testeur, loué soit le jour on a des testeur proffessionnel (comme a JV.COM là! il test vraiment.)

boulouboulou
AshEnke

Malaco - 04 Jan 2009

Fake

C'est le multi de qui là ? Il est drole mais pas tant que ça