Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
16 Jan 2008
C'est pas juste une histoire de supers pouvoirs ou de personnages farfelus, c'est tout un ensemble, rien que le contexte de la guerre froide rend ça ridicule, mais en plus ce sont les boss les moins inspirés qu'on puisse trouver. Ton pavé explicatif, c'est comme comparer les Batman de Tim Burton avec le 3 et le 4, et affirmer que c'est la même chose. |
nous montre son minou
|
Ebichu
16 Jan 2008
➔ -
Les autres boss de la saga sont juste complètement kitsch:
Y'a pas à dire quoi, MGS a salement tourné. |
Invité(e)
|
Kenjin
16 Jan 2008
a écrit :
ces 2 là étaient sympa à jouer quand meme |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
16 Jan 2008
Chocolat a écrit :
Ouh !!!! Trop fort !!!
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
16 Jan 2008
C'est pas mon exemple qui est débile, c'est l'interprétation que tu en fais. Je m'en fous de l'humanisation ou non des boss. Ils sont ridicules dans le 3, point, comme les Batman 3 et 4 sont ridicules, même avec un pavé qui expliquera que en fait Mister Freeze est torturé par la mort de sa femme blablabla... il se tape la honte, y'a pas à chercher plus loin. Snake eater, c'est pareil, on sort du manga type anticipation qu'étaient le 1 et le 2 et qui permettait certaines libertés, et on entre dans le grand n'importe quoi pseudo-historique seulement crédible pour les fanboys. En gros, imagine Dark Vador et Bilbo le hobbit dans Il faut sauver le soldat Ryan, et tu auras une vision objective (ou pas) de MGS 3. |
nous montre son minou
|
Ebichu
16 Jan 2008
➔ Kenjin - 16 Jan 2008
|
Invité(e)
|
Kenjin
16 Jan 2008
➔ Ebichu - 16 Jan 2008
en plus dans MGS generalement tu avais le boss fight mais le mec ne claquait pas, tu l'affrontais meme plus tard une seconde fois (Liquid, Wolf, le gros aux corbacs) ou alors ils continuaient à etre présent (Ocelot, Fox) Dans MGS3 tu les butes et basta |
|
Sargon_d_Akkad
16 Jan 2008
a écrit :
ça s'appelle être un shaman comme je l'ai dit dans mon post. Oui c'est surnaturel mais c'est pas loufoque comme The Paintron ou The Fear, les boss les plus ridicules de tous les temps. On a tous déjà entendu parler de Shaman, de sorciers tout ça, mais JAMAIS de mecs qui sont capable de dédoubler avec leur abeilles et de s'en servir comme des balles, d'une table, de les sortir du fion tout ce que tu veux... Pour que tu réalises mieux, prends les boss de MGS1 et ceux du 3. Tu les mets dans un film, lesquels feront pouffer de rire toute la salle à ton avis? a écrit :
Ne viens pas mettre Twin Snakes dans l'histoire, il est HS. a écrit :
Je suis mort de rire.
a écrit :
Tu m'apprends rien sur Decoy Octopus. Je sais ça depuis 10 ans, j'ai acheté le fameux guide juste pour tout le background des persos de MGS1. Et n'exagere pas STP, il ne boit pas le sang de ses victimes, il se l'insère. Rien de loufoque là dedans, même pâs surnaturel puisqu'il est tout receveur.:sarcastic: Si tu t'en fous que the fear soit capable d'être invisible dans les années 60, on peut aller loin comme ça. Pourquoi pas un The pain 2 qui sort ses abeilles du fion dans le 4? Dire que Octopus=The fear, mais lol. On voit que tu as découvert la série récemment. Et les articulations, ça me pose pas de problèmes, que ce soit pour Decoy ou the fear, c'est pour ça que je les ai pas mentionné pour ce dernier. a écrit :
Je dirais que c'est plutôt l'inverse. Ça se voit que tu fais parti des nouveaux fanboys convertis par MGS3. Là c'est d'une fanboy plein de mauvaise foi que me fais. Tu as découvert la série tout d'un coup récemment , ça te passionne ok, mais garde les yeux ouverts.
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
16 Jan 2008
Vous êtes surtout lourdingues à vouloir la même chose d'un épisode à l'autre. Aucune argumentation, les boss sont mauvais parce qu'ils sont différents. Le jour où vous aurez compris que tout cela ne fait que participer au propos général de chaque épisode on aura fait un grand pas je crois. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
16 Jan 2008
a écrit :
2001 l'odyssée de l'espace, ça reste de la science fiction, c'est pas la date qui y change quelque chose.
J'espère sincèrement que tu fais exprès d'être aussi ras du sol dans tes explications, que t'es pas convaincu par les conneries que tu sors, hein ? Chocolat a écrit :
Non, j'ai dit d'autres choses avant, mais tu prends le seul aspect auquel tu crois pouvoir répondre, tu le déformes à ta convenance, et après, par un effet de miroir dont tu es assez coutumier, tu te figures que le débile c'est l'autre. On te parle d'aspect ridicule, toi tu pars dans tes explications de corbeau magique et d'abeilles mitraillettes. On s'en fout, ça n'a rien à voir.
|
|
Sargon_d_Akkad
16 Jan 2008
a écrit :
Tu fais expres de pas me comprendre? Les Shamans, la sorcellerie, ça fait partie de la mythologie de notre monde, et certains ont un doute sur l'existence de tels pouvoirs mystérieux. Tout le monde en a déjà entendu parler. Après je te dis pas qu'il faut nous ressortir tous les pouvoirs ou monstres inscrits des mythos du monde hein, tout dépend comment c'est fait. Faut dire aussi que Raven contrairement aux autres, n'utilise pas ses pouvoirs pour affronter Snake, ça doit jouer aussi. Et arrêtes de parler de "crédibilité", il s'agit pas de ça, mais de ce qui peut se fondre dans l'univers MGS, qui est à la fois inscrit dans l'histoire contemporaine, l'anticipation, et le politico-militaire. Bref, je vais m'éterniser là dessus. a écrit :
Non ça aussi c'est complètement débile, mais si je mets à ressortir tout ce qui est déjanté dans MGS3 on s'en sort pas.
|
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
16 Jan 2008
Chocolat a écrit :
Sors la tête de ton cul et respires. J'ai dit que les boss de MGS 3 étaient ridicules, point. Le contexte historique, ça les rend encore plus navrant, c'est tout. À la limite, que tu sois pas d'accord avec ça, je m'en fous, mais argumentes sur des trucs que j'ai dit. |
Invité(e)
|
Profil supprimé
17 Jan 2008
TimBioSS a écrit :
C'est rigolo ce changement de discours. Timbioss a écrit :
a écrit :
|
|
_Near_
17 Jan 2008
Moi je suis d'accord avec Chocolat, MGS 1 -> 2 -> 3 = MEME COMBAT, des boss tous plus strange les uns que les autres. Simplement, j'ai l'impression que tout cela passait mieux avec le 1 parce que c'était le 1er épisode pour beaucoup, c'était moche, les voix fr faisaient tiep et bien caricaturales, etc etc... Alors que le 2 et le 3 font plus sérieux et " réalistes " et certains auraient envie que Kojima stop ses délires sur les boss et fasse un truc plus crédible, plus terre à terre. Sauf qu'il a juste continué dans la MEME lignée que MGS 1, et que les MG. Et ça personne ne veut le comprendre... |
Totorture mentale
|
totor
17 Jan 2008
Autant je crittique fortement MGS autant je suis pas d'accord si on dit que c'est de la merde en barre. Il y a un truc intéressant dans le gameplay, meme dépassé, qui donne envie de refaire l'histoire en tentant d'autres techniques. Vu comment j'ai joué comme une quille a la première partie , c'est aussi une part importante de la raison:no: Il y a un coté jeu old school dans metal gear, qui énerve , quand un boss nous soule, et qui plait aussi car ca donne envie de refaire l'aventure pour avoir tel ou tel bonus ou pour avoir des meilleures stats - ou pour moins faire n'importe quoi. Par contre, le scénario , je l'ai maintenant fini , est du caca.. mdr a la fin des credits "ils sont morts depuis 120 ans!" Ok le rebondissement a la disney. et les 3 boss, ah toi tu complote ds le dos de lui et lui ds le dos de moi et moi ds le dos de toi.. ok stop la branlette kojima trouve toi une femme:love: |
|
_Near_
17 Jan 2008
T'es lamentable. Enfin ton message commençait bien mais finalement tu dis n'importe quoi. " hihi le scénario c'est de la merde en barre, Kojima est vraiment un gros débile " De toutes façons tu n'as pas dû comprendre grand chose, laisse tomber MGS c'est pas pour toi. |
"Ils sont utilisés le moteur graphique Havoc ?"
|
Malaco
04 Jan 2009
On ne pourrat jammais casser son image pro-sony puisquil le sont.... mais un pro sony capable de mettre une mauvaise note a un jeu sony... c'est plus un pro sony... c'est un... j'ose pas dire, car la il vient de prouver qu'il n'y connait rien.... Vraiment gamerama est au plus bas pour les testeur, loué soit le jour on a des testeur proffessionnel (comme a JV.COM là! il test vraiment.) |
boulouboulou
|
AshEnke
04 Jan 2009
|