• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
ta copine me le dit souvent
ouaou

Gegz - 10 Jul 2013

Bien fait smiley11
Nintendo smiley35

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Seigneur_Klaus a écrit :

Je me pose quand même la question objectivement : est ce qu'ils ont les moyens d'encaisser un echec total tout en ayant des benef à coté avec la 3DS ?

Objectivement, c'est la première génération de console de salon où ils se ramassent autant. Surtout, et c'est un fait nouveau, où leur crottes archaïques genre Mario plateforme fait un bidou lamentable. Sur N64 et sur GC, un mario, un zelda c'était toujours le jackpot. Aujourd'hui c'est mort. Quand j'entends un miyamoto dire qu'ils n(ont pas besoin de nouvelles licences, tu te dis que ce mec n'a plus sa place que dans une maison de retraite.

Après, ils ont une fortune colossale. C'est difficile à imaginer mais les dernières années de la Wii, c'est la première fois depuis l'apparition de la NES que Nintendo affichait des pertes. S'ils veulent continuer à faire les cake avec du matos de roumain et des licences dont personne ne veut plus, je pense qu'ils ont largement de quoi lancer encore deux générations de console ala WiiU successives sans être obligés de couper dans leur effectifs.

Dans tous les cas, leur seul espoir à l'heure actuelle c'est de rétrograder Miyamoto voire limoger Iwata et de reprendre les vieilles méthodes de l'époque SNES: un hard plus puissant que la concurrence et des nouvelles licences, dans l'air du temps, qui déboitent; avec une interface passe partout.

L'autre option, ca serait un resserement sur les portables et le free to play sur smartphone/tablette et qu'ils développent le prochain phénomène ala Angry Birds. C'est exactement leur domaine de compétence même s'ils en ont nullement la volonté.

Jooz la looz

Gegz - 10 Jul 2013
http://www.eventhubs.com/news/2013/jul/ … broadcast/

Ces mongols de première classe smiley115 smiley54

+ Smash Bros wii U qui sera injouable sans le Wii u controller ( à 50euros) smiley82

Edit par Jooz (10 Jul 2013)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

-
C'est Final Fantasy 8 le meilleur...

Tant qu'à ressortir les vieux dossiers qui envoient des pages smiley35

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

Ou super metroid qualifié de "vieillot" à l'époque. smiley28

Patrick Bateman

-

Dans mes bras Chocolat. Il y aurait un dossier monstrueux à faire sur Nintendo qui a toujours fait de la merde et les Nsex qui ont toujours été des demeurés, ça ne date pas de la Wii comme les anciens de la secte tentent de nous le faire croire.

A l'époque de la SNES et des mariols, en face il y avait Sega, l'arcade, SNK, l'Amiga/Atari avec les Bitmap Brothers, Team 17, Psygnosis, etc. Pas le même niveau.

A l'époque de la N64 et de son merveilleux GoldenEye, on jouait à Doom, Duke Nukem, Quake sur PC. Pas le même délire smiley86

A l'époque de la GameCube, pas besoin de parler de la concurrence Sony. Pendant que ça jouait à Mario Kart, il y avait WipeOut et Gran Turismo en face. Pas la même ambition.

Après, RIP.

Sur tous les plans, Nintendo a toujours été à la ramasse, arrogant, avec une foule de suiveurs lobotomisés, faisant toujours les mauvais choix technologiques, les mauvais accords éditeurs, les mauvaises licences essorées jusqu'à la moelle.

[i], membre.[/i]

-
smiley19

Cette objectivité smiley79

Bon par contre FZero ceux qui y ont joué à l'époque s'en souviennent, parce que lui pour le coup était dans l'air du temps.

Mais c'était bien le seul.

Et puis y'avait SF2 aussi mais bon adaptation arcade toussa.

Edit : Et surtout pas resté une exclu bien longtemps.

Sinon pas grand chose à voir mais faudrait que la moustache évite de trop parler technique quand même.

Niveau guéguerre technique y'aurait tout un pavé à écrire sur le match MD vs SNES. Ou Genesis vs SFC si vous préférez smiley70

Et comme souvent, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas totalement un hasard si les jeux étaient souvent mieux foutus sur la console "moins puissante" (malgré ses pauvres 32 couleurs smiley2).

Edit par HBK (10 Jul 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

ce son compressé de merde

Qui a permis la création des playstation en attendant. smiley118

1m80³
Dieu-Sama

http://www.gamekult.com/forum/topic-wii … 1698n.html

Cette haine palpable dés les premiers commentaires smiley89

"Ca devient d'une lourdeur votre acharnement redondant sur la WiiU....
Y a vraiment aucun autre sujet en ce moment sur le jeu vidéo ?
"

"C'est dans ce genre d'articles que vont l'argent des abonnés premium?

Je suis content de ne pas en être."

ashitaka18

-
Et encore starfox a un GPU dans la cartouche.

[i], membre.[/i]

-
Amen.

Par contre j'aimais bien les zik d'un paquet de jeux SNES smiley97

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

ashitaka18 - 10 Jul 2013

Pour moi le jeu le plus impressionnant de l'époque sur ces deux consoles, c'était je pense Virtua Racing sur Megadrive et ses grafs en full 3D.
Mais là aussi, la cartouche était complètement surboostée comme tous les jeux FX sur Supernes.

je transpire en 60 fps

Rendering Ranger n'existe pas smiley18

[i], membre.[/i]

-
Bah le truc c'est qu'à l'époque sur les TV qu'on utilisait ça s'entendait pas franchement.

Pour le reste c'est de la wavetable de base. Alors oui les samples sont salement compressés et c'est sur que comparé à la concurrence ça donnait un son un peu étouffé, mais pour de la console low cost franchement c'était loin d'être dégeu, surtout remis dans le contexte de l'époque, j'insiste.

Le chip sonore malgré ses limitations c'est loin d'être ce qu'il y avait de plus pourri sur SFC.

je transpire en 60 fps

HBK - 10 Jul 2013

chocolashow on.
Y'a plus rien a faire pour l'arreter smiley25

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

-

Chais pas, en ayant eu ni Snes ni MD à l'époque, j'avais l'impression que le son était meilleur sur Snes. Avec le recul, ouais, il est étouffé, mais j'ai préféré un son de qualité un peu étouffé qu'un son précis mais qui te fait saigner des oreilles parce que le chip sonore arrive pas à gérer quelque chose de joli.

[i], membre.[/i]

-
Le fait est qu'à l'époque toutes les principales consoles faisaient de la FM, donc avoir un synthé wavetable, même avec des samples salement compressés, ça le faisait bien.

Putain me traiter de NSex alors que déjà à l'époque je turbolossais les lourds qui nous cassaient les couilles avec leur SNES de merde smiley46

Edit : Mais soit disant surpuissante smiley122

Déjà à l'époque les mecs.

Bref.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

HBK - 10 Jul 2013
Thunderforce III disagree.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

-

Non mais on se comprend, globalement les 2 c'était de la merde, évidemment, mais sur Snes c'était plus nuancé, moins brut de décoffrage que sur la MD, ils arrivaient mieux à camoufler le manque de qualité.

Après, si toi tu trouves ça joli, c'est ton droit smiley76

Invité(e)

J'ai le souvenir d'une musique de meilleure qualité sur SNES perso, même si il y'a eu de sacrés miracles sur Megadrive (Streets of Rage)

[i], membre.[/i]

Post-it - 10 Jul 2013
Non mais les zik des Thunderforce déboitent. Je suis un grand fan des compos du 4 perso (et puis ce jeu smiley89).

Et oui qualitativement mieux vaut de la FM bien faite (avec quelques samples bien placés) que de la wavetable avec des samples compressés. Surtout maintenant qu'on est de plus en plus nombreux à brancher ça sur du bon matos audio.

Mais à une époque où tous les jeux sortaient de la FM bidon, entendre les zik d'un Zelda (oui je sais lol NSex voggle) avec des samples qui faisaient enfin penser à de vrais instruments (même si ce n'était pas encore tout à fait ça) et pas à une expérimentation obscure de JMJ, ça le faisait bien.

Mais eh, t'inquiète, Yuzo Koshiro FTW smiley45

je transpire en 60 fps

Encore un debat a la con sur des consoles de plus de 20 ans smiley85

Invité(e)
moumoute

Trine - 10 Jul 2013
Non mais chut.

La Megadrive c'est ça :

Et la SNES c'est ça

En gros y'en a un qui est joli et un où ça fait pwoot pwoot.
Choco a raison, à part Super Metroid le BGE tout est à chier sur Super Nes, en particulier Zelda 3 et Mario World.

Invité(e)
moumoute

-
Non là par contre c'est indéfendable smiley113

Invité(e)
Kenjin
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vous êtes tous aliénés ma parole smiley67

Les jeux MD était tous bien plus pixelisés, la palette de couleur était largement plus restreinte. Sur Snes, il y a avait tous ces effets (Super FX) qui permettaient de vrais merveilles ... On va même pas comparer les ludothèques. Ca serait comme mettre en parallèle celle de la Xbox et de la PS2 smiley87

Enfin bon Chocotiep et son combat incessant pour faire le mec trop anticonsensuel.

Invité(e)
moumoute

-
Super pwoot pwoot pwoot du génie effectivement. sans parler du jeu en lui même qui est la pire bouse de l'histoire.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
HBK a écrit :

-
Amen.

Par contre j'aimais bien les zik d'un paquet de jeux SNES smiley97

http://www.vgmusic.com/music/console/nintendo/snes/

Invité(e)

Euh... La version Snes de SF2 reste tout de même la version supérieure, même si la version Megadrive s'en sort plutôt bien. D'ailleurs je t'invite à relire l'article d'où tu as pris tes photos, ils le disent eux-mêmes. http://www.retro-sanctuary.com/comparis … ghter.html

Edit par Gegz (10 Jul 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Pas mal les derniers screen de SF2 avec les couleurs et détails supérieurs sur Snes malgré la réso inférieure smiley9

Invité(e)

-
C'est assez connu que le portage SNES est le meilleur en fait, mais je crois avoir compris...

Le portage Megadrive est le meilleur, Sega smiley18

NINTENDO smiley11

[i], membre.[/i]

Gegz - 10 Jul 2013
Objectivement hormis la palette de couleurs un peu plus large sur SNES et les sonorités qui changent sensiblement (fatalement) les deux versions sont quand même vachement proches à un paquet de niveaux.

Par contre si on se fie aux premières versions sorties (en retard sur MD) le mode turbo + pad 6 boutons = win.

Edit : Oui je sais le pad 6 boutons c'était un achat en plus mais c'était une manette tellement parfaite que par chez nous tout le monde en a topé une dès qu'elle est sortie, c'est à dire à peu près au même moment que SF2T si ma mémoire est bonne.

Novad-19

J'avais encore jamais lu que la versio de SF2 etait meilleur sur Megadrive smiley11

cette mauvaise foi

Novad-19

et pour les versions turbo et super il me sembe qu'à chaque fois elles sont arrivés avec plusieurs mois de retard sur MD non ?

ashitaka18

Les superiors des vieux fous.

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 10 Jul 2013
Laisse les vieux discuter d'une période que eux ont connu. Merci.

L'IA de l'antimatière

MK était mieux sur snes aussi, de mémoire.

[i], membre.[/i]

Jojo - 10 Jul 2013
C'est pas MK où ils avaient viré le sang sur SNES ?

Ou alors c'est qu'il existait un cheat code sur MD pour le remettre peut-être. Chais plus.

je transpire en 60 fps

HBK - 10 Jul 2013

Genre tu pinaillais la dessus smiley12
t'as vu la resolution sur megadrive elle est mieux que sur SNES haha

srsy smiley98

Invité(e)
Invite

sisi les true gamers

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Situation d'hier:

L'EVO, plus grand tournoi de jeux de combats du monde, a lieu a Las Vegas le weekend prochain.
Pour determiner quel sera leur dernier jeu on stream, ils ont lance une collecte de donc pour une oeuvre caritative. Les fans qui feraient le plus de dons auraient leur jeu a l'EVO.
Les fans de Smash Bros Melee ont en tout donne a peu pres 90 000$, ce qui a assure sa place a SSBM.
Ils se sont inscrits en masse (il y a plus d'inscrits sur SSBM que sur KOF entre autres apparemment) pour representer leur jeu.

Et hier, Nintendo annonce qu'ils refusent de voir SSBM streame a l'EVO smiley11

Ils ont vite change d'avis (petitions, Twitter en ebullition...), mais le simple fait de les voir prendre cette decision debile (marcher sur de la pub gratuite? ) prouve un peu a quel point ils son a cote de la plaque smiley28

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Damascus06 - 10 Jul 2013
Smash Bros Melee à l'EVO smiley116

Tu m'étonnes que Nintendo voulait pas streamer le jeu, tous le monde se serait aperçu qu'il n'a rien à faire là bas. Oh wait.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Post-it - 10 Jul 2013

Perso j'ai rien a foutre du jeu, et j'arrive pas a concevoir smash bros comme un jeu de combat (1v1 sans objets? mouais. pour moi smash bros c'est a 4 featuring bordel et objets dans tous les sens), mais la communaute que le jeu rassemble, c'est juste fou, je pensais pas qu'il y avait autant de monde sur ce jeu serieux.
Je jetterai un oeil a l'EVO pour me moquer du stream de toute facon smiley4

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

HBK - 10 Jul 2013

Le ending :

smiley55

Putain cette époque smiley34

TeuBé Lemaire
TaliB

TEGPEQV.png

[i], membre.[/i]

BoBi - 10 Jul 2013
Bah c'est un peu vieux, donc les détails m'échappent, mais tu crois sérieusement que ce sont les Sotniais qui ont inventé les arguments techniques à base de GDDR5 et de teraflop ? smiley122

C'est juste qu'à l'époque ça s'étripait sur des histoires de binary digit et de nombre de sprite par ligne.

ashitaka18

HBK - 10 Jul 2013
J'ai une nes. smiley63

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 10 Jul 2013
Et moi des meubles du 18ème.

ashitaka18

HBK - 10 Jul 2013
Me force pas a mettre une photo. smiley122 (non)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 10 Jul 2013
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape putain !

• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement