• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
L'IA de l'antimatière
Peach a écrit :

c'est juste la même chose
ouvrez les yeux

FFXIII son principal problème c'est pas les couloirs mais le fait que le jeu est une perpétuelle fuite en avant. Tu peux pas revenir sur tes pas, tu n'as pas de camp de base (BGU par exemple), tu peux pas choisir dans quel ordre explorer les différents lieux du monde, bref tu te sens tout sauf libre de progresser comme tu l'entends. Tu pourras taxer ces éléments d'illusion autant que tu le voudras cette illusion a du bon, et FXXIII l'a perdue. FFX même si c'était le début de la fin était parvenu à mieux la préserver pour te donner un élément de comparaison. Tu te sentais moins oppressé et t'en appréciais que plus le travail effectué sur le monde de Spira.

a écrit :

ou les maps mondes où dés que tu sors du chemin balisé t'as un EVIL GIGA MONSTER level 80 qui te one shot alors que 15 sec avant tu tuais des guepes lvl 3

Dans FF8 les monstres ont le niveau de ton équipe mais bon smiley70

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Le plus gros problème de FF13 (découvert avec le 13-2) c'est le système de combat bourrin. Si les combats étaient vraiment plus tactiques ça aurait été sympa à jouer, même dans des couloirs, façon FF10. Mais c'est pas trop le cas.

Invité(e)
Profile supprimé

le système de combat est beaucoup plus équilibré dans le 13 que dans 13-2

FFXIII c'est aussi un background intéressant gâché par un scénario débile et des personnages de merde.

hichlibedis
hichanbis

http://www.legendra.com/rpg/dossier-id-1528.html
Très bon dossier, et qui fait encore plus peur pour l'avenir du JRPG

Invité(e)

hichanbis - 28 May 2013
Je pense que tu voulais dire l'avenir de Square Enix, c'est pas les seuls à faire du JRPG.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Seigneur_Klaus a écrit :

Le plus gros problème de FF13 (découvert avec le 13-2) c'est le système de combat bourrin.

C'était aussi des combats ultra-répétitifs.

J'ai le souvenir d'une partie du jeu où on doit rejoindre le père de Hope chez lui.
Putain mais les combats contre les robots tous les 2 mètres à spammer XXXXX.

Ce jeu de merde bordel smiley71

Comment j'ai pu platiner le 13-2 smiley116

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Zanarkand - 28 May 2013

Ha putain ces combats avec le XIII-2 smiley67 Autant ça a jamais demandé beaucoup de stratégie les combats des FF, autant quand même à l'époque des autres fallait un minimum alterner les attaques et les défenses pour gagner, soigner ses potes, se protéger, prendre tel objet, utiliser telle magie. Là putain ce gang-bang de la touche X (ou A). L'ennemi prépare une attaque? Mode défense, tu spammes. L'ennemi a fini? Mode soin, tu spammes. T'es soigné? Attaque, tu spammes. Wouhou! smiley80

Heureusement que les peros sont charismatiques et le scénar intéressant smiley71

TeuBé Lemaire
TaliB

Gegz - 28 May 2013
Hormsi quelques exceptions de niche (NIS, Compile), ce sont les seuls à en faire sur le salon.

Le reste étant sur portables, ca ne compte evidemment pas (idem pour les mobiles).

Invité(e)

TaliB - 28 May 2013
Ah oui, j'oubliais la débilité profonde de certains qui fait que jouer sur une console portable = Pas bien smiley119

TeuBé Lemaire
TaliB

Portable = inferior gaming par défaut.

C'est la vérité, j'y peux rien si certains s'en contentent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 28 May 2013
Persona 5 sera le sauveur des JRPG. Make my words!

Invité(e)

TaliB - 28 May 2013
Pourtant tu devras en bouffer de la portable pour avoir ta dose de SRT et autres jeux de méchas smiley123

ScottTenormanMustDie30.gif

TeuBé Lemaire
TaliB

J'ai deja renoncé à y jouer en me debarassant de ma PSP il y a quelque temps. J'en reste à la PS2 pour ces genres. Il me reste juste quelques moments de faiblesse (non)

Je pourrai craquer sur une Vita d'ici quelques mois si les localisations de certains jeux se confirment. Et je dois jouer à Valkyria Chronicles 3 et FFType 0 smiley46

Edit par TaliB (28 May 2013)

Invité(e)

TaliB - 28 May 2013
Putain d'ailleurs FF Type-0, deg qu'il soit pas sorti aux US ou en Europe smiley52

fellation
fallacieux

-
j'ai même pas parlé de ff13 et tu montes au créneau aussi sec pour le défendre.
cet aveu.

le seul jrpg récent décent de square c'est bravery default et c'est sur portable.

sur consoles de salon ils sont bloqués dans un cycle vicieux budget->attente de résultats démesurée->moins de risques->casualisation couloir spam de bouton pour débile à petit membre->tout sur la technique->plus de staff->encore plus de budget->goto1

Edit par fallacieux (28 May 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gegz - 28 May 2013

Les sorties de SRT sur PSP sont de qualité smiley86

Invité(e)

Yoruichi89 - 28 May 2013
Ah mais on est complètement d'accord !

Invité(e)

Dans le dernier Famitsu, Square annonce où en sont les développements en cours :

FFXHD 80%
FFX-2 HD 65%

LRFF13 70%

FF8PC 80%

Il en manque un non ? smiley129

Edit par Gegz (29 May 2013)

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 29 May 2013
Nan mais smiley11

Deja FFVS13 absent c'est marrant mais bon on va dire qu'il garde "l'ogive" pour l'E3...

Mais les mecs ont besoin d'un pourcentage d'avancement pour la réédition de FFVIII PC!
Alors que ça sera le même jeu feat option boost osef (option déjà développée pour FFVII d'ailleurs). Quelle bande de quiches.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 29 May 2013
Non il sera en HD avec des modèles refaits et des backgrounds redessinés.

Non ? smiley2

CrizzDado
DrizztDaermon

FFVIII PC n'a pas l'appelation HD donc à voir.
Je savais pas pour X-2 HD Oo
Ca les tente de sortir de nouveaux jeux à ces tanches?

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Gegz - 29 May 2013

S'ils ne montrent rien de nouveau à l'E3 je pense que l'on peut définitivement faire ne croix dessus (ça vaut aussi pour TLG), personnellement vu leur changement de politique, je n'attends plus rien d'eux, sous peu ils deviendront une boite mineure, voir abandonneront complètement l'industrie du JV.

Invité(e)
seiken3

A mon avis y'aura FF XV, mais pas TLG.

Throwa

http://www.vgleaks.com/rumor-square-eni … cean-game/

Mouais, autant j'ai adoré le 3, autant le 4 était un étron tel que l'annonce d'un nouvel épisode ne m'enchante pas particulièrement.

Seigneur_Klaus

Throwa - 30 May 2013
Sans doute un jeu pour mobile smiley70

nolife de platine

hichanbis - 29 May 2013
Même si le portage est simple techniquement, il faut quand même tester le jeu pour voir si il y'a divers bugs présents non ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aka - 30 May 2013
Le portage d'un jeu PC sur PC?

hichlibedis
hichanbis

http://www.gamekult.com/actu/final-fant … 09381.html

Manifestement dédiée au public japonais si l'on en croit le site officiel, cette retransmission aura lieu le 13 juin de 9h à 10h heure du Japon (2h à 3h du matin en France), et portera sur les deux projets en cours, Lightning Returns : Final Fantasy XIII et Final Fantasy X / X-2 HD.

Ca tombe bien, c'est exactement sur ces deux jeux là que j'avais des questions ! smiley82

Fiché HS
Britney

http://www.ps3gen.fr/tales-of-symphonia … 33793.html

Portage HD de Tales of Symphonia Gamecube et Tales of Symphonia DATNW Wii...le tout sur PS3!

En Europe pour début 2014!

Invité(e)

Britney - 01 Jun 2013
Tales of Symphonia cette putain de purge

Le dernier degosaure
Denver
Fiché HS
Britney

Gegz - 01 Jun 2013

J'ai fait que Tales of Graces F dans la série! smiley76

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Britney - 01 Jun 2013

En Europe pour début 2014!

Donc il arrivera milieu 2015 dans les faits.

Gegz - 01 Jun 2013
Ha bon c'était une merde ?
J'ai toujours regretté de ne pas l'avoir fait ( j'avais déjà revendu ma gamecube quand il est sorti), vu les tests dithyrambiques dans les mags de l'époque.

Edit par JubaOne (01 Jun 2013)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

JubaOne - 01 Jun 2013

et tu crois pas que l'absence totale de jrpg sur la console n'y était pour rien ? smiley16 sans parler du fait que c'était encore une exclu à l'époque. à moins d'être, comme britniais, fan de japoniaiserie extrême, c'est une putain de grosse daube.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Bidelouze_ - 01 Jun 2013
Je me doute bien.
Mais alors, quand j'en vois certains sur Gamerama se palucher sur Baiten Kaitos 1 et 2, cela voudrait dire que ce sont de gros nsex qui se paluchent sur de la merde smiley64

smiley76

Enfin je dis ça mais en ce moment je joue à....... non, ça mérite le topic confession

Edit par JubaOne (01 Jun 2013)

Fiché HS
Britney

http://www.legendra.com/rpg/news-id-4248.html

Images et vidéo de Tales of Symphonia Chronicles!

Il semblerait que y'aura des trucs en plus pour cette version!

TeuBé Lemaire
TaliB

afac520f8ca34e75ab9311c2e65acee5.jpg

http://eu.square-enix.com/en/blog/light … ocookies=1

Lighting Returns pour Fevrier 2014 smiley87

Versus 13 pour 2015 au plus tot MMW

Edit par TaliB (06 Jun 2013)

Invité(e)
seiken3

TaliB - 06 Jun 2013

Le bide qu'il va se manger. smiley89

Sinon pour le XV ça sent plutôt fin 2014 / début 2015.

Edit par seiken3 (06 Jun 2013)

nous montre son minou
Ebichu

TaliB - 06 Jun 2013
Toujours aussi immonde.
Techniquement et esthétiquement, leurs univers n'attirent plus du tout... Vraiment kitsch.

Edit par Ebichu (06 Jun 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TaliB - 06 Jun 2013

C'est atroce serieux... qui va acheter cette merde ? Pitié que ça bide autant que la Wii U...

Seigneur_Klaus

Le problème c'est que la DA est hyper inégale. Dans le 13-2 ya des environnements fabuleux, et d'autres très classiques voire tout simplement moches.
Ceci dit j'aime bien la vidéo, j'espère juste que le système de combat sera plus évolué et moins bourrin.

Caius meilleur méchant de FF jamais smiley45 ça promet d'être épique smiley23

Binouz : Moi smiley21

Edit par Seigneur_Klaus (06 Jun 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon

Carrément, ils sont totalement à l'ouest dans leurs choix. Ce que les joueurs veulent, c'est de la bonne grosse fantaisie bien générique et qui pourtant fonctionne. Il suffit de voir les succès de Skyrim, Dragon's Dogma et autres Souls.
Leur trip futuristico fashion n'interesse plus grand monde

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Marre des univers futuristo-random à la DA fainéante smiley51

Un FF à la FFIX-XII plz (ça n'arrivera plus) smiley78

Edit par PedicureApprofondie (06 Jun 2013)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Putain mais c'est moi ou dès que le perso est dans un décor, ça tourne à 20fps?

Sinon cette DA smiley90 J'ai pas joué au 12 et à peine au 10, mais ce 13 et 13-2, ce viol, ce patchwork de tout ce qu'ils ont fait avant, entre les perso typés moyen-âge armure et tout avec un style moderne dans des décors médiévalo-futuro-moches, ils abusent.

Invité(e)
Profile supprimé

ça tue smiley23

mais en 2014 je serais sur PS4 X1 smiley28 j'espère qu'ils vont venir à la conf Sony juste pour annoncer le portage next-gen.

Edit par Dement (06 Jun 2013)

Invité(e)
seiken3
Binouz a écrit :

TaliB - 06 Jun 2013

C'est atroce serieux... qui va acheter cette merde ? Pitié que ça bide autant que la Wii U...

Il est destiné à se ramasser, oui.

Déjà que le XIII-2 a bidé, alors lui n'en parlons même pas. smiley92

Seigneur_Klaus

Presque 3 millions c'est pas si dégueulasse.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
hichlibedis
hichanbis

Février 2014 pour développer un jeu à la ramasse. Triste mais personne ne va attendre ça.
Et pourquoi faut toujours que le boss ait les cheveux longs dans FF.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]