1
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

J'ai mis un point de plus pour l'hommage au cri de Wilhelm. Au reste, ce Stranglehold nous refourgue un héros au faciès crispé qui sautille partout comme une puce : aucun doute, il s'agit bien d'un Max Payne-wannabe. Par rapport à son idole, Stranglehold reste toutefois moins dépressif, plus folklorique, et plus nul aussi. Mais pas tant que ça.

Le test complet : lien

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Surnoté, un mauvais jeu tout simplement, d'ailleurs je ne suis pas le seul à en penser autant :

a écrit :

Un député socialiste au Grand Conseil bernois a déposé plainte pénale contre le gérant d'une grande surface. [sda] - C'est parce qu'il a pu acheter dans un magasin du distributeur Media Markt à Gümligen (BE) le jeu vidéo "Stranglehold" que Roland Näf a décidé de porter cette affaire devant la justice. La date du procès n'a pas encore été fixée, a indiqué le Tribunal d'arrondissement Berne-Laupen, confirmant une information parue dans la presse.

Je le comprend, moi aussi j'aurais eu la haine d'avoir acheté une telle daube.



l'article complet :

Pour la première fois en Suisse, un tribunal devra se pencher sur la vente de jeux vidéo particulièrement violents. Un député socialiste au Grand Conseil bernois a déposé plainte pénale contre le gérant d'une grande surface. [sda] - C'est parce qu'il a pu acheter dans un magasin du distributeur Media Markt à Gümligen (BE) le jeu vidéo "Stranglehold" que Roland Näf a décidé de porter cette affaire devant la justice. La date du procès n'a pas encore été fixée, a indiqué le Tribunal d'arrondissement Berne-Laupen, confirmant une information parue dans la presse.

La représentation de la violence dans ce jeu pourrait constituer un délit. Le Code pénal interdit à l'article 135 la représentation des enregistrements sonores ou visuels illustrant avec insistance des actes de cruauté envers les hommes ou les animaux.

Le combat du député socialiste ne se limite pas à Media Markt. Par le biais d'une motion, il exige du gouvernement bernois qu'il dépose une initiative cantonale sur l'interdiction de jeux vidéo violents responsables, avec d'autres facteurs, de la violence des jeunes.

Il serait interdit de fabriquer, de promouvoir, d'importer et de vendre des jeux vidéo qui consistent à exercer "virtuellement" des actes de cruauté envers des êtres humains ou bien des "personnages à l'apparence humaine". Pour le motionnaire, cette initiative peut être mise en oeuvre par une modification de l'article 135 du Code pénal.