1
Mac_lane

Et Cambadélis toujours dég de s'être fait coiffer au poteau par Désir à la tête du PS smiley70

Invité(e)
Crash

Chocolate - 16 Apr 2013
Un moment le fn se disait presque marxiste .Si je n'ai pas loupé l'énième retournement de veste

Ally McBeal
Blueberry

Oui c'est assez amusant de voir le FN d'aujourd'hui conspuer l'ultralibéralisme et le "mondialisme", tout en parvenant à rendre dommage à celle par qui cet ultralibéralisme est entré en Europe.

Mais elle était conservatrice et a fait chié l'Europe totalitaire donc c'est bien.

dem (en minuscules)

Blueberry - 16 Apr 2013
Le monde n'est pas noir ou blanc. Qui a voté pour tout le programme d'Hollande ?

Chocolate

Blueberry - 16 Apr 2013
bah oui je vois pas en quoi c'est incompatible.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ah, l'ultrrrrraaaaaalibéralisme.

it__s_over_9000_by_ultimgoldsoul-d2y3w97.png

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Beauce_de_Findenivot - 16 Apr 2013
Oui c'est d'un ridicule achevé cette outrance sémantique permanente, la propension de tous les observateurs à crier au "fascisme", au "stalinisme", à déclarer péremptoirement que telles ou telles personnes sont d'extrême gauche ou droite (depuis quelques années on a même "l'ultra droite", encore pire oulala). Et bien sûr cet "ultra libéralisme", serpent de mer classicus de la part de ceux qui ne savent pas (ou font semblant de pas savoir) de quoi il s'agit, vivement qu'un mec de droite invente la notion de "ultra socialisme", on va bien rigoler.
Pour finir sur un point Godwin de circonstances, ça donne envie de citer du Göbels : "Quand les mots n'auront plus aucun sens alors nous aurons gagné." smiley16

Ally McBeal
Blueberry

Beauce_de_Findenivot - 16 Apr 2013

Je savais que ça provoquerait ce genre de réaction sur GR, mais c'est Le Pen, Philippot & co qui emploient ce terme. smiley76 Or, il est directement à rattacher à la politique menée par Thatcher et Reagan.

Donc pas cette fois. (non)

[edit] D'ailleurs vous noterez que j'ai également mentionné le terme "mondialisme", que j'abhorre.

Edit par Blueberry (16 Apr 2013)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Mr.Rogers - 16 Apr 2013

"Ultra-socialisme", il y a déjà des mots pour ça il me semble : communisme, trotskisme...

Mais sinon ouais on parle généralement plutôt de "néo-libéralisme". Du coup on pourrait débattre sur le "néo-socialisme", qui tout comme le néo-libéralisme serait plus à droite... correspondant ainsi parfaitement au monde qui tend en général de plus en plus vers la droite depuis quelques décennies.

Les étiquettes smiley16

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (18 Apr 2013)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Mage_de_Taverne - 16 Apr 2013
L'intérêt en l'occurrence c'est de rajouter un préfixe qui fait bien peur, "ultra" joue ce rôle mais après tout pourquoi s'arrêter là ? Bientôt l'archi-droite contre la méga-gauche. smiley17

Blague à part, le clivage gauche-droite a franchement vécu, y a qu'à voir Hollande lui-même qu'on rattache au "social-libéralisme". smiley82 Quand on en vient à créer des néologismes pareils c'est que y a baleine sous caillou. Remember cet excellent post de huge qui résume bien ce que je pense: http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 98#p398498

Edit par Mr.Rogers (16 Apr 2013)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Blueberry - 16 Apr 2013

Il  faut vraiment mal connaitre Thatcher pour raconter ça.

Mage_De_Taverne: quand on parle de communistes et de trotskystes on sait de qui on parle, c'est des mouvements revendiqués et il n'y a aucune ambiguïté. Les gens qui parlent d'ultralibéralisme sont justement les détracteurs d'un système et d'un élite sans vraiment trop savoir de quoi ils parlent (un coup c'est thatcher/reagan, un coup c'est l'union européenne, un coup c'est nos gouvernements, la mondialisation, les banques...) mais tu ne verras jamais personne se revendiquer ultralibéral. C'est bien pour diaboliser son adversaire mais ça ne fait pas avancer le débat.

Edit par moursin (16 Apr 2013)

Ally McBeal
Blueberry

Bon je vous la fais plus simple sinon on ne va pas s'en sortir :

Le FN, dans son discours actuel (depuis l'ascension de Marine Le Pen), tient un discours contre "l'ultralibéralisme et le mondialisme".

En France, à tort ou à raison, Thatcher est justement associé à ce qu'on dénomme "ultralibéralisme".

Le FN rend hommage à Thatcher = does not compute

C'est tout ce qu'il y a à comprendre, pas la peine de partir dans des discussions sur le sens de courant de pensée et de néologisme en -isme.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
zbah a écrit :

Sargon_d_Akkad - 16 Apr 2013


Et ce n'est pas parce que c'est au Etats-unis que ça émeut, ça aurait eu le même aspect choquant à Madrid, à Strasbourg, à Dresde, à Moscou, à Londres, à Rio...  Les gens ont plus la capacité de se projeter là dedans et donc d'en être plus choqué, parce que nous sommes un pays occidental et que l'on s'identifie plus à ça que des images de pays traditionnellement en guerre. C'est comme ça.

Quand ca rythmait la vie des Espagnol et des Anglais, personne n'en avait rien a foutre et on en faisait pas tout un bordel mediatique a chaque fois.

Que les info en parlent c'est normal mais la on atteind vraiment un stade ou chaque evenement qui peut se passer au USA devient plus important que tout ce qui peut avoir lieu autre part.  Ca devient n'importe quoi.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 17 Apr 2013

J'ai souvenir que les attentats de Londres ou Madrid avait bien rythmé les journaux télévisés à l'époque pourtant. Après, tout ce qui est BFM (pour la France) ou chaîne du genre n'existait pas encore et les réseaux sociaux n'avaient pas autant d'importance (voire pas).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 17 Apr 2013

Je parle des attentats par l'IRA pour l'un et l'ETA pour l'autre. Des attentats plus ou moins a la meme echelles que ce qui vient d'arriver a Boston et qui ne faisait pas le cinquieme du bruit de celui ci alors que c'etait a quelques kilometre de chez nous.


La preuve que tout ce qui peut arriver au USA est sur mediatise et exagere, tu prend comme comparaison au evenement d'avant hier les enormes attentats de Londres et Madrid qui etaient a une bien plus grande echelles et bien plus proche de nous.

_Near_

Des députés qui se voient refusés l'accès à l'assemblée :

Ce doux bordel smiley21

Bon la vidéo coupe surement au moment où ils ont finalement pu passer.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Blueberry - 17 Apr 2013

Tu trouves pas ça légèrement débilus de résumer le Front National à Marine, soit une personne qui a prise ses fonctions à la tête du parti il y'a seulement 2 ans ...?

L'ultra libéralisme, l'euroscepticisme, c'était dans les gènes du FN autant que Tatcher, et ce pendant presque 2 générations. C'est donc en toute logique qu'ils expriment leurs condoléances en conséquence de leurs convictions communes.

Si pour toi le FN se résume à Marine, ok, dans ce cas tu dois trouver tout aussi amusant de voir ton PCF/FDG/LCR/NPA se prétendre en total opposition avec le FN, alors qu'ils ont le même programme économique (question de logique).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Blueberry - 17 Apr 2013
Dans un précédent message Marine LePen avait bien précisé qu'elle n'était pas d'accord avec les positions économiques de Thatcher mais qu'elle lui rendait hommage seulement pour sa volonté de préserver la souverainetté britannique vis-à-vis de l'Europe.

Je ne vois pas le problème là-dedans.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

En l'occurrence la ligne politique actuelle du FN est entièrement tournée vers le refus du libéralisme, de la concurrence, retour des frontières, donc oui qu'ils rendent hommage à Thatcher est un peu déplacé.
Mais l'hommage est très concis, peu mis en avant, pas de quoi en faire un grand débat.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Dantarès - 16 Apr 2013

Il reste Le Guen, Cambadélis (osef des deux) mais surtout l'argentier qui n'est pas un politique, Hervé Dreyfus proche de beaucoup de gros noms (gauche, droite) smiley70

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 17 Apr 2013

Cheftrottoir a écrit :

La preuve que tout ce qui peut arriver au USA est sur mediatise et exagere, tu prend comme comparaison au evenement d'avant hier les enormes attentats de Londres et Madrid qui etaient a une bien plus grande echelles et bien plus proche de nous.

Euh non, j'ai cru que toi tu parlais de ces deux exemples. Pour cela que j'en parle.

Ally McBeal
Blueberry

Nyzer - 17 Apr 2013

Justement, le FN s'étant résumé pendant des générations à leur chef, Jean-Marie Le Pen, on pouvait estimer que là encore le parti se résumerait à sa cheftaine. smiley30 Mais je sais que je suis d'une grande mauvaise foi. smiley16

M'enfin c'est Log-out qui résume le mieux la situation.

Ah et j'admets volontiers que le FDG et le FN soient d'accords dans les -très- grandes lignes sur un plan économique, comme avec Debout la République. Mais dans les grandes lignes seulement hein, parce qu'après, il n'est pas vraiment besoin de gratter pour trouver des différences : maintien ou non de l'euro (susceptible d'évoluer), fiscalité, salaires, travail des femmes, licenciements sont les trucs qui me viennent directement à l'esprit, mais il y en a d'autres certainement.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

-
Une expérience à réitérer plus souvent smiley45

Chocolate

Il n'y a absolument rien d'incompatible à exprimer de l'admiration pour un chef d'État dont ne partage pas les idées ou toute les idées. Thatcher était une adversaire de l'UE. Le FN aussi. Ou est le pb ?

Edit par Chocolate (17 Apr 2013)

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Chocolate a écrit :

Il n'y a absolument rien d'incompatible à exprimer de l'admiration pour un chef d'État dont ne partage pas les idées ou toute les idées. Thatcher était une adversaire de l'UE. Le FN aussi. Ou est le pb ?

Aucun problème. Comme d'hab, l'extrême-droite drague le populo avec un discours gauchiste et finit la soirée dans les bras d'un riche.

Invité(e)
Crash

Chocolate - 17 Apr 2013
a suppr

Edit par Crash (17 Apr 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime
LeChuck

-
Je dis fake smiley11

triquiqette
Triquy

Pseudo_supprime - 17 Apr 2013
Fake, ça me paraît vraiment inconcevable là

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Ouais, du point de vue de l'hygiène, pourquoi pas, même si en foutre sur les murs ou sur son pantalon fait aussi partie de la vie d'un homme smiley35

Enfin ça reste complètement débile et ça sent la connerie, même s'il me semble en avoir déjà entendu parler ceci dit.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

-

Jolie galetjade... smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Bioware a écrit :

-

Ouais, du point de vue de l'hygiène, pourquoi pas, même si en foutre sur les murs ou sur son pantalon fait aussi partie de la vie d'un homme smiley35

Tu me rappelles katsuce, politiquement... smiley58

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

-

J'ai arrêté de pisser assis à 3 ans : le connard ou la connasse qui m'imposera le contraire n'est pas né !

C'est vrai que parfois on a beau y mettre tout la bonne volontée du monde le fait est que l'urine c'est deux jets distincts qui s'entrelassent pour n'en former qu'un à la sortie (surement un par rein) mais des fois il arrive qu'un parte en retard ou parte littéralement en couilles et là bonjour les dégâts smiley11

Un coup de chiffon imbibé de solutions anti-bacterienne et le tour est joué,ou alors tout simplement remonter la cuvette.

The tag
The Baygon

Pseudo_supprime - 17 Apr 2013
La Suède, ce pays de dégénérés.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Chocolat a écrit :

gamerama une communauté qui vote nda, est profondément féministe, mange dans les poubelles et se pisse dessus 1 fois sur 2

tune in next week pour le sujet de la prostitution étudiante

Déjà évoqué par Clubpops avec sa "copine" russe.

dem (en minuscules)
jenova-absolute a écrit :

C'est vrai que parfois on a beau y mettre tout la bonne volontée du monde le fait est que l'urine c'est deux jets distincts qui s'entrelassent pour n'en former qu'un à la sortie (surement un par rein)

T'as loupé les cours de SVT au collège et au lycée ? Y a la vessie après les reins.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
jenova-absolute a écrit :

-
C'est vrai que parfois on a beau y mettre tout la bonne volontée du monde le fait est que l'urine c'est deux jets distincts qui s'entrelassent pour n'en former qu'un à la sortie (surement un par rein) mais des fois il arrive qu'un parte en retard ou parte littéralement en couilles et là bonjour les dégâts smiley11

Gamerama, premier en anatomie. smiley114

arbre-urinaire.gif

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Astal version anatomie. smiley122

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
jenova-absolute a écrit :

-
C'est vrai que parfois on a beau y mettre tout la bonne volontée du monde le fait est que l'urine c'est deux jets distincts qui s'entrelassent pour n'en former qu'un à la sortie (surement un par rein)

tumblr_lmjes1sJGI1qks3c7o1_400.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

-
Le coup de la russe qui avait tourné dans des pornos. Ça remonte à l'été dernier il me semble.

Mac_lane

Pseudo_supprime - 17 Apr 2013

Non mais fake là, c'est pas possible, c'est quoi ce pays de dégénérés smiley67

J'ai pris cher man !
sherman
jenova-absolute a écrit :

C'est vrai que parfois on a beau y mettre tout la bonne volontée du monde le fait est que l'urine c'est deux jets distincts qui s'entrelassent pour n'en former qu'un à la sortie (surement un par rein)

Tu es à l'anatomie ce qu'AntakkenDarris est à l'astronomie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Apr 2013
Un jet pour 2 reins ? U can't explain that