• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pis personne n'a cité mais bon: Crystal Chronicles quand même. Bon OK surtout pour les musiques parce que dans l'absolu c'est un jeu vraiment moyen.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

ashitaka18 - 11 Apr 2013

Au moins c'est coloré !

BravoLeVeau

-
Mercantîle smiley45
Excellents souvenirs sur ce jeu (même si j'ai pas particulièrement envie de le refaire)

BravoLeVeau

moumoute - 11 Apr 2013

Et puis on peut faire tout ça en pyjama.

Best.Game.EVER.

Test totalement objectif smiley45

Invité(e)
Kenjin

-
le jeu était graphiquement smiley19 et de bon gout

l'océan smiley89 les découvertes d'iles smiley75

mais voilà y'a RIEN à faire, pas assez de terres à explorer, histoire nulle et ensemble full kids quoi smiley28

mais Nintendo pouvait vraiment faire le BGE

Invité(e)
Invite

cette page smiley18

l'artisan smiley45

nous montre son minou
Ebichu

L'exploration était bien fichue dans WW malgré la plalette de mouvements restreinte.
Les p'tits passages secrets en dessous de certaines habitations, mercantile & co... Meilleur Zelda qui soit.
Et pour une fois dans la série, la DA c'est du sans-faute.

Edit par Ebichu (11 Apr 2013)

Je bois ma morve
california_dreamer

Ce jeu smiley45
Sûrement le dernier jeu que j'ai pu refaire 3 fois juste pour l'ambiance (parce que le reste hein...), sûrement le dernier de ma jeunesse aussi.
l'epicness du dernier combat et sa musique smiley56
d'ailleurs même ses

sont géniaux
oh boy cette nostalgie
smiley78

hichlibedis
hichanbis

-
Ouais si t'as 1h devant toi à chaque fois que tu dois naviguer...

ta copine me le dit souvent
ouaou

hichanbis - 12 Apr 2013

La navigation c'est la partie la plus réussie du jeu.
Un peu plus d'exploration et moins de donjons prévisibles et on aurait un truc vraiment excellent.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cette paire de couilles de Nintendo pour jeter le Link du Space World 2000 et partir sur un Link gosse en cell shading smiley46

Pari largement gagné (malgré l'atroce première version), Miyamoto quel génie smiley114

Jooz la looz

KamiOngaku - 12 Apr 2013
En même temps les Nsex auraient fini par accepter tout et n'importe quoi. smiley76

Miyamoto aurait pondu le jeu en noir et blanc que des mecs comme Clubpopo aurait encore trouvé des arguments pour crier au génie.

Edit par Jooz (12 Apr 2013)

L'ayatollah
Kolia

california_dreamer - 12 Apr 2013
ah les musiques de WW, quand en plus c'est repris avec talent smiley56

Edit par Kolia (12 Apr 2013)

KamiOngaku

Jooz - 12 Apr 2013
C'est à peu près certain que ça leur a fait perdre des ventes, fallait voir la réaction des joueurs à l'époque. C'est pas aujourd'hui que, pour un choix artistique (eh oui les degs), Nintendo se priverait d'un ou deux millions de copies vendues.

je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 12 Apr 2013

le resultat c'est que WW reste toujours super agreable aujourd'hui a regarder.

KamiOngaku

-
Rien à voir, SS est un jeu de merde, moche comme un pou même le jour de sa sortie.

[i], membre.[/i]

KamiOngaku - 12 Apr 2013
Visuellement il est magnifique TWW.

C'est juste qu'à l'instar de ses illustres prédécesseurs, c'est un jeu de merde.

ouaou

HBK - 12 Apr 2013

ça ne vaut pas un bon Blinx : The Time Sweeper, c'est sûr.

[i], membre.[/i]

ouaou - 12 Apr 2013
Blinx, c'est bien la fausse mascotte de la première xbox ?

Jamais joué.

[i], membre.[/i]

-
Visuellement il est très réussi. Après oui technologiquement c'est une blague. Mais l'art design est magnifique (dans le trip enfantin toussa).

Mais bon, joli ou pas, ça reste un jeu de merde.

[i], membre.[/i]

-
Hein quoi.

Le jeu est un énorme étron. Y'a aucun problème là dessus.

Maintenant, même si c'est hyper limité (comme tu le dis très bien), sur le peu qu'il y a, y'a pas à chier, c'est joli. Déjà à l'époque c'est ce que je disais (si t'arrive à retrouver mes posts sur GK ou autre) : C'est nul, mais c'est beau.

Edit : Et le délire à base de Link "réaliste" toussa, pété des aires. Même si à l'époque perso je pense que j'aurai préféré voir un jeu un peu moins enfantin (ne serait-ce que parce que le jeu aurait peut-être été moins nul).

Edit par HBK (12 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis
Chocolat a écrit :

wind waker c'était le degré zero du jeu vidéo, le truc ça te mettait dans un bad encore plus sérieux que les premières heures de majora's mask !

Not sure if serious.
Sinon d'accord avec Mario Sunshine = plus grosse arnaque de la console.

anglica
Chocolat en 2003 a écrit :

Bande de niais. Vous osez sous estimez ZELDA. Certains diront : "graphisme en 2D". Le Cell Shading et l'évolution. D'autre diront : "ça se finit en 10H !" Et les milliards de quêtes annexes ?Non, franchement, ce ZELDA est un ZELDA. Vous aimez les épisodes de la 64 ? Alors celui-là est fait pour vous. Cet épisode est rafraichissant.

A noté 10/10 smiley70

Invité(e)
moumoute

Mario Sunshine est raté oui. WW BGE mais je peux comprendre que beaucoup passent à côté "paske c poure lé gamain". Et oui la triforce c'est la meilleure partie du jeu sans contestes possible.

Par contre indécent le mauvais goût sur MM smiley115

anglica

Moi je kiffe Sunshine parce que c'est original et parce que ce n'est pas du tout ce qu'on attend d'un Mario, à priori. En plus il était long et difficile ( feat. l'ambiance ensoleillée smiley18 ) pour moi l'épisode le plus réussi en 3D. Ou le moins pire parce que les autres sont vraiment affreux.

Ally McBeal
Blueberry

anglica - 12 Apr 2013

En même temps il avait 13 ans, il y a une excuse de minorité. smiley76

Il n'empêche, Wind Waker smiley75

hichlibedis
hichanbis

moumoute - 12 Apr 2013
Non mais Wind Waker c'est pas une question de gaminerie, y a juste deux énormes défauts totalement rhédibitoires pour moi:

- C'est encore et toujours le même putain de jeu - trouve l'épée, trouve le bouclier, les trois perles, les temples où tu trouves un nouvel objet pour battre le boss en 3 coups, donjon final, ganondorf, merci au revoir => MAIS INNOVEZ BORDEL

- Les trajets en bateau qui durent trois plombes. Ah non pardon l'exploration en bateau, sauf que l'océan, c'est pas une jungle. C'est tout bleu et y a rien qui va te surprendre au détour d'un virage. T'avances en ligne droite et t'attends d'arriver sur une ile de 3m². Paye ton exploration excitante.

Jeu totalement overhypé.
(Mais si on accepte ces deux défauts là alors oui je suppose qu'on peut y prendre du plaisir.)

Edit par hichanbis (12 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

anglica - 12 Apr 2013
Oui l'ambiance, l'originalité, la difficulté tout ça c'est bien. Mais putain qu'est ce qu'on se fait CHIER dans Sunshine smiley67

Hichanbis : D'accord pour le premier "défaut", même si osef au fond. Pour le second par contre, c'est juste toi qui a un problème avec le fait de prendre son temps dans un jeu, c'est pas toi qui te plaignait de l'absence de fast travel dans DD? Alors que pour moi c'est une de ses principales qualités.

Edit par moumoute (12 Apr 2013)

hichlibedis
hichanbis

Difficulté dans Sunshine faut le dire super vite quand même. T'as un jet pack pour amortir tous tes sauts...

Invité(e)

Les bonus stages étaient excellents dans Sunshine

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 12 Apr 2013
Ceux sans jet pack avec la musique a capella comme par hasard smiley76

Tigrou dans mon trou
Melkor

Gegz - 12 Apr 2013
ouais, mais c'étaient les seuls de bien et ils représentaient une partie vraiment mineure du jeu

ouaou

La pure plate-forme 3d c'est très limité pdv gameplay.
Voilà pourquoi le genre est à l'agonie (comme les bta smiley35 ).

KamiOngaku

Niveau créativité persos/décors/univers = 0

http://gameswalls.com/wallpapers/l/lege … aker-1.jpg

Ce passage (pas trouvé d'images in game), cette grâce miyazakiesque smiley127

KamiOngaku

NaoNed - 12 Apr 2013
Merci, j'ai mis un lien, du coup.

Invité(e)
NaoNed

ashitaka18 - 12 Apr 2013
Durée de vie des services en ligne aussi court qu'un support des serveurs online d'un jeu EA smiley114

ashitaka18 - 12 Apr 2013
Putain mais cette firme de radin. smiley62

La Triforce de la sudation
TS_JBG

L'heure est grave sur le noworld, une page se tourne. Wintron se fait traiter de blasé et de joueur qui n'aime pas nintendo par la nouvelle génération de consanguins. smiley2

pendant que:

Monculsaigne a écrit :

- The Wonderful 101
- Bayonetta 2
- Mario Kart U
- Super Smash Bros. U
- Mario 3D U
- Game & Wario
- Zelda TWW Remake
- Zelda U
- Pikmin 3
- X (Xenoblade 2 ?)
- Shin-Megami Tensei X Fire Emblem
- Jeu Retro Studios (évoqué, même si on en sait pas plus, en rumeur un nouveau Metroid Prime)
- Wii Fit U
- Nouveau Yoshi
- Dragon Quest X en Europe (en rumeur)

Je trouve ma liste vraiment enthousiasmante, dans le lot y'a clairement de très gros jeux (en plus de genre variés).

L'ayatollah
Kolia

TS_JBG - 16 Apr 2013
Dans sa liste il y a surtout un paquet de jeux pas encore prêt de sortir smiley9 smiley40

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 16 Apr 2013

Wii fut u, histoire d'ajouter coûte que coûte un jeu à cette liste d'affamé smiley11

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 16 Apr 2013

Probablement la worst liste ever. smiley67

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 16 Apr 2013
Cette list du pauvre avec seulement 2 jeux intéressants mais qui sortiront pas avant 2015 smiley82

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 16 Apr 2013
C'est quoi le deuxième jeu potentiellement intéressant hormis X ?

Ally McBeal
Blueberry

TS_JBG - 16 Apr 2013

Je dirais le Shin Megami Tensei X Fire Emblem, autrement je ne vois pas.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

anglica - 12 Apr 2013

Je suis d'accord avec toi. C'est choquant. smiley67

Mario Sunshine est vraiment un épisode sous-estimé, c'est mon 3D préfèré avec le premier Galaxy.

Invité(e)
Crash

HBK - 16 Apr 2013
N'importe quoi smiley11

• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement