"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
27 Mar 2013
Tu parles de la France la? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
27 Mar 2013
➔ Damascus06 - 27 Mar 2013 Edit par tsukoyumi (27 Mar 2013) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
27 Mar 2013
➔ slim whitman - 27 Mar 2013 |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
27 Mar 2013
D'ailleurs j'ai jamais compris le problème du port du voile (pas la burka qui n'existe pas en Islam). |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
27 Mar 2013
Soda a écrit :
Mmmh. Je crois que si le sondage avait été réalisé il y a douze ans, les trois religions auraient été à égalité, à peu près. D'ailleurs, les racines judéo-chrétiennes de la France, personne n'en parlait, à part le FN, avant le 11 septembre. En fait la France, c'est actuellement un pays de communautaristes qui ne s'assument pas et se planquent derrière une pseudo laïcité de façade. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
27 Mar 2013
Parler de l'histoire de France c'est réveiller les heures les plus sombres de notre histoire. |
|
BravoLeVeau
27 Mar 2013
|
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
27 Mar 2013
au fond, le problème ce n'est pas le vêtement: c'est sa symbolique, sa revendication.. C'est en quelque sorte faire rappeler au Français "de souche" qu'il y a un étranger sur le territoire, c'est la peur d'une probable perte de la culture de son pays, la peur du mélange, la peur de la communautarisation déjà trop présente etc. et pourquoi pas la peur inconsciente qu'un jour tout finisse par tourner au drame. Ce n'est pas exclusif à la France, dans les pays du Nord ils ont le même problème, et ailleurs en Europe... J'en ai rien à foutre des Français "originaires de..." mais je veux juste qu'ils s'assimilent à son histoire, à ses valeurs, qu'ils aiment notre pays. Les autres communautés n'ont jamais eu ce problème d'assimilation, y'a qu'avec L'Islam que ça pose problème... |
Invité(e)
|
Crash
27 Mar 2013
➔ BravoLeVeau - 27 Mar 2013 |
|
fortunatus
27 Mar 2013
Hou là ça par contre tu devrais regarder la longue histoire de l'immigration en France avant de le dire. La France a toujours mis un certain temps avant de "digérer" les communautés qui y ont immigrés. (cf les réactions parfois terrible contre les Italiens, les Polonais, les Juifs, etc il y a même pas un siècle) |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
27 Mar 2013
➔ BravoLeVeau - 27 Mar 2013 Vous n'avez pas constaté que ce genre de débats sur le voile, la laïcité, le communautarisme, à la télé et sur le net remontent à cette époque ? @Anglica : j'ai pas l'impression que les joueurs de foot ou les hommes d'affaire occidentaux qui vont bosser au Qatar se convertissent à l'islam, pour faire comme tout le monde ou se mettent à porter des torchons sur la tête par conformisme. Je vois pas pourquoi on devrait, nous, pays évolué, terres de tolérance, imposer un dress-code parce que ça dérange certains. |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
27 Mar 2013
L'avatar tellement approprié |
|
BravoLeVeau
27 Mar 2013
➔ slim whitman - 27 Mar 2013
|
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
27 Mar 2013
➔ BravoLeVeau - 27 Mar 2013 Effectivement, j'ai des raisons d'être en panique complète. |
|
anglica
27 Mar 2013
Attention, dans le cas de l'Islam, c'est différent puisqu'on parle d'une culture radicalement opposée (non greco-latine) dans le cas des Italiens ou des Polonais cela n'a pas bouleversé notre société ni nos codes. Et regarde par ex: en Espagne les Musulmans ont fini par être éjecté, et les Juifs on sait très bien pourquoi ils ont été expulsés partout d'Europe. Edit par anglica (27 Mar 2013) |
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
27 Mar 2013
En fait j'ai posé la question tout en connaissant la réponse, je voulais juste connaitre l'avis d'un français, l'avis objectif et non édulcoré de politiquement correcte, un avis sincère quoi. Enfin ce que tu énonces est tout à fait compréhensible et légitime. |
|
fortunatus
27 Mar 2013
➔ anglica - 27 Mar 2013 Sinon l'assimilation est déjà en cours pour les descendant d'immigrés maghrébins de 2nde ou 3e génération. Un exemple marrant dans le nord-est : les reubeus qui parlent avec un accent alsacien. Après je crois qu'il y a aussi une frange extrêmement visible qui veut aller vers un radicalisme et qui s'exhibe effectivement. C'est là que ça coince. D'ailleurs c'était marrant de voir que dans ma cité la plupart des gens se foutaient de la gueule de ces meufs en burka plus royaliste que le roi (parfois française "de souche" d'ailleurs) etc.. Edit par fortunatus (27 Mar 2013) |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
27 Mar 2013
anglica a écrit :
C'est drôle moi le voile ça m'a effectivement toujours mis mal à l'aise, mais plutôt par sentiment anti-clérical, pas par peur de l'étranger. Le voile islamique peut choquer les susceptibilités athées ou laïques car il représente (à tort ou à raison) une religion rétrograde qui brime les libertés de la femme. On n'était plus habitué à ça car nos bons vieux cathos ne sont plus ce qu'ils étaient et nous font juste bien rigoler. |
|
Damascus06
27 Mar 2013
1/ Tu reves pour les pays du Nord, a l'exception de la Norvege (mais eux ils sont juste xenophobes quelle que soit l'origine de la personne). 2/ En disant ca, rends toi compte que tu assimiles un musulman a une personne qui rejette la France. Les deux ou trois pequenots debiles qu'on montre a la TV ne constituent pas 100% des musulmans en France et encore heureux. Tu entends quoi par l'assimilation? Tu entends oublier totalement ton identite/tes origines parce que maintenant t'es en France? |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
27 Mar 2013
Merci! |
|
Damascus06
27 Mar 2013
95% des arabes qui vivent a Marseille parlent avec l'accent marseillais hein |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
27 Mar 2013
Donc comme dans le tiers monde. |
|
BravoLeVeau
27 Mar 2013
➔ Damascus06 - 27 Mar 2013 |
|
ouaou
27 Mar 2013
Ils font même du bacon halal désormais. |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
27 Mar 2013
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
27 Mar 2013
Dérespecte pas Walter Pandiani |
L'ayatollah
|
Kolia
27 Mar 2013
MikFlykos
|
McFly
27 Mar 2013
Ils ne bouleversaient pas "les codes" ou la société et cela n'a pas empêché des réactions hostiles voir franchement violentes de la population française. Au début du XXième siècle, tu avais une pléthore de journaux qui titraient avec des dessins du genre "Un Français vu à Paris" et où tu voyais un Français allumé sa clope entouré par des Italiens/Anglais/Polonais/Noirs etc. Le grand-père d'un ami d'origine polonaise, bien que casse-burnes à raconter toujours les mêmes histoires, passe son temps à raconter son arrivée en France avec sa menuiserie à Paris où personne ne voulait acheter à un "polak" qui était forcément un voleur/magouilleur et plus tard, après avoir fait faillite et s'être installé en Alsace où il a bossé dans les mines de potasse, à raconter les Français lui dire "Schnell pollock" (pour dire "bosse plus vite le polak"). Et autour de moi où c'est presque que des familles d'origine italienne/polonaise/espagnole, si les parents et les enfants n'en ont plus rien à foutre, les vieux n'ont pas oublié. Et ça, c'était des personnes venant de pays chrétiens et bien souvent, avec une culture greco-latine. Edit par McFly (27 Mar 2013) |
|
fortunatus
27 Mar 2013
➔ ouaou - 27 Mar 2013 |
|
Damascus06
27 Mar 2013
J'avais beaucoup de potes norvegiens en Suede avec qui j'ai pas mal parle =) (on m'a explique plus tard que c'etait le cas dans le quartier riche/bobo d'Oslo ou on etait, mais pas le cas dans les quartiers plus populaires) |
Invité(e)
|
Crash
27 Mar 2013
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
27 Mar 2013
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
28 Mar 2013
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
28 Mar 2013
http://www.rtl.fr/actualites/info/peopl … 7759894797 Carlita qui fait la tournée des médias pour dire qu'elle ne veut pas en parler, cette crédibilité |
|
Mr-Bonclay
28 Mar 2013
➔ Pseudo_supprime - 28 Mar 2013 C'est pour la promo de son album de merde, elle fait d'une pierre deux coups ! |
Entre ici, Jean Roucas
|
Hatipeh
28 Mar 2013
Mr-Bonclay a écrit :
Réparé. |
|
BravoLeVeau
28 Mar 2013
➔ Sargon_d_Akkad - 28 Mar 2013 |
L'ayatollah
|
Kolia
28 Mar 2013
La Russie, entre 700 000 et 900 000 habitants de moins par an (avec des records de mortalité chez les jeunes hommes de moins de 25 ans). |
|
ouaou
28 Mar 2013
Les cancres indiens devraient s'inspirer de ce modèle. |
|
Damascus06
28 Mar 2013
|
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
|
Profil_supprime
28 Mar 2013
guignol s'exprime sur la 2 |
Truc
|
Truv
28 Mar 2013
➔ Kolia - 28 Mar 2013
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mog … _la_Russie À noter la nette augmentation du taux de fécondité depuis 2007. Edit par Truv (28 Mar 2013) |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
28 Mar 2013
Roquette |
|
anglica
28 Mar 2013
|
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
29 Mar 2013
Les Français qui ont voté pour cette daube |
|
ouaou
29 Mar 2013
bof |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
29 Mar 2013
Retraite a 65 ans comme prévu to keikaku, beyrou bientôt premier ministre. |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
29 Mar 2013
La violence dzu truc là ON VOUS COUPE LES SEINS BANDE DE COCHONES CREVEZ PUTES ISRAELIENNES la synthaxe mongole j'suis partant pour ça oui. |
in your ass
|
deep
29 Mar 2013
C'est la Tunisie que la Corée devrait attaquer. |
et omega du mauvais goût
|
Alfa
29 Mar 2013
t'es pro femen ? juste pour clarifier tkt |