• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Le Jecht Shoot smiley34

Edit par SouKey (23 Mar 2013)

tl;dr51

PedicureApprofondie - 23 Mar 2013
Faire des équipes de champions, en priant pour que certains joueurs ne resignent pas leur contrat auprès d'équipes crackées comme les Al Bhed ou les Guado smiley89 marquer des joueurs pour apprendre les techs, placer un shoot bien comme il faut smiley75

Sargon_d_Akkad

FFX, cette ambiance estivale. smiley79

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sargon_d_Akkad - 23 Mar 2013

Grave, son ambiance, et même sa date de sortie (29 mai).
J'ai passé plus de 300h dessus  smiley55

A l'époque, j'avais essayé 3-4 fois de gagner le match contre les Goers lors de l'histoire, juste pour "l'honneur " smiley90
Par contre, j'ai jamais compris comment assimiler les techniques de blitz. Pourtant, je marquais les joueurs comme il fallait...

La capture de monstres aussi. smiley39

Bref, BGE.

Tiens, d'ailleurs, le Trailer :

!

Edit par Zanarkand (25 Mar 2013)

5

Zanarkand - 25 Mar 2013
Je me sens pas de le refaire à 100%

Ce calvaire parfois. smiley97

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

cm - 25 Mar 2013

Comme pour la plupart des rééditions HD.

SOTC, Okami, TombR, MGS, GOW, BG&E, ResidentE.

Tous ces jeux là, je les ai fait à l'époque. Et ça me saoûle de les refaire en HD.

Je garde tous ces jeux dans un coin de ma tête dans la partie "nostalgie". smiley82

Steve
Sander

A l'époque j'étais allé jusqu'a Bahamut purgateur, ensuite j'avais laché l'affaire... smiley2
Le temps qu'il va falloir pour tout refaire smiley52

Invité(e)

Esquiver 200 fois la foudre smiley34

MikFlykos
McFly

Sander - 25 Mar 2013

J'avais tué le boss secret final de FFX (Der Richter) qui n'apparaissait qu'une fois que l'on avait vaincu toutes les chimères purgatrices smiley79

Cette difficulté putain smiley67

Edit par McFly (25 Mar 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gegz - 25 Mar 2013

Putain, à une époque fallait littéralement se faire chier pour débloquer des trucs secrets dans les jeux, de nos jours on te mettrait tout ça dans un pack DLC, ça irait plus vite.

L'IA de l'antimatière

Gegz - 25 Mar 2013
Ça c'était jouable encore, suffisait de pauser le jeu de temps en temps histoire de souffler un peu. Ce qui m'a le plus saoulé c'est la course de chocobo et le parcours du papillon je crois.

Invité(e)
profil supprime

Jojo - 25 Mar 2013

0:00:00 pour le temps à effectuer  sur le parcours du chocobo smiley52

Steve
Sander

Jojo - 25 Mar 2013
Les papillons ces cauchemars qui ressurgissent smiley87 smiley71

5

McFly - 25 Mar 2013

Der richter + Zamato

Le combat a duré trente secondes

smiley45

Sargon_d_Akkad
Gegz a écrit :

Esquiver 200 fois la foudre smiley34

La question est: Trophée bronze, argent ou or?

Fiché HS
Britney

Zanarkand - 25 Mar 2013

Par contre, j'ai jamais compris comment assimiler les techniques de blitz. Pourtant, je marquais les joueurs comme il fallait...

Il me semble que la différence de niveau jouait pour l'apprentissage des compétences,en gros,si tu marquais un joueur au niveau plus élevé que celui de ton bonhomme,il n'apprenait pas la technique...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

La course des chocobos, je l'ai réussi au 3ème essai. smiley21

Par contres les éclairs c'était bien chiant.. Et les papillon smiley67

Le guide officiel était complet et m'avait bien aidé. Il manquait juste la façon de tuer les sœurs magus purgatrices (en les séparant et les combattant une par une)

MikFlykos
McFly

cm - 25 Mar 2013

Utiliser Yojimbo et claqué 100 milliards afin "d'exécuter" Der Richter, je suis désolé mais c'est de la triche à mes yeux smiley86

Invité(e)
Profile supprimé

ils devraient rajouter une option pour payer Yojimbo en argent réel smiley23

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tout les combats devraient avoir une option P2W.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

FF X. smiley45
Je l'avais terminé en NSG, j'avais fait tout ce qui était humainement possible, il restait plus que Anima Purgatrice et  Shinryu dans le CEM, c'était les 2 seuls monstres impossibles à tuer en NSG.
Ces heures de leveling pour Anima à défoncer du Toki pour avoir ces foutu gems pour la booster. smiley52

Bien entendu je ne réitérerais plus jamais ça.

5

McFly - 25 Mar 2013

30 millions de gills et des brouettes, le pire c'est que je ne m'attendais pas à ce que ça marche. smiley92

Je n'aurais pas pu le battre vu la gueule du sphérier (le niveau requis dans le guide faisait peur), et j'en avais vraiment chier pour les autres chimères purgatrices (yojimbo en particulier, avec un perso encore debout à l'article de la mort à la fin du combat).

Vu ce que ça rapporte (rien), je suis content de ne pas m'être farci des heures de combats osef dans le centre d'entrainement.

smiley76

Le combat final contre Jecht fut assez épique d'ailleurs... il a suffit de lui péter dessus pour qu'il crève.

Mon pire souvenir c'est ces PUTAINS DE PAPILLONS ! Pour les derniers j'avais un peu envie de balancer ma console par la fenêtre.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je me souviens absolument pas de cette histoire de papillons. fallait faire quoi?

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 25 Mar 2013
Un parcours dans la forêt de Macalania (?) qui consistait à attraper tous les papillons en un temps limité. Il me semble que c'était pour obtenir l'arme de Khimari.

MikFlykos
McFly

cm - 25 Mar 2013

Nan mais je savais que Yojimbo était capable de tuer n'importe quoi en une attaque, c'est juste que je trouve ça lame contre Der Richter. Merde quoi, c'est LE boss de FFX avec une difficulté monstrueuse et le tuer en 1 coup, je trouve ça horrible. C'est comme péter l'Arme Rubis de FF7 avec un spam épines paralysantes + chevaliers de la table ronde.

Sargon_d_Akkad

Jojo - 25 Mar 2013
Je me souvenais pas non mais là ça me revient. J'ai pas du essayer longtemps, comme la quête de la foudre. Je me souviens en revanche que la musique dans la forêt des papillons était mélancolique et envoûtante.

5

McFly - 25 Mar 2013

Moi ça me dérange pas des masses, c'était soit ça ou grinder pendant des heures.

J'aime ce sentiment d'accomplissement quand tu viens de passer quelque chose de très difficile, mais alors ça...

Quand il n'y a rien derrière, je vois pas trop l'intérêt (et j'ai été très tolérant avec ce FF), sauf si c'est fun bien entendu.

(désolé pour la référence, mais je connais pas FFVII)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

McFly - 25 Mar 2013
Euh c'est pas le boss le plus dur de FFX, c'est le certes le boss avec le plus grand nombre de PV (12 millions), mais il n'a rien de difficile, vu qu'il fait souvent les mêmes patterns.
Anima purgatrice est bien plus dur, vu qu'elle peut tuer n'importe quel perso sans possibilité de le réanimer, et que dès que t'appelle une chimère elle l'a tue sur le champ.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Sage-Goblin - 25 Mar 2013

De toute façon, les chimères sont moins fortes que les persos à la fin du jeu.

Lors des gros combats, on les invoquait juste pour lancer leur Overdrive.
Celui des sœurs Magus et d'Anima faisait bien mal..

Et l'overdrive de Wakka ( 12 x 99 999 ) smiley72

Sinon, malgré des heures et des heures dessus, je n'ai toujours fait apparaitre Der Richter.
En fait, je dois encore butter Yojimbo purgateur, mais je m'en sert pour farmer des protections  Hp extra+Ruban.

Me reste plus que celle de Rikku.. smiley20

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Yoichi Wada a présenté sa démission, c'était la moindre des choses à faire relativement à la situation catastrophique de la boite.

SouKey

Parler de faire FFX à 100% c'est bidon, alors que faire FFX-2 à 100% et passer au delà de la niaiserie OMNIPRESENTE (ok il y en a dans le X mais là c'est partout smiley67 ) ça relève du vrai challenge smiley35

Tout ça pour avoir la scène de fin cachée toute meugnonne smiley23

Edit par SouKey (27 Mar 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

SouKey - 27 Mar 2013

J'ai également le 100% à ffX-2  smiley76

Tu couples ça à mon tag,  je me pose là niveau perte de temps  smiley45

Je me rappelle de la misère pour les 100% de ff10-2.
Il fallait répondre à des PNJ de façon bien précise, pour qu'il t'apprécie ou je sais plus trop.

Je me suis tapé également les 100 étages de la Via Infinito, tapé Trema, et j'ai eu le Manteau Royal smiley45

Comment je me souviens de tout ça smiley71

Edit par Zanarkand (27 Mar 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

des avis sur Tales of Graces F ?
le design est repoussant mais parait que le jeu est bon

TeuBé Lemaire
TaliB

Il est effectivement bon mais moche (Wii HD).

C'est bien mieux que Symphonia si tu l'as fait, mais pas au niveau d'un Vesperia (à tous les niveaux). Pour pas trop cher pourquoi pas.

Fiché HS
Britney

C est visuellement joli meme si techniquement a la ramasse.
C est mignion et niais mais je kiffe.
Le systeme de combat est chelou au debut...mais prends son envol au fur et a mesure...
C est mon premier Tales Of

ta copine me le dit souvent
ouaou

Profile supprimé - 27 Mar 2013

C'est toujours la même chose cette licence.

SouKey

Day one smiley45

Mais si y'a pas les doublages FR smiley2

L'IA de l'antimatière

SouKey - 29 Mar 2013
Squall qui a la voix de Angel smiley45 cette rencontre des meilleurs mondes smiley18

The tag
The Baygon

Un indice: la date de la news.

Squarealex

Ce bleu smiley11

Jennifer Lawrence <3
jotaros

J'avais pas fait attention smiley71

Invité(e)
profil supprime

hichanbis - 06 Apr 2013

Je préfère limite les dossiers de Gameblog.
Parfois j'ai l'impression que GK est un peu dépassé, qu'ils ont découvert que les autres sites proposent plus de contenus.
Et que maintenant ils doivent bosser un minimum pour compenser le retard.

C'est Solcarlus?
falkorus

profil supprime - 06 Apr 2013

Euh ne généralise pas les dossiers de Sopalin (qui pour le coup mériterait d'être publié sur gameblog) à l'ensemble des dossiers Gamekult smiley118

Ceux de Sopalin c'est pas loin d'être les moins mauvais. Se lancer dans le dossier de fond ça partait évidemment d'une bonne intention, sauf que factuellement  le résultat c'est une sorte de coming out de leur incapacité à rédiger correctement autre chose que des articles de blog.

Invité(e)
profil supprime

falkorus - 06 Apr 2013

Suffit de relire le dossier de Gamekult sur FF VII.
Composer de 7 chapitres faisant 20 lignes.
Ça ressemble à des petites notes dans les magazines de l'époque.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

ouaou - 06 Apr 2013

Et avec ça, ça se prétend mieux que JV.com smiley11

Invité(e)
seiken3

http://www.novacrystallis.com/2013/04/n … -delicate/

Tout se met en place pour FF XV PS4. smiley45

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]