1
Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

Je suis le Robespierre de Degrama. Il est temps de couper des têtes.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-
Cette bombe smiley115

ta copine me le dit souvent
ouaou

-

Vérité smiley45

Invité(e)
Kenjin

fortunatus - 05 Mar 2013

en France 0.001%

smiley122

60000 sur 60 millions c'est 0,1%, pas 0,001%

0,8% aux USA, +75% depuis 1993 ce qui correspond à la politique d'assainissement des grandes villes de l'est comme new york ou washington

et chose étronnante, le pays connait ses plus bas historiques en termes de violence depuis la fin des années 2000, un hasard à n'en pas douter

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 05 Mar 2013
Je pense plutôt qu'il s'agit du droit de porter des armes à feu. En effet plus on est armé moins il y a d'insécurité.

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 05 Mar 2013
comme le montre l'explosion des ventes d'armes après un gunfight malgré la propagande anti-armes des médias smiley35

J'ai pris cher man !
sherman
ashitaka18 a écrit :

plus de 20% d'augmentation entre 1995 et aujourd'hui c'est quoi l'excuse, en 1995 on savait pas faire des stats correctes ??

Edit par sherman (05 Mar 2013)

in your ass

Pere_mitard - 05 Mar 2013

Robespierre a fini au mitard et la tête tranchée.

smiley85

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 05 Mar 2013
10 ans de droite au pouvoir. smiley82

Le dernier degosaure
Denver

ashitaka18 - 05 Mar 2013
sans la droite ce serait 50% smiley76

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pseudo_supprime - 05 Mar 2013

C'est un peu l'impression que j'ai de Kolia. C'est systématique de ce genre d'individus.  "na-na-na c moi kest raison"

Bref, sur l'hyper médiatisation:

C'est EVIDENT qu'il y a une surmédiatisation des violences dans les journaux, mais ce qu'il faut comprendre c'est comment ils sont traités et choisi par la machine impitoyable que sont les médias.
D'un côté on n'expose jamais la réalité des victimes à laquelle on préfère donner plus d'importance à son agresseur parce qu'il faut du "tout cru" et du sensationnel. On évoque à peine, on dissimule, on se cache beaucoup pour régler le quota de faits divers.
Il s'agit d'un constat, et vu que le gouvernement (droite gauche) et la justice ont abandonné tout effort de changer les choses, quelles solutions restent-ils avant que ça pète ?

Sur les chiffres c'est plus délicat mais ce qui est sûr et ça a déjà été dit: En 1950 tu laissais traîner ton vélo tranquillement en pleine rue, aujourd'hui tout le monde se méfie de tout le monde, la non-responsabilité, la gratuité totale des actes etc.

Concernant la violence des immigrés je peux avancer ma propre théorie : Leur culture et la religion,  un sociologue disait que la plupart des immigrés qui peuplent les prisons ont une approche de la violence très différente du blanc "catho". (pour vite fait caricaturer)  il expliquait que dans la culture arabo-musulmane le fait de se mettre en colère était plutôt bien vu et apprécié tandis que dans la culture chrétienne il y avait une sorte de "honte" à cela.  Ce qui expliquerait en partie pourquoi il y a un problème avec cette communauté et pourquoi ils n'arrivent pas à s'intégrer.

Moi-même ayant été au Maroc j'ai vu des gamins brutalisant un chat se faire "corriger" par un homme dans la médina, et c'est de cette façon qu'ils apprennent à bien se comporter en société. Ils sont élevés dans la rue quoi.

En France ils ont reproduit cette même façon de s'élever dans la rue, mais sur du bitume et sans personne pour les "corriger".  Dommage...

L'ayatollah
Kolia
anglica a écrit :

Pseudo_supprime - 05 Mar 2013

C'est un peu l'impression que j'ai de Kolia. C'est systématique de ce genre d'individus.  "na-na-na c moi kest raison"

On appelle généralement ça ne pas être totalement d'accord ou vouloir nuancer. D'ailleurs les plus fixes sur leurs positions sont souvent ceux qui se rangent de ton côté. Mais c'est toi qui voit hein. Il me semble pourtant avoir avancé des arguments, sans nier le problème et en reconnaissant volontiers qu'il fallait sévir quand cela était nécessaire.
J'essaie simplement de nuancer un point de vue qui en manque sur une question sulfureuse et complexe. Par exemple sortir les chiffres de détenus selon les époques sans remettre en perspective le nombre d'habitants ou les raisons pour lesquelles on emprisonnait (j'ai même eu l'outrecuidance de citer Norbert Elias ). Ou alors affirmer sur le ton de l'évidence et sans aucune réalité "En 1950 tu laissais traîner ton vélo tranquillement en pleine rue".
Je trouve simplement qu'on sous estime la perception et le ressenti et je ne rejette pas en bloc le problème d'insécurité, je dis que ça en fait aussi partie. Si la prison et les coups suffisaient, il n'y aurait eu aucun problème d'insécurité jusqu'à l'époque contemporaine. Or la violence et l'insécurité n'ont jamais été aussi présentes qu'à l'époque où on pendait les voleurs en place publique.
Maintenant c'est vrai, il est plus simple de faire des généralités. D'ailleurs ne suis je pas moi même un "genre d'individus" comme tu le dis si bien. smiley58
Mais bon, "na na na", "bobo", gaucho smiley11 paille poutre toussa... Internet. smiley76

edit : d'ailleurs à mon avis ce qui a vraiment, il me semble, changé dans le mauvais sens, c'est l'incivilité quotidienne.

Edit par Kolia (05 Mar 2013)

MikFlykos
McFly

Kenjin - 05 Mar 2013

Ce que je vois avec tes chiffres Kenjin, c'est que la police est devenue considérablement efficace au fil des décennies, grâce entre autres, aux nouvelles techniques d'enquêtes (empreintes, ADN etc) smiley35

L'IA de l'antimatière

Cette page smiley11

Invité(e)
Kenjin

McFly - 05 Mar 2013
pour sur que les recherches ADN concernent la majorité des affaires de police smiley122

BravoLeVeau

Sargon_d_Akkad - 05 Mar 2013
Y en a qui ont quand même des couilles smiley45

Le coup de l'extincteur dans la gueule smiley11

L'IA de l'antimatière

L'extincteur avec la porte qui se ferme smiley11

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Sargon_d_Akkad - 05 Mar 2013
La meuf et son bouquet de fleur smiley35

MikFlykos
McFly

Kenjin - 05 Mar 2013

(empreintes, ADN etc)

smiley124

Sargon_d_Akkad

Mac_lane - 05 Mar 2013
Cette histoire pas crédible. Le chien voulait des croquettes et les journalistes te sortent un conte de noël smiley85.

nous montre son minou
Ebichu

Mac_lane - 05 Mar 2013

"Au moment où elle activait la détente, son chien lui a sauté dessus et a détourné le tir", a ajouté le militaire, précisant que l'animal, un berger croisé, avait "probablement senti les choses et (l'avait) bousculée pour la sauver".

Crédible.
Médor avait simplement envie de jouer.

BravoLeVeau

Mac_lane - 05 Mar 2013

Cette femme, âgée de 63 ans, s'était retirée dans son jardin avec une carabine 22 long rifle avec le projet de mettre fin à ses jours.

Le suicide à la carabine .22 long rifle, bel échec en perspective, avec ou sans chien. Les trains smiley45

Dantarès
BravoLeVeau

Dantarès - 05 Mar 2013

le contingent de la Bundeswehr essuie brimades et humiliations depuis son arrivée sur place

"ouin ouin on est brimé smiley2 "

les troupes allemandes ont été horrifiées en découvrant l'état de la caserne que leur a réservée l'armée turque.

"notre caserne est pas propre ouin ouin smiley2 "

Y a même eu une bousculade smiley43

ces victimes smiley11
L'armée allemande c'est plus ce que c'était smiley122

Edit par BravoLeVeau (05 Mar 2013)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

BravoLeVeau - 05 Mar 2013

Oui enfin

Des excréments leur arrivaient jusqu'aux genoux dans les installations sanitaires, selon le rapport.

Et c'est pas parceque t'es a l'armée, que tu dois être dans la crasse et l'insalubrité, en période de combat ok mais la...

BravoLeVeau

moursin - 05 Mar 2013
Ah les turcs se comportent comme des gros cons (avec des alliés comme ça on est bien barré), mais cet article putain... La façon dont c'est tourné... smiley16

Fiché HS
Britney

saladbowl - 06 Mar 2013

Demain des interviews de Mélenchon : Alors Chavez,c'etait la démocratie oui ou non?

1m80³
Dieu-Sama

Et Soral qui pleurera la disparition d'un opossant à l'oligarchie mondialo-talmundique smiley125

No mitard SVP, c'est les termes employés par Soral smiley76

Edit par Dieu-Sama (06 Mar 2013)

Ally McBeal
Blueberry

Britney - 06 Mar 2013

Et il répondra que c'est une démocratie imparfaite comme il en existe tant dans le monde, il prendra ses distances sur les positions internationales du bonhomme, et il reconnaîtra une source d'inspiration. The end.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dantarès - 05 Mar 2013
Les boches qui réalisent qu'ils sont des nains sur la scène internationale smiley128

C'est pas des soldats américains, britons ou français que l'on traiterait comme ça smiley127

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

1449252_3_255e_le-president-hugo-chavez-en-novembre-2010-a_d76e93ff6de2d675101d831a0858f445.jpg
Que Dieu ait ton âme l'ami.
Tu aura été l'un des grands de notre temps et l'homme politique le plus courageux. Repose en paix.

J'ai la haine.
Et tous ces pleutres de Libération, du Figaro et autre feuille de choux du caniveau qui commencent déjà à faire la fête smiley17

Edit par JubaOne (06 Mar 2013)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
JubaOne a écrit :

...

Tu es nationaliste de gauche maintenant ?

Mac_lane

Euh il a toujours été chaviste le Juba.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ca devait être à peu près le seul bonhomme intègre qui luttait contre l'Empire Américain.  Comme on dit, les meilleurs qui partent en premier.

Ca commence déjà à s'exciter en effet, je lis la presse Espagnole et d'ailleurs et ils sont tous très contents... Jusqu'à ce qu'on mette pire à la place.

Dantarès

anglica - 06 Mar 2013
Ils n'ont jamais supporté ce bonhomme qui passait son temps à ne pas respecter l'autorité naturelle de l'Espagne sur l'Amérique latine...

Reposez en paix général smiley35

Invité(e)
Kenjin

le venezuela première ressource pétrolière au monde qui va pouvoir rouler sur la planète smiley35

Sargon_d_Akkad

Moi qui allais poster que l'Empire profite de sa maladie et faiblesse pour tenter un coup d'Etat via l'armée smiley120

ARACAS - Le Venezuela va expulser un deuxième fonctionnaire de l'ambassade des Etats-Unis pour avoir entretenu des contacts non autorisés avec des responsables de l'armée vénézuélienne, a indiqué mardi le ministre des Affaires étrangères Elias Jaua.

Des militaires vénézuéliens ont été contactés par téléphone et de manière personnelle, certains par ce fonctionnaire, attaché militaire de l'armée de l'air des Etats-Unis, David Del Monaco (dont l'expulsion a été annoncé auparavant par le vice-président) , et également par cet autre fonctionnaire que nous allons déclarer persona non grata, a déclaré M. Jaua devant la presse officielle.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE_ … 132040.asp?

Edit: Après, Hessel, Chavez, un nouvel "antisémite" est mort! Mazel tov!
http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/625483_568526599833926_85244641_n.jpg

Edit par Sargon_d_Akkad (06 Mar 2013)

Dantarès

Sargon_d_Akkad - 06 Mar 2013
Faut éviter de donner une caisse de résonance aux cons de Twitter, il y en a déjà trop. smiley10

Sargon_d_Akkad

Dantarès - 06 Mar 2013
Je suis d'accord mais le type est journaliste(chez LCI entre autres).
Sinon je me demande à quoi va ressembler l'avenir du pays maintenant..

1m80³
Dieu-Sama

Ce déchet humain d'Haziza smiley11

Un sous journaliste irréspectueux (cf l'interview avec Cheminade, peloton d'execution) même pas au niveau d'une Fourest, et en plus un menteur mythomane pathologique

triquiqette
Triquy

Dieu-Sama - 06 Mar 2013
"L'interview" de dieu Cheminade, ce scandale quand j'y repense smiley67

1m80³
Dieu-Sama

Pseudo_supprime - 06 Mar 2013

L'immunité présidentielle, y'a que ça de vrai smiley35

Non sérieux, plus de mafieux à la tête de l'état svp.

Invité(e)
Crash

anglica - 06 Mar 2013

Il était très loin d'être intègre en matière de démocratie et de liberté de la presse .

Edit par Crash (06 Mar 2013)

dem (en minuscules)

Crash - 06 Mar 2013
En même temps la démocratie des fois... smiley126 Je pense que des fois il vaut mieux avoir un leader bien éclairé pour pouvoir bien faire bouger les choses.

Edit par Dem (06 Mar 2013)

Invité(e)
Crash

Dem - 06 Mar 2013
Oui c'est vrai qu'un leader peut réaliser des grandes avancées pour son pays car il a une grosse partie du pouvoir entre ses mains mais ça peut representer un terrible danger a moyen terme .

Ally McBeal
Blueberry

Non mais Haziza, cette caricature de ce qu'il se fait de pire en matière de journalimse télévisée smiley6

Un mec proprement odieux, avec un attachement particulier aux petites phrases des politiques.