1
GuyGardner

http://tempsreel.nouvelobs.com/educatio … -mail.html

Madame, Monsieur,

la Présidence de l'Université Lumière Lyon 2  vous rappelle qu'une enquête policière est en cours sur le 8ème arrondissement. Selon les éléments dont nous disposons, nous vous transmettons des consignes de prudence pour vos déplacements. Nous vous invitons à ne pas sortir non accompagné(e)s et à rester vigilant(e)s, cela concernant surtout les étudiantes. Pour la sécurité de toutes et de tous nous vous invitons à respecter cette consigne simple.

smiley69

Je suis peut-être largué mais j'en ai pas entendu parler à la TV.

Russe infiltré
Mikahail

GuyGardner - 18 Feb 2013

Non plus, je n'en ai entendu parler qu'hier soir via des amis lyonnais.

D'après certaines sources, il agirait entre Grange-Blanche, Villon et Montplaisir.

GuyGardner

Pareil, c'est une copine qui habite dans ce coin là ( smiley112 ) qui m'en a parlé y a 2/3 jours + ce mail de l'Université.

Edit par GuyGardner (18 Feb 2013)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Mikahail a écrit :

et Montplaisir.

Personne pour un jeu de mot ?

hichlibedis
hichanbis

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 … _3244.html

Bordel mais qu'ils aillent tous mourir en enfer smiley71
Rendez-vous dans 5 ans pour la crise du poisson fou!

Ps: C'est perso mais en plus en temps que musulman ça me fait vraiment chier de bouffer du poisson nourri au porc.
Mais ça m'énèrve d'abord du point de vue de la santé.

Edit par hichanbis (18 Feb 2013)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

hichanbis - 18 Feb 2013
Tiens d'ailleurs j'ai une question, j'aimerais une réponse objective : à la base, pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

capturedcran20130218182.png

capturedcran20130218182.png

scream-4.jpg?w=1400

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
Djoss a écrit :

hichanbis - 18 Feb 2013
Tiens d'ailleurs j'ai une question, j'aimerais une réponse objective : à la base, pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?

J'ai toujours entendu deux versions en fait :

1°) Le porc, c'est un animal considéré comme sale culturellement.
2°) Le porc est une viande qui se conservait mal, particulièrement dans les pays chauds à l'époque où le judaïsme et l'islam ont été élaborés.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Djoss - 18 Feb 2013
Islamiquement parlant, il n'y aucunes explications quand à son interdiction pour telles ou telles raison, il faut juste savoir que d'un point de vue du Coran et de la tradition prophétique, tout ce qui est interdit en Islam l'est uniquement parce que l'interdit implique un mal pour la personne ou bien la société.

je transpire en 60 fps

slim whitman - 18 Feb 2013

porc = caca ( quoi que ... ) et surtout il faut un truc coolos pour se differencier des autres religions : pas d'alcool en sus de pas de cochon.

Patrick Bateman
BoBi a écrit :

porc = caca

En quoi ?

Sargon_d_Akkad
BoBi a écrit :

slim whitman - 18 Feb 2013

porc = caca ( quoi que ... ) et surtout il faut un truc coolos pour se differencier des autres religions : pas d'alcool en sus de pas de cochon.

Les juifs(dont la religion est plus ancienne) aussi ont interdiction de manger du porc.

huge>
http://oumma.com/15804/musulmans-ne-mangent-de-porc

Mac_lane

Axelvak - 18 Feb 2013

smiley11

Lequel de nous deux est le violeur fou smiley25 ?

Edit par Mac_lane (18 Feb 2013)

L'ayatollah
Kolia

Que d'infos ! smiley25

2951e894ac9203b32eecfd47d29049a7a2f5e58f.jpg

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sargon_d_Akkad - 18 Feb 2013

Aucune video au monde ne peut justifier l'interdiction du saucisson.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 18 Feb 2013

je me sens pas bien après ça smiley116

edit

Edit par scottwail (18 Feb 2013)

Djoss

moumoute - 18 Feb 2013
qu'est-ce-qu'il y a le mongolo ?

et sinon depuis qu'on a inventé les frigos, la religion aurait pu être un peu plus laxiste quand même !

Invité(e)
Crash

http://www.rts.ch/video/emissions/mise- … capes.html
Dans la logique du progrès car "toute morale est relative" selon les progressistes du forum cela va arriver .

BravoLeVeau

Crash - 18 Feb 2013
Y faut une formation pour faire ça ? smiley36

je transpire en 60 fps

huge - 18 Feb 2013

Il me semble que du fait du caractere omnivore du porc, mal conservee sa viande pourrait transporter plus de saloperies que celle des herbivores.

Invité(e)
moumoute

Djoss - 18 Feb 2013
Oh rien, juste que t'es un ignorant. Sinon rien. Ah et comme par hasard t'es aussi le premier à avoir peur de ce que tu ne connais pas. Sinon rien, promis.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

huge - 18 Feb 2013

Le porc est l'équivalent des charognards types Chacal,vautour ou hyène : ca boufferait de la chair humaine pour peu qu'on leur en donne à bouffer quand ça n'est pas ses propres déjections ,d'ailleurs on a déjà vu des porcs sauvages bouffer des cadavres.

Partant de ce constat ainsi que le fait que sa viande soit très perméables aux germes et bactéries : Pourquoi vouloir en manger ?

Ally McBeal
Blueberry

moumoute - 18 Feb 2013

Non mais arrête de t'exciter tout seul là, c'est embarrassant pour tout le monde. (tcp)

La question que pose Djoss, j'ai entendu plein de personnes se la poser, et je me la suis posée aussi.

J'ajouterai à ce qu'a dit slim whitman que si le cochon est considéré comme sale culturellement, c'est parce qu'il est capable de manger ses propres déjections.

Ah et puis il y a une troisième version que j'ai entendu : le cochon est omnivore donc ce ne serait pas bien d'en bouffer. Même chose pour le chien et le chat du reste. C'est plus compliqué avec les poissons, mais là je ne vais pas m'avancer.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
jenova-absolute a écrit :

huge - 18 Feb 2013
Pourquoi vouloir en manger ?

Parce que rien ne vaut un petit salé aux lentilles, un ciflard ou un jambon à l'os ?

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Blueberry - 18 Feb 2013

De manière générale en islam on ne mange pas d'animaux carnassier ,d'ailleurs ça l'est culturellement pour l'ensemble des cultures humaines : La viande de carnassier:omnivore ça pue et c'est dégueulasse .

Je vous mets au défi de bouffer du Loup,du Lion ou de l'Ours(omnivore) smiley17

Edit par jenova-absolute (18 Feb 2013)

dem (en minuscules)
Invité(e)
Crash

moumoute - 18 Feb 2013
Non il posait juste une question, tu t'excites tout seul .

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'en profite pour balancer un petit docu intéressant qui démontre à quel point notre perception du gout est conditionné par notre environnement culturel :

Invité(e)
Crash

moumoute - 18 Feb 2013
Et c'est logique qu'un européen de culture catho n'a pas la même perception qu'un musulman .
Par ex je ne comprends pas le sacrifice d'animaux dans la religion musulmane lors de l'aid

Invité(e)
Kenjin

il ne vous répondra pas, pas la peine de réagir

Patrick Bateman

Sargon_d_Akkad - 18 Feb 2013

Merci pour les vidéos.

"Les cochons mangent des détritus mais les vaches, elles mangent de la bonne herbe dans des prés verdoyants" smiley87

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

jenova-absolute - 18 Feb 2013

En Asie ils bouffent bien du chat et du chien. Ça doit pas être dégueux du coup.

Invité(e)
Crash

jenova-absolute - 18 Feb 2013

Contrairement a l'islam le christianisme abolit tous les sacrifices et cela abolit du même coup tous "les interdits alimentaires".On doit même manger de tout, car cette liberté alimentaire montre aussi que le chrétien ne reste sous la dépendance d'aucun sacrifice.

Invité(e)
Kenjin

-
vérité smiley86

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Crash - 18 Feb 2013

Je nous vois déjà ramper dans les ruines encore fumantes de notre regrettée patrie.

Patrick Bateman

Crash - 19 Feb 2013

Il faut toujours faire attention avec "telle religion interdit ça ou oblige de faire ça".

Il y a bien souvent des causes extérieures à une pure question de dogme ou de théologie, par exemple l'interdition de pratiques païennes pour se démarquer ou au contraire l'adoption et l'absorption de pratiques païennes pour se faire accepter de la population.

Des exemples en vrac : le voile dans l'Islam, les interdits alimentaires pour raison sanitaires, Sol Invictus/Noël.

Invité(e)
Crash

Bioware - 19 Feb 2013
Alors tu approuves ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Crash - 19 Feb 2013

J'en ai rien à foutre en fait.

Sargon_d_Akkad

Le sacrifice de l'Aid el kebir est une offrande un peu comme l'étaient les sacrifices antiques(romains, grecs etc..). Je ne vois pas le rapport avec les interdits alimentaires?

Pour la petite histoire, c'est pour fêter un mythe biblique qui veut que Dieu, pour éprouver la foi d'Abraham, a demandé à ce dernier de sacrifier son fils (Isaac dans la tradition juive/chrétienne, Ismael dans la musulmane). Abraham se résout à faire le sacrifice et son fils à l'accepter pour l'amour de dieu; mais au dernier moment un ange (Gabriel je crois) l'arrête car dieu est satisfait et lui donne un mouton à sacrifier à la place du fils:

Rembrandt_-_Sacrifice_dAbraham.jpg

hichlibedis
hichanbis

Mais sinon, les farines animales données aux poissons... non? pas intéressant?

Edit par hichanbis (19 Feb 2013)

Patrick Bateman

hichanbis - 19 Feb 2013

Pas plus intéressant que le reste parce que tous les arguments contre la consommation de porc s'appliquent aux conditions d'élevage modernes de tous les autres animaux d'élevage que nous consommons, poissons y compris (à moins de sélectionner ses fillières d'approvisionnement).

Sargon_d_Akkad

J'ai vu ça et je me réjouis que ça commence à faire du bruit. J'ai d'abord cru que ça passerait en catimini.

Ally McBeal
Blueberry

hichanbis - 19 Feb 2013

Disons que c'est un sujet qui fait consensus = salauds de groupes agroalimentaires qui vont mettre en œuvre cette pratique et salauds de commissaires européens qui les y autorisent.

Vidéos de circonstance :

@Sargon
Pareil !

Edit par Blueberry (19 Feb 2013)

Djoss

moumoute cette débilité c'est chaud. Je posais une question qui concerne la religion, parce qu'on entend toujours différentes versions. Je voulais savoir si il y avait une version "officielle", reprise dans le Coran etc

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
jenova-absolute a écrit :

Blueberry - 18 Feb 2013

De manière générale en islam on ne mange pas d'animaux carnassier ,d'ailleurs ça l'est culturellement pour l'ensemble des cultures humaines : La viande de carnassier:omnivore ça pue et c'est dégueulasse .

Je vous mets au défi de bouffer du Loup,du Lion ou de l'Ours(omnivore) smiley17

L'ours y'a plein de gens qui en mangent au Canada (pas d'élevage, évidemment). J'ai jamais eu l'occasion de goûter (c'est pas ce qui est le plus chassé non-plus), mais il paraît que c'est pas dégueu.

Par contre même les muscles peuvent être infestés de parasites effectivement, mais il y a un truc qui s'appelle la cuisson et qui règle pas mal le problème.