• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
BravoLeVeau

-
Totalement objectif pour Deathproof smiley114
(à part la première 1/2h qui est quand même sympa).

Assez d'accord pour Rodriguez (concernant certains de ces films en tout cas).

Par contre, sans aller chercher dans l'éloge "innovation" "style" ou je ne sais quoi, Django est un bon diverstissement et bien meilleur que la majorité de la production actuelle. Après qu'il ne révolutionne rien, on est d'accord. Ca n'empêche pas de passer un bon moment.

On prend une recette qui marche, on la repompe, on appelle ça "hommage", on colle des anachronismes et des "références" et on a Django, c'est pas une révolution dans l'histoire du cinéma, ni même du western, mais on prend son pied. C'est bien là le principal, non ?

Edit par BravoLeVeau (21 Jan 2013)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

Reservoir Dogs est bien.

Invité(e)
profil supprime

SteveZissou - 21 Jan 2013

Le type donne l'impression de faire du blockbuster avec un soupçons de série Z. Je me suis fait chier sur la plupart de ses films, Jackie Brown rien que pour Pam smiley75 et Kill Bill pour Uma. Le reste je m'en fiche, et la course poursuite de Boulevard de la mort est sympa aussi.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

BravoLeVeau - 21 Jan 2013
il révolutionne rien

Ca veut dire quoi ?
C'est quoi les films révolutionnaires que tu as vu dernièrement ? smiley11

Nan mais ce genre de remarque à la con smiley6

BravoLeVeau

SteveZissou - 21 Jan 2013
Django est une révolution ? smiley16
Non.

SteveZissou

ben non je demande juste: c'est quoi ton dernier film RÉVOLUTIONNAIRE ?  smiley34

BravoLeVeau
SteveZissou a écrit :

ben non je demande juste: c'est quoi ton dernier film RÉVOLUTIONNAIRE ?  smiley34

Tu demandes pas juste ça, tu trouves débile que j'aie dit "Django révolutionne pas le cinéma, ni le western".
J'ai rien dit de plus que ça. Ca m'a pas empêché d'avoir adoré ce film.

Le dernier film révolutionnaire, bonne question smiley16 Aucune idée smiley34

Ok mon adjectif était peut être mal choisi et un peu too much smiley76

SteveZissou

au temps pour moi, c'est moi qui a mal interprété

BravoLeVeau

-
Je vais pas me risquer à discuter cinéma avec toi, je vais pas gagner. J'ai pris mon pied, j'ai pas cherché plus loin (tcp).

Et en matière de ciné j'ai des goûts de chiottes (en partie assumés), donc mon avis vaut peanuts de toute manière (mais je le partage quand même) smiley35

Edit par BravoLeVeau (21 Jan 2013)

Patrick Bateman

La France du cinéma smiley82

Donc ça se pignole sur TDK vs TDKR feat j'essaie de trouver du sens et de l'artistique dans un blockbuster hollywoodien par contre pour Tarantino, en 95 à Cannes c'est un génie et 15 ans après on découvre la supercherie ?

Tarantino, c'est un escroc mais osef, il fallait juste le comprendre dès le début et apprécier (ou pas) ce qu'il y a à en tirer, rien de plus, rien de moins. Pas besoin de pavés.

Les mêmes qui viennent nous dire que le cinéma français c'est de la merde sont ceux qui trouvent des morceaux de "cinéphilie" à Hollywood ou qui viennent nous faire des dissertations sur les séries US alors que c'est juste du gros gros business et des ficelles au kilomètre.

La vérité c'est que cinéma français ou hollywoodien, c'est dans les deux cas de l'industrie, pas de l'art. Par contre dans un cas, c'est du divertissement réussi, dans l'autre c'est raté.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Il fait juste les meilleurs films de divertissement du moment, trois fois rien en gros...

C'est un fan de cinéma et ca transpire dans chaqu'un de ses films, c'est plus de l'hommage que de la repompe grasse et il y ajoute son style personnel. Pour moi (et pour l'instant) le sommet de sa carrière reste Kill Bill (1+2), c'était un film surprise de sa part à l'époque et une cassure de style de sa "trilogie" précédente (qui se conclu par le superbe Jackie Brown).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Post-it - 21 Jan 2013
Payes tes hommages sérieux.
Chocolat a raison ses films n'ont aucun sens et c'est toujours le même schéma relou des mecs qui causent en boucle pendant 10 plombes pour finalement sortir un flingue.
Tarantino n'a aucun style, son "style" existait déjà dans les 70's. Il fait juste que de reprendre, mettre des acteurs connus pour faire passer l'arnaque + BO qui pète un peu. Quand il sait plus quoi foutre il met des scènes gores débiles (cf l'exécution des nazis dans Inglorious ou le carnage dans Kill Bill qui fait passer Tokyo Gore Police pour un film intellectuel tellement c'est complètement  débile et sans intérêt).

C'est un pompeur de ciné 70's sans talent et ca transpire dans chaqu'un de ses films

petit fix

Invité(e)
Profile supprimé

cette bande de degos smiley11
Tarantino, ce sans-faute cinématographique smiley75
retournez vous branler sur votre cinéma coréen smiley11

Edit par Dement (21 Jan 2013)

BetheZbah

-
prendre 2 sujets de conversation sans aucun rapport et les melanger pour en pondre une conclusion totalnawak,

du pur Tarantino en fait.  smiley86

Edit par zbah (21 Jan 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Dement a écrit :

cette bande de degos smiley11
Tarantino, ce sans-faute cinématographique smiley75

smiley61

Deathproof n'a jamais existé.

Edit par Yoruichi89 (21 Jan 2013)

Invité(e)
profil supprime

Sister Act sur M6 smiley27

dem (en minuscules)

profil supprime - 21 Jan 2013
La vie des autres sur Arte (en VO svp). smiley86

Invité(e)
Kenjin

Post-it - 21 Jan 2013

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.

Invité(e)
Profile supprimé

Yoruichi89 - 21 Jan 2013

c'était un film osef, il compte pas smiley18
et encore, même dans son film le plus raté il arrive à placer une course-poursuite culte
ce génie smiley35

Edit par Dement (21 Jan 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

huge - 21 Jan 2013

Tellement vrai smiley19
Les mêmes qui iront se branler sur les gentils films asiat' du type Old Boy (  il a ce petit quelque chose en plus  jap.gif ) ou encore des films de super héros full premier degré.

Ce deux poids deux mesures smiley11

Invité(e)
Kenjin

Dem - 21 Jan 2013
ce film smiley86

huge : cette vérité smiley114

dem (en minuscules)

huge - 21 Jan 2013
On peut trouver des films français intéressants. smiley76

Patrick Bateman

ouaou - 21 Jan 2013

Voila, pour rester dans le JV (parce que je ne parlais pas du cinéma Chocolat, je parlais de la France), c'est la même branlette culturo-intellectuelle sur toutes les merdes japonaises alors que c'est juste de la pop-culture assumée dans leur pays d'origine.

Dem : bien sûr, moi j'adore "De battre mon coeur s'est arrêté" (même si c'est une grosse repompe) ou "Ne le dis à personne", c'est juste que quand je les regarde, je ne cherche pas de trucs arty dedans ou de sens caché sur ce que le réal a voulu dire, je cherche juste un bon divertissement. Et c'est juste que dans ce registre, les américains sont les plus forts.

Edit par huge (21 Jan 2013)

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

c'est la même branlette culturo-intellectuelle sur toutes les merdes japonaises alors que c'est juste de la pop-culture assumée dans leur pays d'origine.

J'ai beau ne pas trouver ça merdique (on commence à le savoir), j'approuve quand même. Il y a un véritable culte vis à vis des produits asiatiques en France (ainsi qu'en Occident en général d'ailleurs) que les asiatiques n'ont pas eux mêmes. Ils n'accordent pas autant d'importance à la chose, le tout restant bien de la culture mainstream.

Edit par Narolf (21 Jan 2013)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Il y a de la merde de partout mais en France c'est l'inondation.
En asie, ils ont produit des election, old boy, ichi, mother, the host, the raid...
Aux States : les films de James Gray, mysterious skin, collatéral, incassable,zombieland, the master...

Tout ne se vaut pas mais citez moi des films français depuis 2000 de telle qualité (sur la forme au moins parce que je vois arriver les 1ers "oldboy mdr ce film en carton")

Edit par saladbowl (21 Jan 2013)

SteveZissou

saladbowl - 21 Jan 2013
ouais enfin là tu nous sorts le meilleur d'un continent de plusieurs milliards d'habitants sur une décennie et tu veux comparer ça  à un seul pays comme la France ? smiley12

Pris indépendamment la totalité des pays asiat sont inférieurs à la France d'un point de vu ciné, c'est une évidence pour n'importe quel cinéaste asiat smiley30

Je réponds à ça car je viens justement de voir holy motors de Leos Carax smiley55

Ce truc de barge smiley11

Bon j'ai apprécié le film, la scène avec kylie Minogue est superbe, mais j'ai quand même préféré Pola X avec un Guillaume Depardieu tellement hallucinant smiley60

edit: je radicalise mon propos car la France a historiquement plus apporté au cinéma que tout le continent asiatique, les seuls qui rivalisent sont évidemment les américains.

Edit par SteveZissou (22 Jan 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tarantino c'est Reservoir Dogs et Pulp Fiction après on navigue entre le sympathique mais pas inoubliable (Jackie Brown, Inglorious, le films de vampire avec rodriguez), le "putain remboursez moi ma place"  !!!  (Kill Bill 1 & 2, Death Proof).

Après oui, il est à l'image des personnages qu'il affectionne, c'est un petit escroc. Je me souviens de son hold up sur le cinéma asiat lors de Kill Bill. Quel putain de branleur.

SteveZissou

Profile supprimé - 21 Jan 2013
mais c'est clair tu remplaces Tarantino par ce débile de Park Chan Wook au générique et le gars est convaincu d'avoir vu le chef d'œuvre de sa vie smiley11

Ramza le rabza
Delita

'viens de revoir Le Vieux Fusil (pas revu depuis que j'étais gamin). Ce film intestable  smiley86

Seigneur_Klaus

SteveZissou - 22 Jan 2013

Pris indépendamment la totalité des pays asiat sont inférieurs à la France d'un point de vu ciné, c'est une évidence pour n'importe quel cinéaste asiat

Ya pas d'infériorité ou de supériorité, tu prends l'histoire du cinéma japonais ou même HK c'est juste monstrueux, tout comme la France
Cesse de dire de la merde l'ignare smiley116

Et c'est quoi le rapport entre Wook et Tarantino ? Je crois qu'à force d'avoir décortiqué les scénario Rockstar t'as perdu la raison mon vieux

Edit par Seigneur_Klaus (22 Jan 2013)

hichlibedis
hichanbis

-
Bordel mais fais honneur à ton avatar!!! smiley86

Et les mecs qui maintenant sortent l'argument du hype coréen à chaque fois qu'on critique un film français ou américain alors qu'il n'y a juste aucun rapport smiley71

Mr-Bonclay

saladbowl - 21 Jan 2013

citez moi des films français depuis 2000 de telle qualité

Wasabi smiley86

BetheZbah

saladbowl - 21 Jan 2013

l'année dernière :

simon werner a disparu

smiley86

Edit par zbah (22 Jan 2013)

Invité(e)
seiken3

http://www.bleedingcool.com/2013/01/22/ … minator-5/

smiley27 SWCHARZENEGGER smiley27

+ Le prochain Conan. smiley89

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de voir Looper.

Pas mal, quoique trop superficielle sur bien trop de point abordé, malheureusement.

Par contre pas mal la repompe du Mulet de Asimov :mecquadesreferences:

Sinon la fin, confirmer moi que

C'est de la grosse merde, car bruce willis aurait dû prendre conscience de ce qu'a pris conscience Joe quand son vieux lui même allez buter la mère du Rainmaker, nan ?

Parce quand Joe a vue le gamin en action, son vieux lui s'en est rendu compte direct

Seigneur_Klaus

entonitard - 23 Jan 2013
Putain mais va passer tes prochaines vacances en CE1 sérieux

Invité(e)

Django smiley34
La version longue dans mon trouloulou day one

Killer Joe smiley97 smiley11 Mais wtf

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

-

" C'est du meme acabit que les idiots devant H qui se marrent quand djamel sort un "dis moi qucestpasvrai"

Il dit qu'il voit pas le rapport ?

Je continue à me poiler devant cette réplique c'est toi l'idiot smiley18

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je viens de voir "le chateau de l'araignée" smiley55

Vous avez d'autres bons films du genre à proposer ?

triquiqette
Triquy

Yoruichi89 - 24 Jan 2013
Ran pour rester dans le registre "Kurosawa l'intestable adaptant Shakespeare l'éternel", avec aussi la quête du pouvoir, les passions destructrices écrasant tout sur leur passage, l'abandon des dieux, la lutte illusoire contre le temps et la mort, enfin shakespeare quoi.
Chez le même réal j'ai particulierement aimé barberousse et dersou ouzala, mais la ça n'a rien à voir dans les thèmes

La comparaison peut paraitre foireuse mais t'as there will be blood d'Anderson pour un autre film contant d'une bien belle manière l'ascension d'un homme et son aliénation totale dans sa lutte pour le pouvoir

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Django smiley45

je transpire en 60 fps

Tain mais Django smiley98

Au moins Waltz est cool.
Ca reste un bon divertissement avec quelques scenes qui s'eternisent un petit peu.

Et Shane smiley78

Mr-Bonclay

jenova-absolute - 24 Jan 2013

"La puissance de mon appareil auditif a été multiplié par 1000 ! Je peux entendre Jean Louis Poupi, à Vesoul, demander à Solange, du rab de broccoli !"

hotline de la débilité 24/7
entonitard
Post-it

entonitard - 25 Jan 2013
Le reboot de Star Trek était sympa et le prochain à venir s'annonce tout aussi bien. En meme temps le mec c'est un gros nerd et fan de Star Wars (no shit sherlock) donc on aura quelque chose de potable je pense tant qu'il s'entoure pas des mecs de Lost ca ira smiley70

hichlibedis
hichanbis

Post-it - 25 Jan 2013
Exact j'avais été bien surpris par le premier aussi.
J'en attendais rien et finalement bon casting (Sylar en spock best idea ever) , bonne réalisation, bon rythme.

Mr-Bonclay - 25 Jan 2013
Alors, fazeul?

Edit par hichanbis (25 Jan 2013)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Dans TDKR, pourquoi ils attendent de faire exploser la bombe alors qu'elle va finir par exploser ?

BetheZbah

entonitard - 25 Jan 2013

réalisateur-tâcheron adapté au style de la franchise.

Invité(e)
profil_supprime

Jack_Nicholson - 25 Jan 2013

Qui ils ? Si c'est les méchants, Bane l'explique longuement quand même.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)