• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Invité(e)
profil supprime
C'est Solcarlus?
falkorus

Expendables, ce film pour les mecs burnés smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Les gens qui continuent à payer pour regarder des films français smiley54

Et après ça traite les Nsex de pigeons, succulence ! smiley87

Invité(e)
profil_supprime

Intouchables, j'ai trouvé ça très bien moi.

L'IA de l'antimatière
Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 20 Jan 2013

Ca va encore, mais une immense majorité des films français c'est de la merde.

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 20 Jan 2013

Je trouve ça un peu réducteur, il y a pas mal de petit film de qualité. Après, oui nos gros budgets vont à des films de merde (alors qu'aux Etats-Unis, c'est plus nuancés par exemple).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

En france, les acteurs jouent comme des merdes, les rares qui s'en sortent à peu près (c'est à dire toujours à deux années lumière de l'excellence de n'importe quel acteur américain) d'un film à l'autre font toujours le même rôle (Djamel à la plage, Djamel à hollywood, mathilde seinger chez les dentiste, mathilde seigner au salon esthétique... on dirait des volume de Martine ou de Oui Oui); l'image est dégueulasse, les musiques insignifiantes, les histoires sont nulles jamais intelligente ou maline, dialogués par des prix nobel de l'ennui et du "j'ai-rien-à-dire". ... Le cinéma français à un ou deux réal près (qui tournent à l'étranger, pas folles les guèpes!), c'est du téléfilm mou et chiant comme un dimanche chez Drucker, à 10€ la place c'est plus grand hold up culturel depuis le pillage de l'acropole d'athène par les anglais.

Ramza le rabza
Delita

Tiens oui, y'a quoi comme bon film francais sortis l'année derniere ? A part Holy Motors, le reste je vois que c/c de romcom avec casting interchangeable ou des comédies populaires avec les tetes a claque habituelles. Et fouiller les tréfonds d'Allocine me fait tres, tres peur a ce niveau.

Homme déconstruit
b3y0nd

Delita - 20 Jan 2013
De rouille et d'os peut être?

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 20 Jan 2013
Ouais très bon celui la

Ramza le rabza
Delita

b3y0nd - 20 Jan 2013

Y'a Marion Cotillard qui se fait bouffer les guibolles par un orque donc ouais ca doit etre bien. Ca fait donc...2.

Invité(e)
Pseudo_supprime

De rouille et d'os  smiley11 smiley11 smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ya un film français vraiment pas mal, assez méconnu, "Dédales" avec Wilson et Testud. Un genre de thriller psycho bien tordu.
J'ai été assez surpris alors que c'est qu'une simple production française sans gros moyens.

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 20 Jan 2013

Parler de jeu d'acteurs et prendre Djamel comme exemple smiley116

L'IA de l'antimatière

Delita - 20 Jan 2013
bah il y en a eu un certain nombre de pas trop mauvais, mais ça parle pas à tout le monde

Edit par Jojo (20 Jan 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le dernier film français que j'ai trouvé pas mal c'est "Un Prophète".

Toujours pas vu Polisse mais je vais le regarder bientôt.

Invité(e)
Kenjin

Ancien-Combattant - 20 Jan 2013
polisse avec joey stron en flic avec tous les médias qui lui mangent dans la main smiley112

il manque juste DSK en commissaire de la brigade des moeurs smiley114

comme quoi en france il vaut mieux boxer des femmes que de déménager en belgique

BetheZbah

En film français, y'a surtout Ricky.

smiley76

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Djamel, son plus grand rôle, c'est d'avoir réussi à chopper Melissa Theuriau. Best performance ever smiley114.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Etronnant

Invité(e)
Kenjin

-
je suis surpris

Invité(e)
Profile supprimé

best.tarantino.ever smiley45

le gunfight avec du tupac smiley35 ce génie

Edit par Dement (20 Jan 2013)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
C'est ton avis qui est surprenant.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Django smiley114

Autant la bande annonce m'avait laissé de marbre, autant le film est très divertissant.

J'ai beaucoup aimé

Edit par entonitard (21 Jan 2013)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 20 Jan 2013
Le film s'est fait assassiné par la critique : jamais compris pourquoi. La fin aurait pu être un poil mieux mais sinon c'est un grand thriller.

Au niveau des films français il y a du très bon dans les petites prods d'horreur: Territoires ou Villa Captive.

J'avais aussi adoré il y a 2 ans Domaine. C'est très auteuriste mais il y a une vraie proposition de mise en scène et c'est un film déchirant sur l'alcoolisme avec Béatrice Dalle qui y est juste géniale.

Seigneur_Klaus

derrick - 21 Jan 2013
Le gros reproche que j'ai à lui faire c'est son coté prévisible (j'ai peut être trop vu de thrillers), ya parfois pas mal de détails qui te donnent des indices. Un peu dommage, mais à part ça oui, très bon thriller. Sans le doute le meilleur du genre en France.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Pas encore vu Django mais j'ai revu récemment Jackie Brown, cette classe infinie smiley75

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de regarder Boulevard de la Mort.

Je sais pas trop quoi penser du film smiley116

Heureusement qu'il y a Kurt Russel et une fin assez drôle, sinon on se fait chier et on a envie de foutre des coups de poings à ces salopes (surtout la métis du 1er groupe).
Ceci dit elles jouent toutes super bien, sauf pour la renoi du ghetto du deuxième groupe qui surjoue.

Sinon la scène du lap dance avec cette musique

smiley114

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Delita - 20 Jan 2013
David et Mme Hansen smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ancien-Combattant - 21 Jan 2013

C'est toujours ce qui me soule avec tarantino: il construit des persos de méchants plutôt réussis mais tu sais qu'il vont crever de façon ridicule face au(x) gentil(s) héros.
Donc, on s'fait chier.

BetheZbah

Tarentino est qu'un gamin gâté surdoué - dommage que depuis jackie Brown, tous ces films respirent le j'men foutisme total.

Pas vu Django machin(que j'irai voir, comme tout Tarentino smiley82 ), mais à l'instar d'inglorious ça doit être fort sympathique, realisation bien foutue, une galerie de belles trognes, une musique qui déboite, des dialogues pas piqué des hannetons, mais un ensemble de qualité inouies au service de pas grand chose en fait. Un cruel manque de fond et d'investissement personnel dans son cinema - Un gachis total. En fait ça doit juste être un vrai con ce type. Il n'aurait jamais fallu encenser ce réalisateur, et le laisser continuer à se faire violence pour travailler. Encore la faute de la France, de son festival de Cannes, des studios canal et toute la clique qui va avec. Décidément on bousille tout, même le talent des autres.

la France smiley114

hichlibedis
hichanbis

zbah - 21 Jan 2013
Exactement ce que j'ai essayé d'expliquer à mes collègues ce midi qui me soutenaient que Kill Bill est un bon film.

"Ben non y a quand même des bonnes scènes, Uma Thurman tout ça tout ça donc c'est bien".
"....Ok bon app."

Naughty Deg
Jack_Nicholson

zbah - 21 Jan 2013

En France la même chose ça donne Beigbeder.

Au moins Tarantino sait faire des films smiley82

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Moi j'aime bien Tarantino, il est vrai qu'il a été trop porté aux nues par les médias de masse alors sur internet il se fait descendre par réaction. Ses films n'en demeurent pas moins réussis.

ça me fait rire ceux qui encensent Rodriguez en comparaison qui réalise ses films à la truelle (Machete c'est marrant mais le jem'enfoutisme de la réalisation est incroyable)

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 21 Jan 2013
Rodriguez = Une nuit en enfer smiley55

Rien que pour ce monument de série B assumée je suis obligé de dire respect

saladbowl

hichanbis - 21 Jan 2013

Best film ever mais je pense que Tarantino n'y est pas étranger rien que pour le scénar qu'il lui a écrit.

Par contre les Desperado smiley116

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 21 Jan 2013
Tarantino et Rodriguez c'est une liste de films overhypés long CMB:

Reservoir Dogs
Kill Bill 1
Kill Bill 2
Boulevard de la mort
El Mariachi
Desperado
Desperado 2
Sin City
Planete Terreur
Machete (bon à la limite celui là il passe dans le délire)

smiley83

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 21 Jan 2013
La liste se tient mais je suis pas d'accord pour Sin City.

Je l'ai trouvé franchement excellent, au moins on ne s'ennuie pas et tous les personnages sans exception déchirent.

saladbowl

hichanbis - 21 Jan 2013

Overhypés sans doute mais dans ta liste j'aime bien tous ceux de Tarantino. Desperado 1 et 2 c'est vraiment de la merde en boîte et sin city un film à effet de scènes, Machete bien aimé mais gros foutage de gueule sur la réal et la pauvreté des décors. Mariachi et l'autre pas vu.

J'aurai plus mis Pulp fiction que reservoir dogs au niveau de la Hype

Ancien-combattant : Sin city c'est aussi des dialogues à chier et Josh Hartnett

Edit par saladbowl (21 Jan 2013)

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 21 Jan 2013
Sin City j'ai pas aimé mais j'étais seul contre tous ce jour là donc je suppose qu'il n'est pas scandaleux comme les autres.
Et je ne me suis pas vraiment ennuyé en effet.

Pulp fiction intestable. Comme inglorious, ses deux seuls bons films (pas vu Django).
Idem Rodriguez c'est Une nuit en enfer et The faculty.

Faut bien une ou deux réussites pour créer le hype initial.

triquiqette
Triquy

hichanbis - 21 Jan 2013
Kill Bill 1 et boulevard de la mort smiley45

Machete smiley116

Seigneur_Klaus

Idem j'ai adoré Sin City bien que je sois pas du tout fan des films de Tarantignole et Rodriguez, pompeux et souvent sans grand intérêt.

Je pense que pour SC, l'omniprésence de Frank Miller à la réalisation a du beaucoup jouer.

Ramza le rabza
Delita

Seigneur_Klaus - 21 Jan 2013

Je suis pas un grand fan de Rodriguez mais Frank Miller doit pas y etre pour grand-chose dans la réussite de l'adaptation de Sin City question réal, apres il a chié celle de The Spirit tout seul et surprise, c'était de la merde en barre.

saladbowl a écrit :

hichanbis - 21 Jan 2013

J'aurai plus mis Pulp fiction que reservoir dogs au niveau de la Hype

Ben la hype de Pulp Fiction se tient, c'est quand même un sacré film, blindé de scènes géniales

Reservoir Dog ya toute une hype qui se fait après coup parce que c'est le mec qui a fait pulp fiction, et ya en plus un casting en or mais quand tu le mattes c'est un peu naze en fait, il se passe rien de bien intéressant (tcp)

J'avais vraiment aimé Planet Terror dans les collaborations avec Rodriguez, c'était bien nanard et c'était gore smiley89

Invité(e)
profil_supprime

Moi j'avais bien aimé Cloclo l'année dernière, en film français. Il avait ses défauts, mais la réalisation était très bien foutu et bien adapté au sujet (puis il avait su retirer quelque chose du personnage de Claude François, au niveau de l'artiste, sa position, ses rapports personnels etc.).

Invité(e)
profil supprime

J'ai bien aimé Kill Bill,  pour la violence de l'héroïne,  et les nombreuses références. Après le problème c'est que ses films sont des références d'1h30. Mais bon, sans cela, je n'aurais pas connu Meiko Kaji (Sasori,  la femme scorpion).  Et même si KB reste une repompe de La Marié était en noir et de Lady Snowbloob,  il demeure mon Tarantino préféré.

http://www.critikat.com/Quentin-Taranti … emmes.html

Un peu tiré par les cheveux sans doute.

Edit par Ed3m (21 Jan 2013)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

boulevard de la mort est un film ovni, dans la filmo de QT c'est ce qui se rapproche le plus de l'art et essai pour moi... Tarantino a dit lui même que ce film était beaucoup trop sophistiqué à son goût, dans le sens excès de zèle. Ca vient peut-être du fait qu'il s'agissait à la base d'un moyen métrage aux us qui s'est transformé en long en europe...

D'ailleurs je possède aussi le br Grindhouse us avec donc la version courte et c'est intéressant d'observer les différences entre les 2 versions, notamment la transition entre les 2 parties de death proof (osef du film de Rodriguez à part la scène de l'hôpital qui poutre smiley5 ).

Je l'ai revu cette semaine et la fin ça doit être l'un des trucs les plus jouissif que j'ai vu au cinéma jusqu'au générique de fin qui est absolument fabuleux.

----------------------

Chocolat: smiley11

Edit par SteveZissou (21 Jan 2013)

nous montre son minou
Ebichu

+1 avec Choco.
Y'a que Pulp Fiction à garder chez le bonhomme.

Edit par Ebichu (21 Jan 2013)

BravoLeVeau

-
Totalement objectif pour Deathproof smiley114
(à part la première 1/2h qui est quand même sympa).

Assez d'accord pour Rodriguez (concernant certains de ces films en tout cas).

Par contre, sans aller chercher dans l'éloge "innovation" "style" ou je ne sais quoi, Django est un bon diverstissement et bien meilleur que la majorité de la production actuelle. Après qu'il ne révolutionne rien, on est d'accord. Ca n'empêche pas de passer un bon moment.

On prend une recette qui marche, on la repompe, on appelle ça "hommage", on colle des anachronismes et des "références" et on a Django, c'est pas une révolution dans l'histoire du cinéma, ni même du western, mais on prend son pied. C'est bien là le principal, non ?

Edit par BravoLeVeau (21 Jan 2013)

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)