1
Ally McBeal
Blueberry

McFly - 09 Jan 2013

Sauf qu'en fait non, ça a son intérêt : http://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-une … 494f9.html

C'est également une procédure qui serait plus adaptée pour les litiges portant sur des infractions au droit de la consommation d'un faible montant.

Edit par Blueberry (09 Jan 2013)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Sargon_d_Akkad

Dieu-Sama - 09 Jan 2013
Regarde les 2 messages qui suivent juste en dessous. smiley32

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

McFly - 09 Jan 2013

Une association fait aucun dégât financièrement, le medef a clairement dit que c'était nuisible parce que ça leur couterait très cher.

Edit par ashitaka18 (09 Jan 2013)

L'ayatollah
Kolia

Pas mal d'infos sur Barjot et les promoteurs de la manifestation de dimanche. Certains cas sont... intéressants. smiley97
http://adieufrigidebarjot.blogspot.fr/

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Kolia - 09 Jan 2013
Mais dis-le donc que tous les opposants au mariage entre tous sont d'horrible fascistes homophobes, on sent bien que tu en meurs d'envie.

BravoLeVeau

Kolia - 09 Jan 2013
Il aurait du écrire encore plus petit, faire un texte encore plus long sur un sujet encore plus chiant smiley16
(Oui on peut zoomer, mais la flemme + un énième article sur ce sujet osef = pas lu)

Sargon_d_Akkad
BravoLeVeau a écrit :

Kolia - 09 Jan 2013
Il aurait du écrire encore plus petit, faire un texte encore plus long sur un sujet encore plus chiant smiley16
(Oui on peut zoomer, mais la flemme + un énième article sur ce sujet osef = pas lu)

Et merci les annotations qui nous obligent à jongler avec la souris. D'ailleurs la seule que j'ai vérifié ne confirmait rien mais ça doit être une erreur parce qu'avec google j'ai pu trouver le site qui confirmait les dires.

Pour ma part je suis contre celle loi et la façon dont elle nous est "imposée" par une minorité(et pas seulement des gays) comme étant une priorité.

Invité(e)
Crash

Kolia - 09 Jan 2013
Y a de sacrés bras cassés dans ton article et y en a pas mal dans le camp des opposants au mariage homosexuel faut l'avouer (j'y suis dedans malheureusement )
Je posterais la clique des reac d'extrême droite dans play him for a keyboard cat histoire de rigoler un bon coup .

Edit par Crash (10 Jan 2013)

Ally McBeal
Blueberry
MikFlykos
McFly

Blueberry - 09 Jan 2013

En l'espèce, l'association UFC Que choisir, sur le fondement d'une décision de l'Autorité de la concurrence condamnant les opérateurs téléphoniques pour entente illicite sur les tarifs des communications, avait recherché l'indemnisation des clients de la société Bouygues telecom. À cette fin, elle avait mis en place un calculateur de préjudice sur son site Internet, et avait procédé à des actions de démarchage et d'appel au public via son site.

Selon les juges du fond, cet appel public était en contradiction avec les dispositions de l'article L. 422-1 du Code de la consommation. En effet, si cet article permet l'action d'une association de consommateurs dûment mandatée par les victimes d'un préjudice, il prohibe sa constitution « par voie d'appel public télévisé ou radiophonique, [ou] par voie d'affichage, de tract ou de lettre personnalisée ».

Très souvent, la réparation du préjudice individuel porte sur un faible montant (20, 40 ou 60 euros…) mais concerne un nombre important de personnes. Une majorité d'entre elles auront des scrupules à saisir l'appareil judiciaire pour une affaire de quelques euros qui mobilise en plus du temps, de l'énergie et nécessite des frais éventuellement importants au regard du montant du préjudice. Dans les situations où la présence d'un avocat est impérative et/ou la production d'analyses techniques complexes s'avère nécessaire, le coût global de la procédure devient rédhibitoire.

En effet, ça a un intérêt. Pour le moins ultra-limité. Surtout quand il y a la Commission européenne qui est beaucoup plus efficace dans ce domaine (affaire Microsoft, affaire des produits de lessive français etc).

L'ayatollah
Kolia

Mr.Rogers - 09 Jan 2013
Tu m'as l'air légèrement à cran.
EpongeGrosTravaux.jpg

Maintenant respire, ce que dit ce texte c'est juste qu'un certain nombre de "tête d'affiche" des anti se joignent à ce mouvement pour des raisons pas très claires (intégrisme, besoin de se faire de la pub etc...). Pendant que tu y es révise la notion de "fascisme" aussi.
Et par contre oui, je pense que pour les vrais homophobes ce débat est une occasion idéale pour se "couvrir". Un peu comme lorsque le recteur de la grande mosquée de Paris explique qu'il est contre l'homosexualité mais qu'il n'est pas homophobe.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Kolia - 10 Jan 2013

Comment veux-tu qu'il approuve l'homosexualité en tant que musulman? Il dit juste un truc censé: un musulman ne peut pas être homosexuel (ou plutôt un musulman qui pratique l'homosexualité ne peut pas nier qu'il fait quelque chose de répréhensible) et pourtant certains pensent le contraire.
Et ce n'est pas parce que tu dis ça que tu es homophobe, il parle de l'homosexualité dans l'islam, les autres font ce qu'ils veulent.

Edit par moursin (10 Jan 2013)

Sargon_d_Akkad

erreur.

Edit par Sargon_d_Akkad (10 Jan 2013)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Liberte-et-Bonheur.jpg

smiley19 smiley11 smiley11 smiley11

moursin

Pseudo_supprime - 10 Jan 2013

J'ai beau avoir une tendance légèrement libérale, ça me parait un peu fumeux comme graphique ou alors faut m'expliquer comment ils mesurent le bien-être.

Invité(e)
Pseudo_supprime

moursin - 10 Jan 2013
Bien être ressenti, ce sont les gens qui répondent. smiley76

L'IA de l'antimatière

Ça va il manque pas certains pays importants comme le Japon ou les US smiley31

Homme déconstruit
b3y0nd

La flexisécurité du Danemark smiley45

Sinon graphique trompeur et limite fallacieux je trouve, sans compter qu'il manque intentionnellement ou non des pays emblématiques du libéralisme économique (USA? Singapour? voire certains pays de l'Europe de l'est) et que les plus heureux sont surtout ceux avec une faible population, de bons systèmes sociaux et une chiée de ressources/ matières premières.

edit: putain j'avais pas vu mais ils ont aussi "oublié" l'Allemagne smiley11 bref c'est bidon

Edit par b3y0nd (10 Jan 2013)

Invité(e)
Kenjin

la rance au niveau du vénézuéla, du brésil, des chicanos et de l'arabie ça où dites smiley19 smiley11

ashitaka18
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
moursin

b3y0nd - 10 Jan 2013

les usa ne sont plus vraiment libéraux...

Homme déconstruit
b3y0nd

moursin - 10 Jan 2013
Oui mais ils le sont toujours plus que le Venezuela, l'Arabie saoudite ou la France ne penses tu pas? smiley32

moursin

b3y0nd - 10 Jan 2013

Oui enfin le Venezuela ou l'Arabie Saoudite excuse moi...
Et oui je pense qu'ils restent plus libéraux que la France mais il n'empêchent qu'ils ont effectué un virage dangereux depuis déjà un bon moment, d'ailleurs si on prend le classement en liberté économique de l'institut Fraser (sur lequel se base le schéma de Soda) on voit qu'ils ont dégringolé ces dernières années.

Patrick Bateman

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ … -a-la-rue/

Les pigeons smiley116

J'avais aussi entendu parler d'un gars dans le 12eme qui avait revendu son appart + racheté un autre, sauf que pour le rachat, le futur-ex proprio avait 3 mois pour partir et au bout des 3 mois, on était le 15 novembre et il refusait de partir -> inexpulsable pour la trève hivernale, le gars était à la rue avec sa famille smiley113

Jooz la looz

huge - 11 Jan 2013
La justice française. smiley87

Ok le couple est âgé, mais qui ici ne cherchera pas à défoncer la porte ou péter une fenêtre et foutre dehors le squatteur pour récupérer son logement ? :boogaboo:

moursin

Jooz - 11 Jan 2013

Je connais des gens qui l'ont fait. Des proprios qui avaient affaire à des squatteurs, ils se sont ramené avec quelques moldaves qui travaillaient pour eux et les squatteurs se sont vite barrés.

ashitaka18

-

Très bonne idée avec l'été qui arrive.

hichlibedis
hichanbis

-
Il ne dira pas oui. (lol)

L'arrivée des islamistes au pouvoir un peu partout est voulue (voire surement orchestrée).
Ca augmente et renforce les ennemis des chiites de Syrie et d'Iran => Donc ça sert les interêts d'Israel => Donc les US soutiennent => Donc l'Europe soutient.

Edit par hichanbis (11 Jan 2013)

BravoLeVeau

hichanbis - 11 Jan 2013
Ma question est peut être conne, mais je comprends pas l'intérêt d'Israël là dedans ? Les sunnites m'ont pas l'air beaucoup plus fan d'Israël que les chiites si ? En quoi ça sert leurs intérêts ?
(Ou alors c'est parce que le Hezbollah est chiite que ça les arrange qu'ils perdent leurs alliés dans la région ?)

ashitaka18

hichanbis - 11 Jan 2013

Oui mais non là c'est pas l'islamisme c/c sur les turques comme les autres.

hichlibedis
hichanbis

BravoLeVeau - 11 Jan 2013
Ben si clairement dans les faits, dans les discours, les manifs etc l'Iran ou le Hezbollah sont bien plus engagés dans cette guerre (de moins en moins) froide avec "l'axe du bien".

Alors que dans le même temps, les gouvernements Wahabbites par exemple (Qatar ou Arabie Saoudite) signent des accords protectorat vs pétrole avec les Etats-Unis, l'Egypte ferme la porte aux réfugiés palestiniens, Bouteflika se déclare ami des américains au maghreb, le roi du Maroc propose son aide à Bush pour attaquer l'afghanistan, etc etc.

ashitaka18 - 11 Jan 2013
Les intégristes d'Al qaida sont encore plus haineux des chiites que les autres!

Edit par hichanbis (11 Jan 2013)

moursin

hichanbis - 11 Jan 2013

Même si il y a des dissensions et des combats d'influences entre d'une part l'iran et d'autre part les monarchies du golf il faudrait peut-être éviter de tout ramener au conflit chiites/sunnites, de plus le Mali est un pays assez éloigné du moyen-orient avec des enjeux différents ne mélange pas tout parce qu'il y a al-qaida dedans...

Et je ne suis pas sur qu'Israël soit véritablement un ennemi de la Syrie mais ça c'est un autre débat...

Invité(e)
Crash

Israel craint fortement l'après syrie , bachar était un " facteur de stabilité" .

Edit : Francois intervient au Mali
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html

Edit par Crash (11 Jan 2013)

Sargon_d_Akkad
Crash a écrit :

Israel craint fortement l'après syrie , bachar était un " facteur de stabilité" .

Ah oui? C'est pour ça qu'ils soutiennent ouvertement les rebelles depuis environ 1 an? Rien qu'hier je lisais encore un article à ce sujet.
L'opinion israélienne en revanche est plus mitigée sur la question.

Edit par Sargon_d_Akkad (11 Jan 2013)

Invité(e)
Crash

Sargon_d_Akkad - 11 Jan 2013
http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?id=991&p=44
Je te revoie là dessus ou je t'avais répondu, oui l'état major israelien craint la chute de Bachar

Homme déconstruit
b3y0nd
ashitaka18

hichanbis - 11 Jan 2013

Hollande a écrit :

J'ai décidé que la France répondra, aux côtés de nos partenaires africains, à la demande du Mali.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

-
It's on ! smiley34

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 11 Jan 2013
J'attends de voir la gueule (et surtout le résultat) de "l'intervention".

BetheZbah

hichanbis - 11 Jan 2013

je le dis souvent à ta copine.

edit. mouais. smiley28

Edit par zbah (11 Jan 2013)

C'est Solcarlus?
falkorus
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
ashitaka18

Godetshow. smiley56

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

-

Oui mais non il ne s'agit pas d'une intervention en bonne et due forme : Il s'agit de limiter les dégâts en empêchant la progressions des gogoles à turbans vers le Sud et la capitale ,pour le reste ça va rester statut-quo un bon moment.

Mac_lane

Hollande qui met la France en guerre smiley45

Vivement qu'on déboîte ces connards moyen-âgeux.