• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 28 Dec 2012

S'il avait été français, il aurait voté Eva Joly. Avec Phénomènes et ce truc, ça en fait des films écologiques.

Invité(e)
profil_supprime

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ … _3208.html

Tremors : smiley71 Ca plus le fim LES PROFS avec Kéké Adams, ça annonce une année française de qualité.

Edit par Lucien Brémart (28 Dec 2012)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

profil_supprime - 28 Dec 2012

Dommage qu'il cite pas plus ses sources par que y'a des trucs qui laissent rêveurs:

Pourquoi, par exemple, Vincent Cassel tourne-t-il dans Black Swan (226 millions d'euros de recettes monde) pour 226 000 euros et dans Mesrine (22,6 millions d'euros de recettes monde) pour 1,5 million d'euros ?

Savez-vous que Benicio Del Toro, pour le Che, a touché moins que François-Xavier Demaison dans n'importe lequel des films dans lesquels il a joué ? Que Marilou Berry, dans Croisière, touche trois fois plus que Joaquin Phoenix dans le prochain James Gray ? Que Philippe Lioret touche deux fois plus que Steven Soderbergh et sept fois plus que James Gray ou Darren Aronofsky ?

Stars 80 plus cher que The Hangover ou Ted. Ça laisse pantois... Et tout autant Populaire, plus cher que Black Swan ou Le Discours d'un roi !

Invité(e)
profil supprime

Toujours aussi bon (cp) même si un peu old.

(Le coup du maquillage, j'avoue)

Edit par Ed3m (28 Dec 2012)

Invité(e)
Kenjin

Beauce_de_Findenivot - 28 Dec 2012
c'est faux pour le budget des films et il fait semblant d'ignorer que les acteurs US prennent des % sur les bénéfices plutôt que des gros cachets

bref un article poubelle

Homme déconstruit
b3y0nd

profil supprime - 28 Dec 2012
Prometheus c'est quand même LE fail de 2012, alors qu'il y avait une sévère concurrence cette année (tdkr ?)

Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 28 Dec 2012

Kenjin a écrit :

il fait semblant d'ignorer que les acteurs US prennent des % sur les bénéfices plutôt que des gros cachets

Bah non, il le dit à un moment qu'il préférerait ce système pour les acteurs français. Je veux bien tes sources pour les budgets sinon.

Grosso modo, un acteur français vampirise un budget à la base alors qu'un acteur américain (enfin dans les exemples qu'il cite, il doit bien y avoir des acteurs américains prenant un cachet équivalent par rapport au budget en terme de pourcentages) rend moins à la base. Après si gros carton il y a, tant mieux.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Invité(e)
Kenjin

profil_supprime - 28 Dec 2012
ted http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=ted.htm budget = 50M
the hangover http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=hangover.htm budget = 35M
stars 80 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 80270.html budget = 17M

je suppose qu'il fait semblant de ne pas comprendre qu'un film US est distribué à l'international et donc coute cher en marketing

+

Dany Boon, par exemple, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient des sommes qui laissent un Gérard Depardieu sur le carreau, ratatiné. 3, 5 millions d'euros pour Le Plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire !

Le plan parfait = 1,2 millions d'entrées en france, sympa son monde ou les places de ciné = 3 euros

je suis plutôt ok avec son constat mais ses arguments chiffrés sont juste full bullshit

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kenjin - 28 Dec 2012

Oué, enfin, sur le prix de la place, je suis pas sûr que t'aies beaucoup plus de 3 euros pour le film lui-même.

http://zeilloc.fr/blog/2011/05/le-prix- … de-cinema/

Invité(e)
Pseudo_supprime

Tremors - 28 Dec 2012
Putain il va falloir trouver les rushes du film et les détruire avant le montage. PAS BOULE ET BILL PUTAIN

Frank dubouse et marine fosse à purin sans déconner smiley71 smiley84

Invité(e)
Kenjin

j'ai vu looper, je comprends pas le hype autour du film : tout ce qui touche à la mafia est nul, le design général est nul (les armes tiepos, les motos volantes)
pourquoi dès qu'il y a des histoires de retour dans le temps il faut que ce soit hypé ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 29 Dec 2012

Il y a eu un gros hype autour de Looper (j'avoue que je me rends pas trop compte) ?

La mafia, ouais bon, c'est juste quelques mecs qui font un taff particulier, c'est un aspect bien moins fouillé, folklorique que dans les Pusher etc. Les armes, j'ai justement trouvé intéressant le côté basse technologie avec un fusil qui ressemble à un lance patate, le fait qu'à part des motos qui volent à 20 cm au dessus du sol, le futur de dans 20 ans soit si crasseux, pauvre, banal et ne ressemble pas au futur tel qu'on aimerait se l'imaginer.

Après c'est sur, sur les voyage dans le temps, des films comme Triangle, Time Crimes, Passé virtuel, Un jour sans fin ou l'Armée des douzes Singes sont sans doute un cran au dessus.

Au sujet de l'article du monde, le plus gros scandale des acteurs français c'est surtout qu'ils sont minables, ne savent pas jouer, sont incapables de faire des rôles de compositions et se contentent de décliner toujours une seule et même personnalité.

Edit par CluBpop (29 Dec 2012)

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 29 Dec 2012

J'ai toujours entendu que Triangle était bien merdique pourtant.

Sinon, je n'ai pas non plus vu le hyper autour de Looper. J'en ai toujours entendu parler comme un film de SF sympathique (ce qu'il est) et pas mal incohérent par moment, mais que dans le genre c'était pas trop mal.

Invité(e)
Kenjin

oui attention je dis pas que c'est pourri, c'est même sympa à regarder mais y'a quand même des trucs qui font cheapos (la mafia, les armes : nan mais les flingues quoi)

Invité(e)
profil_supprime

Kenjin - 29 Dec 2012

La mafia est spéciale effectivement smiley12 Mais bon Jeff Daniels est aussi cool que les autres sont nases. Pour les flingues, ouais c'est bizarre d'utiliser une sorte de pétoire mal branlé qui tire pas au delà de 15 pas.

Mais bon, je crois que l'idée de rester dans une sorte de futur proche (et ne pas trop montrer celui de Bruce Willis) c'est avant tout une histoire de budget (film indépendant je crois). Mais on peut penser que le côté cheap du monde est du à une récession économique et sociale, après tout c'est pas improbable.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

profil_supprime - 29 Dec 2012

Nan Triangle, j'ai bien aimé.

Invité(e)
Kenjin

profil_supprime - 29 Dec 2012
pour le boss des mafieux du présent, je m'attendais à un twist genre en fait c'était le jeune loser qui cherche à attraper gordon-levitt tout le film
mais en fait non les 2 meurent comme des étrons insignifiants

Invité(e)
profil_supprime

Darsch - 29 Dec 2012

Ah, tiens je vais me le mater ce soir pour voir alors.

EDIT : Je viens de finir. Bien aimé, mais pas tout pigé ceci dit

Juste cette histoire du double de l'héroïne cagoulé qui se fait tirer dessus à la tête et qui poignarde les deux autres après. Elle vient d'où ? Par logique on a :

L'héroïne qui débarque pour la "toute première fois", elle se fait attaquer par Victor, puis va au théâtre se fait tirer dessus poursuivre et balance le mec cagoulé par dessus bord.
Ensuite elle découvre que ça se répète, change la boucle (mais pas vraiment du coup smiley116) en tirant sur la cagoule.

Alors en gros (car en fait je comprends des choses en écrivant) à ce moment elle change pas la boucle, elle pète juste la boucle, ce qui entraîne une réaction nouvelle (le double en mode Rambo au couteau) mais cette dernière se fait balancer par dessus bord par l'autre double (qui s'était fait pointer dans le restau par la vraie héroïne). En gros on a une boucle principale qui se répète sans cesse (avec cadavres qui disparaissent et tout) mais une autre qui persistent (avec tous les objets qu'on voit multiplié des centaines de fois, genre le collier).

En fait c'est vachement cohérent smiley114 Puis la fin est vraiment bonne, avec cette relecture du mythe grec. Elle est piégée à jamais dans une boucle qui lui rappelle ses mauvais traitements envers son gosse handicapé. Soit. Par contre, le fait qu'elle le tue en étant dans la boucle (c'est pas la elle originel qui tue son gosse) c'est assez déroutant au final.

Bon, finalement j'ai compris plus de truc en les écrivant.

Edit par Lucien Brémart (30 Dec 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je viens de voir SlipStream de Anthony Hopkins (2006) avec Anthony Hopkins, Christian Slater, John Turturro... Non mais QuoiLeBaise ?! smiley64

On dirait un copy-cat de Mulholland Drive (en moins chiant, plus hystérique, dieu merci). Après voilà, c'est pas aussi subtil qu'un Lynch de la grande époque (tout ce qu'il a fait après Lost Highway est un peu useless et trop volontairement incompréhensible -à part une histoire vraie- amha).

Je bois ma morve
california_dreamer

...et sinon, c'est bien ?
parce que donner ton avis sur Lynch pour critiquer un film d'Hopkins, ça c'est useless

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

california_dreamer - 30 Dec 2012

Je sais pas si c'est bien. Je trouve le film intéressant, original mais la fin un peu précipitée. C'est très particulier. J'ai passé un bon moment mais je ne sais pas quoi en penser. Je pense qu'on peut tout autant trouver le film insupportable.

A part ça, je déconseille Murderer, film hong kongais de 2006, à part pour assister au pire plot twist en carton ever.

Invité(e)
Profile supprimé

-

il vient d'enchainer des baisses énormes de semaine à semaine et est en train de bider à toute vitesse aux usa
il ne dépassera sans doute pas les 200m

ce génie smiley45

This weekend, Warner Bros.' "The Hobbit: An Unexpected Journey" managed to stay on top in its third frame with an estimated $32.9 million, down just 11%, for a domestic cume of $222.7 million.

smiley70

Invité(e)
Pseudo_supprime

Spécialiste cinéma since 1899

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Profile supprimé - 30 Dec 2012

Why so Chocoprévisible ? smiley11

Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
seiken3

http://boxofficemojo.com/movies/?page=m … bond23.htm

1 milliard pour Skyfall (alors qu'il n'est même pas encore sorti en Chine). smiley115

Edit par seiken3 (31 Dec 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus
Ramza le rabza
Delita

Vus récemment :

John Dies At The End : plus gros mindfuck de l'année, mais tres sympa
Lincoln : quelques fulgurances (DDL) mais chiant et pantouflard
Dobermann : c'est con comme pas permis mais ca s'assume jusqu'au bout, et Tchéky Karyo smiley45
Frankenweenie : un Burton pas pourri et sans Johnny Depp, du jamais vu depuis 15 ans !

Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens de voir 3:10 to Yuma.
J'ai vachement aimé,
Est ce que quelqu'un a vu Appaloosa ? Qu'est ce que ça vaut ?

BravoLeVeau

Djtechnotruite - 31 Dec 2012
J'avais bien aimé les deux. Dans mon souvenir Appaloosa est un bon western, tu passes un bon moment (même si qqs années après il laisse pas un souvenir indélébile)

Edit par BravoLeVeau (31 Dec 2012)

tl;dr51

Oui Appaloosa est particulier, je préfère un bon vieux western spagetthi, mais c'est selon les goûts de chacun.

Sinon Jack Reacher smiley11 why so Tom Cruise ?

Nanar d'action pas si mauvais cependant.

Invité(e)
Kenjin

killer joe smiley116 smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

pas mal le dernier judge dredd, on dirait un the raid dopé aux flingues

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Profile supprimé - 01 Jan 2013

On dirait un Banlieue 13 au ketchup.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dredd ... Cette violence smiley64 smiley56 Très bon divertissement. Un petit air de The raid en plus bourrin/moins malin. Seul bémol, le côté "c'est un film de super héros mais on fait dans le réalisme à la Nulan m'voyez".

Edit: oups, j'avais pas vu le post de Dément.

Moonrise Kingdom. Pas grand chose à en dire. Magnifique. J'en ai encore la gorge serrée. smiley78

Edit par CluBpop (02 Jan 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de voir Les Valseuses. J'avais adoré Buffet Froid de Blier (ce casting smiley55) dans un genre très différent et là j'ai beaucoup aimé aussi. Film très libre, cru et drôle mais parfois déroutant. J'aime beaucoup l'épuration que j'avais aussi aimé dans BF.

Puis Depardieu smiley89 Et Dewaere aussi qui est excellent (merci Elsa smiley71).

Fier comme un beauf.
Marks

enfin vu bilbo le hobbit
je comprends pourquoi showcolat n'aime pas, c'est un film très sympathique qui ne me fait pas regretter les 8 euros de la place

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Sleepy Hollow cette nullité  smiley60

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Les bouffoneries de Deep et Burton pendant une heure trente, le rythme nul a chier le recit total osef smiley11

BetheZbah

Kotors - 02 Jan 2013


Effectivement c'est à chier smiley116


C'est bien les comedies musicales, mais faudrait que musicalement ça soit interessant, là, c'est infernal. smiley90

EDIT: arf je croyais que tu parlais de Sweeny todd.

Enfin OSEF sleepy Hollow est pas terrible non plus.

Edit par zbah (03 Jan 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Vous manquez d'objectivité ! Sleepy Hollow est cool (tout comme Sweeney Todd que vous confondez manifestement smiley70 ). Cette ambiance fantasmogorique à son paroxysme smiley80

Invité(e)
seiken3

C'était quoi le dernier bon film de Burton ?

Invité(e)
profil_supprime

seiken3 - 03 Jan 2013

Frankenwinie (la flemme de chercher comment ça s'écrit) non ? En film live ça devait être Dark Shadows.

EDIT : Pardon, j'avais pas vu "bon film".

Edit par Lucien Brémart (03 Jan 2013)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)