• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 20 Dec 2012

La PS1 est une console du futur personne en doute. smiley114

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 20 Dec 2012
Ouais je m'en souviens bien de ce pad smiley59

Du coup les boutons X et Y du pad SNES sont juste "ajoutés au dessus des boutons A et B".

Et je sais bien que les japs ont un sens de lecture tordu. Par contre j'avais jamais percuté que si tant de jeux japs valident avec "rond" et annulent avec "croix" (alors que c'est l'inverse chez nous) c'était par habitude prise sur SNES.

Ma remarque c'est plus que les jeux PS1 aient repris une convention des jeux SNES qui provient essentiellement de cette appellation "A et B" alors que objectivement c'est vachement plus naturel de valider avec la "croix" et d'annuler avec le "rond" (le bouton "croix" tombe plus directement sous le pouce que le bouton "rond").

Edit : Convention qui à ma connaissance perdure encore aujourd'hui, au moins sur PS3.

Edit par HBK (20 Dec 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

HBK - 20 Dec 2012

Bah c'est juste que le rond signifie "oui" chez eux

La Triforce de la sudation
TS_JBG

HBK - 20 Dec 2012
C'est une convention apprise à l'école et culturelle le rond pour valider et la croix pour signifier que c'est mauvais au Japon, du coup Sony pour la ps1 a recopié l'emplacement des touches snes mais en changeant l'appellation tout en gardant une cohérence avec les différentes formes géométriques.
Par contre chez nous sachant qu'on a pas cette convention, ils se sont rendu compte que c'était plus logique de valider la croix de par son emplacement (et aussi parce qu'on valide souvent en cochant qqc avec une croix nous aussi)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

TS_JBG - 20 Dec 2012
Le X au japon signifie pas quelque chose de mauvais aussi ? Culturellement parlant.

TeuBé Lemaire
TaliB

Yup.

Certains disent meme que c'est une raison pour laquelle la gamme Xbox marche pas.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Le mot japonais 罰, batsu, ayant pour symbole « × » (comme la lettre X), et signifiant « faux » ;
Dans la culture japonaise, le geste de croiser les bras en forme de X pour indiquer que quelque chose est erroné ou mauvais ;
Peut également signifier « châtiment » ou « punition » en japonais, comme dans un batsu game (罰ゲーム, batsu gemu), divertissement nippon au cours duquel le perdant se soumet volontairement à une épreuve désagréable voire douloureuse

En effet.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Combien ne se sont pas fait surprendre en jouant à MGS avec ce putain de bouton rond pour tout valider : à 9 ans j'ai bien cru un certain temps que ou bien le jeu ne fonctionnait ou alors que la manette partait en couilles smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Et si mes souvenirs sont bons, du temps de la PS1 (et p'tet même de la PS2), on annulait avec le triangle non ? J'me demande pourquoi ça a changé.

TeuBé Lemaire
TaliB

Il y a cet inversement de valider/retour via croix et rond en passant de PES  à Winning Eleven

ashitaka18

DarkAnother - 20 Dec 2012

La xbox utilisait B et c'était mieux tout simplement.

Invité(e)
moumoute

jenova-absolute - 20 Dec 2012
Hein ? En général quand ça marche pas avec un bouton, t'appuies bêtement sur tous les autres pour voir lequel marche, et ça depuis tout petit. smiley97

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

jenova-absolute - 20 Dec 2012

je connaissais un type qui a racheté 2 fois mgs2 pour cette raison, il pensait que c'était le jeu qui déconnait (véridique).

un frère ou cousin à toi peut être ?

TS_JBG
J'ai pris cher man !
sherman

Bidelouze_ - 20 Dec 2012

vu le personnage je dirais que le mec peut etre à la fois son frere et son cousin

[i], membre.[/i]

sherman - 20 Dec 2012
TS_JBG - 20 Dec 2012
On en apprend tous les jours smiley4

Edit : Par contre chez nous aussi le fait de croiser les bras en formant un X signifie généralement "no go". Mais ça se limite à cet usage particulier. Effectivement on valide souvent tout de ce qui est "case à cocher" par un X bien plus qu'on n'entoure des "bonnes réponses" (par exemple).

Edit par HBK (20 Dec 2012)

Sargon_d_Akkad
jenova-absolute a écrit :

Combien ne se sont pas fait surprendre en jouant à MGS avec ce putain de bouton rond pour tout valider : à 9 ans j'ai bien cru un certain temps que ou bien le jeu ne fonctionnait ou alors que la manette partait en couilles smiley11

C'était donc toi.. smiley77

TeuBé Lemaire
TaliB

Un Wintron like qui s'exhibe sur youtube

regardez ses videos et ses commentaires, le mec est un putain de debile et rageux comme les gars du NWorld. Et sur Twitter:

Rxirj6hZ

Ca existe pour de vrai smiley6

TeuBé Lemaire
TaliB

Ce detraqué smiley19

tl;dr51

FF7 aussi c'était O pour valider X pour annuler

Mon père est un pigeon
DarkAnother

TaliB - 22 Dec 2012
Violent comme il trafique sa voix.

L'IA de l'antimatière

TaliB - 22 Dec 2012
Il a une voix faite pour ce hobby, je suppose, mais putain il fait flipper smiley12

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

TaliB - 22 Dec 2012

Ca a l'air d'être un gros cassos. Vraiment ras-le-bol de ces mecs qui se prennent pour des petites stars sur Youtube ou ailleurs en jouant 5min avec de l'audiovisuel. Surtout dans le domaine du jeu vidéo, c'est insupportable

Invité(e)
Invite

TaliB - 22 Dec 2012

putain ce malaise en regardant la vidéo smiley69

la voix, le délire, le mec à 200%

Sargon_d_Akkad

TaliB - 22 Dec 2012
Le type qui engueule son fils de 10 ans pour faire son show. smiley6 "laisse moi faire stp" "TU ME GÊNES merci" (à 26:54)
Son fils s'immobilise à un coin de l'écran. Après avoir vaincu le boss : "Youhou on a gagné" smiley58

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

mais putain il cherche constamment ses mots, c'est d'un chiant smiley6

nous montre son minou
Ebichu
Glüt !
DeunanKnute

Sargon_d_Akkad - 22 Dec 2012

smiley116

---

http://i.imgur.com/tbkkV.jpg

smiley65

Edit par DeunanKnute (22 Dec 2012)

Patrick Bateman
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

DeunanKnute - 22 Dec 2012
Ils veulent que les gens briquent leur console à tout prix car ils savent que les nsex vont en racheter une sans se poser de question, ces génies smiley45

ashitaka18

Nintendo invente un truc encore plus incroyable, le zonage de manette smiley45 :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=505535

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
TS_JBG

smiley11

nous montre son minou
Ebichu

smiley114 Un sketch perpétuel la Wii U.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est désespérant, je ne peux même plus en rire (chut).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 26 Dec 2012

smiley60

Sincèrement, je comprends pas comment on peut encore défendre Nintendo avec ça.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

ashitaka18 - 26 Dec 2012
C'était déjà pas le cas avec la Wii ?

TeuBé Lemaire
TaliB

Post-it - 26 Dec 2012
Nope, la Wimote marchait sur toutes les Wiis peu importe où tu l'achètes.

TeuBé Lemaire
TaliB

falkorus - 26 Dec 2012
Comme ca:

Different rules and laws for transfering images wirelessly propably.

And... Why is that an issue now?

Hope I am not too late to remind everyone... this is no big deal.

Edit par TaliB (26 Dec 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

TaliB - 26 Dec 2012

Different rules and laws for transfering images wirelessly propably.

MAIS QUOI smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus
ashitaka18

Post-it - 26 Dec 2012

Non, simple BT.

Glüt !
DeunanKnute

TaliB - 26 Dec 2012

Chaud quand même, a quel point certains sont prêt à se mettre la tête dans le sable.
"De toute façon, les contrôleurs ne sont même pas vendus séparément, donc ce n'est pas un problème" smiley86

EDIT: Ouais on ne sait pas encore exactement ce que cette histoire recouvre, mais même sur le principe...

Edit par DeunanKnute (26 Dec 2012)

[i], membre.[/i]

Techniquement y'a bien des histoires de fréquences différentes selon les régions (fréquences autorisées, tout ça). Mais y'a aucune raison que ça justifie un région lock des mablettes ... sauf si la fréquence est hard-coded dans la mablette smiley11

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

En lisant Actu je me rends compte que y'a encore des Nsex qui pensent que les tiers vont venir massivement sur WiiU smiley22

ashitaka18
TS_JBG

ashitaka18 - 26 Dec 2012
Paganne, Septime Severe, lynshmobin, itachiotte, wintron, dj krasse...
Le choix est large

Invité(e)
Kenjin

il n'en reste plus beaucoup

il faudrait faire la liste des nsex qui ont lâché l'affaire avec la wii

Invité(e)
Invite

dés que nintendo commencera à lâcher ses hits, tout reviendra à la normal smiley18

• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement