L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
06 Dec 2012
➔ Proutman - 06 Dec 2012 |
|
Proutman
06 Dec 2012
Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que son article, c'est de la merde feat. Google et un coup de tel qui cherche à surfer sur leur notoriété nouvellement acquise auprès des gaymerzs. Pour un site censé décrypter les médias, ça me fait juste rigoler. Et pendant ce temps là, dans le monde du JV :
Edit par Proutman (06 Dec 2012) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
06 Dec 2012
GR cité par @si |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
06 Dec 2012
|
|
ashitaka18
06 Dec 2012
Le rapport entre ASI et COD ? |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
06 Dec 2012
➔ Bioware - 05 Dec 2012
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
06 Dec 2012
Euh Michael il touche un tout petit peu plus de monde que Biteauvent. Après que tu considères qu'une fois que tu commences à devenir "érudit" en matière musicale tu préfères écouter la 5ème que Billy Jean, et que tu constates que la plupart des "érudits" le préfèrent également, OK. Mais confond pas l'élitisme et la popularité. C'est juste un peu pas du tout la même chose. Edit : L'élitisme n'est pas forcément une mauvaise chose en soi (encore que même ça ça se discute). Faut juste pas tout mélanger. Edit par HBK (06 Dec 2012) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
06 Dec 2012
➔ Mr.Rogers - 06 Dec 2012 a écrit :
Mais personne n'a parlé d'insulte, c'est juste que ta définition est ultra-limitée. C'est fatigant de voir les gens utiliser l'art comme alibi pour sans arrêt rabaisser le JV. "Balzac écrit de meilleurs personnages que Naughty Dog", ok. "Balzac écrit de meilleurs personnages que Naughty Dog donc le JV c'est pas de l'art (ergo c'est de la merde)", moins ok. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
06 Dec 2012
➔ HBK - 06 Dec 2012 Edit, @Jojo : Jojo a écrit :
Mais les deux fonctions sont fondamentalement opposées. Après il est évident que, par la force des choses, elles se rejoignent très souvent. Je te parle vraiment de définition fondamentale, rien de plus. Jojo a écrit :
Bon je m'arrête-là, la discussion a assez duré et on a fait le tour à mon avis. A plus. Edit par Mr.Rogers (06 Dec 2012) |
Glüt !
|
DeunanKnute
06 Dec 2012
Non mais, pour pas en faire des tonnes, là ou la définition "d'ingénieur" touche ses limites, c'est que les mécaniques, leur choix et leur fonctionnement, sont souvent subordonnés à des intentions que je qualifierais pas forcément d'artistiques mais qui peuvent s'éloigner de la question utilitaire. Mais bon oui, art/pas art on s'en fout, grosso merdo le constat de la manque de qualité et profondeur de la presse ne change pas vraiment. Edit par DeunanKnute (06 Dec 2012) |
Invité(e)
|
Gegz
06 Dec 2012
|
|
Proutman
06 Dec 2012
Rien, mais ça m'amuse de constater à quel point les éditeurs, tout de même les principaux concernés (d'ailleurs, pourquoi ils sont jamais invités à témoigner, eux ?), n'en ont rien à braire des atermoiements de quelques rédacteurs intègres... tant que les joueurs continueront à se comporter comme des moutons. |
Ally McBeal
|
Blueberry
06 Dec 2012
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
06 Dec 2012
|
Ally McBeal
|
Blueberry
06 Dec 2012
Ce deg' |
[i], membre.[/i]
|
HBK
06 Dec 2012
Nom de dieu |
Je suis accro aux Pinatas
|
carkel
06 Dec 2012
Serieux chez Gameblog ils ont vraiment perdu toute notion de décence. |
Invité(e)
|
Profil Supprimé
06 Dec 2012
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
06 Dec 2012
j'en perds mes mots là cette rédac' de demeurés |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
06 Dec 2012
La guerre a changé serpent |
Ally McBeal
|
Blueberry
06 Dec 2012
Autant que JulienC doit être pote avec Greg visiblement. |
Invité(e)
|
Kenjin
06 Dec 2012
➔ - |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
06 Dec 2012
Post-it a écrit :
fix. révise tes classiques (tcp) Edit par b3y0nd (06 Dec 2012) |
[i], membre.[/i]
|
HBK
06 Dec 2012
Le coup du twitt de Traz je pense que c'est du second degré. Bon c'est pas plus intelligent pour autant. |
Ally McBeal
|
Blueberry
06 Dec 2012
Second degré ou authentique débile ? Difficile à dire. Mais perso je penche pour la deuxième hypothèse. |
|
Sargon_d_Akkad
06 Dec 2012
Oui apparemment c'est du second degré et plus bas sur son fil twitter je suis tombé sur ça: ">https://twitter.com/traztiep/status/274518061816614912/photo/1/large Le type trolle et il passe à la TV. Les journaleux. Edit par Sargon_d_Akkad (06 Dec 2012) |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
06 Dec 2012
Trazom c'est full second degré, aucun doute là-dessus. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
07 Dec 2012
➔ Mr.Rogers - 06 Dec 2012 J'ajouterai quand même un petit truc : le débat a dévié sur la question de l'art parce qu'on essayait de déterminer si oui ou non le JV méritait qu'on en parle avec sérieux, je peux comprendre la logique mais à mon avis c'était pas du tout la direction à prendre. Il conviendrait plutôt de s'interroger, selon moi, sur l'influence qu'a le JV sur notre société. Lorsque l'on envisage la question sous cet angle la réponse saute immédiatement aux yeux : cette influence est tellement énorme qu'on peut plus se permettre, lorsqu'on en parle, de cantonner ce média au rang de phénomène mineur n'intéressant que deux-trois illuminés perdus dans l'adolescence. Ne serait-ce que pour tout ce que le jeu vidéo véhicule ou peut véhiculer en tant que divertissement des masses (propagande, abrutissement notamment - je parle des mauvais côté car je sais avoir affaire à des sceptiques) c'est un sujet hyper intéressant à décortiquer et à analyser. Sans même parler du poids économique de l'industrie qui dépasses même celle du pétrole (lol). Alors quand en plus on sait que sortir un jeu vidéo c'est la plupart du temps l'aboutissement d'un processus extrêmement long et complexe (aussi bien côté développeur qu'éditeur) et qu'il s'agit d'un milieu très méconnu même de nous, amateurs éclairés s'il en est ( ) il m'apparaît évident que non, il n'y a aucune honte à en parler très sérieusement, ce serait même très bien qu'on le fasse un peu plus souvent et un peu mieux aussi. Edit par Jojo (07 Dec 2012) |
Glüt !
|
DeunanKnute
07 Dec 2012
"on essayait de déterminer si oui ou non le JV méritait qu'on en parle avec sérieux" Les arguments de Rogers, ou FibreTigre, n'excluent pas cette possibilité. Quand au poids "culturel" du JV, c'est certain qu'il grossit, mais faut aller plus loin que la "CA de l'industrie" (dont je suis sur que le calcul doit être assez comique). La vérité c'est que même en termes de public concerné, le JV est encore loin d'être le cinéma, loin s'en faut. Edit par DeunanKnute (07 Dec 2012) |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
07 Dec 2012
DeunanKnute a écrit :
Franchement, c'est pas un mal... Quand tu vois les concours de branlette (qui dépassent de loin les frontières de l'incompréhensible) que se font les critiques cinoche en France sur certains blogs (ou chez chro ). En comparaison, Les cahiers du cinéma, ca se lit aussi facilement que le club des cinq. Certains vont dire que je suis mal placé pour dénoncer la branletisation vu que j'y ai pas mal contribué. Et je suis d'accord, MEA CULPA. C'est pas que je le regrette hein. C'est juste qu'aujourd'hui, j'essaye surtout de faire des papiers agréables à lire, pas chiants (et si c'est pas trop con/banal, tant mieux). Aussi parce que j'ai l'impression que dans les mois à venir, on risque de voir exploser le nombre de blog ou d'article sur le JV super prétentieux/casse couilles et verbeux. |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Dec 2012
CluBpop a écrit :
L'horreur! En plus, tout ce qu'on leur demande c'est d'être honnête dans leurs critiques. Je veux bien passer l'éponge sur les phrases copyrightés AHL du moment que les testeurs arrêtent de s'auto-censurer => car je suis sur que c'est le cas dans 80% des cas feat "Oui bon c'est pas idéal mais on peut y trouver son compte". Mais bordel si c'est nul DIS LE et on verra bien où ça mène. |
Glüt !
|
DeunanKnute
07 Dec 2012
Non mais arrêtons de tout mélanger, je parle d'impact sur le public (et la taille de celui-ci). |
le_routeur
|
le_centre
07 Dec 2012
Hum. |
Glüt !
|
DeunanKnute
07 Dec 2012
Pendant ce temps, la 2éme "news la plus lue" chez GB La cosplayeuse de BioShock Infinite embauchée par Irrational "les cosplayeuses semblent de plus en plus utilisées par les éditeurs pour promouvoir leurs titres. Moins de babes, plus de cosplayeuses ? Une nouvelle tendance à suivre..."
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
08 Dec 2012
DeunanKnute a écrit :
Le logique me semble simpliste mais admettons, c'est pas une raison pour minimiser l'importance du phénomène. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
08 Dec 2012
hichanbis a écrit :
Au contraire, non ? On s'en fout de savoir si l'auteur de la critique a aimé ou pas, puisque ça ne crée aucune garantie pour toi-même. Ce qui est important c'est de savoir ce que contient le film pour déterminer si tu peux y trouver des trucs qui t'intéressent. Mais bon, je me rappelle pas avoir déjà lu une critique qui ne donnait pas un avis clair sur un film, donc peut-être que je comprends pas ce que tu veux dire. |
Invité(e)
|
Kenjin
08 Dec 2012
➔ CluBpop - 07 Dec 2012 |
L'ayatollah
|
Kolia
08 Dec 2012
➔ Kenjin - 08 Dec 2012 |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
08 Dec 2012
Interceptron sur GK. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
08 Dec 2012
c'était pas carrément nintendo d'ailleurs, et non l'industrie du jv ? |
En avant le mitard!
|
Playmobil
08 Dec 2012
J'aime bien son controle quand on lui fait remarquer sa connerie après : "ça n'invalide pas le propos" |
Glüt !
|
DeunanKnute
08 Dec 2012
Je trouve ça assez révélateur ce recours systématique au "CA" quand il s'agit de parler du poids culturel du JV... |
|
ashitaka18
10 Dec 2012
Le nouveau topic next gen aussi débile que l'original.
http://www.gamekult.com/forum/topic-orb … st19769082 360 : 165 |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
14 Dec 2012
Savoureux le topic piratage sur gk |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
14 Dec 2012
c'est vrai que tu dois bien t'amuser avec tes multis |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
14 Dec 2012
Ah j'avoue entre kauser44 et walking dead, il se fait plaisir |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
14 Dec 2012
Ce ne sont pas mes multis. Edit par ouaou (14 Dec 2012) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
14 Dec 2012
Y'a une assez nette augmentation de debilos ( aka des comptes avec peu de messages qui viennent dire la meme chose debile ) sur pas mal de topic |
Glüt !
|
DeunanKnute
17 Dec 2012
J'ai une vraie question: C'est pas une hypocrisie totale de se défausser dés qu'il y a des plaintes sur les pubs d'un site en disant que "c'est une régie externe qui gère ça"? C'est quand même le site à la base qui décide des espaces mis à disposition et j'imagine du type de contenu acceptés (pas au cas par cas mais en amont), non? Je pense à GB mais pas que, j'ai vu cette excuse ailleurs aussi. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
17 Dec 2012
Ca depend je dirais. |
Glüt !
|
DeunanKnute
17 Dec 2012
Je pensais plus aux plaintes sur la pollution visuelle (nombres d'espaces, procédés plus ou moins intrusifs, éventuellement certains contenus), mais il y a aussi ce que tu soulèves. J'avais aussi cru comprendre que dans certains cas la régie était dirigé par une connaissance... |