loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
05 Dec 2012
Test assez juste sur pas mal de points, mais je pense tout de même que tu passes complètement à coté de ce qu'Uncharted cherche à proposer. Et le problème c'est qu'ensuite, tu plombes tout ton argumentaire en citant RE4 et ses gunfights très nuls (le jeu n'est pas "bon" pour ça, c'est un ensemble - je dirais plutôt que ce sont les sensations de tirs qui sont bonnes dans RE4 avec l'upgrade des armes, mais uniquement ça). Si c'est vraiment ça ta vision de l'actionner, c'est que ce genre là, le TPS qui blaste de partout, n'est pas fait pour toi. Vanquish est un modèle du genre et tu le trouve détestable, donc arrête de jouer à ces jeux là, tout simplement. Je pourrais faire un test de Diablo 2 et dire que l'action est pourrie cliclcicliclic, que l'histoire est nulle, que l'univers est nul, que c'est vide de toutes substances à part une quête de puissance sans intérêt pour jouer avec des golios pour continuer de cliquer en boucle sur des gifs. Je pourrais démontrer par A+B que ce genre de jeu est à chier. Mais ça ne sert à rien, c'est donner des coups d'épée dans l'eau pour prouver sur 5 pages que je n'aime tout simplement pas un style de jeu : le hack n' slash. Pareil pour les Musô et j'en passe (quoi que, j'aime encore bien certains Musô). Edit par Seigneur_Klaus (05 Dec 2012) |
Très limité
|
LimitedInc
05 Dec 2012
L'intro : Edit par LimitedInc (05 Dec 2012) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
05 Dec 2012
Relativement d'accord avec les deux posts du dessus. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
05 Dec 2012
tl;dr lol Sinon la première page |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
05 Dec 2012
Il a raison pour Vanquish. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
05 Dec 2012
|
L'ayatollah
|
Kolia
05 Dec 2012
Non Vanquish c'est un des bge de cette génération Sinon beaucoup aimé la premièere page, pour le reste j'ai pas joué à U3. Mais j'avais apprécié le 2 |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
05 Dec 2012
Vanquish |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
05 Dec 2012
Cette intro Après c'est 4 pages exténuantes de démonstration pédago mais pas trop, de mauvaise foi plus ou moins assumée... ce qui pourrait être cool, si ce n'était pas aussi long. Seriously, par pitié, condense. |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Dec 2012
Pas mieux Par contre c'est vrai que j'ai pas encore trouvé un seul bon TPS. Edit par hichanbis (02 Apr 2020) |
Glüt !
|
DeunanKnute
05 Dec 2012
Je vais pas prétendre avoir lu le test (trop long, trop prévisible, trop lourd, en gros) ni défendre Uncharted (joué au premier, bien aimé même si plate-formes sur rails moisi, pas fait les suites), mais c'est quand même un peu gros de nous ressortir MGS (avec une image jaune pipi, super utilisation des couleurs en effet...) et la soi-disante culture de Kojima que t'avais toi même d'ailleurs bien épinglée dans le test de MGS3. Une série qui à sa façon souffre du même problème qu'UC, à savoir qu'il singe mal des inspirations cinématographiques au fond très limitée, celle d'un cinéma "à grand spectacle" dont la pauvreté d'imagination est de plus en plus patente. D'ailleurs pour être franc la mariage Rambo/Bond de Snake Eater ne fonctionne pas vraiment, même si c'est clairement le volet qui à le cadre le plus intéressant (la jungle soviétique est en effet un décor qu'on n'avait jamais vu... et pour cause ça n'existe pas). Après je trouve qu'il y a des considérations intéressantes dans ce que j'ai survolé (le parti pris graphique pour la modélisation des persos, par ex), donc bon... |
Invité(e)
|
moumoute
05 Dec 2012
Putain l'intro |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
05 Dec 2012
Ce best test ever |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Dec 2012
Bon test comme à l'accoutumée même si a mon avis celui que t'avais fait du 2 était beaucoup plus pertinent car tu avais parfaitement capté et retranscrit ce qui semble être le grand défaut de la série: son coté "niveau perso, univers et histoire (kenjin, la ferme) on fait de la merde mais c'est assumé donc c'est cool" que les devs vont afficher à tout bout de champ. Pour le reste du test c'est très juste, car quand tu joues au jeu c'est même pas que tu sens qu'il y a un truc qui va pas, c'est que tu le sais. C'est cela qui est triste. Là où je ne te rejoins pas c'est sur l'aspect visuel extraordinaire qui à mon sens est à peu près la seule chose qui soit vraiment entraînante dans le jeu, car c'est un régal et ça laisse tout le reste de la prod loin derrière. Et bravo pour l'intro, le passage avec hbk m'a tué (tcp) |
Invité(e)
|
Kenjin
05 Dec 2012
la première page |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
05 Dec 2012
➔ - |
Invité(e)
|
moumoute
05 Dec 2012
Non mais alors il a raison sur toute la ligne. Uncharted j'ai jamais joué à jeu plus aseptisé. Edit par moumoute (05 Dec 2012) |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Dec 2012
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_th … n_shooters Gears Cette liste de la honte! |
|
Seigneur_Klaus
05 Dec 2012
Du tout, c'est toi-même qui cite Vanquish dans ton test, et je cherchais un soft d'action que t'as vraiment aimé et que j'ai trouvé détestable. Je ne vois que NMH là tout de suite. Voyons voir ta quote que j'ai apparemment, mal comprise.
Alors déjà Dead Space je sais pas ce qu'il fout là, et dans tous les cas, ya autant de tension que dans RE4, c'est à dire très peu. Pour l'énergie qui revient automatiquement, je veux bien que tu me dises en quoi ça serait mieux dans un jeu comme Uncharted et Gears of War d'avoir des trousses de soins quand tu te fais castagner la gueule en boucle ? Aucun, ça serait tout simplement intenable de survivre face aux multiples assauts. Et je parle bien du mode normal. Après pour les checkpoints tu as raison, surtout dans cet épisode. Mais à mon sens, tout en passant à coté du jeu (en fait quand je lis tes arguments, tu recherches un peu ce que The Last of Us pourra éventuellement proposer - donc tu recherches un autre jeu), tu passes à coté des tares de cet épisode comme la surcinématisation (donc blinde de passages osef là où Uncharted 2 arrivait à tout bien doser) et les scripts hyper prévisibles. Et les mauvais raccords scénaristiques. Uncharted c'est : 75% d'action, 20% de plate-forme (hors action), et 5% d'énigmes. Les "sauts" ne sont là que pour apporter une souplesse de plus au personnage pendant l'action. Ou même pour s'accrocher à un rebord afin de viser un ennemi en bas (ou au dessus d'un mur). Tout tourne autour du genre dans le quel Uncharted tape : le TPS. Mais après Uncharted 3 m'a déçu hein, je viens de lire "messie", c'est très loin d'être le cas. Pour moi la référence du genre c'est Vanquish. Edit par Seigneur_Klaus (05 Dec 2012) |
BetheZbah
|
zbah
05 Dec 2012
pas mal ! |
tl;dr51
|
VV51
05 Dec 2012
La première page |
|
Seigneur_Klaus
05 Dec 2012
➔ - Au fond oui c'est débile de comparer Uncharted à RE4, c'est pas tout à fait la même structure (à part les scripts et les arènes), c'est pas le même gameplay (d'un coté la souplesse et la liberté de mouvement avec des ennemis en boucle, de l'autre la rigidité et des gunfights statiques contre beaucoup moins d'ennemis), pas la même progression... Edit par Seigneur_Klaus (05 Dec 2012) |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
05 Dec 2012
La première page sinon Chocolat a écrit :
Le disque est rayé je crois (enfin je pense qu'il faudrait changer le walkman carrément). La flemme de débattre sur U3, les 3 premiers post ont pas mal résumé mon avis. |
|
Seigneur_Klaus
05 Dec 2012
Justement, tu n'en parles pas. Alors je ne vois pas pourquoi tu devrais le faire avec Drake. Vu qu'au fond on s'en balance. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
05 Dec 2012
Bon, j'ai joué à aucun Uncharted donc je ne peux juger si la mauvaise foi est au niveau habituel d'un post de Chocolat, je me contenterais donc d'un : La première page Ce qui ira bien avec mon tag. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
05 Dec 2012
L'intro à la Mozinor |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
05 Dec 2012
Edit par ashitaka18 (05 Dec 2012) |
|
spectre35
05 Dec 2012
Cette intro |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
05 Dec 2012
L'intro Edit par ouaou (18 May 2013) |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
05 Dec 2012
Très bon test Cette intro |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
05 Dec 2012
Choco qui dit du bien de Shenmue Mon héros |
|
BravoLeVeau
06 Dec 2012
Putain cette intro Le passage sur Shenmue, objectif Après j'ai pas joué à U3, mais ce test pourrait être le test d'un paquet de jeux actuels. |
My name is mythos
|
My Name is Methos
07 Dec 2012
Test un peu lourd, mais comment égaler la perle du test d'Uncharted 2 ? Par contre j'ai beaucoup aimé le paragraphe précédant la conclusion, où tu trouves enfin les mots justes et piquants pour définir le jeu. Ironiquement Seigneur Klaus a raison : c'est un TPS comme un autre. Le souci, c'est qu'il est banal tout simplement, il ne sait pas renouveler son gameplay comme le fait un Gears of War 2 ou apporter sa propre touche comme Max Payne 2. Il est évident que Naughty Dog n'a pas le feeling pour le genre. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Dec 2012
Plus que transformers, je comparerais plutôt la série avec les Avengers dans l'esprit. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
08 Dec 2012
Première page après c'est de la merde Chocolaté, le gars qui a 20 ans et qui croit avoir tout vu tout fait, se la joue contre courant, un mélange de Christophe Carrère pour les gouts de merde et de Marc olivier Fogiel pour le ton employé on critique n'importe quoi avec de la mauvaise foi et on insère des références à des jeux soit moisis (donc trop hip de les aimer) soit qui ont 15 ans pour faire croire à une culture j'ai pas spécialement aimé U3, les phases d'explo sont toujours nulles, les énigmes trop faciles te soulent reste l'action qui est au top de la gen (e panel de mouvements du héros, de la vertticalité, des arènes bien pensées) et les graphs sont sublimes No more heroes un bon jeu Edit par sherman (08 Dec 2012) |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
08 Dec 2012
Pour une fois je suis d'accord avec toi. En plus Transformers c'est de la merde même en mode cerveau=off. Uncharted (tout comme Avengers) c'est sympa et distrayant si on apprécie le genre, après ça s'arrête là et ça ne marquera pas durablement. Il n'y a que les Sonysex pour se branler dessus, et Chocolat pour pondre des pavés en réponse alors qu'OSEF de ce jeu, c'est juste du pop-corn. Mais la 1ère page était bien marrante, donc ça valait le coup quand même. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
08 Dec 2012
Best test ever, Uncharted c'est de la merde, cod mais avec des jolies textures. Sinon Vanquish BGE |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
08 Dec 2012
HBK Bien aimé le test sinon, y avait des choses intéressantes dedans. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
08 Dec 2012
Ce test, cette intro |
Invité(e)
|
Kenjin
09 Dec 2012
➔ Shiff-XT - 08 Dec 2012 |
Ally McBeal
|
Blueberry
09 Dec 2012
Ne la ramène pas trop, c'est toi qui devait faire le test à la base, même que j'ai perdu une partie d'epicmafia à cause de ça. |
Invité(e)
|
Kenjin
09 Dec 2012
|
Invité(e)
|
Profil supprimé
09 Dec 2012
|
Ally McBeal
|
Blueberry
09 Dec 2012
➔ Profil supprimé - 09 Dec 2012 Au final tu l'as eu ton test d'UC 3. Alors heureux ? tcp) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Dec 2012
Super intro, et test pas trop mal car témoignant d'un effort d'argumentation. Après ça reste du trollcolat, sert à rien de discuter du contenu. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
10 Dec 2012
Mais qu'est ce que je fous là Sinon comme d'hab, bon test Et les réactions des Unchardeg |
Très limité
|
LimitedInc
10 Dec 2012
HBK a écrit :
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
10 Dec 2012
|
Bourreau des oiseaux