1
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

superframboisier - 27 Oct 2012
Et oui, tellement peu chère que les entreprises qui exploitent ce gaz perdent du frique, elles se sont toutes jetées dessus et on créent une explosion de l'offre, ce qui as aussi entraîné une chute des prix. Bref elles se font déplumée et cherchent à arrêter l'exploitation du gaz de schiste (Exxon et cie...).
Comme d'hab, l'Amérique et sa vision à court terme...

Edit par N-E-P-H-T-I-S (27 Oct 2012)

L'ayatollah
Kolia

Rien que lorsque tu vois ça (maisons situées à proximité d'une exploitation de gaz de schiste qui a "polluée" les réserves d'eau souterraines)

smiley74

Edit par Kolia (27 Oct 2012)

Fier comme un beauf.
Marks
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
L'ayatollah
Kolia

Vous ne connaissiez pas le documentaire ? Ça avait pas mal fait parler y a deux ans. Il s'appelle "Gasland". Je vous conseille de le voir en entier, c'est un peu naïf parfois, mais honnêtement il y a des faits et des preuves indéniables (même si le doc est clairement contre les gaz) qui te refroidissent vachement quand aux méthodes d'exploitation par fracturation.

Edit par Kolia (27 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pas rentable, tu m'étonnes. smiley87

Homme déconstruit
b3y0nd

Et ma prof de géopo qui gueulait l'autre jour en disant qu'Hollande était un con fini de refuser l'exploitation smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

N-E-P-H-T-I-S - 27 Oct 2012
L'Amerique et sa vision a court terme qui d'ici a 2035 ne dependra plus du tout du moyen-orient pour ses importations d'hydrocarbures smiley21
Ce dont tu parles pour l'instant c'est seulement la loi de l'offre et de la demande, et vu les investissements etrangers dans ce genre de trucs ca risque de se developper de maniere massive. Par contre c'est sur que c'est vraiment degueulasse point de vue environnemental.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

superframboisier - 27 Oct 2012
Tu rêve, ils seront toujours dépendant, et vu comme c'est partit, plus personne ne va exploiter ce gaz, au final ils auront juste pollués comme des porcs.

Patrick Bateman

Orlov sur les gaz de schistes pour sortir de la propagande US :

http://www.orbite.info/traductions/dmit … ussie.html

Si vous ne l'avez jamais lu, toujours de Orlov, mode fin du monde (dans 2 mois) :

http://www.orbite.info/traductions/dmit … ement.html

Edit par huge (27 Oct 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

huge - 27 Oct 2012
Bonne description des FDP qui dirigent la France. En fait MAGNIFIQUE description de notre pays tout entier...

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

huge - 27 Oct 2012
Osef, il y a un nichon à droite.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

huge - 27 Oct 2012

« si on pouvait limiter le droit de vote aux polytechniciens et aux énarques, la France tournerait mieux »

smiley99

Edit par Yoruichi89 (28 Oct 2012)

je transpire en 60 fps
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
tsukoyumi a écrit :

huge - 27 Oct 2012
Bonne description des FDP qui dirigent la France. En fait MAGNIFIQUE description du monde tout entier...

Fix.

Professeur Laytron

Kolia - 27 Oct 2012
Il y a aussi Truthland sur le sujet, qui va à l'encontre des conclusions de Gasland, mais bon, il faut toujours se méfier avec ces documentaires biaisés, on ne sait pas toujours qui finance quoi exactement :

Invité(e)
profil supprime

tsukoyumi - 27 Oct 2012

Dans le reste du monde, c'est nettement mieux, effectivement.

ta copine me le dit souvent
ouaou
Homme déconstruit
b3y0nd

J'respecte tous les énarques rien que par le fait qu'ils aient passé un concours absolument immonde et qu'ils l'aient réussi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil supprime - 28 Oct 2012
Non mais je ne suis vraiment pas du genre à dire que l'herbe est plus verte chez le voisin, vraiment pas, sauf qu'au niveau de l'éducation et haute école il y a un truc qui cloche en France. Cela est soit les systèmes de notations, soit tout simplement nos écoles mais ca va pas. "Circuit fermé" est le meilleur thermes pour décrire notre système politique et éducatif d'élite (d'ailleurs on peut plus parler d'élites quand on voit ces gros cons), c'est une putain de secte qui garde le pouvoir dans ses mains, et comme pour l'eau stagnante ca commence vraiment mais vraiment à sentir la merde. Il va bien falloir qu'un jour que le peuple ou que quelqu'un tire la chasse d'eau.

ta copine me le dit souvent
ouaou

profil supprime - 28 Oct 2012

Il est assez faiblard, ton argument.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Professeur Laytron - 28 Oct 2012
http://www.truthlandmovie.com/

C'est écrit sur le site officiel tout en bas que c'est produit par l'independant Petroleum Association of America.

Et puis cès la 1ree minute ça pue le film de propagande tellement c'est indécent de bons sentiments et de niaiserie.

Edit par derrick (28 Oct 2012)

Chocolate

Compétences manuelles

Et le conseiller fédéral de comparer la société à une pyramide. Le sommet, composé d'intellectuels, doit être soutenu par un large socle de personnes aux compétences avant tout manuelles. Il est important que ce principe soit intégré au système de formation.

Il ne veut pas non plus rendre plus difficile l'accès aux études. «Mais ce serait une erreur si l'augmentation du nombre d'étudiants devait entraîner une baisse des exigences et ainsi du niveau des hautes écoles.»

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor … s-18151048

Cette lucidité

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
nous montre son minou
Ebichu

huge - 28 Oct 2012
smiley6 putain de merde

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

huge - 28 Oct 2012
Il n'y a pas de mots ou de smiley pour ça...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

huge - 28 Oct 2012
Comme la syrie. smiley45

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime
in your ass

huge - 28 Oct 2012

Non mais fallait le trouver quand même !

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Professeur Laytron

derrick - 28 Oct 2012
Ok j'avais pas fait plus de recherche que ça à son sujet, mais ça confirme bien ce que je pensais.

huge - 28 Oct 2012
A ce sujet : http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html "la norme ISO12345627001, le plus haut standard en matière de sécurité informatique" smiley10.

Patrick Bateman
je transpire en 60 fps

huge - 29 Oct 2012

bah il a pas forcemment tort : democratie = immobilisme trop souvent

Invité(e)
Kenjin

huge - 29 Oct 2012
cette vérité smiley45

Très limité
LimitedInc

huge - 29 Oct 2012

Cet oxymore de premier choix. smiley106
Comme disait Bigeard, "un parachutiste, ça saute ou ça ferme sa gueule".

Homme déconstruit
b3y0nd

Ouais fin Platon a déjà dit tout ça 100 fois mieux y'a plus de 2 000 ans donc faire genre on découvre maintenant que la démocratie c'est pas tip top mouais.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

LimitedInc - 29 Oct 2012

C'est pas forcément un oxymore, la notion de dictature est assez vague d'ailleurs. Mais il a surement raison dans le sens où la réunion des pouvoirs dans une seule main faciliterait les prises de décisions.

Beyond, le mec qui a lu Platon et qui aime le rappeler.

Post-it
C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 29 Oct 2012

Vite vite, j'ai une occasion de placer que j'ai lu Platon, il faut pas la rater smiley82

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

huge - 29 Oct 2012
Il a pas totalement tord l'Autrichien.

Très limité
LimitedInc

saladbowl - 29 Oct 2012

Tu as quand même un principe d'absolu dans la dictature (qu'elle soit du prolétariat, fasciste, militaire ou autre...)
Je veux bien que nos démocraties (pour le coup !) communicantes aient un peu assoupli les contenus sémantiques, mais j'ai du mal à envisager la cohabitation de deux termes assez opposés.
Un absolutisme peut-il se modérer ? Par définition, y'a quand même un léger schisme.

Edit : Et c'est assez marrant de voir comment fonctionnent nos démocraties d'opinion. Le mec te sort deux phrases avec "dictature" (grrr !) mais "modérée" (ouf !) dirigée par des "personnalités expérimentées" issus du "monde privé" et... au final, il dit que dalle. Mais Le Figaro t'en fait un flash actu.

Edit par LimitedInc (29 Oct 2012)

Fiché HS
Britney

www.lavoixdunord.fr/region/hazebrouck-une-femme-s-immole-par-le-feu-devant-le-ia18b0n791957

Entre elle et la folle qui avait enfariné Hollande pendant la campagne...il semblerait que le Nord produise des cas désespérés...

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

huge - 27 Oct 2012
Pour bosser avec un enarque, j'ai pas vraiment le meme ressenti, meme si certaines choses sont vraies. Mais peut etre qu'il est sorti parmi les derniers de sa promo smiley31