1
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

J'ai adoré Dead Rising que j'ai refait plusieurs fois, mais pour l'instant je n'arrive pas à accrocher à DR2 Off the Record. Les psychos puent du fion, l'aire de jeu n'a aucune saveur, et Franck n'a plus la classe de ses début. Dég.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Sous suite à tout les étages.

Et encore estime toi heureux parce que le DR2 original est clairement inférieur à cette version amélioré.

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 16 Oct 2012
Bah je sais pas. Le jeu reste tendu, il m'arrive encore régulièrement de perdre des bonhommes malgré mes armures de l'espace (parce que quand t'as pas de bol, t'as pas de bol smiley76), mais niveau panique mondiale ça va. Bon je dis pas que j'ai pas eu un peu de bol à un moment tellement ça a été chaud, mais maintenant j'ai une couverture satellite mondiale, et la panique reste stable.

Le truc c'est que j'ai loupé l'interrogatoire des planeurs, et que comme je n'en vois plus au stade où j'en suis, je fais trainer l'avancement du scenar' en espérant en recroiser dans les missions aléatoires. Et je m'étonne de ne pas voir la panique mondiale bouger plus que ça (pour l'instant en tout cas).

Mais j'imagine que si je foirais totalement une mission d'attaque, je me retrouverais dans la merde avec une panique qui revient en force. Et ça peut très bien arriver parce que les ED209 alien c'est des putain de saloperies avec leur double tir à effet de zone qui fait trop mal et leur overwatch constant.

Édit : Par contre ouais j'ai clairement misé sur la recherche technologique dès le départ (à commencer par un départ "Europe").

Edit par HBK (17 Oct 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Crazy Taxi iOS, la Dreamcast dans la poche. smiley79

Ils auraient pu inclure Crazi Taxi 2 aussi comme sur PSP avec la compile Crazy Taxi Fare War, m'enfin le jeu est plus beau sur iOS et coute seulement 3€ smiley76

Edit par Post-it (17 Oct 2012)

hichlibedis
hichanbis

Xenoblade Chronicles 20h de jeu et toujours aussi smiley55
Je viens de mater sur le net pour voir ma progression par rapport à l'histoire principale et j'en suis à peine à 20%
Sachant que je ne fais même pas toutes les quêtes annexes

Cette durée de vie d'un autre age smiley55

Edit par hichanbis (17 Oct 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Clementine_electrique - 17 Oct 2012

DR2 c'était clairement de la merde, surtout à cause de ce principe en carton de devoir retourner au camps régulièrement pour vacciner la gamine.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 17 Oct 2012
Tu t'es trompé de topic, confessions c'est un autre

Naughty Deg
Jack_Nicholson
ashitaka18 a écrit :

Yoruichi89 - 16 Oct 2012

Refait la nouvelle fin en refusant les choix du gamin (toujours bas), tu va comprendre la définition de faire trois jeux pour rien. smiley70

Car évidemment les joueurs font les trois Mass Effect juste pour les 5 dernières minutes smiley16

Je suis accro aux Pinatas
carkel

HBK - 17 Oct 2012

J'avais fait pareil sur ma première partie: gros boost de recherche techno dès le debut du jeu. Du coup, c'était pépère en mission parcque j'étais over équipé par rapport au niveau des ennemis.
Dommage que je me suis vite retrouvé dans la merde sur la gestion mondiale parcque je suis resté en arrière sur la couverture satellite et la flotte aérienne.
En un mois, les gros UFO ont commencé à apparaitre, bousiller mes pauvres interceptors et detruire les rares satellites que j'avais. J'ai perdu direct 4 alliés dans la foulé et tout les autres en panique critique.

Du coup j'ai reboot une partie, cette fois je vais plutot blinder la gestion mondiale et me prendre un peu plus la tete en mission avec moins de matos.   

Ce jeu est une drogue.

[i], membre.[/i]
carkel a écrit :

Ce jeu est une drogue.

smiley45

Perso pour ma deuxième partie je vais essayer de rusher un peu plus la couverture satellite. Au début j'avais pas compris que ça me rapportait de la thune smiley44 (je croyais que ça m'en coutait de les entretenir, alors que en fait c'est la principale façon de gagner de la thune smiley82)

Mais ouais :

carkel a écrit :

Ce jeu est une drogue.

smiley45

Edit : Jack_Nicholson - 17 Oct 2012
La fin en version vanilla c'est quand même un espèce de gros doigt d'honneur fait aux fans de la série : "en fait tout ce que vous avez fait jusqu'ici n'a rien à voir avec le schmilblick, THE END"

En version EC c'est déjà moins foutage de gueule : "en fait tout ce que vous avez fait jusqu'ici n'a rien à voir avec le schmilblick, les krogans vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants avec les quariens, the end"

Mais ça reste une fin moisie à des années lumières du reste de la série qualitativement parlant.

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 17 Oct 2012
Les détesteurs détesteront smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Tain ça done bien envie XCOM, la démo est représentative du jeu ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 17 Oct 2012

Oui, elle présente bien la base. Apres c'est bien plus complet et dur que ca.

@ HBK, wut ? Comment ca ? Je suis constamment en galère de fric, c'est chiant, quels sont les recherches pour gagner cette thune ?

MikFlykos
McFly

XCOM, ce BGE smiley89

J'ai recommencé une partie en difficulté Classique et là je cherche à optimiser à fond. Ce que j'ai retenu :
_ essayer de toujours avoir à chaque mois un terminal de liaison + des satellites en production. Il faut les faire décoller juste avant la fin du mois car même si ils ne sont pas encore en ligne, ils rapporteront quand même de l'argent et de plus, attendre la fin du mois permet généralement d'éviter à un pays de se casser car juste avant le rapport du conseil, on fait baisser le niveau de panique.
_ ingénieurs > scientifiques et de très loin. Un seul scientifique peut faire toutes les recherches (mais ce sera long) tandis que le moindre objet et la moindre installation demande des ressources et un certain nombre de techniciens et plus on a de techniciens, moins c'est cher.
_ pour ceux qui jouent en Ironman, je pense qu'il est plus intéressant de privilégier la recherche de nouvelles armes car ça permet aux recrues de beaucoup plus facilement tuer les aliens. Pour les vétérans qui ont des tas de compétences, l'armure est plus intéressante.
_ rapidement construire 2 avions par continent où on a des satellites. A moins de tomber sur un très grand (et très méchant) vaisseau, 2 avions à poil sont suffisants pour détruire la plupart des vaisseaux. Une fois le Vulcain débloqué, même si il coûte un bras, rapidement construire 1 Vulcain par continent. Cet avion est absolument monstrueux et facilite la vie contre la totalité des vaisseaux ennemis.
_ pour ce qui est des escouades, je pars généralement sur 2 Commandos, 1 Grenadier, 1 Sniper et 2 Sapeurs. Parmi les compétences obligatoires, les munitions antichars pour le grenadier pour tuer les robots qui sont surviolents et les réflexes éclairs pour forcer l'adversaire à gaspiller ses tirs d'overwatch.

Ce jeu est une drogue smiley55

Edit par McFly (17 Oct 2012)

Invité(e)
Crash
sherman a écrit :

Tain ça done bien envie XCOM, la démo est représentative du jeu ?

Putain xcom dans mon slip, je n'ai même pas joué à ce jeu mais le tour par tour ça déboite

[i], membre.[/i]

Cheftrottoir - 17 Oct 2012
C'est pas des recherches, faut juste lancer un max de satellites le plut tôt possible.

sherman - 17 Oct 2012
Elle présente les bases du système de combat sans grande inspiration. Mais si t'accroches à la pauvre baston présente dans la démo, tu ne vas pas décrocher du jeu final smiley89

carkel

McFly - 17 Oct 2012

merci pour les conseils.

Pas con le coup du satellite pile poil avant la fin du mois. smiley114
Effectivement les ingègnieurs c'est vraiment la ressource à chopper en priorité, tu peux rien faire sans eux.

Perso mon escouade classique:
_ 1 heavy
_ 1 sniper
_ 1 support
_ 2 assaults avec fusil pour le combat à distance
_ 1 assault avec pompe pour le cac

Moi j'aime beaucoup la competence qui permet de deloger l'adversaire de son abri. Tu places 2 gars en overwatch juste avant et tu mattes alegrement le tir au pigeon. Ultra jouissif smiley45

J'en profite pour une question parcque j'ai pas encore bien testé la partie aerienne:
Tu fais comment pour selectionner le nombre d'avion que t'envoie en mission? Si t'en as plus d'un dispo sur le continent, ils sortent automatiquement en groupe?

[i], membre.[/i]

Non tu les envoie un par un, et au bout d'un moment si t'arrive pas à buter l'UFO il se barre.

carkel

HBK - 17 Oct 2012
Ok je comprends mieux maintenant. J'avais 2 interceptors dispo mais un seul decollait, du coup je ne comprenais pas.
Si j'ai bien compris, si le premier est dans la mouise, je peux annuler son attaque et le second prend le relais?

MikFlykos
McFly

carkel - 17 Oct 2012

Ok je comprends mieux maintenant. J'avais 2 interceptors dispo mais un seul decollait, du coup je ne comprenais pas.
Si j'ai bien compris, si le premier est dans la mouise, je peux annuler son attaque et le second prend le relais?

Exactement. Je viens de faire ça à l'instant contre un Grand vaisseau => j'envoie le premier qui affaiblit à mort le vaisseau et juste avant qu'il n'explose, j'annule la mission, puis j'envoie le second intercepteur qui termine le travail. Il n'y a que contre les Très Grands vaisseaux que cela ne marche vraiment pas sauf chance de dingue. Pour ces vaisseaux là, faut le Vulcain (qui fait le café smiley45 ).

Au passage, je te conseille fortement de remplacer le commando fusil à pompe par un sapeur. Dès que tu as des armes à laser, le fusil à pompe devient inutile et les dégâts supplémentaires à bas niveaux ne compensent absolument pas le fait que tu dois être dangereusement près de la cible ...

[i], membre.[/i]

Alors, si j'ai bien compris, il y a quatre issues possibles à un combat aérien.

1 - L'ovni est abattu.
2 - L'ovni "s'échappe".
3 - L'intercepteur est abattu.
4 - Tu annules et l'intercepteur rentre à la base.

Dans les trois cas où l'OVNI n'est pas abattu, tu peux envoyer un autre intercepteur s'il est disponible (celui que tu viens d'envoyer ne l'est probablement pas vu qu'il a probablement subit des dégâts), sachant qu'il est dans ce cas possible que l'OVNI s'enfuie définitivement (en fait il est même peut-être possible qu'il s'enfuie lors de la première tentative d'interception, mais ça ne m'est jamais arrivé). Et tu continues jusqu'à ce que l'OVNI soit abattu, que tu tombes à court d'intercepteurs, ou que l'OVNI s'enfuie une bonne fois pour toute.

Edit : En fait lorsque tu envoie l'intercepteur, le combat n'est pas garanti. S'il y a combat, on rentre dans les quatre cases ci-dessus. Sinon, il s'enfuit tout simplement (et reviendra probablement plus tard).

Edit 2 : McFly - 17 Oct 2012
Sauf que y'a un fusil à pompe laser smiley45

carkel

McFly - 17 Oct 2012

Effectivement, comme dit HBK, par fusil à pompe j'entends aussi les variantes laser.
avec le reflexe eclair qui va bien et tout les spe combats rapprochés + spe defense, ça fait un tank mobile que j'envoie en premiere ligne pour deloger les ennemis mais aussi les capturer.
C'est souvent chaud pour lui (j'en ai toujours un autre en reserve à cause des blessures post mission) mais ça paye bien....et surtout c'est mechant. smiley53

MikFlykos
McFly

HBK - 17 Oct 2012

Ah merde j'avais oublié le laser diffusant en effet smiley87

Au passage, un conseil quand vous tombez sur une mission où faut sauver des civils et où y a des Chrysalis => si un Chrysalis tue un civil, balancer tout de suite une grenade sur la Chrysalis et sur le cadavre du civil. Cela détruit l'embryon de Chrysalis dans le cadavre et donc il ne reviendra pas à la vie. Cela permet de gagner beaucoup de temps car comme ça tu n'as pas à gaspiller des tours/munitions sur le zombie et tu peux foncer tranquillement.

Ce jeu smiley75 Les devs ont pensé à tout !

carkel

McFly - 17 Oct 2012

Heureusement que t'es là, je connaissais pas truc, je compte plus les attaques de zombie qui ont mis mes soldats à terre.
Ils sont resistants en plus ces salopiaux!

[i], membre.[/i]

Boarf, une fois que t'as deux Snipers un peu compétents dans ta Team, les Zombies ça se bute super facilement (comme tout le reste d'ailleurs).

D'ailleurs, perso, même s'ils sont limités en termes de survivabilité pure, les Snipers c'est OP. Ça massacre de l'ennemi à la chaine c'est un truc de dingue. Y'a guère que les robots qui sont un peu relou (et encore, une fois équippés de fusil plasma ils piquent bien quand ils crittent).

MikFlykos
McFly

HBK - 17 Oct 2012

Sniper à haut niveau, c'est sans doute la classe qui inflige le plus de dégâts à l'exception du commando spé critique avec le double tir. Mais en classique, je ne compte plus le nombre de fois où il s'est fait one-shot par un adversaire.

Mais c'est surtout à bas niveau que ce conseil relatif aux zombies est très utile. A bas niveau, ils sont vraiment trop résistants et te font perdre énormément de temps.

[i], membre.[/i]

McFly - 17 Oct 2012
Chuis d'accord.

nous montre son minou
Ebichu

Ça me semble bien parti Dishonored.

Je me contente pour l'instant de re-faire la toute première mission/tuto histoire de me familiariser avec les différentes approches, et force est de constater que la furtivité comme la manière forte sont aussi sympa à jouer, l'une et l'autre. On a dès le début de bonnes options, la replay value devrait assurer.

Edit par Ebichu (17 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ebichu - 17 Oct 2012

J'ai fini mon premier run ce matin et j'ai méga kiffé ma mère. Dishonored est un jeu génial, pas parfait, mais génial. J'me le recommence ce soir là et j'pense que ça va faire comme Blood Money, c'est à dire que de toutes façons tu peux recommencer autant de fois que tu veux, tu te trouves toujours une nouvelle manière d'approcher chaque situation et de tester voir comment c'est marrant.
Cette fois j'vais y aller en mode Call of Duty smiley34

J'pensais que c'était de la merde overhypé mais j'suis franchement surpris par la qualité et le contenu, dommage pour la durée de vie et le scénar de merde, mais c'est un excellent jeu.

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Ebichu a écrit :

Ça me semble bien parti Dishonored.
la furtivité [...] sympa à jouer

En fait non. smiley28 Deux options et basta, on se fait chier au bout de deux heures en full furtivité. Idem pour le cas inverse, le mieux ça reste l'hybride mais le jeu l'encourage moyen.

Edit par Dumbaz (17 Oct 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

En ce moment je joue à We Love Katamari. C'est un bonheur addictif et franchement couillu. Enfin c'est Japonais quoi... Le genre de truc qui m'font plaisir.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

la fin alternative de Mass effect 3 c'est quand meme mieu , merci à ces branques de Bioware smiley112

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
smiley11 J'avais fais la beta privée sur vita c'était catastrophique (et je ne parle pas du netcode, sans commentaires). C'est une nouvelle build celle là?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
C'est quoi les persos? J'avais Kratos/Parrapa/Fat Princess/Radec et j'avais pas trouvé les mouvements géniaux (pour ne pas dire pourris), smash bros avec trois fois moins de commandes c'était plus stylé. smiley20

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

anglica - 17 Oct 2012

Le tout meilleur épisode de la série... rien que pour les commentaires philosophiques du roi de tout le cosmos smiley75
C'est drôle, c'est varié, poétique parfois (le niveau avec les lucioles, celui avec les fleurs)... un vrai putain de GRAND jeu.

Invité(e)
Invite

metroid (1) terminé, franchement smiley55 mais putain cette d.i.f.f.i.c.u.l.t.é

Metroid II : Return of Samus sur Game boy, ça vaut quoi?

Edit par Peach (17 Oct 2012)

Ebichu - 17 Oct 2012
Je suis vers le milieu du jeu et je trouve ça vraiment sympa aussi. Je joue dans le mode de difficulté max, quasi sans interface, j'utilise pas la quick save et ça reste malgré tout plutôt simple jusque là. Je déconseille vraiment de s'y prendre autrement, sans quoi le trip doit y perdre beaucoup de son intérêt. En particulier avec l'indicateur d'objectif activé.

Bon évidemment, une fois de plus, c'est loin de justifier la branlette générale autour du titre (15/10 dans canard pc smiley71), ça fait rien de plus/mieux que ce qui s'est déjà fait avant, ça pousse pas le concept plus loin, mais c'est très agréable à jouer quand même.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai bouclé les 4 fins de Nier.

Je suis entre le smiley114 et le smiley116

Alors autant niveau écriture, scénar, ost, univers (quoi que, c'est inégal), et gameplay c'est novateur et ça bute, mais alors, qu'est ce que le jeu est mal construit.
La carte est minuscule, les quêtes annexes sont à chier, syndrome Capcom en pire aka refaire les donjons 10 fois, les à cotés (pêche, jardinage) ne servent à rien... Les idées de gameplay tapant dans le shmup, le hack n'slash et la plate-forme style Castlevania sont hyper bien trouvées mais restent sous-exploitées.
On sent clairement un manque de temps et de moyens car les points forts sont là.

Les plusieurs runs à faire (juste la 2ème partie du jeu bien heureusement) sont chiants car :
1) On devient surpuissant donc plus aucun challenge
2) C'est forcément répétitif
3) C'est complètement con comme construction car le coup des boss qui peuvent parler et les cutscenes en plus dans le 2ème run auraient pu être incorporées dès le premier.

Et puis putain, pour le 3ème run (donc pour voir la fin C & D), on nous demande de récupérer toutes les armes du jeu (?), donc forcément faire des quêtes de merde en boucle. C'est mal branlé, de la durée de vie artificielle pure et dure.

Mais à part ça le jeu vaut clairement le coup d'être fait, même après 3 jours j'y repense encore (putain les dernières fins smiley46 ) et je me prends à lire plein d'éléments du background sur le net (trad en tout genre), c'est hyper fourni et passionnant. Dommage que le jeu ai fait un four car les devs parlaient de faire un spin off pour éclaircir certains points du scénar, excellent encore une fois.

7 selec

-

Zaki : En effet je m'attendais à une pure daube injouable mais en fait ça fonctionne impec, hyper fluide avec bien plus de combos/move et de possibilités que Smash Bros.
Le soucis c'est que les niveaux sont vraiment à chier (dans la beta du moins) et c'est encore plus le bordel que Smash Bros, qui tape dans un style qui m'insupporte de base (je préfère Power Stone à la limite).
Mais je reste surpris quand même. C'est pas "nul" disons. Et le mode online fonctionne pas mal.

Edit par Seigneur_Klaus (18 Oct 2012)

Fier comme un beauf.
Marks

Seigneur_Klaus - 18 Oct 2012
J'ai jamais eu la foi de faire le jeu une deuxième fois à cause du jeu lui même justement, et pourtant le scénario B a l'air de tellement tuer smiley46
Mais ce jeu en tout cas smiley21

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai commencé Assassin's Creed.    :5ansderetard:

Mouais.

Les combats sont chiants, heureusement que le but c'est de les éviter. 
Et puis Alatïr galère lors des sessions escalades de bâtiments, il est tout le temps bloqué, ne veut pas sauter sur une corniche plus haut..

J'ai fait récemment infamous et c'est pas la même niveau maniabilité...

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je suis en train de "jouer" a ca depuis ce matin (tcp) smiley92

carkel

Post-it - 18 Oct 2012

Ca a l'air pas mal du tout.
Ca m'a fait venir la nostalgie de Skate.
Il était excellent ce jeu, c'est con qu'EA est pas poussé un peu plus la série.

Post-it

carkel - 18 Oct 2012
C'est carrément bien foutu, c'est facile et logique à prendre en main par contre les tricks demandent un peu de temps, ca m'a aussi fait penser à Skate dans ce sens, et grinder est pas super évident au début, il y a l'air d'avoir une courbe d'évolution. Par contre c'est léger niveau contenu, un seul skate et un seul niveau pour l'instant, un tutorial et des challenges en plus du free mode (le mode par défaut).

Invité(e)
Invite

Zanarkand - 18 Oct 2012

toi qui cherchait une bonne IQ sur re rebirth smiley35

(met en 1080p)

j'y connais que dalle en compression donc l'image est un peu degradée et très légerement voilée par rapport au rendu original

d'ailleurs je ne sais plus qui avait réalisé un sketch sur rebirth, fdp je crois "en faite c devenu tro moche rebirth lé texture son dégueu en vré"

Edit par Peach (18 Oct 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

oui c'est moi
j'avais pas fait le lien avec la tv hd vu que les autres jeux passent bien

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Invite - 18 Oct 2012
Le seul souci avec ta vidéo c'est que le perso en 3D est maintenant plus fin que les décors, visuellement ça casse un peu l'illusion. Enfin au moins y a plus d'aliasing.
Ça tourne sur Dolphin j'imagine ?

Invité(e)
Invite

Mr.Rogers - 18 Oct 2012

le problème c'est qu'en compressant la video, ça dégrade un peu trop les décors et très peu le model 3D (car la compression joue sur les zones sombres pour réduire la taille de la video), je passe d'une video de 2.5go à 50mo :>

après oui le model 3D se détache malgré tout "un peu" du décor enfin on juge un jeu qui a 10 ans quoi

Et tu noteras à 1m36, là où sur la version GC les ombres sont dégueulasses ultra aliasées, qu'elles deviennent parfaites, un vrai plus pour l'immersion smiley18

Edit par Peach (18 Oct 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Marks - 18 Oct 2012
Le scenario B ça va très vite à faire (donc le 2ème run), en 2/3h c'est bouclé disons, donc je te conseille quand même d'y replonger à l'occaz.
Par contre le 3ème run (fin C/D) est limite inutile, autant regarder les fins en streaming vu qu'il n'y a que ça de nouveau.

Edit par Seigneur_Klaus (18 Oct 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Invite - 18 Oct 2012

Que ça rend bien smiley19

Le jeu tourne sous dolphin là, c'est ça ?

Bordel j'y connais rien, je sais pas comment ça fonctionne ce truc, j'ai un pc qui va jamais le faire tourner  :
http://www.clubic.com/shopping-260312-3 … fz31s.html

J'ai l'impression que t'es obligé de jouer avec une wiimote non ?  smiley113

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Invite - 18 Oct 2012
Oui ok je comprends. En plus j'avais posté mon commentaire en ayant regardé que les 30 premières secondes, ça rend beaucoup mieux dans le couloir avec le zombie où là, pour le coup, l'illusion est parfaite. smiley114
Je me demande si ça vaudrait pas le coup de se contenter de forcer l'AA en genre x16, tout en laissant une résolution relativement basse histoire d'avoir le meilleur des deux mondes.

Putain ça fait quand même trop envie, va falloir que je me rechope une Wii. smiley52