1
Invité(e)
Invite

moi ça me convient

Invité(e)
moumoute

Jack_Nicholson - 11 Sep 2012
Justement pris dans son ensemble les qualités prennent le dessus sur les défauts. Okami par exemple à des qualités indéniables mais je n'ai pas réussi à passer outre ses défauts. C'est propre à chacun, et c'est bien normal, vouloir l'objectivité c'est débile car inintéressant. Je serais plus du genre à dire "D'accord elle a un nez bizarre, ça ne lui confère que plus de charme !"

L'IA de l'antimatière

Les gens qui en sont encore à se taper dessus pour imposer leurs goûts sous couvert de factuel smiley68

Edit par Jojo (11 Sep 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Jojo - 11 Sep 2012
bienvenue chez gamerama

Invité(e)
moumoute

Les mecs qui voient le conflit partout dès qu'on fait des messages de plus de 3 mots... Perso je n'ai tapé sur personne, et je ne me suis pas senti agressé non plus. On discute seulement, on échange nos points de vues, c'est le but d'un forum non ?

L'IA de l'antimatière

"c'est dommage que tu sois si con"
"ton post est nul"
Pas de conflit mouiii. De toute façon c'était pas vraiment le sens de mon message.

Invité(e)
moumoute

Jojo - 11 Sep 2012
Tout juste des formalités propres à GR... Rien de vraiment méchant.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ces deux dernières pages intéressantes.  smiley114




Par contre :

Dernière modification par moumoute (Aujourd'hui 13:27:46)
"Edit pour le mec du dessus : Tomb Raider c'est de la merde, même si on pouvait sauter."

smiley90

BGE.  Je t'accorde cependant une maniabilité un peu rigide. Quoique à l'époque...

Invité(e)
profil supprime

Mes goûts > Tes goûts smiley68

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Maintenant quand je vois "nouveaux messages" + moumoute, je me sers un verre de fanta et je savoure smiley75

Fiché HS
Britney

En fait Tales of Grace,c'est comme FF12...tu peux mettre tout tes perso en mode automatique...configurer la stratégie de chacun...et les combats se font tout seul...pas besoin d'appuyer sur un bouton... smiley6

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 12 Sep 2012

Tu découvres les Tales of ?

MikFlykos
McFly

Je joue au DLC Armored Kill de BF3.

Et c'est vraiment bien smiley114

My name is mythos
My Name is Methos

moumoute - 11 Sep 2012

Je suis d'accord que Chocolat se prend trop au sérieux et se montre d'une agressivité démesurée dans ses tests, et c'est bien dommage car en contrepartie il m'a fait découvrir des jeux excellents dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Invité(e)
moumoute

Yoruichi89 - 12 Sep 2012
Pour ma part Mother 3 smiley45

Tiens j'aimerai bien un top 10 (voire plus et sans les jeux de baston osef) des JV fétiches de Chocolat

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

moumoute - 12 Sep 2012

Dans le tas il y aura Soul Reavers Psone, Resident Evil (le tout premier), Banjo & Kazoï N64, Eternal Darkness et Killer7 GC... enfin je crois.

HS mais je viens de commencer Tokyo Jungle ... Alors comment vous dire... C'est marrant, original, très speed mais pas très bien foutu. Mais je n'en suis vraiment qu'au tout début.

Invité(e)
moumoute

CluBpop - 12 Sep 2012
Sérieusement si choco aime cette bouse de Killer 7 alors je ne comprend plus rien à rien smiley67

L'IA de l'antimatière

moumoute - 12 Sep 2012
Correction : il l'a aimé.

Donc

maintenant c'est sûrement un jeu qu'il méprise. Par contre je le soutiens sur un point : vous êtes beaucoup à dire "CHOCOLAT T TROP FORT T'AS TOUJOURS RAISON" mais quand il s'attaque à des trucs que vous aimez ou inversement (comme maintenant) y a plus personne.

a écrit :

alors je ne comprend plus rien à rien

il est bien vu de railler l'expression "tous les goûts sont dans la nature" alors que même s'il est vrai qu'on en a trop abusé pour fermer le débat et justifier l'injustifiable il subsiste un gros fond de vérité là-dedans. C'est tout ce qu'il y a à comprendre.

Edit par Jojo (12 Sep 2012)

Invité(e)
moumoute

Jojo - 12 Sep 2012
Disons que dans son mode de fonctionnement chocolaté Killer 7 m'apparaît comme un best of de tout ce qu'il déteste : gameplay raté, DA à chier, scénario débile, etc...

L'IA de l'antimatière

moumoute - 12 Sep 2012
Et les gens qui apprécient K7 l'apprécient pour quelles raisons à ton avis ? Pour sa notice ? Ou parce qu'ils partagent pas ton avis sur le scénario, la DA et le gameplay du jeu ?

(moi non plus j'aime pas K7 (Hatipeh proof))

Invité(e)
moumoute

Jojo - 12 Sep 2012
Les gens qui apprécient K7 n'existent pas. Ce n'est pas possible d'aimer ce jeu.

smiley63

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

moumoute - 12 Sep 2012

Les gens qui t'apprécient ne doivent pas exister non plus

Hitman 2 smiley34
Par contre c'est possible de passer la mission au japon(celle dans la neige avec les snipers) sans se faire repérer ?
Dégommer tout le monde avec les ballers smiley18

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

moumoute - 12 Sep 2012

j'aime beaucoup K7 smiley86

vraiment

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

moumoute - 12 Sep 2012

K7, chef d'oeuvre... Mikami et Suda51 à leur meilleur.

Ah et pour compléter la liste: Chocolat aime Godhand.

Edit par CluBpop (13 Sep 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

le portage PSX de Grandia est réussi ?
ca doit être un des seuls rpg de la console que j'ai pas essayé

hichlibedis
hichanbis

Sleeping Dogs, je dois en être à 50% environ (un peu moins).
Ce quasi-BGE feat combats top et dépaysement.

Des voix en cantonais only, une ambiance plus mature (plus polar HK quoi) et des fusillades un peu plus péchues et c'était vraiment le BGE du GTA-Like à ranger aux cotés de Vice City et Red Deg.
Pour le coup on se contentera d'un bon open world très prenant (on enchaine les missions sans voir le temps passer).

Edit par hichanbis (13 Sep 2012)

L'IA de l'antimatière
Dement a écrit :

le portage PSX de Grandia est réussi ?
ca doit être un des seuls rpg de la console que j'ai pas essayé

Bon j'y ai joué y a très longtemps mais dans mes souvenirs c'était nickel.

hichanbis : comment ça cantonais only ? j'ai un mix des deux moi !

Edit par Jojo (13 Sep 2012)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 13 Sep 2012
Ouais c'est assez bizarre.
Les persos switchent du cantonais à l'anglais sans qu'on comprenne pourquoi. Genre deux truands vont avoir une conversation en anglais puis sortir une phrase en cantonais d'un coup. Ou une vieille parle à Wei en cantonais et lui, lui répond en anglais. Bref ça n'a aucun sens.
C'est comme si les devs avaient pas osé prendre le risque jusqu'au bout commercialement parlant (pour les ricains la VO pour les films étrangers c'est un concept loin d'être normal).

Edit par hichanbis (13 Sep 2012)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Grandia les combats deviennent extrêmement chiants à force, les dernières heures j'esquivais les ennemis autant que possible.

edit : et y'avait un très sale bug sur PS1 au début du cd2, le jeu freezait constamment au même endroit. j'ai recommencé ce passage je ne sais combien de fois avant que le hasard me laisse continuer. j'aurais laissé tomber sinon, y'avait pas moyen que je me retape tout depuis le début.

Edit par Bidelouze_ (13 Sep 2012)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 13 Sep 2012
Déjà je trouve ça bien qu'il y en ait un peu, j'avais peur d'un jeu tout en anglais au début. En fait non c'est même pas que j'avais peur mais c'est ce à quoi je m'attendais. Et moi aussi j'aime bien, dommage que la conduite des véhicules soit à chier smiley2
Sinon mon top 10 smiley45 ça vaut ce que ça vaut, comme choco j'admets mon manque d'expérience

Baldur's Gate 2
Metal Gear Solid 2
Final Fantasy VIII
Planescape : Torment
Shadow of the Colossus
Persona 3
Silent Hill 2
L'Exode d'Abe
Beyond Good & Evil (oui)
Yoshi's Island... ou Secret of Mana... ou Ristar... je sais pas, mais c'était pour le côté oldschool (tous découverts étant très jeune)

Mention je kiffe mais ne m'a pas autant marqué que les autres : Valkyrie Profile, Grandia, Vagrant Story, Tactics Ogre, Broken Sword, Little Big Adventure, Alun funcking dra
Mention ça tue pour de la "next-gen" : Mass Effect 2/Catherine/Uncharted 2
Mention je sens qu'il aurait pu y être mais je n'y ai hélas pas joué : Fallout 2, Arcanum, LoK (pas allé assez loin), Suikoden 2 (idem), n'importe quel Mother, Shenmue et heu... je me tenterais bien un Ultima. D'ailleurs s'il y en a qui connaissent, auquel s'attaquer en premier ?

Edit par Jojo (13 Sep 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Et c'est reparti ... smiley90

Mais puisque vous le prenez comme ça, voilà mes BGE smiley82

Animal Crossing GC
Persona 3 PS2
GTA: Vice City PS2
Killer 7 GC
SuperMarioLand GB
Demon's Souls PS3
Uncharted 2 PS3
We Love Katamary PS2
Zelda: The Wind Waker GC
Dragon's Dogma PS3

Invité(e)
NaoNed

Top 10, le choix impossible smiley67

Tetris
Donkey Kong Country 1 & 2
Unreal Tournament
Valkyrie Profile
Legend of Mana
Metal Slug 2, 3 et 4
Garou Mark of the Wolves
Super Mario 64
Zelda Ocarina of Time
Half Life 2 et Episode 2
Power Stone 2
GTA Vice City
Metal Gear Solid 3
Devil May Cry
We Love Katamari
Dragon Quest VIII
Shadow of the Colossus
Ninja Gaiden Black
Ys The Oath in Felghana
Left 4 Dead 1&2

Pourrait y être :
Final Fantasy XII
Resident Evil 4

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est pas possible, ça recommence dans la liste des BGE pour chacun...


http://www.minarchisteqc.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/doigt-d-honneur.jpg

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

genre y'a 10 jeux au monde (minimum, à vous lire) qui valent vraiment le coup, cette blague smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

+1, les tops ça sert tellement à rien.

Invité(e)
moumoute

Non mais c'est pour avoir un ordre d'idée hein. C'est pour ça que j'avais précisé voire plus entre parenthèses. Je suis surpris de voir Grandia et Shenmue 2 je pensais que c'était de la merde.

Allez mon top 90 pour clouer le bec à tout le monde : http://www.senscritique.com/liste/Best_Games_Ever/23572 smiley45

Edit par moumoute (13 Sep 2012)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Liste limitée à 90 jeux, par soucis pratique.

smiley11

Invité(e)
moumoute

J'aime pas les listes trop longues, 90 ça fait pile 3 pages, amplement suffisant à mon goût. En plus ça m'oblige à faire un vrai tri entre les jeux qui méritent vraiment leur place et ceux qui n'y ont pas droit, ça ne rend le top que plus pertinent, où est le problème ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Cette objectivité sans faille smiley45

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

-
les commentaires smiley115

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

-
Objectif smiley45

Invité(e)
moumoute

-
J'ai toujours été un grand sentimental smiley76

Fier comme un beauf.
Marks

-
Gegz cet étron vivant smiley19
moumoute smiley18

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

-

Tiens, j'ouvre la page, "vous n'avez pas apprécié cette critique", je suis déjà passé par là smiley12

Invité(e)
Invite

zgeg smiley21
moumoute ce nsex en fait :brofist:

Invité(e)
moumoute

Invite - 13 Sep 2012
Quand ils faisaient des bons jeux, ouais. Donc plus depuis 2003 smiley86

Invité(e)

Moumoute smiley114

C'est Solcarlus?
falkorus

-

Cette envolée lyrique smiley114

My name is mythos
My Name is Methos
NapoleonDynamite a écrit :

Par contre moumoute là je m'incline : smiley12

C'est de cet univers dont j'ai envie de tomber amoureux, c'est cette aventure que j'ai envie de vivre. Chaque journée passée au collège ne devient alors qu'un prétexte pour débrancher de cet univers fabuleux. C'est une véritable relation intime que je créé avec le soft. Gambader dans les rues d'Alexandrie, parcourir la forêt maudite, traverser la grotte des glaces, faire une escale à Dali... l'incroyable Bibi, la belle Grenat, les valseurs, les aéronefs, les mogs, Bloumécia, la mystérieuse Freiyja... Vivre le CD1 est alors l'expérience la plus incroyable qui me soit arrivé, mais ce n'est qu'au CD2 que je tombe définitivement totalement fou du soft.
Les chimères sont superbes, Beate transpire la classe, je passe des journées à déterminer le sexe de Kuja, Branet est infâme, et l'aventure sur le continent extérieur est certainement l'aboutissement du jeu. Les plus beaux décors sont là, les meilleurs moments de l'intrigue sont dévoilés, l'univers, cristallisé dans le CD1, est bouleversé.

smiley114 smiley45

smiley39 smiley55