1
Ramza le rabza
Delita

Master & Commander smiley5 comment ca etronise tous les blockbusters a deux balles sortis depuis dix ans. Mais bon, comme le public est trop con pour apprecier des que le rythme est un chouia plus pose/lent et que y'a pas d'humour debilus maximus dedans, faut qu'on se tape a la place des Pirates des Cacaibes et autres Etronsformers. Bordel.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Une des VHS que je l'ai le plus usé dans mon enfance smiley52

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Quelqu'un ici a deja vu You are the apple of my eye ?

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

David et Mme Hansen, beau film, Astier quoi smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

j'ai kiffé Expendables 2 smiley53

j'avais vraiment trouvé le prmeier à chier, trop serieux, le casting au final très moyen avec les mecs les plus connus en passage eclair

là le 2 c'est full second degré, les mecs tuent 200 soldats rien que dans la premiere scene, Chuck Norris qui etronise 100mecs et un char sans aucune explication, tous les vieux heros années 80 qui sortent leur gimmick, des catchlines bien moisies

du gros nimp mais au moins là c'est assumé (meme un peu trop genre la musique de cowboy à chaque fois qu'on aperçoit chuck norris)

C'est d'ailleurs assez dommage qu'il y ait des passages à vide/complètement premier degré, et là, vu le reste du film, ça saute carrément aux yeux (Coucou l'enterrement et le monologue de Stallone).
C'était plutôt sympa quand même et forcément mieux que le 1 (pas dur), mais le "concept" est encore et toujours mal exploité... Allez, le 3 sera la bonne smiley35

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Hunger Games c'est assez nul en faites.

Tout est complètement superficiel, la violence est rendue à l'écran "mais pas trop".
L'histoire d'amour full tiépance.

Hé vu la fin, je comprend même pas comment une suite est possible tellement le premier film a rien abordé et n'a rien laissé en suspend.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand


Kubrick smiley45

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zanarkand - 30 Aug 2012
Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple et efficace? smiley114

Edit par tsukoyumi (30 Aug 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dire que le seul film que j'ai vu dans le montage est Full Metal Jacket smiley71

Je reconnais Orange Mécanique et Shining mais jamais eu l'idée de les voir.

Des conseils sur les meilleurs films de Kubrick pour réparer mon inculture ?

Invité(e)
profil_supprime

entonitard - 30 Aug 2012

L'histoire d'amour ? smiley82

Tu veux dire la fille qui utilise le mec pour gagner alors qu'elle l'aime pas. Pour une fois qu'on a pas une histoire niaise sur ce coup. J'ai bien aimé le film pour un teen-movie.

Sinon David et Madame Hensen, très sympa (le rythme un peu mou alors que le film dure 1h29), bien réalisé, Adjani au top et le personnage de Astier bien foutu sur la relation avec Hensen (la fin est assez sublime dans le plan).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 30 Aug 2012
Orange Mécanique et Barry Lyndon ( ce dernier est entièrement filmé à la lumière naturelle smiley27 ).

Edit par tsukoyumi (30 Aug 2012)

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 30 Aug 2012
Shining, 2001, et Barry Lindon quand même.
Après t'auras autant de suggestions que de forumeurs, perso orange mécanique me gonfle totalement.
Le reste j'ai pas vu.

Invité(e)
profil_supprime

La Grande Razzia, j'avais beaucoup aimé (The Killing en VO je crois ?) aussi.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
tsukoyumi a écrit :

Ancien-Combattant - 30 Aug 2012
Orange Mécanique et Barry Lyndon (entièrement filmé à la lumière naturelle smiley27 ).

Eh non smiley10

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ancien-Combattant - 30 Aug 2012
Docteur Folamour, évidemment smiley86

Les Sentiers de la Gloire aussi, Kirk Douglas smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est noté smiley86

Prochaine descente à la FNAC c'est 5 films de Kubrick smiley86

Le pire c'est que j'étais toujours super intrigué par Barry Lyndon, j'ai failli le prendre plusieurs fois mais je finissais toujours par choisir autre chose smiley99

Edit par Ancien-Combattant (30 Aug 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jack_Nicholson - 30 Aug 2012
Je parle juste de Barry Lyndon et il me semble bien que si. Il a utilisé des objectifs avec une grande ouverture de diaphragme donc très lumineux. Tu as vu quelque part que ce n'était pas le cas?
J'ai édité mon message, parce qu'on dirait que je parle des deux pour la lumière en effet.

Edit par tsukoyumi (30 Aug 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Ancien-Combattant - 30 Aug 2012
Orange Mécanique smiley45

J'ai adoré même si j'ai pas tout compris au niveau du vocabulaire (vu en VF et est ce qu'il utilise de l'argot anglais ?)

Puis la gueule du vieux quand il entend Alex chanter "Singing in the rain" smiley19 , j'étais entre smiley11 et smiley6

Edit par SouKey (30 Aug 2012)

triquiqette
Triquy

SouKey - 30 Aug 2012
C'est de l'argot russe.

Ramza le rabza
Delita

profil_supprime - 30 Aug 2012

Ouais c'est excellent The Killing, apres tu sens pas encore tout a fait le style de Kubrick dessus mais ca reste un film de braquage sacrement bien trousse (y'a meme une scene de fight carrement credible alors que le film a quasi 60 balais).
Apres Triquy a raison, les opinions sur Kubrick changent vraiment de personne a personne, le mieux serait que tu les prennes tous smiley13 perso je trouve Shining chiant comme la pluie en ete.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

profil_supprime - 30 Aug 2012

Ah parce que c'était pour de faux ?

Nan parce que c'est tellement mal joué que j'avais pas compris en faites.

Invité(e)
profil_supprime

entonitard - 30 Aug 2012

Non mais cache pas le fait que tu n'aies rien pigé à un film destiné aux ados smiley71 Un peu trop subtil pour toi peut-être. Puis Jennifer Lawrence est vraiment excellente dans son rôle.

Invité(e)
NaoNed

Ancien-Combattant - 30 Aug 2012
Eyes Wide Shut pour en prendre plein les yeux.

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 30 Aug 2012
Je l'avais dans l'avion ce film. J'ai pas tenu 30 minutes, et pourtant je me suis infligé John Carter et le choc des titans à côté, c'est dire à quel point c'était de la merde.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ancien-Combattant - 30 Aug 2012
Lol à part ses daubes du début tous sont à voir vu que tous sont connus et que chacun a son avis de merde dessus, c'est un peu comme les ff (ff8>all)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

J'ai vu Taken hier, on m'en avait dit beaucoup de bien, je confirme, pas mal du tout

Dumb and dumbaz
Dumbaz

SouKey - 30 Aug 2012
Pas mieux. smiley11 Mon goliwog est fort karacho ô mes frères. Hein? smiley16

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jack_Nicholson - 30 Aug 2012
Ca détruit la légende smiley71

L'IA de l'antimatière

Djoss - 30 Aug 2012
Un Liam Neeson transparent, des scènes d'action fades, le scénario prétexte à une violence malsaine car banalisée... ouais c'est super.

Edit par Jojo (31 Aug 2012)

Invité(e)
Kenjin

J'ai pas de gouts, c'est pas jojo

C'est Solcarlus?
falkorus
future victime de la sélection naturelle
Djoss
Invité(e)
Profile supprimé

et bientôt Taken 2 smiley72

Homme déconstruit
b3y0nd

Vous êtes sérieux avec cette daube de Taken là? smiley115

future victime de la sélection naturelle
Djoss

b3y0nd - 31 Aug 2012
retourne nous pondre des pavés avec des mots que tu as appris en prépa stp

L'IA de l'antimatière

les mecs qui viennent défendre un film europa corp en brandissant la carte du bon goût (et les pancartes aussi !) smiley61

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 31 Aug 2012
Bah y'a des putes, un héros qui est fort et qui doit sauver la gentille, et une course poursuite en audi, mais Taken est plutôt bien foutu.

L'IA de l'antimatière

TS_JBG - 31 Aug 2012
Bah pour moi même pas, j'ai trouvé ça juste chiant et prévisible. Dans le genre "on cherche un prétexte pour donner une bonne raison au héros de torturer puis massacrer des méchants la conscience tranquille" j'ai préféré Man on Fire ou encore Death Sentence (et franchement je suis fan ni de l'un ni de l'autre)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Jojo - 31 Aug 2012


C'est exactement ça. Le film est dégueulasse car il montre des trucs révoltants basés sur du réel, mais en les traitant de manière hollywoodienne genre "Mon papa il est de la CIA donc il va buter tous les méchants et me sauver à la fin smiley39 ", un peu comme si John Mac Clane débarquait dans The Wire pour régler la crise sociale à coups de flingues et de cascades.

smiley71

Edit par Jack_Nicholson (31 Aug 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

non mais ça va les mecs, vous avez vu le film sans voir la bande annonce ni le nom des producteurs ?

tain on dirait les mecs qui critiquent Transformers pour le scenar moisi smiley6 faut vous renseigner un peu sur ce que vous regardez vous serez moins déçus hein
europaCrp + Audi + putes, et pourtant le film est etonnemment réussi dans osn genre

L'IA de l'antimatière

sherman - 31 Aug 2012

a écrit :

et pourtant le film est etonnemment réussi dans osn genre

on est justement en train de t'expliquer pourquoi même en sachant cela on n'a pas aimé
j'aurais aimé passer du bon temps à le regarder mon cerveau posé à côté mais ça n'a même pas été le cas, je me suis fait chier et en plus de ça j'ai trouvé le film malsain

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 31 Aug 2012
après je m'attendais tellement à une merde que je pouvais qu'etre agreablement surpris aussi

mais de mon souvenir ya un rythme extremement soutenu sans temps mort, ce qui est rare meme dans les films d'action aujourd'hui

Naughty Deg
Jack_Nicholson

sherman - 31 Aug 2012

Le côté divertissement est efficace oui, mais ça reste un film malsain, c'est ça le problème.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Sans déconner Taken quoi.

Invité(e)
NaoNed

Chier sur Batman mais défendre Taken smiley15

Europacorprama.