• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Invité(e)
Kenjin

tsukoyumi - 23 Aug 2012
pour sur qu'on a pris soin de notre environnement avec l'exploitation du charbon dans le passé, on est bien placé pour faire la morale aux chinois

Fiché HS
Britney

Et ne parlons pas de la source d energie n'1 des USA  qui est aussi le charbon...mais la Greenpeace ferme les yeux car c est pour les gentils occidentaux qui sont dans le camp du bien...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Drich - 23 Aug 2012
Bah ferme ta gueule alors.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

huge - 23 Aug 2012
La derniere est retouchee non ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Drich - 23 Aug 2012
Ça mériterait surtout un mitard.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kenjin - 23 Aug 2012
Tu connaissais le nucléaire toi à l'époque? C'était une nouvelle ressource énergétique qui nous a propulsé avec l'Angleterre dans l'âge de la révolution industriel et tu nous compares ca avec la Chine en 2012 qui à des alternatives technologique? Sans compter qu'en terme d'émission de pollution de la France par rapport à la Chine c'est juste un autre monde. Le nucléaire c'est LA solution (pour l'instant).

Edit par tsukoyumi (23 Aug 2012)

Invité(e)
Kenjin

tsukoyumi - 23 Aug 2012
les occidentaux qui donnent des leçons aux chinois après avoir exploité de façon dégueulasse leur sol pendant des décennies, simplement parce qu'ils ne veulent pas se faire rattraper énergiquement parlant

tu m'étonnes que les chinois (qui ont 1,3 milliards de personnes à "énergiser") rient au nez des écologix smiley87

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … age&xtcr=1

Un article sur des cambriolages dans la Creuse.

Extrait :

En août 2011, les gendarmes de la brigade de Guéret sont saisis d'un vol d'ordinateur. Ils parviennent à identifier un homme qui pourrait être le receleur. Ce Géorgien, marié avec enfants, demandeur d'asile, est - officiellement - en France depuis sept ans. Il n'est pas connu de la justice mais il est bien connu localement : en instance d'expulsion avec sa famille, il bénéficie d'un fort soutien local, du Réseau éducation sans frontières au Parti communiste.

L'extrême gauche smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kenjin - 23 Aug 2012
Tu crois que le nucléaire qui leur donneras encore plus d'énergie que le technologie ancestrale en préservant leur pays de divers maux ne leur permettra pas de nous rattraper? smiley87
Nos pays européens sont aussi mal au point écologiquement parlant que la Chine c'est sûr smiley112

Invité(e)
Kenjin

tsukoyumi - 23 Aug 2012
mince, je pense qu'ils n'y avaient pas pensé tiens, au nucléaire ! smiley87

t'es au courant qu'ils ont 20 fois plus de personnes à électrifier que chez nous, je te propose de leur prêter ta baguette magique ( :tcp: smiley76 ) pour qu'ils construisent 80 centrales d'un coup pendant qu'on redessine pour la millième fois le plan des chiottes de notre centrale EPR smiley101

Chine = 9ème producteur d'électricité nucléaire dans le monde, pas si mal pour un pays sous développé il y a 20 ans
Ils sont bien obligés d'aller chercher les ressources ailleurs

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

tsukoyumi - 23 Aug 2012

Pour revenir à ton lien, le problème du besoin en eau est le même pour toute énergie thermique, nucléaire inclus...


Les chinois fabriquent aussi beaucoup de nouvelle centrales nucléaires (d'ailleurs Areva et EDF sont impliqués dedans) + la Chine est 1 des + gros producteurs de charbon au monde



Tu connaissais le nucléaire toi à l'époque? C'était une nouvelle ressource énergétique qui nous a propulsé avec l'Angleterre dans l'âge de la révolution industriel

La révolution industrielle c'était à l'époque  du 19ème et celle-ci s'est reposé sur l'utilisation du charbon en tant qu'énergie smiley87


Le nucléaire ça a été lancé de manière industrielle en France fin des années 60 pour garantir notre indépendance énergétique. D'ailleurs ça a été fait de manière complètement idiote : construire 5 centrales REP par an alors qu'à l'époque on n'avait aucun retour d'expérience sur cette technologie smiley60

Edit par derrick (24 Aug 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
derrick a écrit :

tsukoyumi - 23 Aug 2012
D'ailleurs ça a été fait de manière complètement idiote : construire 5 centrales REP par an alors qu'à l'époque on n'avait aucun retour d'expérience sur cette technologie smiley60

Les faits ont quand même donné raison à ceux qui ont lancé le projet. On est indépendants énergiquement et on se paie même le luxe de vendre à l'étranger. On se rend compte maintenant que c'était la chose à faire.
Mine de rien ça reste le dernier grand projet national d'envergure, ça manque ce genre de choses. C'est pas le grand Paris qui va combler ce vide-là.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Dumbaz - 23 Aug 2012

c'est pas mal (un peu) chez moi smiley114

Fiché HS
Britney

Quand on regarde la pollution par habitants,les chinois sont loins d'etres aussi pollueurs que nous autres occidentaux...

Donc on va leur faire la morale comment a partir de la?

Surtout si on prend en compte le fait qu'une grosse partie de leur pollution viens de notre CONsommation de produits made in China dont on est devenu INCAPABLES de se passer...

Paille...poutre...toussa!

Edit par Britney (24 Aug 2012)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Kenjin a écrit :

tsukoyumi - 23 Aug 2012
pour sur qu'on a pris soin de notre environnement avec l'exploitation du charbon dans le passé, on est bien placé pour faire la morale aux chinois

La France doit montrer l'exemple

1597.jpg


@Britney : Effectivement, les gens vont pointer du doigt la Chine et pourtant faire la queue pour acheter les dernières merdes d'Apple, Samsung et compagnie. smiley82

Patrick Bateman

superframboisier - 23 Aug 2012

C'est vraiment bien fait, j'ai eu par hasard hier soir le catalogue 2013 entre les mains et je n'ai pas réussi à trouver les 25% de CGI.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Mr.Rogers - 24 Aug 2012
Si il y avait eu un souci de conception sur les REP, on aurait dû démonter 30 tranches. Au niveau gestion du risque industriel ça valait zéro. On est foncé tête baissé alors qu'on ne savait pas ce que ça valait. Aujourd'hui c'est une force (même maintenance et gestion vu que c'est le même type de centrale, etc...) mais fin des années 60...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Dumbaz - 23 Aug 2012


Qu'est ce qu'il est devenu le site qu'il avait monté avec son fils, et qui devait révolutionner nos modes de consommations, lancé à grand renfort de liquette mediatique il y a 2/3 ans?

Edit par AntakkenDarris (24 Aug 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mr.Rogers - 24 Aug 2012

On est indépendants énergiquement

Non, car les mines de combustible sont a sec en France depuis bientot 10 ans. Mais ca ne change rien au fait que le nucleaire soit quand meme un atout pour la France.

MikFlykos
McFly

superframboisier - 24 Aug 2012

Voyons, tout le monde sait que le Nigeria appartient à la France.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

RIP. smiley116
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a … ecede.html

Edit par ashitaka18 (24 Aug 2012)

Fiché HS
Britney

McFly - 24 Aug 2012

Le Nigéria,c'est des hydrocarbures...pour l'uranium,c'est le Niger! smiley3

Invité(e)
Crash

Ca sent le gros fake du 15 18 smiley32

Invité(e)
Pseudo_supprime

Crash - 24 Aug 2012
Je pense que si Le Monde l'annonce c'est que ça a été vérifié.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

smiley115

xqwzts.gif

Edit par H4LOUC (24 Aug 2012)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

smiley116

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

superframboisier - 24 Aug 2012
Certes, mais je pense que c'est un faux problème vu que les principales mines dans lesquelles la France se sert sont au Canada, en Australie, au Kazakhstan... en Afrique aussi pas mal oui. Ça reste globalement des pays alliés/stables (bon en Afrique tout peut arriver, c'est sûr). Les mines seraient toutes en Chine et en Corée du Nord je dis pas, mais en l'espèce ça va.

MikFlykos
McFly

Marks - 24 Aug 2012

Comme quoi, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent les premiers.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Mr.Rogers a écrit :

superframboisier - 24 Aug 2012
Certes, mais je pense que c'est un faux problème vu que les principales mines dans lesquelles la France se sert sont au Canada, en Australie, au Kazakhstan... en Afrique aussi pas mal oui. Ça reste globalement des pays alliés/stables (bon en Afrique tout peut arriver, c'est sûr). Les mines seraient toutes en Chine et en Corée du Nord je dis pas, mais en l'espèce ça va.


Ta gueule ! Le parrain est mort.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/tartineauxcrevettes.gif

J'ai pris cher man !
sherman

la meilleurs sources de smileys de GR

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

RIP... Maintenant au tour de smiley87 !

C'est Solcarlus?
falkorus

McFly - 24 Aug 2012

Bof, celui qui a produit des émissions comme ça se discute, tout une histoire ou encore vis ma vie mérite qu'on le respecte smiley86

ta copine me le dit souvent
ouaou

zbah - 24 Aug 2012

Mais smiley11 smiley11

Edit par ouaou (24 Aug 2012)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

zbah - 24 Aug 2012

Le vélo, ce sport de loques droguées smiley87

MikFlykos
McFly

Je lis en ce moment les commentaires laissés par pas mal de gens sur Internet quant à la condamnation de Breivik.

J'hésite entre smiley87 et smiley60

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

zbah - 24 Aug 2012

Vivement la meme pour l'équipe d'espagne de foot smiley55

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

http://news.yahoo.com/blogs/lookout/mul … 11266.html

New York smiley18

J'etais la-bas hier soir smiley112 je vois les helicos patrouiller la :GTAIV:

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

McFly - 24 Aug 2012
Faut préciser monsieur, sinon votre commentaire ne sert à rien.

MikFlykos
McFly

Dantarès - 24 Aug 2012

Bah préciser quoi ?

Les gens disent "Faudrait pouvoir délocaliser la justice en Chine ou en Iran", ceux qui disent "Il aurait fallu le reconnaître non responsable de ces actes afin de le faire passer pour un monstre", les types qui disent "Ouais mais ça reste la faute des gouvernements qui ont voulu imposer le multiculturalisme" etc le tout avec quelques commentaires "qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire" ...

Sans oublier ensuite les parallèles à la con avec la Justice française : "en France on l'aurait libéré 2 ans après" / "avec nos droits de l'hommiste on l'aurait acclamé en héros".

Pour les liens, pas besoin d'en donner, n'importe quel site d'information suffit.

Au passage, pourquoi personne n'a parlé du fait que la Russie est entrée finalement dans l'OMC il y a quelques jours ?

Edit par McFly (24 Aug 2012)

triquiqette
Triquy

McFly - 24 Aug 2012
Un grand classique de l'internet la vindicte populaire à chaque condamnation de meurtrier (ou mieux, de pédophile). Et encore ça c'est les sites d'informations, à l'époque j'avais lu de bien belles pages sur facebook.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

La "prison" ou Breivik va aller: http://www.slate.fr/grand-format/anders … ison-doree

La Norvege smiley11

  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]