1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 12 Aug 2012
Effectivement, tu préfères une petite communauté pour parler de certaines choses smiley29

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TS_JBG - 12 Aug 2012
Je voulais pas la faire smiley11

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Ancien-Combattant - 12 Aug 2012

Tu balances une vidéo de Final X où il y a une conversation entre Tidus et Yuna. Ok et donc? Faut contextualiser le truc. Tu t'attendais à quoi d'un dialogue entre deux ados? A une prose? Dans ce cas là va jouer à des classiques comme VP (attention il y a des doublages !) ou les Matsuno et tu reviendras parler en connaissance de cause. Tu nous épargneras ta méconnaissance du genre et tes avis qui flirtent avec la vacuité

Puis ce n'est pas niais là, mais plutôt naïf, il y a déjà une nuance. Après si t'es plus sensible à des "tu sens mon python dans ma poche hoho" grand bien te fasse. Tes deux neurones t'empêche sûrement d'apprécier autre chose de plus élaboré que Uncharted.

J'ai dit que j'avais du mal à supporter la niaiserie des dialogues

J'entend bien, mais n'en fait pas une généralité avec tes 3 jrpg et demi à ton actif

Mais sinon, la niaiserie, l'écriture, les dialogues, les doublages....ton argumentaire est vraiment confus. Si c'est bien écrit et que c'est plutôt naïf, c'est nécessairement de la merde? Non. (les Pixars par exemple) Si c'est mal écrit mais que ce n'est pas niais, c'est génial? Non. Et en ce qui concerne les doublages ce n'est pas inhérent au jrpg, mais au jeu vidéo en général

Bref, va jouer à The Last Story et viens discuter avec les grandes personnes plus tard.

Au moins y a un vrai travail d'écriture. Deal with it

Seigneur Klaus : Uncharted c'est déjà plus proche d'un film que d'un jeu. C'est comparable dans le sens où il y a un travail d'écriture assez conséquent derrière. Le problème c'est qu'il n'y a pas de génie dans l'écriture de Uncharted

Edit par nanarcorp (12 Aug 2012)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Les vannes sur l'anatomie de Peach deviennent vraiment lourdes.

Et ce débat n'a aucun sens.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
lalilulelo a écrit :

Les vannes sur l'anatomie de Peach deviennent vraiment lourdes.

Ce paradoxe. smiley70

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je m'attendais à ce qu'un débile la tente celle là smiley62

Edit par lalilulelo (12 Aug 2012)

hichlibedis
hichanbis
lalilulelo a écrit :

Et ce débat n'a aucun sens.

Exactement ce que je pensais.
De "Xenoblade a un scénario et une narration bien foutue" on est arrivés à "FFX c'est pas pire que Uncharted" smiley67

My name is mythos
My Name is Methos

Je joue actuellement à Ultimate Ghost 'n Goblins sur psp. Que dire de plus sinon que ça déchire et que rien que pour ce jeu je regrette pas d'avoir ressortie cette console de la poussière. C'est mon p'tit BGE de l'été ! smiley39

Edit : mais qu'est ce que c'est cette signature "my name is mythos" sous mon avatar ? J'ai jamais marqué ça, j'ai même jamais trouvé comment on faisait la signature sur Gamerama.

Edit par My Name is Methos (12 Aug 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 12 Aug 2012

Et encore, je pense qu'on est pas passé loin de l'éternel débat "Quel est le meilleur FF de tous les temps ?" smiley16

Invité(e)
seiken3

C'est un tag écrit par un admin.

Et il y a bien pire que le tien. smiley2

Invité(e)

falkorus - 12 Aug 2012
Surement pas le 9 smiley35

My name is mythos
My Name is Methos

seiken3 - 12 Aug 2012

C'est pas très recherché comme vanne, j'aurais pu avoir un tag plus marrant. smiley28

Merci de m'éclairer en tout cas, je savais pas que les signatures étaient en réalité décidées par les admins.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Les neuneux qui ont besoin de trophées pour rejouer à mgs4 smiley87

My name is mythos
My Name is Methos

Gegz - 12 Aug 2012

Si, justement. smiley68

Steve
Sander

Xenoblade ca me fait bien envie, mais qd je vois que c'est les dev de Baten Kaitos qui l'ont fait j'ai un peu peur (détesté ce jeu à tout point de vue)
Les deux jeux se ressemblent ?

Le dernier degosaure
Denver

Sander - 12 Aug 2012
ce mauvais goût assumé smiley61

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Sander a écrit :

Xenoblade ca me fait bien envie, mais qd je vois que c'est les dev de Baten Kaitos qui l'ont fait j'ai un peu peur (détesté ce jeu à tout point de vue)
Les deux jeux se ressemblent ?


Perso je n'ai pas aime Baten Kaitos (design laid, système de combat naze,...) et pourtant je considère Xenoblade comme objectivement le meilleur RPG de cette génération et même au milieu des RPG PS2, il resterait facilement dans le top.

De Monolith je n'ai rien aimé avant Xenoblade. Que se soit Xenogears, Xenosaga, Baten Kaitos,... pour moi ils ne valent pas mieux que de la chiasse.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
falkorus a écrit :

hichanbis - 12 Aug 2012

Et encore, je pense qu'on est pas passé loin de l'éternel débat "Quel est le meilleur FF de tous les temps ?" smiley16


Objectivement : FF10

smiley86

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Sander - 12 Aug 2012
J'ai tenu 5h sur Baten Kaitos, j'en ai 90 sur Xenoblade.

Steve
Sander

H4LOUC - 12 Aug 2012
Merci smiley29
(xenogears c'etait de square je crois, mais en effet, c'etait un etron)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

H4LOUC - 12 Aug 2012

Mais on t'emmerde le gros sac avec ton avatar Icoco, et tes romans Halo.   Xenogears et Baten Kaitos sont à des années lumières de ce qui se fait sur le JRPG, encore aujourd'hui. Aucun scénario n'égale celui de Xeno dans le jeu vidéo ; et BK était d'une beauté à couper le souffler (sans compter les donjons originaux etc.)  Putain, ce qu'il faut pas lire sur ce forum parfois.

Invité(e)
Profile supprimé

Baten Kaitos smiley11

Invité(e)

anglica - 12 Aug 2012
Le problème de Xenogears, c'est que le scénario est excellent, vraiment, mais le jeu en lui-même est à chier.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
anglica a écrit :

H4LOUC - 12 Aug 2012

Mais on t'emmerde le gros sac avec ton avatar Icoco, et tes romans Halo.   Xenogears et Baten Kaitos sont à des années lumières de ce qui se fait sur le JRPG, encore aujourd'hui. Aucun scénario n'égale celui de Xeno dans le jeu vidéo ; et BK était d'une beauté à couper le souffler (sans compter les donjons originaux etc.)  Putain, ce qu'il faut pas lire sur ce forum parfois.


XENOGEARS : Il n'y a que le scénario qui sauve ce jeu et je reconnais facilement qu'il est très bien. Mais bon tu seras d'accord avec moi pour dire que le CD 2 pue du cul. Le super scénario génial, on te le résume avec le héros assit sur une chaise a cause d'un jeu qui a manqué de temps et de budget. Et non FF8 n'est pas responsable car lui aussi a subit une coupure budgétaire et on le voit très bien dans le jeu (continent ou il n'y a rien, trou scénaristique,...).

BATEN KAITOS...... Lol

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
anglica a écrit :

H4LOUC - 12 Aug 2012

Mais on t'emmerde le gros sac avec ton avatar Icoco, et tes romans Halo.   Xenogears et Baten Kaitos sont à des années lumières de ce qui se fait sur le JRPG, encore aujourd'hui. Aucun scénario n'égale celui de Xeno dans le jeu vidéo ; et BK était d'une beauté à couper le souffler (sans compter les donjons originaux etc.)  Putain, ce qu'il faut pas lire sur ce forum parfois.

Va te calmer le débile.

C'est Solcarlus?
falkorus
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Il reprendra son calme d'ici le mois d'octobre.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

My Name is Methos - 12 Aug 2012

Il est bien cool oui, bien qu'un poil trop simple j'avais trouvé

nous montre son minou
Ebichu

Fdp - 12 Aug 2012
Il a raison.
Unchartrou c'est un vrai boulot de dialogue, les j-rpg c'est du roman lourdingue pour niaiseux.

Edit par Ebichu (12 Aug 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

Ebichu - 12 Aug 2012

Je sais pas si tu trolles ou pas en disant que les dialogues de uncharted sont recherchés. smiley61

nous montre son minou
Ebichu

falkorus - 12 Aug 2012
Y'a un vrai jeu entre les persos, bien rythmé, ça enterre n'importe quel autre soft.
Clair que ça change des monologues pour émos de 15 ans à la con.

Edit par Ebichu (12 Aug 2012)

nous montre son minou
Ebichu

smiley112 Non mais les J-RPG quoi...

Invité(e)
Invite

Ebichu - 12 Aug 2012

le jeu entre les persos smiley11
sullivan à drake : "alors mec, t'as les couilles qui te grattent hohoho"

Edit par Peach (12 Aug 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Des exemples de bons dialogues dans les J-RPG svp smiley89
Faites-moi rire.

Edit par Ebichu (12 Aug 2012)

nolife de platine

Ebichu - 12 Aug 2012
Squall dans FF8 ?

"..." smiley87

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de finir l'épisode 2 de Walking Dead.

Ce jeu smiley24
Les choix que tu dois faire smiley67

C'est vraiment bien foutu !

Invité(e)

falkorus - 12 Aug 2012

Ebichu a écrit :

Y'a un vrai jeu entre les persos, bien rythmé, ça enterre n'importe quel autre soft

2790_w_342.jpg

Edit par Gegz (12 Aug 2012)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

entonitard - 12 Aug 2012
Je plussoie sans honte, c'est vraiment énorme !

hotline de la débilité 24/7
entonitard

DarkAnother - 12 Aug 2012

Bon j'avais cramé ce qui se tramait dans la grange avant même d'ouvrir la porte par contre.

Par contre

Ta fais quoi comme choix avec Larry ? J'ai voulu l'aider...Kenny lui a lancé une brique dans la gueule xD
Ah et l'autre je l'ai embroché, Clementine était triste smiley2

Mon père est un pigeon
DarkAnother

entonitard - 12 Aug 2012

Moi je me doutais qu'il se passait un truc pas net (forcément, quand la foldingue se met à dire un truc intéressant et que l'autre lui explose la gueule...), mais pas ça !
Sinon même si je déteste Larry, j'ai essayé de le sauver, et au moment où il se remet à respirer, PAF Kenny lui défonce le crâne ! Pour les fermiers, j'ai tué ni l'un ni l'autre, j'me suis dit que les Walkers s'en chargeraient !
Et t'as volé la bouffe à la fin ? Moi oui mais je culpabilise un peu parce que Clémentine m'en veut smiley2

Edit par DarkAnother (12 Aug 2012)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Tous vos dialogue ne sont rien à coté de ça :


smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75 smiley75

Edit par H4LOUC (12 Aug 2012)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

DarkAnother - 12 Aug 2012

Nan, j'étais un peu deg d'avoir fait de la peine à Clementine en ayant buter l'autre. Donc après j'ai fait que des choix pour lui faire plaisir.
N'empêche sans cette caution morale, le jeu serait une véritable boucherie.
Encore très intelligent de la part des développeurs.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Ebichu - 12 Aug 2012

- Mais où se cache le diamant Sully ?
- C'est comme chercher une pute dans une forêt vierge lol smiley99

smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 12 Aug 2012
Au moins c'est assumé smiley29

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Jack_Nicholson a écrit :

Ebichu - 12 Aug 2012

- Mais où se cache le diamant Sully ?
- C'est comme chercher une pute dans une forêt vierge lol smiley99

smiley71


C'est une blague qu'on trouve dans les trois opus:

"C'est comme chercher une vierge dans un bordel"

nous montre son minou
Ebichu

Jack_Nicholson - 12 Aug 2012
Vivre, c'est prouver qu'on vit ?

Prenez-en de la graine :

Quand je pense que dans 10 gen les jap en seront encore à leurs "mon perso a 20 ans et apprend la vie dans un monde futuro-mystique". smiley11

Edit par Ebichu (12 Aug 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

le pire niveau dialogue c'est l'épisode Vita, t'as 2 ou 3 chapitres entiers ou c'est ni plus ni moins qu'un best of des vannes bidons des 3 premiers épisodes
embarrassant

Invité(e)
Invite

H4LOUC - 12 Aug 2012

une blague hilarante qu'on retrouve avec bonheur dans ce jeu de personnage digne des plus grands films du 21ème siècle

Invité(e)
Invite

Profile supprimé - 12 Aug 2012

quoi smiley11

ça me rappelle que j'en ai pas regardé une seule de mémoire

Edit par Peach (12 Aug 2012)

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Question dialogue....