1
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Y'a 3x rien en mode fps, arrête ton char. Le boss de fin (fais le 2 si tu as trouvé celui de BC naze, qu'on se marre encore un peu plus) et..? La radio quand on se fait griller olala cette repompe ! 3 éléments communs donc une série copie sur l'autre smiley82 le fait que ça ne se joue absolument pas de la même façon osef. Chocolat, t'es rigolo avec ton numéro de blasé 24/7 mais y'a des moments tu ferais mieux de la fermer.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley90

Invité(e)
seiken3

Impossible de continuer ma partie de Crysis 2 à cause d'une porte bugguée, Crytek. smiley18

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

Que tu n'aimes pas le jeu, je m'en tamponne le coquillard. C'est juste ta comparaison débile avec sh qui m'a fait tiquer.

C'est Solcarlus?
falkorus

seiken3 - 07 Aug 2012

Perso, j'ai eu aucun bug avec Crysis 2 PC. T'es bloqué où ?

Invité(e)
seiken3

falkorus - 07 Aug 2012

Vers la fin.

Y'a une porte à ouvrir (

12:10 ) mais impossible d'interagir avec.

Je l'ai déjà passée une fois mais je suis mort après et le checkpoint (merci d'avoir enlevé les sauvegardes rapides d'ailleurs) est juste avant, et maintenant je ne peux plus l'ouvrir.

Edit par seiken3 (07 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

seiken3 - 07 Aug 2012

l'abus de f5/f9 peut faire bugger un script

Invité(e)
seiken3

C'est ok en fait. smiley10

Edit par seiken3 (07 Aug 2012)

BSOD /capable
dk3nt

Shogun 2 qui plante à chaque fin de tour smiley16 le jeu qui reste au moins 2 minutes sur le splash screen (juste avant le menu principal) smiley16

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je me refais la série Biohazard dans l'ordre, et je viens de me rendre compte que j'avais pas Code vero et Revelations. Pour ce dernier osef, par contre code vero c'est un peu chiant.
J'avais commencé le jeu il y a pas loin de 10 ans mais j'étais resté au début.
Est-il indispensable ? Spin-off ou vrai RE4 ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

lalilulelo - 07 Aug 2012
Code vero

Le dernier vrai RE.

nolife de platine

lalilulelo - 07 Aug 2012
C'est un jeu de merde, tu peux sans problème le passer.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

lalilulelo - 07 Aug 2012
Code vero, un chef d oeuvre, un scénario complexe et fouillé.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

lalilulelo - 07 Aug 2012
Code Vero est sur le psn/xbl si tu veux, je l'ai fait il y quelques mois et j'ai vraiment adoré... En plus je le découvrais pour la première fois donc aucune nostalgie mal placée pour ma part, enfin ptet un petit peu du fait de retrouver des vieilles sensations. Mais le jeu a bcp de qualité et d'intérêt au delà du fait d'être un "vrai' RE. Je pense que personne ici ne recommanderait Zero par exemple... le "dernier vrai re" n'est-ce pas ? smiley32

Pour moi c'est le meilleur RE à l'ancienne après RE1. En tout cas il est pas moins indispensable que RE2 et 3.

Invité(e)

lalilulelo - 07 Aug 2012
Je trouve Code Veronica très mauvais perso, je te conseillerais limite de te faire Revelations à la place.

ta copine me le dit souvent
ouaou

lalilulelo - 07 Aug 2012

Un bonus sympa si l'on est fan de la série.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

à faire juste une fois, l'île est plutôt sympa. par contre toute la partie en antarctique, bonjour l'angoisse smiley98

Edit par Bidelouze_ (07 Aug 2012)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Sympathique, jeu de merde ou chef d'œuvre smiley37
Je me ferais ma propre opinion.

J'ai chopé RE2 sur le psn smiley75 par contre je sais pas comment on commence le jeu avec Claire. On m'a pas laissé le choix et j'ai commencé avec Leon. Quelqu'un sait si le scénario de Claire se débloque après avoir fini celui de Leon, et si il y a moyen de refaire le jeu en commençant avec Claire ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Tu peux pas choisir le cd avec la touche PS ou quoi?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

lalilulelo - 07 Aug 2012
Une fois que tu as lancé le jeu, appuie sur la touche PS, choisi "réinitialiser le jeu" et sélectionne le CD 2. Ça te permettra de faire Claire A/Léon B.

D'ailleurs je me suis refait le jeu y a pas longtemps. Moins bon que dans mon -vieux- souvenir (chaque CD est vraiment court en fait + on voit 2 fois les mêmes environnements à quelques couloirs près), mais quand même excellent.

Quant à CV, c'est un bon jeu mais ça reste un des moins bons RE traditionnels. Pour les fans, ouais.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mr.Rogers - 07 Aug 2012
Anecdotique par rapport à RE3 et RE2... vraiment ? smiley112

La brochette de deg du dessus sent la vielle garde sonysex qui n'a toujours pas digéré le passage sur dreamcast, console pour laquelle je n'ai pas d'estime particulière en passant...

On a vu le même phénomène avec GTA post annonce des dlc "exclu" sur 360... Ce sont des raisonnements malheureusement (pour eux) ordinaires.

Edit par SteveZissou (07 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

mgs2 comment c'est chiant du début à la fin, comment j'ai pu trouver ce jeu génial un jour. Le "scenar" sauve tout, ça doit être ça.

Invité(e)

SteveZissou - 07 Aug 2012
Nope. C'était de la merde sur Dreamcast, c'est toujours de la merde sur PS2 ou sur 360/PS3. Bref, tu voulais juste citer GTA, je ne t'en veux pas.

Edit par Gegz (07 Aug 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 07 Aug 2012
Chut,t'es un Sonysex smiley29

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

SteveZissou - 07 Aug 2012

Il est encore pire sur PS2 smiley87

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Gegz a écrit :

SteveZissou - 07 Aug 2012
Nope. C'était de la merde sur Dreamcast, c'est toujours de la merde sur PS2 ou sur 360/PS3. Bref, tu voulais juste citer GTA, je ne t'en veux pas.

mais par rapport à RE2 et 3 tu le situes comment ce CV ?  C'est cela qui est intéressant. Evidemment il est inférieur au 1 mais plutôt que d'entendre dire que c'est une merde j'aimerais comprendre en quoi il est inférieur aux autres épisodes ps1 (2/3).

A mon avis il s'agit d'une incohérence de raisonnement totale mais bon smiley32

Edit par SteveZissou (07 Aug 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-
Ben oui c'était hilarant les cg de CV tout comme certaines scènes de RE1 étaient à pisser de rire smiley11

j'ai l'impression que tu as vraiment pris le scénar de la saga RE au sérieux c'est chaud smiley12

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Gegz a écrit :

Bref, tu voulais juste citer GTA, je ne t'en veux pas.

smiley11

tatabox

SteveZissou - 07 Aug 2012

J'ai toujours considéré RE comme une série très premier degré, et à part peut-être quelques références à des légendes urbaines en vogues à l'époque (genre l'alligator géant dans les égouts) jvois pas trop ce qui peut me faire démentir. L'introduction kitch du premier opus ? Ce serait faire un procés d'intention aux développeurs qui pensaient peut-être impressionner le grand public en utilisant des vrais acteurs. Ca a d'ailleurs été mon cas la première fois que j'y ai joué.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

tatabox - 07 Aug 2012
Tu te trompes complètement, le problème c'est que contrairement à Kojima, Mikami n'a eu la main que sur RE1/rebirth/4, les autres n'étaient que des tâcherons qui ont dû broder autour d'une histoire complètement débile à la base. Enfin pour RE1 il était jeune et avait tout a prouvé on va dire, mais voir du 1er degré dans RE GC et surtout dans RE4 c'est être profondément teubé à mon avis.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

SteveZissou - 07 Aug 2012
smiley6
Je n'ai dit nulle part que CV était "anecdotique". D'une certaine façon, une fois que tu as fait un des premiers RE, les autres deviennent par la force des choses "anecdotiques" vu que le principe reste grosso modo le même d'un jeu à l'autre (même s'ils ont tous leurs petits trucs, qualités, défauts...). Je ne reviens pas sur ton procès d'intention stupide Dreamcast ouin ouin.

En ce qui concerne en particulier CV, et pourquoi je le trouve moins bon que les autres puisque tu le demandes :
- la full 3D, comme dans Dino Crisis 1. On perd en qualité de graphismes ce qu'on ne gagne pas vraiment en dynamisme vu que tout ce qui est traveling et autres restent assez minimalistes d'une part, et que je trouve que dans un RE ils ne sont de toute façon pas utiles d'autre part (des décors fixes posent mieux l'ambiance). Je précise que j'avais fait la version X, sur PS 2 à sa sortie (2002 je crois), et que déjà à l'époque je l'avais trouvé très laid.
- je n'ai pas trouvé les environnements géniaux (l'Antarctique, mouais)
- les scénarios des RE n'ont jamais été des modèles mais j'avais trouvé que celui de CV allait vraiment loin dans le délire (Chris qui se ramène en milieu de partie en mode gros bras par exemple)
- aucune innovation par rapport au 2, même pas de nouvelles armes je crois à part le sniper (bof). Au moins le 3 qui était sorti au même moment apportait le Némésis, qui poussait le concept du T-103 du 2 beaucoup plus loin.

Donc au final un RE hyper classique, sympa à faire quand on aime la série mais ça s'arrête là. Et j'avais bien aimé, parce que j'aime les RE.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
Mr.Rogers a écrit :

SteveZissou - 07 Aug 2012
smiley6
Je n'ai dit nulle part que CV était "anecdotique". D'une certaine façon, une fois que tu as fait un des premiers RE, les autres deviennent par la force des choses "anecdotiques" vu que le principe reste grosso modo le même d'un jeu à l'autre (même s'ils ont tous leurs petits trucs, qualités, défauts...). Je ne reviens pas sur ton procès d'intention stupide Dreamcast ouin ouin.

En ce qui concerne en particulier CV, et pourquoi je le trouve moins bon que les autres puisque tu le demandes :
- la full 3D, comme dans Dino Crisis 1. On perd en qualité de graphismes ce qu'on ne gagne pas vraiment en dynamisme vu que tout ce qui est traveling et autres restent assez minimalistes d'une part, et que je trouve que dans un RE ils ne sont de toute façon pas utiles d'autre part (des décors fixes posent mieux l'ambiance). Je précise que j'avais fait la version X, sur PS 2 à sa sortie (2002 je crois), et que déjà à l'époque je l'avais trouvé très laid.
- je n'ai pas trouvé les environnements géniaux (l'Antarctique, mouais)
- les scénarios des RE n'ont jamais été des modèles mais j'avais trouvé que celui de CV allait vraiment loin dans le délire (Chris qui se ramène en milieu de partie en mode gros bras par exemple)
- aucune innovation par rapport au 2, même pas de nouvelles armes je crois à part le sniper (bof). Au moins le 3 qui était sorti au même moment apportait le Némésis, qui poussait le concept du T-103 du 2 beaucoup plus loin.

Donc au final un RE hyper classique, sympa à faire quand on aime la série mais ça s'arrête là. Et j'avais bien aimé, parce que j'aime les RE.

-le full 3d: je te conseille de remettre RE1/2/3 sur ta ps3 et comparer avec CV pour voir si la 3d n'apporte rien.
-l'antarctique n'est pas géniale d'après toi, il s'agit de 15% du jeu mais mais bon c'est vrai que les environnements des autres re sont tous tellement géniaux smiley87
-j'attends que tu me démontres en quoi les scénars des autres re seraient plus intéressants smiley11 Celui de CV se démarque plutôt je trouve par rapport au reste de la série.
-quelles sont les innovations de re2 déjà ? smiley70

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-
je comprends bcp mieux ce genre de critique. Perso je ne respecte que les re de Mikami. CV pour moi ça a été un trip nostalgique récent qui ne vaut pas moins que RE2 et 3. C'est tout ce que je voulais dire.

Sauf que je considère que cette série peut se permettre absolument tout d'un point de vue scénar, perso je m'en fous tant que c'est drôle. Sinon je viens de me refaire RE4 là et pour moi il n'est pas moins un survival horror que RE1, comme si RE4 et Gears c'était la même chose... smiley32

Ca m'a rappelé que j'ai rarement ressenti une telle oppression que dans RE4, et sûrement pas dans un autre épisode de la série.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

dk3nt - 07 Aug 2012

Sur Steam, j'ai pas loin de 200h de Shogun 2.

0 plantage, 0 bug m'empêchant de continuer ma partie.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TR Anniversary terminé. C'était très sympa, sauf le dernier niveau franchement laid.

J'ai le choix entre Underworld et Legend ensuite, je commence par lequel ?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

-
Oui c'est ça, réchauffé. Tout est vu et revu dans CV.

@SteveZissou
La full 3D, non non elle n'apporte rien je confirme. C'est service minimum, il y a assez peu de mouvements de caméra.
Les environnements des autres jeux étaient plus sympas oui, un manoir style maison hantée et une ville fantôme je trouve ça plus sympa que des bases militaires et autres installations scientifiques ad nauseum. Il y a bien un manoir dans CV mais c'est une toute petite partie du jeu, et puis là aussi c'est une redite.
Pour le scénario, eh bien il y a une limite entre le "con con sympa rigolo" et le "franchement lourd", et CV la franchit. C'est tout. Cf. le post de Chocolat.
RE 2 amène pas mal de choses, un gameplay un peu plus nerveux et plus axé action, des boss qui te poursuivent tout le jeu (Birkin et T-103), pas mal de nouvelles armes (+ les upgrades), une progression un peu différente grâce aux 2 CD... j'en oublie peut-être. Rien de transcendant non, mais ça suffit à lui donner du cachet.

Et puis j'avoue, j'avais oublié à quel point CV ne faisait jamais vraiment peur. T'as quoi comme moments de tension ? Le truc avec Steve, le gros lard dans l'avion et c'est à peu près tout non ?

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Ancien-Combattant a écrit :

J'ai le choix entre Underworld et Legend ensuite, je commence par lequel ?

Je te conseillerais Legend vu que son histoire suit celle d'Anniversary.

Et puis il est mieux qu'Underworld.

Invité(e)
Profile supprimé

Mr.Rogers - 07 Aug 2012
Et puis il est mieux qu'Underworld.

smiley116

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 07 Aug 2012
Underworld est une tuerie. Le savoir faire des créateurs de Soul Reaver à leur meilleur.

Legend est un jeu qui était honnête à l'époque, en 2005. Je pense que tu peux faire l'impasse sur ce jeu. Ne perds pas ton temps.

Edit par SteveZissou (08 Aug 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Profile supprimé - 07 Aug 2012
smiley70
On a déjà eu cette conversation je crois, j'ai trouvé Underworld particulièrement daubé, je l'ai même pas terminé tellement il est buggé.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mr.Rogers - 08 Aug 2012
par contre conseiller Legend plutôt que Underworld je suis désolé mais c'est faire preuve d'un manque de goût assez  terrible et consternant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mon coeur balance smiley58

Je vais quand même commencer par Legend si c'est la suite d'Anniversary, je basculerai sur Underworld si je me fais chier.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 08 Aug 2012
il y a 3 classes d'écart entre les 2 jeux smiley29

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ancien-Combattant - 08 Aug 2012

Underworld revient à l'esprit original de Tomb Raider:  se balader dans de magnifiques décors de temples antiques perdus aux 4 coins du monde avec un certain aspect contemplatif très agréable. Si c'est pas ce qui t'attire, tente legend mais c'est pas le même trip.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Underworld est juste daubé et les phases dans l'eau sont insupportable.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Kotors - 08 Aug 2012
la plongée sous-marine ça représente 5% du tps de jeu le débile.

Et en plus c'est excellent.

nolife de platine

SteveZissou - 07 Aug 2012
Underworld une tuerie ? smiley112

Le jeu est atroce, et sur absolument tout les points.
T'as des gunfights en mousse, tellement inutile que tu te demande pourquoi tu croises encore des ennemis après 2 niveaux, de la plate-forme qui fait passer celle de Uncharted 3 pour de grands moments, un scénario à peine mieux qu'un film de besson, le tout enrobé dans un jeu court, chiant et buggé.

J'ai une passion pour certaines bouses (en pvc ou sur PS2 comme Primal), mais se toucher sur TR: Underworld sérieux smiley6

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

FF XIII-2, le moment ou il faut retrouver les morceaux de graviton smiley101

Devoir passer au peigne fin des lieux deja visites avec le mog qui ne detecte meme pas les fragments smiley71

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain que c'est beau Birds of Steel