• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 01 Aug 2012
Neofag smiley11

Edit par Shiff-XT (02 Aug 2012)

Invité(e)
Profile supprimé
L'ayatollah
Kolia

Yoruichi89 - 02 Aug 2012
Là je dois quand même reconnaitre que la tablette présente un petit intérêt.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kolia - 03 Aug 2012
oui et non puisque pour ajuster quelque chose tu es quand même obligé de mettre en pause, et l'ajustement tactique à la volée se faisait déja via combinaison de touches avec des schémas prédéfinis...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
jeuxvideo.com a écrit :

Il faut en revanche être honnête. Aussi intéressantes soient-elles, toutes les possibilités offertes par le GamePad lorsque la balle est encore en jeu s'avèrent tout de même très difficiles à utiliser. En effet, comment diriger à la fois le porteur du ballon avec les sticks et appuyer sur l'écran tactile avec précision pour effectuer les actions ? Avec de l'entraînement, peut-être y parviendra-t-on ? On remarque également que le GamePad n'est pas très agréable à utiliser en tant que « manette classique ». Sa taille ainsi que la position de ses sticks et de ses boutons ne semblent pas vraiment adaptées à un jeu comme FIFA. En réalité, la meilleure configuration pour profiter des fonctionnalités tactiles reste de jouer en coopération. Le premier joueur utilise un contrôleur classique pour diriger le porteur du ballon alors que le second profite du GamePad pour déterminer les courses des joueurs et gérer la stratégie globale de l'équipe.

Reste tout de même que cette version dédiée à la machine de Nintendo était loin d'être techniquement au point lors de notre session de jeu. Le framerate était par exemple particulièrement instable.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Kolia a écrit :

Yoruichi89 - 02 Aug 2012
Là je dois quand même reconnaitre que la tablette présente un petit intérêt.


Non....

C'est bien de montrer en photo les deux écrans mais au final entre mettre le jeu sur pause ou regarder la mablette, il n'y a presque aucune différence. En multi a la limite peut être car le jeu n'est pas en pause et il faut bien gérer son temps.

Mais bon le meilleur contrôleur de jeu, c'est celui qu'on oubli totalement qu'il existe. Les va et vient entre l'écran et la mablette vont plus être pénibles qu'intéressant.

Invité(e)
Profile supprimé

H4LOUC - 03 Aug 2012

arrête de raconter n'imp, faire pause dans FIFA c'est un supplice.

Au tardmi les petits !
Nounours

Le 1er boss de NSMB2 smiley11 smiley11 smiley11

Invité(e)
Crash
Nounours a écrit :

Le 1er boss de NSMB2 smiley11 smiley11 smiley11


smiley67

J'ai pris cher man !
sherman

Profile supprimé - 03 Aug 2012
oui enfin tu va pas regarder ta mablette sans faire pause de toute façon

ta copine me le dit souvent
ouaou
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nounours - 03 Aug 2012
C'est dans la lignee de ce qu'on a vu du jeu jusqu'a present. Remember les 10 vies obtenues a la fin du premier niveau smiley82

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
C'est Solcarlus?
falkorus

Nounours - 03 Aug 2012

C'est pas possible smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Le plus drôle c'est que les (mid)boss du monde d'après ce sont les mêmes, y'a juste un rhino en plus sur les plateformes.

Edit:

  La récompense pour les 1millions de pièces. Spoil:  du lourd smiley45

Edit par anglica (03 Aug 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Nounours - 03 Aug 2012
smiley19 Ce pas de géant dans la casualisation smiley11

L'ayatollah
Kolia

Nounours - 03 Aug 2012
Hardcore pour true gamer smiley114

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Nounours - 03 Aug 2012
Ce potentiel ludique. smiley19 smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nounours - 03 Aug 2012

Les boss deviennent hardcore au monde 3.

Le monde 4 c'est limite impossible.

Le 5 le boss le plus innovant jamais.

Le 6 a nécessité beaucoup de R&D.

Edit par ashitaka18 (03 Aug 2012)

triquiqette
Triquy

ashitaka18 - 03 Aug 2012
Le même boss pendant tout le jeu, aucune limite smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

ashitaka18 - 03 Aug 2012
Mais c'est quoi cette merde ! smiley67

nous montre son minou
Ebichu
tl;dr51

Oui ensemble très simple, mais effectivement les plates formes qui s'effondraient alors que le saut suivant nécessitait toujours de la précision et une vitesse dosée smiley47

TeuBé Lemaire
TaliB

Et tous ces pigeons qui achetent encore et encore le meme truc smiley90

Sans problème le plus gros cash in de l'histoire du JV.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Enfin ceci-dit c'est pas la première fois: Super Mario land était aussi simple. Les boss des marios ont toujours été à chier. "saute 3 fois sur ma grosse tête, je t'attaque pas" c'est du niveau 3 ans. smiley82 

Les gens s'en rendent compte aujourd'hui parce que nintendo ne se cache plus du tout mais...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

anglica - 04 Aug 2012

Il y a même plus de mini boss là.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

ce traumatisme smiley52 perso c'est surtout la salle juste avant le boss qui me faisait péter les plombs, avec les espèces de têtes de wario qui volaient au milieu de l'écran. j'ai souvent eu envie d'y rejouer mais j'ose pas. principalement par peur de flinguer le très bon souvenir que j'en ai.

Edit par Bidelouze_ (04 Aug 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Puisqu'on parle de Mario et d'enfance perso' j'ai cassé ma gameboy color avec Mario Bros. Deluxe (Ma maman n'était pas contente). smiley70

-
Ce jeu smiley75 Mais ce boss n'était vraiment pas très compliqué, je me souviens pas avoir particulièrement galéré à l'époque (alors que le monde de la lune la smiley84 ou certaines parties du donjon final)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

Celui là c'est pas par crainte que la qualité du jeu ne soit pas aussi bonne que dans mes souvenirs, mais qu'il soit beaucoup trop facile, et c'est le cas apparemment. Je préfère garder l'image d'un jeu avec une difficulté raisonnable (à part le niveau final je me souviens pas avoir trop galeré) qui m'a occupé pendant des jours.

Bionic Commando j'ai mis des mois à le torcher (le fait d'avoir mis un coup de tête dans la gb et eclaté l'écran m'ayant forcé à faire une petite pause smiley16), en le refaisant il y a quelques années c'était plié en 1h30 smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

donc on va changer noter refrain de "mario c'était mieux avant" par "mario c'est mieux quand t'es un gamin"

ce qui confirme que pour des joueurs adultes ça n'a strictement aucun interet de jouer à ces jeux

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica
Invité(e)
moumoute

-
Wario land ce BGE en puissance smiley45 par contre les suites ces daubes smiley113

Sinon ouais Mario ça a toujours été simple (bon allez SMB3 est compliqué parfois) sauf que dans les 1ers c'était cool (SMB1 = Bowser boss de chaque monde et ça choquait personne à l'époque), c'est juste qu'arrivé au 20ème épisode ils pourraient faire un effort pour sortir des mécaniques de 1986.

Par contre, depuis world (compris) mario c'est devenu aseptisé et chiant à jouer, là où le 1 et le 3 (version nes parce que les remakes sont des catastrophes) restent ultra fun à jouer.

ta copine me le dit souvent
ouaou

anglica - 04 Aug 2012

level design impeccable smiley45

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pourquoi se casser le fion à faire un truc bien bossé quand il suffit d'avoir Mario écrit sur la boîte. Nintendo n'en a rien à foutre.
D'un côté y'a des studios obligés de se déchirer pour finalement vendre mille fois moins. De l'autre côté naintendo fait son copy-paste d'épisode en épisode depuis 10 ans,et je parle même pas des musiques... y'a quoi, 5 pistes dans un jeu mario ? (et si génériques.)

Invité(e)
seiken3

anglica - 04 Aug 2012

D'un côté Nintendo a raison de ne pas se faire chier, à chaque Mario tous les débiles sont au rendez-vous donc bon.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

anglica - 04 Aug 2012
Ben te demande pas pourquoi ya 10000 Saw et Fast and furious (le 6 et le 7 sont prévus smiley70 )

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

moumoute - 04 Aug 2012

Le 2 était encore sympa, malgré un design plus contemporain. Jamais fais le 3, rien que les screens au dos de la boîte smiley113 et le 4, l'apothéose smiley32

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Est-ce que quelqu'un aurait gardé les messages de Greg où il explique le fonctionnement des tests de Famitsu ? (c'est pour calmer un Nkid)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
lalilulelo a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait gardé les messages de Greg où il explique le fonctionnement des tests de Famitsu ? (c'est pour calmer un Nkid)


http://www.gamekult.com/forum/topic-car … tml?page=2


Il y a un autre topic d'Actus où il parlait de ça.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Merci

Ouai en fait c'est l'autre topic que je cherche. Il y explique clairement le fonctionnement des critiques jap en quelques messages.

Edit par lalilulelo (04 Aug 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Je ne le retrouve pas malheureusement. C'était un topic un peu plus récent que celui que j'ai posté.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est ça. Merci.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Peach qui raconte n'importe quoi. C'est pas comme si on avait l'habitude.

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur