1
Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
sherman a écrit :

H4LOUC - 02 Aug 2012

bah Rage presque tout est mediocre à part les graphs et le gunfights

ce qui est bien dommage car les gunfights sont vraiments bons avec un pompe super et des ennemis bien mobiles

Bah j'ai justement acheté le jeu pour avoir le feeling des jeux ID. Alors je ne vais pas dire que c'est médiocre (faut rester un minimum objectif) mais je n'ai rien vu d'extraordinaire. Elles font un bruit de réplique en mousse, c'est scrypté, la localisation des dégâts n'est pas génial,...

Alors oui, j'ai tendance à dire qu'on aime bien exagéré sur les défauts d'un jeu qu'on aime pas mais là massys.gif

Pour le débat ci-dessus

Dead Space >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> RE4

-> Meilleur ambiance
-> Meilleur scénario.... fin non il est aussi nul.
-> Meilleur gameplay

Meilleur test ever
http://www.nofrag.com/2005/avr/06/16955/

Edit par H4LOUC (02 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

seiken3 - 02 Aug 2012

tellement pourri qu'ID avait fais une video pour en parler

Mais je comprends complètement qu'on s'emmerde en jouant au pad à un fps

Invité(e)
moumoute

J'ai jamais fait de RE, un pote m'a prêté le 2 et le 4 est pas cher en face de chez moi, vous me conseillez lequel pour commencer ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

moumoute - 02 Aug 2012
smiley114
Rebirth sur GC.
Puis le 4, je dirais la version HD sur next-gen.

Invité(e)
moumoute

Tchiko - 02 Aug 2012
Non mais entre le 2 sur PS1 et le 4 sur GC ?

Autant faire le 2 pour "découvrir" les bases (ça a vieillit, c'est rigide et moche, mais ça se joue encore bien), puis le 4 pour - justement - voir la façon dont la série a viré de bord définitivement.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Gamecube, aucun doute sur ça.

PC (ou PS2 HD) :
1343908792-game2011092413584632.jpg
360 :
1343908787-me0001452219-2.jpg
Dolphin :
1343908782-rb4p087.jpg

Edit par ashitaka18 (02 Aug 2012)

triquiqette
Triquy

moumoute - 02 Aug 2012
Si tu dois faire un RE à l'ancienne, autant passer au Rebirth GC, là le 2 aura un peu trop vieilli je pense, tu seras pas dedans.

Alors que le 4 smiley35

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

etouaismec - 02 Aug 2012

Il se veut action mais pas totalement non plus, ça reste un Resident Evil, bouger à 2 à l'heure et être limité dans ses actions fait partie du stress, comme dans les précédents. Avant avec les décors précalculés tu voyais pas devant toi, ça stressait aussi, là c'est pareil avec le fait d'être vulnérable sur les côtés et derrière parce que t'es lent. Bref, des principes de RE sont encore appliqués dans le 4, on est pas dans le pur jeu d'action. Donc heureusement que Gears of War est plus souple, lui qui est entièrement bourrin.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

moumoute - 02 Aug 2012
Rebirth.
Mais si tu veux mal t'y prendre je t'en pris.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

moumoute - 02 Aug 2012
Si t'as le 2 fais-le, j'y ai joué pour la première fois l'année dernière et j'ai adoré, pas eu de problème avec la rigidité. Cela dit on m'avait prêté la version Dreamcast qui propose le 60hz et le jeu était suffisamment rapide à mon goût. En 50 peut-être que la lenteur est trop prononcée.
Puis après même si t'aimes pas le 2 tu peux faire le 4, perso j'adore les deux formules smiley4

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

je confirme c'est bien la version GC, j'arrive vers la fin de la partie village là.
Ca va c'est un bon portage, ça scintillait surtout quand j'étais en forêt au début, il demeure ensuite quelques textures un peu trop pauvres mais osef.

Ce bute toujours autant, faut quand même être sacrément teubé pour juger un gameplay sur la présence de strafe ou non... Dans le cas de re4 ce serait même une régression puisque absolument tout le level design, le comportement des monstres, etc sont pensé par rapport à cette particularité. On perdrait facile 50% en tension et en intérêt car tout est fait pour privilégier le combat rapproché. Mais bon ces gens là seront comblé avec le prochain RE, et ce sont ensuite les mêmes qui iront se plaindre de la tendance à l'uniformisation des jv smiley16

Et le scénar débile est une qualité aussi, comme depuis RE1 d'ailleurs (sommet de série z), ceux qui ont pris un jour la saga re au sérieux étaient soit trop jeunes soit trop cons pour piger le trip.

Et oui même 7 ans après Re4 explose toujours l'intégralité de ses misérables ersatz "next gen".

Invité(e)
moumoute

Tchiko - 02 Aug 2012
Ca n'a aucun sens de découvrir une série avec un remake...

Invité(e)
moumoute

-
Vu l'intérêt que j'accorde à un scénario dans un JV, je crois que je saurais m'en remettre. Surtout que RE c'est plutôt réputé pour être foutrement nanardesque. Et puis j'ai cherché le 1 et dans l'immédiat je ne l'ai pas sous la main. Là j'ai sous la main le 2 et le 4 donc c'est par l'un des deux que je vais commencer.

Homme déconstruit
b3y0nd

En parlant de dead space les premiers épisodes du 2 smiley115 smiley80 smiley114 (chui pas allé plus loin pour l'instant). Ca explose le premier.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 02 Aug 2012
Commence par le 2, le meilleur avec le premier. Le 4 n'est pas vraiment un RE. (débat proof)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

SteveZissou - 02 Aug 2012
smiley18

Comme je plussoie sur la strafe. Tous les débiles qui le réclamaient à corps et à cri poir re5.

Invité(e)
moumoute

-
Ben non, je pense qu'à peu près le seul plaisir que l'on peut tirer des remakes (qui en dehors de ça ont un intérêt particulièrement limité, c'est de redécouvrir un jeu que l'on a déjà connu sous sa forme originale et de comparer. Si on enlève ça, ça ne sert plus à rien, alors pour découvrir une série, ses mécaniques de gameplay, sa direction artistique, il vaut mieux commencer par un jeu original et ce peu importe le volet, je pense.

Bref, je vais commencer par le 2 alors.

Invité(e)
Invite

moumoute - 02 Aug 2012

Rebirth est plus un nouveau jeu qu'un remake, énormément de choses changent par rapport au jeu original. Même si très personnellement, à leur sortie respective, RE1 m'a plus fait peur que rebirth où on était déjà habitué à la recette.

Et commencer par le 2 smiley116

Invité(e)
moumoute

Bon rebirth semble un cas à part dans les remakes.

Commence par le 1 sur psx sur tv sd 256 couleurs pour ressentir les émotions de 1995

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

RE2 est de loin le plus surestimé.  Le commissariat-manoir-de-police, du grand n'importe quoi. Et se retaper le jeu 2 fois pour une petite scène qui change (avec les objets déplacés ailleurs, comme par hasard... oh god)  Et Leon est un pédé.

Seigneur_Klaus
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ne pas participer à ce débat de débiles, ne pas participer à ce débat de débiles, ne pas

De tt façon code veronica > all

smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Bidelouze_ a écrit :

ne pas participer à ce débat de débiles, ne pas participer à ce débat de débiles, ne pas

Y'a des RE sur smartphones ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Seigneur_Klaus
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 02 Aug 2012
Alors c'est le meilleur ou pas ? smiley77

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 02 Aug 2012

hé non, crapcom fait que de la merde sur smartphones (comme sur consoles remarque), et même un jeu parfait comme re4 n'y échappe pas smiley2 mais bon c'est pas grave, car maintenant il y a

smiley18

Invité(e)
Invite

metal gear 2 terminé en quasi 7h.

Bon c'est juste smiley5 A des années lumières du 1, moins labyrinthique dans sa conception on est bien plus proche de la progression de MGS1 même si on est vachement - guidé et certaines mécaniques de gameplay nécessitent la soluce pour comprendre ce qu'on doit faire. (le code sonore à déchiffrer au début via un tableau contenu dans le mode d'emploi smiley69 )
On a aussi enfin des vraies musiques qui vont au delà d'une sonnerie de 3310 jouée en boucle pendant tout le jeu

A la différence du 1 où les gardes voient rien, là le jeu est un peu abusé. Les gardes voient trop bien, en gros leur "cône de vision" c'est tout l'écran :>
Donc on passe son temps à jouer en mode alerte et ça m'a pas mal gâché le plaisir.
Situation typique : tu rentres dans une salle discretos, le radar ne te montre pas l'extérieur de la salle et qd tu ressors, systématiquement, tu tombes face à un mec ou une caméra, au début c'est super lourd après on s'y fait.

Malgré tout, le jeu tue vraiment et c'est incroyable comment ce MG contient toutes les idées de gameplay du prochain MGS.
Dommage que le combat contre le mg reste tiepos (moins que celui de MG1 mais tiepos qd même) mais le pire reste le combat contre BB où après le combat contre un mec excité comme une puce dans MG1 on se retrouve à le tuer avec....

Un deo et un briquet qui font office de lance-flammes smiley116

A noter que dans ce "remake", par rapport à la version MSX, les images des pnjs dans le codec correspondent bien mieux aux tronches actuelles des persos et certains noms ont été remaniés.

Bref, maintenant je vais enfin pouvoir ré-ré-ré-ré-attaquer MGS1 smiley35, c'est pas un jeu mais je pense commencer par graphic novel vu que de mémoire ça reste celui qui donne le + détail sur l'histoire (en tt cas un peu plus que les épisodes console) et ensuite peut-être Twin towers sur dolphin (les phases de codecs + cinematiques font planter le jeu mais c'est pê un mal pour un bien smiley82).
Puis forcément MGS1 psx à la fin, et en VF évidemment smiley45

A noter que c'était une véritable SOUFFRANCE de jouer à ses 2 titres sur Vita à cause de cette croix à la con de merde à laquelle Sony a eu la joyeux idée de foutre des "clics" sur chq pression d'une direction (sans doute pour simuler des boutons vu que la croix n'est plus jms utilisée nulle part pr bouger) mais sur un jeu full 2D c'est insupportable et au stick, je ne sais pas pourquoi mais c'était injouable.

Edit par Peach (03 Aug 2012)

Ally McBeal
Blueberry
Peach a écrit :

Twin towers sur dolphin.

smiley116

Seigneur_Klaus

Blueberry - 03 Aug 2012
smiley11

Son fantasme des grandeurs qui s'immisce discretos dans son pavé smiley45

Edit par Seigneur_Klaus (03 Aug 2012)

Invité(e)
Invite

oops

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss
Seigneur_Klaus a écrit :

Blueberry - 03 Aug 2012
smiley11

Son fantasme des grandeurs qui s'immisce discretos dans son pavé smiley45

smiley43smiley54

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Ce genre de bouquins ça sent pas bon rien qu'avec le titre... me dit pas que t'as payé 30€ pour le lire ?  et 1001 ça me paraît un très très gros chiffre, pour du jeu vidéo.

Edit par anglica (03 Aug 2012)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

anglica - 03 Aug 2012
Référence aux 1001 et une nuits, culture, tout ça.

Seul au monde
Djtechnotruite

-
smiley11
Il a fuit d'ailleurs ?

Invité(e)
Invite

C'est quand même super agréable de se refaire MGS1 avec un joli visuel, on ré-découvre vraiment le jeu.

Niveau gameplay si on ne triche pas trop en shootant tout le monde avec la vue fps de MGS2, en jouant à la MGS1, on retrouve le même défi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Invite - 03 Aug 2012
Tu es déjà tombé sur certaines cut scène à la Matrix? T'en penses quoi? Sinon ouais c'est plaisant de découvrir shadows moses en autre chose qu'une bouillie de pixels smiley55

Invité(e)
Profile supprimé

autant jouer à MGS4 alors, au moins y'a les musiques originales

Invité(e)
Invite

sauf que mgs4 c'est pas le jeu

juste le décor + ennemis osef

Invité(e)
seiken3

Agréablement surpris par Crysis 2, et graphiquement c'est vraiment sublime (par contre je joue avec les options en extrême car ca rame en ultra et DX11). smiley114

Edit par seiken3 (03 Aug 2012)

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 03 Aug 2012

Agréablement surpris par Crysis 2

Crysis 2 > Crysis, je ne cesse de vous le dire.
Pas que le 2 casse trois pattes à un canard non plus, ça reste une meilleure expérience globale.

Invité(e)
Invite

fpsrama ça fait peur

très peur

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Invite - 03 Aug 2012
un peu comme ta bite.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 03 Aug 2012
Parle moi de Doom 3.

smiley102

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 03 Aug 2012
Tu vas changer d'avis après quelques heures.

Edit par Shiff-XT (04 Aug 2012)