1
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Profile supprimé - 26 Jul 2012
Degchiottes qui parle de goûts, on croirais voir Peach parler JV. Doux Jesus...
C'est basé sur ce que j'ai vu en effet debilotron. Parce que oui faut voir pour donner un avis sur un film, et tes critiques de film elle magasines tu peux te les garder.

Edit par tsukoyumi (26 Jul 2012)

BetheZbah

tsukoyumi - 26 Jul 2012


qui parle chef d'oeuvre ?

Y'a des gradations dans la qualité, hein, un film n'est pas soit une daube finie, soit un chef d'oeuvre. smiley82

Nolan a réalisé, selon moi de bons films, et pas qu'un seul, ce qui est en soi la preuve qu'il est, (ou etait) un bon réalisateur, avec des bonnes idées(memento, insomnia, le prestige, inception(y'a que l'idée de bien dans celui là)), généralement une bonne direction d'acteur, un bon "casteur"(bowie en tesla : intestable ), une bonne mise en scene...

Après bon, c'est évidemment pas Kubrick, et comme remarqué plus haut c'est vrai qu'il a un cinema un peu "froid".

Les batmans sont de facto a part, étant un projet commercial de merde, qui pourrait être donné a n'importe quel tacheron pour peu qu'il soit accompagné par une bonne troupe de Directeurs artistiques (Tim burton remplissait les deux casquettes - C'est pour ça qu'il s'en est le mieux sorti de tous), de directeurs photos a la mode, et de monteurs élevés au film d'action.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

C'est exactement ce que je dis, le terme "excellent" c'est juste exagéré, tandis que bon ou sympa c'est nettement plus objectif et ca vient du fait qu'en effet, certaines idées de bases sont bonnes, comme certains casting, mais qu'au final il n'y a pas de génie derrière, ca passe mais c'est pas excellent ( Genre Ridley Scott avec Prometheus, c'est un échec, sauf que malgré sa descente en enfer nanar après nanar il garde un certain talent, et LUI a fait des chefs d'œuvres et des films d'ampleurs nettement supérieurs). Maintenant Degmon le golmon désolé de dire ça mais ton réal fais aussi de la merde, regarde le premier batman par exemple (mauvais scénar, mauvais casting plus aucun génie).

Edit par tsukoyumi (26 Jul 2012)

BetheZbah

C'est exactement ce que je dis, le terme "excellent" c'est juste exagéré,

bon après tout ça c'est du subjectif total. Pour moi Memento était excellent, dans le sens que sa mécanique était inédite pour moi, que son interprétation était nickel, que son montage était brillant (arriver a ne pas perdre le spectateur avec un concept pareil, était une véritable gageure)


'fin bref - sur ce je vais me mater Zabriskie Point. smiley18

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 26 Jul 2012
J'ai lâcher en cours de route pour Memento, même si j'adhère à l'idée de base!

Invité(e)
Profile supprimé

tsukoyumi - 26 Jul 2012

non mais ta gueule, genre Batman Begins est un mauvais film avec un casting raté smiley19 smiley11
chut mais chut quoi

qualifier Bale, Caine, Murphy et Neeson de mauvais casting smiley11

Edit par Dement (26 Jul 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Profile supprimé - 26 Jul 2012
C'est pas genre, c'est juste un étron smiley11

smiley68

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 26 Jul 2012

genre Batman Begins est un mauvais film avec un casting raté

Bah... Oui.
C'est un navet.

No sure if serious d'ailleurs.

Edit par Ebichu (26 Jul 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Profile supprimé - 26 Jul 2012
"t'as juste toute sa filmo qui été unanimement salué par la presse et les spectateurs"

quand tu parles de "toute la presse" tu penses à télé7jours, téléloisir, 20mn, etc ?

Au contraire, à l'exception de TDK/Inception je l'ai toujours vu se faire défoncer.

Un Insomnia par exemple je qualifierais ça d'honnête film du dimanche soir dans le meilleur des cas. A la même époque de sa carrière Fincher sortait Seven, un classique du genre qui a plus d'intérêt à lui seul que toute la filmo de Nolan. Eh oui...

Edit par SteveZissou (26 Jul 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nolan qui enflamme Cinerama à chacun de ses films smiley11 . La marque des génies. smiley45

Invité(e)
Profile supprimé

SteveZissou - 26 Jul 2012

non je parle bien de toute la presse (américaine et française en tout cas, peut-être que ces films se font défoncer en Chine j'en sais rien)
http://www.rottentomatoes.com/celebrity … her_nolan/ smiley30

ce débile qui croyait que la presse défoncait les films de Nolan smiley11

Edit par Dement (26 Jul 2012)

Invité(e)
Kenjin

Profile supprimé - 26 Jul 2012
les 3 premiers ok, mais inception sériousement ...

sinon ça fait mal de le dire mais stresspartout et beyond ont raison sur un point : les films de nolan manquent d'émotion

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

SteveZissou - 26 Jul 2012
Je pense qu'Insomnia aurait ete bien meilleur si les mecs de Rockstar s'etaient charges de l'ecriture.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Tout ces caractères pour Nolan smiley54

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Profile supprimé - 26 Jul 2012
ouh la vl'à la source...  smiley6
J'imagine que tu achètes tes jeux par rapport à leurs scores metacritic aussi smiley32

tu sais que je pourrais trouver un paquet de daubes "encensées par la presse" en utilisant ton lien ? et inversement d'ailleurs

En fait t'es en train de me dire que les films de Nolan c'est un peu l'équivalent de COD ou de halo au niveau du ciné, ok je vois le niveau de ton raisonnement.

Et quand je parlais de critiques je pensais à des gens légitimes et issus de mes propres lectures. J'aime bien l'équipe en place actuellement aux cahiers du cinéma par exemple. Perso je m'accroche plus aux personnes qu'au nom du mag ou du site...

ta copine me le dit souvent
ouaou
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

superframboisier - 26 Jul 2012
Au contraire les films de Nolan ont tendance à être trop écrits justement, ça repose souvent sur un concept qui se voudrait tellement intelligent: le côté épate-couillons dont je parlais.

Qui fonctionne très bien chez degment par exemple smiley70

Invité(e)
Profile supprimé

SteveZissou - 26 Jul 2012

ce damage control smiley87

bon au moins la prochaine fois t'éviteras de te ridiculiser, maintenant que tu sais
et on s'en tape de tes critiques préférées.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Profile supprimé - 26 Jul 2012

tu m'as l'air très tendu ces jours ci degment... smiley28

Cette tendance à t'inventer un monde parallèle est inquiétante, cf ton œuvre sur le topic fifa ou ici un damage control fantasmé... smiley116

Invité(e)
Profile supprimé

tu sais, si la définition du mot "unanime" t'échappes, fallais pas te sentir obligé de me répondre.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bref, The Dark Knight reste le meilleur film de Nolan (sauf si on déteste les super-héros).

3006035005_1_3_IEG1agyw.jpg

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Petit fixe.

clott a écrit :

Nolan qui enflamme Cinerama à chacun de ses films smiley11 . La marque de Batman. smiley45

BetheZbah

smiley76

Un petit break dans la Nolanomnia :

Zabriskie Point : ce debut smiley114 , ce final smiley48 ,... mais mais... le fond a pris un leger coup de vieux quand même. (la scene de baise dans le desert smiley71 ) et au milieu... Antonioni aimait bien filmer les avions on dirait, c'est bien, mais c'est lourd (Il s'est un brin endormi au montage le gars). Mais Très bon film quand même, Nolan devrait le regarder.

Vu aussi Essential Killing, forme/real superbe, Gallo qu'en fait des tonnes comme d'hab, investi, christique, mais avec talent. Emmanuelle seigner dans son meilleure role : 10 minutes à l'ecran et judicieux choix d'incarner un personnage muet. smiley5

fond du film et message sous jacent un brin dilué pour ne pas dire obscur, voire complètement opaque. Un peu de mal a rentrer dedans, j'aurai du voir ça au cinoche en fait.

Demain  : tree of life, j'appréhende, j'ai peur de me retrouver devant un catalogue GettyImage.

triquiqette
Triquy

Douze hommes en colère smiley114

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Triquy - 26 Jul 2012

Ouaip, énorme. Les acteurs, le thème, les dialogues smiley80

triquiqette
Triquy

zbah - 26 Jul 2012
Tree of life c'est vraiment beau. La fin m'a pas convaincu mais globalement ça vaut le coup. Les monologues intérieurs passent mieux que d'habitude (ceux du nouveau monde smiley71 ) vu que la plupart du temps c'est du point de vue d'un enfant, et le film a un propos de qualité. Après l'aspect religieux est bien présent mais il s'agit à mon goût de ce que la religion présente de meilleur.

Et puis visuellement ça tue, bla bla bla

Edit par Triquy (27 Jul 2012)

Ramza le rabza
Delita

Triquy - 26 Jul 2012

Un des best.film.ever. Henry Fonda smiley114

Invité(e)
seiken3

TDKR. smiley19 smiley89

Par contre la fin :

C'est quoi l'intérêt de savoir que JGL = Robin ? Vu qu'ils vont certainement rebooter l'univers.

Edit par seiken3 (27 Jul 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
zbah a écrit :

Demain  : tree of life, j'appréhende, j'ai peur de me retrouver devant un catalogue GettyImage.

Le gros souci c'est qu'il manque des scènes-clé, donc y'a des trucs t'es pas sûr de comment c'est arrivé vraiment et tu peux juste te faire une idée. Y'a aussi le fait que le film tourne autour d'un drame, mais comme le montage est éclaté des fois tu sais pas si tel truc se passe avant ou après, et encore une fois ça aide pas à comprendre clairement le propos du film. Si c'est une relecture des premiers mythes de la Bible ça tue, mais c'est pas super clair.

Sinon chaque plan du film smiley19

Edit par Jack_Nicholson (27 Jul 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Triquy - 27 Jul 2012
Tu n'as pas compris, Malick est au delà de la religion. Ceux qui ont perçu ce film comme si ils allaient à la messe ne comprennent pas grand chose de la démarche de Malick.

Je sais pas mais un soit disant religieux qui montre des dinosaures dans son film ça n'a  juste pas de sens, de même qu'un chrétien convaincu ne consacrerait pas l'un des ses films aux indiens d'Amérique smiley57

Et Tree Of Life = best film ever

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

TDKR : trop long, sans scène véritablement marquante. Je me suis fais chier plus d'une fois durant le film alors que je suis un gros fan de TDK et de Batman en règle générale.

J'espère vraiment qu'il y aura un reboot de la série et que l'univers fantastique sera de retour, avec un respect de l'univers du comic et de ses protagonistes (l'Epouvantail smiley82 ).

Naughty Deg
Jack_Nicholson
SteveZissou a écrit :

Triquy - 27 Jul 2012Je sais pas mais un soit disant religieux qui montre des dinosaures dans son film ça n'a  juste pas de sens, de même qu'un chrétien convaincu ne consacrerait pas l'un des ses films aux indiens d'Amérique smiley57


T'en as pas marre de raconter n'imp des fois ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Eden Lake, ce stress smiley6
Y a pas plus flippant que la connerie sous sa forme la plus pure et c'est vraiment très bien montré dans le film. Tu peux rien faire contre, t'arriveras juste à la titiller encore plus et elle te lâchera plus avant de t'avoir assimilé. Le pire c'est qu'elle se cultive très facilement, et la seule arme qui existe (combattre le feu par le feu, devenir soi-même con) ne peut que te tirer vers le bas forcément.

Même dans les scènes gores c'est réussi, quand les fils de pute se relaient pour charcuter le type, le bûcher smiley6

La fin est insoutenable sérieusement, film hyper glauque et malsain avec vraiment 3 fois rien, c'est très bien fait. Les acteurs font bien le boulot, Kelly Reilly ( smiley56 ) donne tout et le chef de la bande de gosses fait froid dans le dos. Un Massacre à la Tronçonneuse moderne en gros, mais sans le "bizarre", ce qui est peut-être encore plus terrifiant je dirais.

Vitrier

SteveZissou - 27 Jul 2012

Y a que les chrétiens que tu vois dans Jesus Camp qui sont complètement demeurés et croient encore à Adam et Eve hein. Croire en n'importe quelle religion ne signifie pas renier les découvertes de la science, c'est un peu plus ouvert que ça maintenant, sauf extrêmisme.

Edit par Vitrier (27 Jul 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jack_Nicholson - 27 Jul 2012
et si tu me démontrais en quoi je raconte n'importe quoi...

Je suis toute ouïe smiley2

tu m'as l'air trop limité pour me répondre mais je ne demande qu'à être surpris

triquiqette
Triquy

SteveZissou - 27 Jul 2012
Tu dis vraiment de la merde.
Tree of life = film où les convictions religieuses de Malick (panthéisme) trouvent leur forme la plus aboutie.
Faut que tu te rentres dans le crâne qu'être religieux (en occident je parle) c'est pas forcément être un fanatique aveugle créationniste qui envoie ses enfants au Jesus camp.
Dire que Malick est "au dessus de la religion" c'est complètement débile. Tu fais quoi, t'essaies de concilier ton amour du cinéaste et ton rejet de la religion?

Enfin j'ai déjà l'impression de perdre mon temps à te parler.

BetheZbah

Le débat qui s'enflamme qu'importe le film dont on parle smiley65

gamerama smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson

et si tu me démontrais en quoi je raconte n'importe quoi...

Je pourrais t'expliquer que le ciel est bleu aussi, ou que tous les Noirs n'ont pas le rythme dans la peau, mais à ce degré d'ignorance je crois qu'on ne peut plus rien faire. Ce que j'aimerais savoir, c'est vraiment si y'a un moment on en a pas marre de débiter des conneries H24.

Hihi lé chrétiens y croivent pas aux dinos lol smiley16

Mais... smiley87

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

-
Quel bande de trouduc.

Invité(e)
seiken3

4868752_700b.jpg

2004 -> 2005. smiley19

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Jack_Nicholson a écrit :

et si tu me démontrais en quoi je raconte n'importe quoi...


Ce que j'aimerais savoir, c'est vraiment si y'a un moment on en a pas marre de débiter des conneries H24.

Si ce moment existe, alors il n'arrive pas avant qu'on en ait marre de les lire.

triquiqette
Triquy

seiken3 - 27 Jul 2012
J'avais déjà été bluffé par son apparence dans The Fighter, mais j'avais jamais vu pour The Machinist smiley19

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

seiken3 - 27 Jul 2012

Le genre à réussir l'Ascension dans la vraie vie smiley35

BetheZbah

-


Ce journalisme de merde. smiley114

Invité(e)
Kenjin

-
indécent smiley11

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Puisqu'on parle un peu de Tom Hardy, j'ai vu Bronson l'autre jour.

C'est bien barré, plutôt marrant, globalement j'ai bien aimé mais le film souffre d'un problème de rythme quand même. Il y a des longueurs et c'est un peu embêtant dans un film de seulement 1 h 30. Je pense que c'est le genre de film qu'on apprécie encore mieux la 2ème fois.
Tom Hardy est excellent dans certaines scènes, un peu trop caricatural dans d'autres, mais au global il fait vraiment bien le boulot. On sent qu'il a bien capté le côté burlesque, voire grotesque, du personnage, du coup parfois il en fait un poil trop.

Mais en bref c'est pas mal du tout, je regrette pas mon achat.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-
J'aime bien cette critique, et ton quote est très malhonnête choco smiley30

Nolan, sans doute l'un des auteurs américains les plus surestimés du moment

Chaque séquence des films de Nolan semble se continuer dans la suivante. Memento, déjà, pour le moins roublard, maquillait sa nullité syntaxique par le trou de mémoire, le flash mental imprévisible. Pas tout à fait aussi catastrophique que celui de Batman begins ou d'Inception (son plus mauvais ?) mais pas plus supportable pour autant, le montage de The Dark Knight rises prouve encore à quel point cette discipline reste la plus grosse tare de Nolan. Clip, flash info, pub : tel est le tempo nolanien. Cinéma explicatif, illustratif, allusif, pas tout à fait éloigné dans la structure et la rythmique, du dernier Jacques Audiard.

The Dark Knight rises, ça raconte quoi ? Comme dans l'épisode précédent, ça raconte le monde d'aujourd'hui. Capitalisme, rapports de classe, nucléaire, brassés à grands violons, avec un sérieux toujours aussi pontifiant, avec la même tendance lourde au bavardage. Si tout ce qui commence à être visuellement intéressant ne se retrouve pas sabré par la coupe sournoise, elle l'est par le blabla invasif.

je vois bcp d'objectivité dans cette critique

1/5 smiley11

Invité(e)
NaoNed

TDKR

Au rayon reproches :
Cotillard joue mal, la scène de sa mort... Oh God, aussi belle prestation que Mélanie Laurent dans Inglorious Basterds. En fait ce TDKR aurait été mieux sans le personnage de Talia. Bane était largement suffisant comme badguy (LOUL sa mort).
Rien de suggéré, tout d'expliquer, certaines répliques n'avait pas besoin que quelqu'un vienne en refoutre une couche. Trop de discours pompeux d'Alfred.
Le passage des flics qui se rebellent aussi niais que la scènes du Ferry dans le 2.
Robin grillé dès qu'on voit la tronche de Blake à l'écran.
Certains passages sont trop vite traité, toute la scène en prison, aucune montée en puissance.

A l'inverse je flippais pour Catwoman par Anne Hathaway mais elle s'en sort haut la main.

Pour moi c'est OK. Pas au niveau de TDK mais la copie est globalement propre.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

seiken3 - 27 Jul 2012

Tu viens de découvrir l'effet des anabolisants smiley14

Invité(e)
NaoNed


smiley78

Un rôle ou Sean Bean ne meurt pas ?

Edit par NaoNed (27 Jul 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

TDKR, franchement chai pas. J'hésite entre "tiepitiep total" ou "bien mais chui pas convaincu".

La scène de l'interrogatoire dans TDK était mieux réussie que tout le troisième opus. Je comprend la volonté de faire un film monument mais trop c'est trop, autant j'ai bien aimé la première partie autant la deuxième c'est full nawak jusqu'à la fin.

En tout cas j'espère pour Nolan que c'est pas lui qui a écrit le scénario, y'a autant de trous et d'incohérences que dans Prometheus.