1
Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 22 Jul 2012
Bah c'est quand même le scénariste du film.

Cacprout

En parlant de Nolan, The Dark Knight Rises c'est plutôt nul. Sachant que j'ai apprécié le précédent opus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cacprout - 22 Jul 2012
Normal, le bond qualitatif entre Begins et TDK était tel que c'était trop louche d'y trouver la justification uniquement dans un supposé "réveil" de Nolan ou dans sa néo-compréhension tout aussi lucide que soudaine de ce qu'est le cinéma.

Ce film c'était juste un coup de chatte monstre comme il en arrive rarement, et Nolan n'arrivera jamais à réitérer ce petit miracle indépendant de sa volonté. La meilleure preuve en est le pathétique Inception et même, selon les premiers retours, ce nouvel opus de Batman, qui suscite beaucoup moins d'enthousiasme que son prédécesseur.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Cacprout - 22 Jul 2012

La trilogie du Dark Knight c'est une peu comme la série Uncharted. :

-un premier épisode sympa sans plus encourageant et qui pose les bases d'une histoire à developper.

-Un second épisode magistral qui redéfinit le genre du film de superhéros à lui tout seul avec le succès critique et commercial en conséquence.

-Un troisième épisode dans la lignée du second sans pour autant parvenir à atteindre la performance précédente ,bon mais pas de quoi se lustrer l'asperge dessus.

Y'a certains coup de génies dont on se demande comment il est possible qu'ils soient parvenu à un tel résultat en matant la gueule de la suite si ce n'est par pur hasard genre Soul reaver smiley11

Invité(e)
seiken3

Y'a eu aucun réveil, Memento était déjà excellent.

Ramza le rabza
Delita

seiken3 - 22 Jul 2012

The Prestige aussi.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ou alors y'a ceux qui ont remarqué que le second opus est grave overhypé et que c'est pas étonnant que le troisième soit naze smiley45

Le contrat de confiance
Catcheur

Delita - 22 Jul 2012
De Nolan je ne retiens que celui-ci. Je veux pas relancer le débat, mais je vois pas ce qu'il a de spécial TDK... Pour moi c'est un film sympa mais vite oublié.

Invité(e)
Pseudo_supprime

b3y0nd - 22 Jul 2012

ou dans sa néo-compréhension tout aussi lucide que soudaine de ce qu'est le cinéma.

Explique nous ce qu'est le cinéma. N'oublie pas que je te dois toujours un mitard pour tes débilités sur le topic actu.

tatabox

TDK est à l'image de l'architecture de Gotham qu'on se tape depuis que Nolan est aux commandes : trop propre et trop lisse. Et c'est pas le coup du téléphone portable dans le bide, ni la grosse voix de batman pour montrer que c'est un vrai dur qui y changeront quoi que ce soit.

Edit par tatabox (22 Jul 2012)

Cacprout

J'ai apprécié TDK, en tant que divertissement sympathique et pas trop concon. J'ai jamais dit que je considérais le film comme un chef-d'oeuvre ou même comme un grand film.
Mais The Dark Knight Rises c'est même pas à ce niveau là. C'est juste bourré de twists téléphonés et de sub-plots sans intérêt, que le tout en devient indigeste. Pourtant y'a deux-trois trucs qui auraient vraiment pu être excellents et tirer le film vers le haut, avec un traitement un peu plus intelligent. Mais non.

Bref je vais pas aller dans le spoiler, mais j'attendais pas du tout ce film comme le messie (donc pas d'effet déception ou que sais-je) juste comme un film sympa dans la lignée du précédent. Ca ne remplit même pas ce contrat.

Invité(e)
seiken3
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
b3y0nd a écrit :

Cacprout - 22 Jul 2012
Ce film c'était juste un coup de chatte monstre comme il en arrive rarement, et Nolan n'arrivera jamais à réitérer ce petit miracle indépendant de sa volonté. La meilleure preuve en est le pathétique Inception et même, selon les premiers retours, ce nouvel opus de Batman, qui suscite beaucoup moins d'enthousiasme que son prédécesseur.

Je n'ai jamais compris cette fatwa contre Inception. Personnellement, j'ai le souvenir d'un film d'action bien efficace et pas idiot servi par des acteurs qui jouent sans fausse note et des effets spéciaux impressionnants. Bref, j'étais conquis en sortant du ciné.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Cacprout - 22 Jul 2012

Tu peux pas encore développer pour le moment mais tant que tu pourras pas le faire ton avis vaudra peanuts : rendez-vous le 25 au soir pour un avis plus constructif.

Cacprout

seiken3 - 22 Jul 2012
Je serais tenté de dire le seul personnage à sauver du film. Mais il brille surtout par l'absence d'intérêt du reste du cast.

@jenova
Effectivement, j'arrête d'ailleurs d'en parler parce que ca n'a pas grand intérêt dans ces conditions. Mais je voulais, dans mon extrême bonté, accomplir ma mission de prévention pour les quelques uns qui auraient été tentés de se laisser prendre par le hype. Ne me remerciez pas.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je sais pas pourquoi mais je sens que je vais aller me faire mon propre avis.

Invité(e)
profil supprime
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Le coup de chatte de TDK c'est surtout la mort de Heath Ledger. Rien de mieux pour la hype. J'ai aimé le film mais je ne peux me débarrasser de l'impression que sans la prestation de Heath Ledger, ça aurait été un film de super-héros bavard et très moyen, avec un acteur principal assez insipide (et pourtant j'aime bien Bale en général).

Par contre dire que Nolan fait que de la daube quand même... Memento, The Prestige, Inception... Insomnia aussi m'avait agréablement surpris. Le postulat de départ à base de tueur psychopathe (Robin Williams en plus), bof. Et pourtant, c'est foutrement efficace avec la relation tordue entre le tueur et le flic pas net.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Le coup de chatte de TDK c'est surtout la mort de Heath Ledger. Rien de mieux pour la hype. J'ai aimé le film mais je ne peux me débarrasser de l'impression que sans la prestation de Heath Ledger, ça aurait été un film de super-héros bavard et très moyen, avec un acteur principal assez insipide (et pourtant j'aime bien Bale en général).

TDK et même Begins ça reste de bons films pour ce genre. À côté t'as Iron Man et Thor quoi... smiley85

Là ce qui va être gonflant c'est les débiles fans de TDK qui vont défoncer celui-là alors qu'il sera probablement du même niveau que les deux autres, plus tous les retournements de veste des esprits contrariés à base de "Hihi TDK cé tro nul, je le sé ça fé dix fois que je regarde mon Blouré Collector" smiley16

Edit par Jack_Nicholson (23 Jul 2012)

Invité(e)
profil supprime
tl;dr51

Ce classicus, le film précédent qui était considéré comme le messie (surtout ici, 9 personne sur 10 ont la bite à la main dès que c'est écrit "Dark Knaïte") va maintenant se faire descendre en règle durant deux pages "nan mais franchement c'était très surfait, à l'extrême rigueur ça peut être considéré comme un film divertissant mais sans plus, 3/10 smiley86 " car la suite est sortie.

J'ai bien aimé Begins, j'ai vu DK des années après tout le monde, je trouvais que le personnage du Joker (même sans le hype) constituait tout l'intérêt du film car le reste était un peu chiant franchement...

Invité(e)
profil supprime

VV51 - 23 Jul 2012

Un peu comme les N-sex avec les précédents épisodes de leurs jeux favoris.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

TDK j'avais l'impression de regarder un prologue de 2 heures ou il se passe rien. (tcp)

triquiqette
Triquy

J'ai revu Begins et Dark Knight la semaine dernière, j'attends toujours Rises la bite à la main smiley86

MikFlykos
McFly

Pareil, j'attends TDKR la bite à la main, même si la scène du stade où le sol s'effondre me fait un peu peur.

Edit par McFly (23 Jul 2012)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

pareil smiley55

BetheZbah

J'avais vu le begins, et m'etait fait chier comme pas possible, cet espèce de cinema pompeux et arrogant qui te rajoute des couches de vernis (psycho/glauque/action/noirceur/realisme) superflues et capilotracté a un axiome complètement bancal à la base : (Un putain de super heros qui enfile un costume débile avant d'aller donner des coups de latte).

Les comics est un sous genre de merde pour ados attardés. Plus ils grandissent, ces ados attardés, plus le cinema essaye de les cueillir en adaptant de manière pompière leur micro-mythes pour tenter de le rendre plus mature/intelligent : mais ça ne fonctionne pas. Sauf pour les fans complètement aveuglés qui crient au miracle a chaque nouvel opus parce que ça leur fait croire que leur marotte de leur enfance/adolescence s'était en fait puissant comme du Dostoievski.


Dommage que Nolan, pourtant un bon réalisateur, devienne le fer de lance de ce cinema de seconde zone, pour ce public de seconde zone. J'espère le voir passer à autre chose rapidement.

Le dernier degosaure
Denver
Naughty Deg
Jack_Nicholson

faut pas vraiment être un génie pour découvrir les problèmes de TDK (ce sont les même qu'Inception d'ailleurs)

Je dis pas le contraire, je dis juste que ça va être chiant d'être bombardé d'avis aigris "Bouh cé nul Tom Hardy il é pa mort donc cé pa le best.actor.ever smiley2 ", autant que ça pouvait être chiant avec TDK qui grosso modo était ni moins bien ni meilleur que Begins.
En plus ça va faire ressortir tous les frustrés de TDK qui vont triompher au grand jour "Lol jé toujour dit ke cété nul"

Invité(e)
profil supprime

zbah - 23 Jul 2012

Les gens qui pètent plus haut que leurs culs smiley71
Je comprends maintenant quand les gens disent que les français sont des cons prétentieux.

Jack_Nicholson: On retrouve le même en tête de liste.

Edit par Ed3m (23 Jul 2012)

Invité(e)
seiken3

zbah - 23 Jul 2012

Retourne donc te branler sur Ricky.

Edit par seiken3 (23 Jul 2012)

Cacprout

zbah - 23 Jul 2012
N'importe quoi.
J'ai jamais été éduqué au comics donc d'entrée n'essaye pas de me catégoriser là-dedans. Tout ce que j'ai lu en comics (graphic novel pour essayer d'être aussi pompeux que toi) c'est très récent : du Alan Moore et du Frank Miller.
Et ces deux auteurs, quoique tu puisses dire, réussissent à démontrer que ton supposé axiome bancal peut être un postulat solide pour développer des personnages complexes et crédibles. Pour Batman, Year One remplit bience contrat que tu sembles trouver ridicule et voué à l'échec.
Il est temps d'arrêter de croire que certains médias valent intrinsèquement plus que d'autres (Dostoievski n'est pas la normalité en littérature, c'est un pur génie), je veux bien à la limite t'accorder que le ratio bon/mauvais peut être plus ou moins déséquilibré. Et pourtant je suis pas du tout fana des comics, je suis beaucoup plus porté littérature et cinéma.
Pour Nolan, en particulier, ce qu'il a fait avec Batman est mitigé.

tl;dr51

zbah - 23 Jul 2012
Ouais bien sûr, au même titre que les BD françaises ou les mangas, c'est bien connu qu'aucun de ces formats n'est conçu pour accueillir des auteurs se démarquant en proposant parfois des séries avec des histoires davantage psychologiques et bien foutues smiley82

Tu sais l'histoire des comics ne se résume pas à "x superhéros combattant x vilain"...Faut être con pour généraliser encore à ce point en 2012.

Soda : smiley72 putain mais VIVEMENT

Edit par VV51 (23 Jul 2012)

nous montre son minou
Ebichu

zbah - 23 Jul 2012
Plutôt d'accord.
Les comics ça vaut seulement pour le style de deux/trois dessineux talentueux, jamais pu accrocher à ces univers à part ça (ni comprendre la branlette sur les oldies comme Watchmen, c'est moche et simplet).
Les adaptations live c'est toujours de nawak/ratage (du Batman de Burton à Sin City en passant par Spiderman/X-men et toute la flopée de comics adaptés dans la même foulée), et en ce qui concerne celles de Nolan, la première m'a suffit.

Edit par Ebichu (23 Jul 2012)

nous montre son minou
Ebichu

-
tumblr_ls1ltjVNhy1qaoyudo2_500.png

genius

Cacprout

Ebichu - 23 Jul 2012
Marrant que tu mettes ce passage qui est très fort : la mort d'un personnage fondamentalement antipathique, socialement dérangé, qui veut voir le monde comme tout noir ou tout blanc sans se soucier de la réalité qui est plus nuancée. Cette mort devrait nous laisser froid, voire même éveiller une certaine satisfaction de voir un personnage qui ne veut rien comprendre se faire éclater pour le bien commun. Et pourtant, on resent un élan de compassion et on crie à l'injustice.

Genius.

En passant, le point fort de Watchmen ne réside sûrement pas dans l'émotion (pourtant présente à un certain degré dans cette scène), mais dans la richesse incroyable de tous les thèmes abordés (qui plus est intelligemment) et la narration sans faille. A cet égard je trouve que la fin est décevante à l'aune de ce que laissait présager le reste du comics. N'essaye donc pas de faire croire qu'elle est représenative du tout.

nous montre son minou
Ebichu

Non, j'aime pas, sry mais Watchmen ça pue le nihilisme et la défaite à plein nez.
Entre le hibou et sa gonz qui ne servent à qued si ce n'est chialer sur leur sort et baiser au coin du feu pour se sentir vivants, l'autre maniéré avec son plan pour amener la paix sur terre en tuant des milliers de personnes et en faisant porter le chapeau à des E.T fictifs, Manhattan aka le dieu donc perso inutile par définition...

Au final y'avait juste Rorschach pour sauver la mise, et il clamse comme une merde.

Edit par Ebichu (23 Jul 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Non mais Ebichu je suis de plus en plus convaincu que c'est le mec qui a les pires gouts de merde de tout Gamerama donc perso j'ai perdu espoir depuis longtemps.

Invité(e)
Pseudo_supprime

OH GOD la musique de la ligne rouge smiley11

ils vont tout oser

(featuring un mec qui sait pas faire le point correctement et des geeks en chaleur)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Nounours - 21 Jul 2012

Ma culture musicale étant ce qu'elle est j'ai reconnu presque aucun morceaux, à part ceux des Rolling Stones (Jumpin' jack flash et Let's spend the night together) vu que c'est mon groupe préferé mais j'avoue que la BO tue, et puis les chansons après les déceptions amoureuses des persos cette cruauté. smiley43

Mr-Bonclay

Tcheky Karyo dans Dobermann smiley34 Cette prestation ! smiley72

Ca fait même oublier cette erreur de casting qu'est Romain Duris smiley86

Pas mal aussi les court-métrages de Kounen (Surtout Vibroboy et Captain X) qu'on peut voir dans les bonus du DVD (Ou sur Youtube). Grosse surprise pour ma part !

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je me suis refais Dark Knight aussi. je l'ai trouvé vraiment sympa, jusqu'à la mort de rachel. dent est vraiment nul de chez nul, et le joker hyper puissant tout le long finit comme une merde (la scène des bateaux, tout comme l'hopital, est totalement useless). malgré ça la première heure déboite (le "triple" attentat du joker sur le juge, machin et dent, même si gâché par un montage merdique, est bien trouvé).

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

J'ai re-regardé Batman Begins hier et oh god cette purge .

Tu m'étonnes que toute la geekosphère ait été sur le cul avec sa suite oh combien supérieure tant il n'y avait pas grand chose a attendre de celui-ci .

On pourra néanmoins lui reconnaître une chose c'était un pari audacieux que de faire un batman dans lequel celui-ci n'apparaît qu'au bout d'une heure tout en prenant le temps d'élaborer sur ses origines de façon bien plus développée que la moyenne des films des super-héros smiley114

Ra'as al ghul est expédié en quelques minutes et Scarecrow est tout juste anecdotique .

Au final j'ai eu une impression mitigée ,mi-figue mi-raisin : une sorte de film batârd à mi chemin entre l'action thriller (l'absence de batman pendant une heure aidant) et de film super héros de base featuring scénario timbre poste et dialogues turbo-débilous .

La où la suite délaisse tout simplement le genre du super-héros pour créer un polar-action-thriller hyper réaliste ou batman est aux aboies et fait office de faire-valoir au Joker,ce qui pour le coup bouleverse un peu les codes et est à l'origine de son succès critique et commercial fou (ce que je comprends et conçoit absolument)

Et pourtant il m'avait bien fait bandé en 2005 : Quand j'avais 15 ans smiley14

Bon batman,bon film dans l'ensemble mais loin TRES LOIN du Dark Knight malgré les aigris de services qui en démordent .

Invité(e)
Invite

batman begins c'est vraiment une purge du début à la fin

TDK, le joker rend le film agréable. D'ailleurs dés qu'il est plus là, on s'emmerde.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Invite - 23 Jul 2012

C'est pas tellement que le Joker vole la vedette comme on aime tant à la répéter c'est surtout qu'en comparaison Bale/Batman s'en tient au strict minimum à la limite de la figuration.

Là où sa personnalité était supra-développé et omni-présente dans BB, dans le TDK c'est à peine s'il a 15 minutes de dialogues mis  bout à bout de tout le film smiley11

Y'a vraiment que la scène de fin pour sauver sa prestation tiepi-tiepos.

Même Clooney laissait transpirer plus de personnalité que ce Bruce Wayne apathique  incarné par Bale et heureusement d'ailleurs que Nolan rectifie le tir dans TDKR selon les retours quitte à ce que ça déplaise aux débiles qui pensait voir un TDK bis.

Invité(e)
Crash

Je viens de revoir tdk, c'est vraiment un grand film
Ok Grand public dans la forme (casting, réalisation ) mais le fond s'en détache vraiment :Noir, pessimiste et amoral .
Avis d'un fou:

Edit par Crash (23 Jul 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Pseudo_supprime - 23 Jul 2012
mosflyingleaked001.gif

Cet actor studio au debut smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

Pseudo_supprime - 23 Jul 2012
Comment j'ai eu honte smiley6
Malick traîné dans la boue par Snyder smiley71

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

superframboisier - 23 Jul 2012
Quand il ferme les yeux putain smiley54